Toujours des viets mais dix ans plus tard...
+3
Eric
la batterie des 4 moulins
Jean46
7 participants
Page 1 sur 1
Toujours des viets mais dix ans plus tard...
Salut les amis.
Depuis quelques mois, je peins (toujours) des viets mais plutôt avec des AK47 et des RPG et forcément des soldats US et des hélicos. certaines photos sont déjà passées sur ce forum et la semaine dernière nous avons fait la première partie "Vietnam" avec Oddball en attendant de la faire aussi avec Pattonx qui n'est pas en reste avec ses figs et véhicules. On a joué avec Croire et Oser avec des adaptations pour les hélicos et deux-trois aménagements personnels. La partie test s'est bien passée, quelques bricoles à régler mais finalement, c'est jouissif de jouer des hélicos avec les musiques de l'époque dans la tête !!!! je n'ai pas de CR car pas trop le temps en ce moment. L'idée était une opération "recherche et destruction" avec quelques viets en place dans un village puis tout le monde arrive au son du canon ! Les Huey ont souffert et la conclusion est qu'il faut jouer avec un terrain encore plus grand pour les éloigner un peu des tirs ennemis. En final, beaucoup de pertes vietcongs et NVA mais avec deux hélicos perdus et un endommagé et des pertes humaines, les américains restés maîtres du terrain n'ont finalement pas rentabilisé l'opération. Quelques photos en vrac:
A bientôt.
Depuis quelques mois, je peins (toujours) des viets mais plutôt avec des AK47 et des RPG et forcément des soldats US et des hélicos. certaines photos sont déjà passées sur ce forum et la semaine dernière nous avons fait la première partie "Vietnam" avec Oddball en attendant de la faire aussi avec Pattonx qui n'est pas en reste avec ses figs et véhicules. On a joué avec Croire et Oser avec des adaptations pour les hélicos et deux-trois aménagements personnels. La partie test s'est bien passée, quelques bricoles à régler mais finalement, c'est jouissif de jouer des hélicos avec les musiques de l'époque dans la tête !!!! je n'ai pas de CR car pas trop le temps en ce moment. L'idée était une opération "recherche et destruction" avec quelques viets en place dans un village puis tout le monde arrive au son du canon ! Les Huey ont souffert et la conclusion est qu'il faut jouer avec un terrain encore plus grand pour les éloigner un peu des tirs ennemis. En final, beaucoup de pertes vietcongs et NVA mais avec deux hélicos perdus et un endommagé et des pertes humaines, les américains restés maîtres du terrain n'ont finalement pas rentabilisé l'opération. Quelques photos en vrac:
A bientôt.
Jean46- Messages : 466
Re: Toujours des viets mais dix ans plus tard...
Excellent !!!
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
J'adore .;;et regrette l' absence de texte pour suivre les actions pas à pas
et musique par musique comme https://www.youtube.com/watch?v=n-Nv1ZgvxXo sans oublier le fameux https://www.youtube.com/watch?v=7LdZhfi6NMM
et musique par musique comme https://www.youtube.com/watch?v=n-Nv1ZgvxXo sans oublier le fameux https://www.youtube.com/watch?v=7LdZhfi6NMM
Eric- Messages : 7645
Il y aura du texte une prochaine fois car là, nous étions surtout dans le test. Et pour la musique, j'ai une petite idée dans la tête...
Excellent!
d'où viennent les décalcos collés sur l'hélicoptère Force of valor?
d'où viennent les décalcos collés sur l'hélicoptère Force of valor?
Nicolo- Messages : 115
Une bataille très réussie. Le rendu vietnamien de la table est excellent.
Le "Force of valeur" est celui qui récupère les blessés (en fait, il ne jouait pas dans la partie) (avant dernière photo). Il n'a justement pas de décalcos. Tu confonds sans doute avec le Kitty Hawk sur la photo juste au-dessus. L'hélico sur la dernière photo est un Monogram acheté d'occase et en prenant des Revell, je me suis rendu compte que c'était exactement la même fabrication avec un plan et des décalcos de meilleure qualité quand même. J'attends d'avoir terminé tous mes hélicos pour mettre le rab sur le Force of Valor.
eric1 a écrit:J'adore .;;et regrette l' absence de texte pour suivre les actions pas à pas
Je connais le fond sonore qui accompagnera la prochaine partie... Merci mon ami.
Belle table , belles figs , beaux hélicos , beaux décors !!!
Que dire de plus !? Bravo
Que dire de plus !? Bravo
Byblos- Messages : 801
Alors là Jean, je te dis pas merci
Une table superbe
Des figs magnifiques
Un excellent CR
Et des photos excellentes (qui plus est, en subliment l'ambiance)
Je fais comment moi pour pas craquer sur cette période ?!?!?
Non franchement, c'est pas humain de tantaliser même des mecs comme moi qui arrêtent la fig quand ils veulent
Manquerait plus qu'une chaîne de télé à la con me rediffuse L'enfer du devoir !
Et bon dimanche à tous en ce mardi
Une table superbe
Des figs magnifiques
Un excellent CR
Et des photos excellentes (qui plus est, en subliment l'ambiance)
Je fais comment moi pour pas craquer sur cette période ?!?!?
Non franchement, c'est pas humain de tantaliser même des mecs comme moi qui arrêtent la fig quand ils veulent
Manquerait plus qu'une chaîne de télé à la con me rediffuse L'enfer du devoir !
Et bon dimanche à tous en ce mardi
Vraiment désolé, je compatis. Je connais bien : "j'arrête quand je veux" ou, "allez, j'achète cette série et ce sera ma dernière peinture..." Peut-être est-ce cela "l'enfer du devoir"??? J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur ce théâtre, "Indo" ou Vietnam.
Si tu veux te ropser , Jean , penses un peu à moi
Eric- Messages : 7645
J'y pense (même avec du retard), pour la prochaine peinture Indo, tes figs seront dedans.