Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

5 participants

Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  argrom le boucher Lun 4 Juin - 11:53

Salutations à tous,

Actuellement, je recherche des infos sur différents Guerriers Samouraïs qui ont combattu lors du siège d'Osaka en 1615, et plus précisément à la bataille de Tennoji.

Grâce à Olivier, j'ai pu identifier un des seigneur repris sur cette illustration

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Sans_t10

Vous connaissez mon perfectionisme concernant la réalisation de personnalité tel KATAKURA Kagetsuna, DATE Masamune ou SANADA Yukimura.

Je voudrais continuer dans ce sens en en réalisant d'autre.

Je recherche surtout des images, photos d'armure (les bannières je les ai), pour les personnalités suivantes:

ONO Harunaga
son fils ONO Harufusa
MÕRI Katsunaga

Merci d'avance pour votre aide
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  kiyomori Lun 4 Juin - 14:54

La "cloche avec des petits bras" me semble être de Katakura Shigetsuna présent à la bataille de Tennoji où il prit 5 têtes.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  kiyomori Mar 5 Juin - 5:57

Pour les armures, cela me paraît mission impossible. Sur l'image à gauche effectivement Sanada Yukimura, à droite au premier plan Date Masamune (ressemble au sigle O.N.U) , ensuite êtes vous sûr qu'il s'agisse de Katakura Kagetsuna père de Shigetsuna ? Puis de nouveau Date (rond or jaune, fond bleu (noir sur l'image)) (rond rouge).
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  argrom le boucher Mar 5 Juin - 6:12

L'image vient du livret DATE BATTLES.

En 1) Date Masamune
En 2) KATAKURA Kagetsuna derrière Date masamune
En 3) HONDA Tadatomo portant l'armure de son père
En 4) SANADA Yukimura

Ma demande concerne surtout les alliés de SANADA, il y a 4 types de bannières

ONO Harunaga
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Ono_ha13

ONO Harufusa
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Ono_ha12

MÕRI Katsunaga
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Mori_k10
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  olivier Mar 5 Juin - 11:07

argrom le boucher a écrit:Je recherche surtout des images, photos d'armure (les bannières je les ai), pour les personnalités suivantes:
ONO Harunaga
son fils ONO Harufusa
MÕRI Katsunaga

Pour les bannières et mons des vasseaux de Sanada, effectivement beaucoup d'information est disponible grâce au panneau de la Bataille d'Osaka, reprise par les planches d'eValerio ci-dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_d%27Osaka#/media/File:The_Siege_of_Osaka_Castle.jpg

Pour les armures, c'est beaucoup plus compliqué que pour les Daimyos majeurs (Oda, Tokugawa, Toyotomi, Takeda, Uesugi, etc) !
A mon avis la source d'information la plus fiable serait les bouquins de la série Gakken (学研), l'équivalent japonais des Osprey. Il y en a un justement sur Sanada Yukimura et la Bataille d'Osaka / Tennoji:
https://www.amazon.co.jp/%E7%9C%9F%E7%94%B0%E5%B9%B8%E6%9D%91%E3%81%A8%E5%A4%A7%E5%9D%82%E3%81%AE%E9%99%A3%E2%80%95%E5%AE%B6%E5%BA%B7%E3%82%92%E9%9C%87%E6%92%BC%E3%81%95%E3%81%9B%E3%81%9F%E7%8C%9B%E5%B0%86%E3%81%AE%E6%88%A6%E3%81%84-%E6%AD%B4%E5%8F%B2%E7%BE%A4%E5%83%8F%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA%E2%80%95%E6%96%B0%E3%83%BB%E6%AD%B4%E5%8F%B2%E7%BE%A4%E5%83%8F%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA/dp/4056042470
Même si tu ne lis pas le Japonais, tu peux espérer t'y retrouver en déchiffrant les noms recherchés dans les légendes des illustrations.
Je devrais avoir (enfin !) l'occasion de retourner au Japon à la mi-Novembre - si tu peux attendre jusque là j'y jetterai un oeil !  Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  argrom le boucher Mar 5 Juin - 16:17

olivier a écrit:
argrom le boucher a écrit:Je recherche surtout des images, photos d'armure (les bannières je les ai), pour les personnalités suivantes:
ONO Harunaga
son fils ONO Harufusa
MÕRI Katsunaga

