Les zouaves
2 participants
Page 1 sur 1
Les zouaves
Bonjour,
Je viens d'acquérir une boite de zouaves plastique de chez Perry.
J'en appelle aux pros du conflit 1870.
Je n'ai pas trouvé, mais il y en a certainement, de différences entre un zouave de l'ACW et des zouaves (ou tirailleurs algériens) français de 1870.
Y en a t-il? Est-ce que quelque chose pourrait aller contre le fait de se servir de ces figurines ACW pour faire du 1870?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une boite de zouaves plastique de chez Perry.
J'en appelle aux pros du conflit 1870.
Je n'ai pas trouvé, mais il y en a certainement, de différences entre un zouave de l'ACW et des zouaves (ou tirailleurs algériens) français de 1870.
Y en a t-il? Est-ce que quelque chose pourrait aller contre le fait de se servir de ces figurines ACW pour faire du 1870?
Merci d'avance.
Re: Les zouaves
Désolé, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ce sujet….
Des différences, il y en a pas mal: le fusil, la gourde, la ceinture en tissus. Après, y en a que ça dérange pas….perso pour faire du zouave 1870, je tape chez Foundry.
Des différences, il y en a pas mal: le fusil, la gourde, la ceinture en tissus. Après, y en a que ça dérange pas….perso pour faire du zouave 1870, je tape chez Foundry.
Si tu es pointu ou tatillon au niveau des uniformes, fais bien attention: la boite plastique des Perry ne permet de faire que certains régiments de zouaves. Ne te fie pas à la planche d'information fournie, elle est assez simpliste et pas toujours exacte.
Je te conseille plutôt de faire une recherche internet à partir des numéros de régiment figurant sur la planche et de voir ensuite si ça correspond avec la tenue des figurines. Attention aussi, certaines unités listées comme régiments ne comptaient en fait qu'une compagnie de zouaves.
Je te conseille plutôt de faire une recherche internet à partir des numéros de régiment figurant sur la planche et de voir ensuite si ça correspond avec la tenue des figurines. Attention aussi, certaines unités listées comme régiments ne comptaient en fait qu'une compagnie de zouaves.
Oui, j'ai vu ça mais je possède le fascicule Osprey sur les zouaves ACW et il semble pas mal...
Page 1 sur 1