[INSPIRATION] La Chine (M. Gorelik)
4 participants
Page 1 sur 1
[INSPIRATION] La Chine (M. Gorelik)
Qqs trés beaux dessins de M. Gorelik !
L'amiral Zeng He à Java :
Démonstration de l'utilisation d'une boussole :
L'empereur Chi Huang-Ti visite le chantier d'une portion de la Grande Muraille :
La Grande Muraille :
Marco Polo le Vénitien :
Un poste - frontière sur la Route de la Soie (Que l'on pourrait aussi qualifier de route du Musc , de l'Encens , des Parfums ...)
Tien Shan au Pays des 7 Rivières :
Et pour Eric , 2 dessins se situant au Tibet :
L'amiral Zeng He à Java :
Démonstration de l'utilisation d'une boussole :
L'empereur Chi Huang-Ti visite le chantier d'une portion de la Grande Muraille :
La Grande Muraille :
Marco Polo le Vénitien :
Un poste - frontière sur la Route de la Soie (Que l'on pourrait aussi qualifier de route du Musc , de l'Encens , des Parfums ...)
Tien Shan au Pays des 7 Rivières :
Et pour Eric , 2 dessins se situant au Tibet :
Byblos- Messages : 801
Re: [INSPIRATION] La Chine (M. Gorelik)
Mais d'où nous sorts ttu tout cela ? C' est magnifique
Eric- Messages : 7645
Salut à toi Eric !
Surtout des recherches sur le Net !
Sur le forum de Siberia Miniatures par exemple , cette marque de figs étant russe , j'ai récupéré beaucoup d'illustrations de M. Gorelik , ensuite j'écume pas mal Pinterest aussi ...
Surtout des recherches sur le Net !
Sur le forum de Siberia Miniatures par exemple , cette marque de figs étant russe , j'ai récupéré beaucoup d'illustrations de M. Gorelik , ensuite j'écume pas mal Pinterest aussi ...
Concernant Zheng He dont il est question dans ta première image, je recommande vivement le bouquin Zheng He, Sur les traces du navigateur chinois des océans, de Michael Yamashita, 448p, éditions White star, 2006.
Malgré son sous titre un chouïa ridicule, l'ouvrage a pour objet de suivre les trajets effectués par Zheng He. Il s' agit d'un album de superbes photographies mais plusieurs sources historiques sont parallèlement présentées et une présentation de ses navigations est également donnée.
Le navire amiral de Zheng He peut d'ailleurs constituer un ambitieux projet pour figuriniste mais y a du boulot, vu la photo de maquette, générique, proposée dans le livre:
Malgré son sous titre un chouïa ridicule, l'ouvrage a pour objet de suivre les trajets effectués par Zheng He. Il s' agit d'un album de superbes photographies mais plusieurs sources historiques sont parallèlement présentées et une présentation de ses navigations est également donnée.
Le navire amiral de Zheng He peut d'ailleurs constituer un ambitieux projet pour figuriniste mais y a du boulot, vu la photo de maquette, générique, proposée dans le livre:
Pas fou le Manu ...
Pas fou le Manu ...
120m au 1/56 ça prend un peu de place, il est vrai. Elle aurait ôurtant fière allure au coeur de sa flotte de 300 navires.
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Une table idéale pour une sorte d'escarmouche de type urbain sur le thème original de la piraterie en mer de Chine.la batterie des 4 moulins a écrit:ça ne fait que 2.14 m après tout ... (...)