DATE Masamune (1567-1636) & Fils
+14
Tirailleur
von zarlov3
Admin
Fifof
TSUBASA
Ferrus
Gillou
Poulppy
Siaba
coureur de char
Sargon II
Eric
-Gamot-
argrom le boucher
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DATE Masamune (1567-1636) & Fils
Admin a écrit:C'est des Wargame Factory !
Oui
Admin a écrit:Chuis sur le cul, je pensais pas qu'ils pouvaient rendre aussi bien !
Bravo Miguel très beau boulot de peinture, et ton soclage est mortel !
Merci
Admin a écrit:Juste un bémol, je pense que tu devrais varier la couleur de la robe des chevaux, les différencier par des balzanes et des couleurs de crin différentes, ben oui, parce que moi j'aim bien quand les chevax sont ien variés en couleurs
Il me reste 9 chevaux encore à faire, et je compte varié les robes, je dois juste me documenté pour voir quel type de robe il y avait au japon. Car les chevaux sont plus petit que ceux en europe.
argrom le boucher- Messages : 872
Siaba a écrit:Oui, ça rend bien. Je pense que je vais aussi acquérir des WARGAMES FACTORY
N ' empèche , quelle pub on fait à tous ces fabricants
Eric- Messages : 7645
C'est vrai....et ils ne nous envoient même pas une petite palette de figurines de temps en temps, les ingrats
Ils donnent pas mal ces Wargame Factory Tu as fait un très beau travail de peinture ! Je pense que tu devrais leur envoyer des photos pour leur site. En échange, ils te fileront peut être une boite en rab !
Invité- Invité
Vraiment beau boulot dis donc ! mais je reste un poil sceptique sur les wf... en particulier pour les chevaux. Sinon, je pense que si on donne une stratocaster squier à Eric CLAPTON, il jouera super bien dessus, mais une vraie fender, c'est encore mieux... et comme je ne suis Clapton ni en guitare ni en peinture, je reste en retrait pour les WF, et plus je viellis plus j'aime le métal, même si j'achète un peu de plastoc aussi bien entendu... en tout cas, toi tu les as vraiment rendues chouettes ces wf ! bravo pour l'impression de laque sur les armures (vernis brillant ?)
von zarlov3- Messages : 109
merci pour vos coms.
Pour le laqué, c'est bien du vernis brillant.
Pour le laqué, c'est bien du vernis brillant.
Ayant fait l'acquisition du livret Date's Battles pour Killer Katana, j'y découvre plein d'informations intéressantes.
Mais voilà en lisant celle-ci, je lis que la yokinoshita-do (l'armure) était laquée noir avec des laçages bleu, mais le pourpre, le noir, le vert, le blanc, etquelque fois le jaune et le rouge sont utilisé.
J'ai un problème, deux de mes figs (1 piétons et 1 cavaliers) ont une armure rouge laqué. Je pense en faire les chefs d'unités pour les distingués.
Ce livret m'a redonné envie de reprendre la peinture de ces figs.
Mais voilà en lisant celle-ci, je lis que la yokinoshita-do (l'armure) était laquée noir avec des laçages bleu, mais le pourpre, le noir, le vert, le blanc, etquelque fois le jaune et le rouge sont utilisé.
J'ai un problème, deux de mes figs (1 piétons et 1 cavaliers) ont une armure rouge laqué. Je pense en faire les chefs d'unités pour les distingués.
Ce livret m'a redonné envie de reprendre la peinture de ces figs.
Vu la qualité de ton travail, on a hâte de voir les prochaines
Tirailleur- Messages : 1379
vivement la suite effectivement
mrnouillat- Messages : 1148
J'ai repris la peinture de Mon Général, Date Masamune lui-même, son cheval est fini, et il me reste quelques détail sur le perso.
Ensuite , je devrais peindre deux garde du corps, un Samouraï apportant une tête à son seigneur.