Pour les bannières et mons des vasseaux de Sanada, effectivement beaucoup d'information est disponible grâce au panneau de la Bataille d'Osaka, reprise par les planches d'eValerio ci-dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_d%27Osaka#/media/File:The_Siege_of_Osaka_Castle.jpg

Pour les armures, c'est beaucoup plus compliqué que pour les Daimyos majeurs (Oda, Tokugawa, Toyotomi, Takeda, Uesugi, etc) !
A mon avis la source d'information la plus fiable serait les bouquins de la série Gakken (学研), l'équivalent japonais des Osprey. Il y en a un justement sur Sanada Yukimura et la Bataille d'Osaka / Tennoji:
https://www.amazon.co.jp/%E7%9C%9F%E7%94%B0%E5%B9%B8%E6%9D%91%E3%81%A8%E5%A4%A7%E5%9D%82%E3%81%AE%E9%99%A3%E2%80%95%E5%AE%B6%E5%BA%B7%E3%82%92%E9%9C%87%E6%92%BC%E3%81%95%E3%81%9B%E3%81%9F%E7%8C%9B%E5%B0%86%E3%81%AE%E6%88%A6%E3%81%84-%E6%AD%B4%E5%8F%B2%E7%BE%A4%E5%83%8F%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA%E2%80%95%E6%96%B0%E3%83%BB%E6%AD%B4%E5%8F%B2%E7%BE%A4%E5%83%8F%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA/dp/4056042470
Même si tu ne lis pas le Japonais, tu peux espérer t'y retrouver en déchiffrant les noms recherchés dans les légendes des illustrations.
Je devrais avoir (enfin !) l'occasion de retourner au Japon à la mi-Novembre - si tu peux attendre jusque là j'y jetterai un oeil !  Wink

Merci de l'info. Pas de soucis pour l'attente, j'ai pas mal de figurine en préparation au niveau samourai que pour d'autre périodes et jeu.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  argrom le boucher Jeu 7 Juin - 6:59

En faisant des recherches sur les armures, je suis tombé sur ce lien: TALE WORLDS, une fois sur la page cliquer sur les onglets Spoiler

On peut y trouver des illustrations (je ne sais pas si elles sont correctes) sympa pour la peinture de généraux Samouraï. Voici des exemples:

INABA Yoshimichi
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Inaba_10

UESUGI Kagekatsu
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Uesugi11

UESUGI Kenshin
RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Uesugi10

Je partage donc ma trouvaille.


Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 7 Juin - 11:14, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  Eric Jeu 7 Juin - 7:39

Trés belle trouvaille . Merci
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  olivier Jeu 7 Juin - 10:23

argrom le boucher a écrit:En faisant des recherches sur les armures, je suis tombé sur ce lien: TALE WORLDS, une fois sur la page cliquer sur les onglets Spoiler

On peut y trouver des illustrations (je ne sais pas si elles sont correctes) sympa pour la peinture de généraux Samouraï.
Eh eh, superbe trouvaille !  sunny 
Je ne suis absolument pas en mesure de commenter pour les armures (sauf certaines très connues, comme l'armure portugaise de ODA par exemple), mais pour les casques en tous cas, tous ceux dont j'avais une vague connaissance me semblent bons !

Merci Miguel !!!

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  Byblos Sam 9 Juin - 10:26

Ah oui merci belle trouvaille !

(J'adore placer cette expression , parce qu'elle est une des plus belles répliques de l'un de mes films préférés : "Beau travail" de Claire Denis I love you )

Ca va prendre des plombes mais je vais essayer de tout rapatrier sur mon PC : pour des gens comme moi , qui n'ont pas le sens des couleurs (ma trés grande faiblesse) ces docs sont précieux !

merci encore !

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ Empty Re: RECHERCHE SUR ARMURE SAMOURAÏ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum