Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Couleurs des tambours britanniques

2 participants

Couleurs des tambours britanniques  Empty Couleurs des tambours britanniques

Message  jean le corbeau Ven 9 Mar - 13:40

Petite question : je ne voudrais pas peindre de travers mes tambours. La couleur de l'uniforme des tambours de l'armée anglaise ( SYW et AWI) est bien la même que celle de leurs drapeaux regimentaires ?
jean le corbeau
jean le corbeau

Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des tambours britanniques  Empty Re: Couleurs des tambours britanniques

Message  Eric Ven 9 Mar - 14:00

Je peux t' aider pour la SYW , bien sur .
Si tu me précises quel ( s ) régiment '( s ) tu souhaites car il me faut rechercher . Je ne peins pas d'  anglais .
Par exemple , le 13 ème foot était en jaune avec des galons
Eric
Eric

Couleurs des tambours britanniques  Empty Re: Couleurs des tambours britanniques

Message  jean le corbeau Ven 9 Mar - 15:35

Pour le moment se trouve sur le plan de travail :
- le 23rd royal welch fusiliers.
- et le 52nd foot.
jean le corbeau
jean le corbeau

Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Message  Eric Ven 9 Mar - 17:32

pour le 23 ème

Officers

Officers had silver lace lining the cuffs and lapels, a black cockade hat, and wore a red sash slung over the right shoulder. Sergeants wore straw gloves. Partizans were carried.

Musicians

According to the Royal Clothing Warrant of 1751:
The drummers of the regiment wore the royal livery. They were clothed in red, lined, faced, and lapelled on the breast with blue, and laced with the royal lace (golden braid with two thin purple central stripes).
The drum pattern had red hoops and white drum cords over a brass drum. The badge of the three feathers and the motto "Ich Dien" was painted on the drums along with the rank of the regiment underneath.

Colours

King's Colour: Union with its centre decorated with a coronet and three white feathers. The regiment number "XXIII" in Roman gold numerals in the upper left corner.
Regimental Colour: Dark blue field with its centre decorated with a coronet and three white feathers with the motto "Ich Dien" (I serve). The Union in the upper left corner with the regiment number "XXIII" in Roman gold numerals in its centre. The three other corners had the following decorations: a red dragon in a blue circle, a rising sun and a coronet with three white feathers.
Couleurs des tambours britanniques  23rd_Foot_King_Colour
King's Colour -

Eric
Eric

Message  Eric Ven 9 Mar - 17:38

Pour le 52 ème
Peux tu me confirmer qu ' il s' agisse du règiment LAMBTON
Ce règiment formé en 1756 a passé le temps de la SYW en Irelande
Je te demande cela car il y eu dans les années 50 des dissolutions de régiments et regroupements ; ce qui fait que les numèros ont chagé
Eric
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé