[PULP] Tombeau Égyptien
+3
Byblos
-Gamot-
argrom le boucher
7 participants
Page 1 sur 1
[PULP] Tombeau Égyptien
Salutation à tous,
Je me lance dans un nouveau projet , enfin je me lance, j'avais déjà débuté la réalisation d'un temple style égyptien avec le WIP Temple d'Anubis. et qui est rester tel quel depuis dans mes caisses. Je compte bien sur le finir.
Mais mon projet n'est pas la partie en surface, mais bien celle qui est sous terre.
Je compte réalisé une sorte de donjon, qui comprendra divers sections amovibles.
Voici le plan qui me servira de guide:
Une fois ce plan établit, j'ai réalisé les pièces sur papier à l'échelle des figs pour voir si tout s'adaptait bien:
Ayant un moul Hist art, j'ai déjà fait deux tirages de ce genre:
Ayant acheté chez greenstuff world des rouleaux texturés dont celui ci: Rouleau Texturé - Egyptien qui me servira à décorer certains murs et celui-ci : Rouleau texturé - Chaussée de dalles pour faire les sols.
Ayant fait un essaie de pressage sur du carton plume dont j'ai enlevé une des feuilles cartonné, l'essai pour le mur ne me convenait pas, car il est pas évident de faire que la fresque soit droite. Donc je suis parti sur de Super Sculptey que j'ai cuit au four et j'ai obtenu ceci:
Pour ce qui est du sol, voici mon essai sur du carton plume:
Voila ou j'en suis. Je vais réaliser les murs en carton plumes sur lesquel j'enduirai un enduit ou bien je collerai les fresques.
J'ai acheté sur ebay différentes statue de dieux égyptiens, Anubis, Horus et Sobec.
Voilà c'est tout pour l'instant....
Je me lance dans un nouveau projet , enfin je me lance, j'avais déjà débuté la réalisation d'un temple style égyptien avec le WIP Temple d'Anubis. et qui est rester tel quel depuis dans mes caisses. Je compte bien sur le finir.
Mais mon projet n'est pas la partie en surface, mais bien celle qui est sous terre.
Je compte réalisé une sorte de donjon, qui comprendra divers sections amovibles.
Voici le plan qui me servira de guide:
Une fois ce plan établit, j'ai réalisé les pièces sur papier à l'échelle des figs pour voir si tout s'adaptait bien:
Ayant un moul Hist art, j'ai déjà fait deux tirages de ce genre:
Ayant acheté chez greenstuff world des rouleaux texturés dont celui ci: Rouleau Texturé - Egyptien qui me servira à décorer certains murs et celui-ci : Rouleau texturé - Chaussée de dalles pour faire les sols.
Ayant fait un essaie de pressage sur du carton plume dont j'ai enlevé une des feuilles cartonné, l'essai pour le mur ne me convenait pas, car il est pas évident de faire que la fresque soit droite. Donc je suis parti sur de Super Sculptey que j'ai cuit au four et j'ai obtenu ceci:
Pour ce qui est du sol, voici mon essai sur du carton plume:
Voila ou j'en suis. Je vais réaliser les murs en carton plumes sur lesquel j'enduirai un enduit ou bien je collerai les fresques.
J'ai acheté sur ebay différentes statue de dieux égyptiens, Anubis, Horus et Sobec.
Voilà c'est tout pour l'instant....
argrom le boucher- Messages : 872
Re: [PULP] Tombeau Égyptien
Je ne connaissais pas ces rouleaux. C'est saisissant.
Ce n'est pas ma première utilisation, je l'avais déjà fait sur le socle de ma Méduse avec le rouleau grec
Et j'en suis satisfait. Cela facilite les choses. J'ai fait un premier test sur du Greenstuff (la méduse), mon deuxième test a été sur du carton plume, ensuite sur de la Supersculpteys. Je compte tester sur de l'enduit de rebouchage.
Ho
Alors d'abord le projet est trés intéressant, et d'envergure, et connaissant la qualité de tes réalisations, cela va être superbe !
Et ensuite merci pour nous avoir parlé de ces fameux rouleaux (on y revient toujours aux rouleaux en fin de compte !) je vais aller zyeuter cela sait-on jamais !?
Alors d'abord le projet est trés intéressant, et d'envergure, et connaissant la qualité de tes réalisations, cela va être superbe !
Et ensuite merci pour nous avoir parlé de ces fameux rouleaux (on y revient toujours aux rouleaux en fin de compte !) je vais aller zyeuter cela sait-on jamais !?
Byblos- Messages : 801
Merci et de rien pour les rouleauxByblos a écrit:Ho
Je viens de recevoir des achats sur ebay, des achats dans le but de meubler le tombeau si je peux dire cela.
De chez Reaper Miniatures:
j'ai trouvé 3 statues de dieux Égyptien, Horus, Sobek et Anubis.
Deux Momies ou Prêtres Momifiés (je ne sais pas trop encore, mais il y a de forte chance que ce soit deux prêtres).
Des Gardiens des Tombes:
Avec les deux tirages de plâtre que j'ai fait, j'ai pu assembler les éléments pour réaliser une statue de Sphynx:
J'ai plein d'idées, dont je dois encore trouver les éléments pour les réaliser, comme des amphores, des trésors, des armes, ect...