Et ensuite je devrais attendre, Novembre, enfin j'espère, car j'aimerai me rendre cette année au Salon Crisis à Anvers. Et là trouver des boites wargames factory d'ashigarus, ou blister perry pour compléter mon armée, et finir mon socle de général avec un porteur de Nobori et un porteur de Ko Uma-Jirushi.
Je posterai une photo quand même du mon général même si sont socle n'est pas terminé.
Ensuite , je devrais peindre deux garde du corps, un Samouraï apportant une tête à son seigneur.
Et ensuite je devrais attendre, Novembre, enfin j'espère, car j'aimerai me rendre cette année au Salon Crisis à Anvers. Et là trouver des boites wargames factory d'ashigarus, ou blister perry pour compléter mon armée, et finir mon socle de général avec un porteur de Nobori et un porteur de Ko Uma-Jirushi.
Je posterai une photo quand même du mon général même si sont socle n'est pas terminé.
comme je disais dans un post précédent, j'ai repris le travail sur mon armée. J'ai rassemblé la documentation supplémentaire suite au info trouvé dans le Date's Battles book.
mais voilà j'en appel à vos idées.
Mon Général sera Date Masamune (pas de problème je me suis converti la fig)
Un 1er subordonnée avec Katakura Kagetsuna (la conversion devrait être facile pour le casque)
un 2ème subordonnée avec Date Shigezane (mais là comment réaliser l'emblème de son casque?)
Je me disais en sculptant une sorte de boudin pour le corps, mais comment faire les pates?
mais voilà j'en appel à vos idées.
Mon Général sera Date Masamune (pas de problème je me suis converti la fig)
Un 1er subordonnée avec Katakura Kagetsuna (la conversion devrait être facile pour le casque)
un 2ème subordonnée avec Date Shigezane (mais là comment réaliser l'emblème de son casque?)
Je me disais en sculptant une sorte de boudin pour le corps, mais comment faire les pates?
Dernière édition par argrom le boucher le Mar 7 Oct - 11:07, édité 1 fois
Pfiouuuu à cette échelle là les pattes
Aucune idée ne me vient pour le moment ...
Pê du fil à coudre trés fin rigidifié avec de la colle à bois !?
Invité- Invité
Byblos a écrit:Pfiouuuu à cette échelle là les pattes
J'avais pensé a du fil de cuivre. Mais estce que cela tiendra?
ou du fils téléphonique de très petite section
chevalier marcos- Messages : 52
Tout cela est bon mais , hélas, très , très fragile .
Pourrait on imaginer que ce soit recouvert par deux petites plaques de plastique transparant et dur posées face et pile ???
et comment les faire tenir ???
Pourrait on imaginer que ce soit recouvert par deux petites plaques de plastique transparant et dur posées face et pile ???
eric1 a écrit:Tout cela est bon mais , hélas, très , très fragile .
Pour faire tenir les fils, je peux les faire passer à travers le greenstuff, quand ce dernier est encore frais.
du fil de couture enduit de colle à bois ? cela ne devrait t'il pas les rigidifier ? ou de super glue? de toute façon ça restera fragile autant ne pas les faire sortir trop de la figurine
mrnouillat- Messages : 1148
Tu peux aussi tenter avec des poils de balai ou de brosse. Ceux en nylon sont très résistants, souples et pas très épais. Dans du greenstuff ça devrait aller.
Dernière édition par zagbrug le Mer 8 Oct - 14:03, édité 1 fois
zagbrug- Messages : 108
ou les piquer à ton chat :lol:les moustaches sont résistantes
Ah oui le nylon , c'est ce qu'il faut excellent idée !
Invité- Invité
j'ai du fil de pêche de diffèrent diamètre ... en nylon et je n'habite qu'a 2km et pas au fond de la france
halbarad- Messages : 110
ok je t'en reparlerai, car pour l'instant je n'ai pas encore la fig, j'attend Crisishalbarad a écrit:j'ai du fil de pêche de diffèrent diamètre ... en nylon et je n'habite qu'a 2km et pas au fond de la france
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3