Aller je continue mes recherches/fouilles
Chez Baudea tu dois pouvoir trouver plein de petits accessoires type Amphores, Decors Miniatures les distribue il me semble !?
Oui, c'est une idée. J'avais pensé aussi aux perle ovale en bois et autres perles de rocaille.Byblos a écrit:Chez Baudea tu dois pouvoir trouver plein de petits accessoires type Amphores, Decors Miniatures les distribue il me semble !?
Suite du projet:
J'ai découpé dans du MDF les supports des pièces du tombeau. Je vais pouvoir bientôt passer à la réalisation des murs et des sols.
Gros plan d'une des dalles:
J'ai enfin commencé la peinture de figurine pour cet univers
(De G à D: Dr. Fang, Lara Croft, Apophis, un prêtre du Culte d'Apophis, un gros bras du Culte d'Apophis).
Apophis et Lara sont presque terminés.
J'ai découpé dans du MDF les supports des pièces du tombeau. Je vais pouvoir bientôt passer à la réalisation des murs et des sols.
Gros plan d'une des dalles:
J'ai enfin commencé la peinture de figurine pour cet univers
(De G à D: Dr. Fang, Lara Croft, Apophis, un prêtre du Culte d'Apophis, un gros bras du Culte d'Apophis).
Apophis et Lara sont presque terminés.
Trés belle peintoche !
on se croirait dans Space hulk
kogaratsu- Messages : 217
Belle réalisation !
Un rouleau à texturer : je suis intrigué ...
EDIT J'ai été voir le site GreenstuffWorld ! Ces rouleaux c'est vraiment intéressant ! J'envisage de plus en plus de me lancer dans la réalisation d'une forteresse japonaise et certains rouleaux me faciliteraient considérablement les choses , nottament pour la réalisation des bases en pierre ou de certains sols pavés ! Et le sprix sont raisonnables (inférieurs à ce que je croyais) vraiment je suis tenté ! Merci pour le "tuyau" (rouleau devrais je dire )
Un rouleau à texturer : je suis intrigué ...
EDIT J'ai été voir le site GreenstuffWorld ! Ces rouleaux c'est vraiment intéressant ! J'envisage de plus en plus de me lancer dans la réalisation d'une forteresse japonaise et certains rouleaux me faciliteraient considérablement les choses , nottament pour la réalisation des bases en pierre ou de certains sols pavés ! Et le sprix sont raisonnables (inférieurs à ce que je croyais) vraiment je suis tenté ! Merci pour le "tuyau" (rouleau devrais je dire )
kogaratsu a écrit:on se croirait dans Space hulk
oui maintenant que tu le dis. Je n'ai jamais réalisé de space hulk en 3D, bien que j'y ai joué depuis la première version début des années 90. La version anglaise avec ses extensions Deathwing et Genestealer. Que de souvenir .
J'ai réalisé une deuxième pièce pour l'entrée du tombeau.
Je me suis amusé à faire deux photos de mise en scène.
J'ai commencé la réalisation de la première pièce, celle du puits d'Anubis.
Pour Space Hulk, J'ai fabriqué tous les modules en 3d sans complètement les achever je dois avouer.
Portes coulissantes, etc...
Portes coulissantes, etc...
Ah oui , là il y a du fond dans ce projet.... Impressionnant !
nicolus- Messages : 601
J'ai un petit peu avancé sur mes éléments, une nouvelle zone de réalisée. La première pièce du tombeau, la Salle du Puits d'Anubis.
J'ai également appliqué de l'enduit de lissage sur les tranches des murs. Demain, je compte lancer la peinture de ces trois éléments.
Le puits et la statues d'Anubis ne sont pas encore fixés (J'hésite à le faire d'ailleurs).
Les deux autres pièces avec enduit:
J'ai également sculpté une Ankh, un Oeil d'Osiris, et deux Scarabées.
J'ai également appliqué de l'enduit de lissage sur les tranches des murs. Demain, je compte lancer la peinture de ces trois éléments.
Le puits et la statues d'Anubis ne sont pas encore fixés (J'hésite à le faire d'ailleurs).
Les deux autres pièces avec enduit:
J'ai également sculpté une Ankh, un Oeil d'Osiris, et deux Scarabées.
Beau travail !
Assommé par tant de splendeur. Chapeau
Eric- Messages : 7645
'tain ... tu vends du rêve !!!
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Et la peinture rend trés bien ! J'ai même l'impression que la "texture" du Dépron (ou de la mousse) donne un rendu trés "granitique" , trés sympa !
Par contre peut-être un peu éclaircir la couleur !?
Byblos a écrit:Et la peinture rend trés bien ! J'ai même l'impression que la "texture" du Dépron (ou de la mousse) donne un rendu trés "granitique" , trés sympa !
J'ai du mettre une encre car au départ j'avais trop éclaircit. Peut-être que je ferait un brossage sur le sol, mais une fois que l'ensemble du tombeau sera terminé.
OK !
A mon humble avis ce brossage serait une bonne idée pour éclaircir un peu !
A mon humble avis ce brossage serait une bonne idée pour éclaircir un peu !
Voilà qui donne bien envie et plein d'idées pour accompagner mon armée égyptienne New Kingdom et Empire of Dust.
D'accord avec Byblos, l'encre oui pour amplifier les reliefs mais j'éclaircirai parce que la thématique nous suggère du soleil, de la chaleur, du sable et que sur la table ce sera plus sympa.
En fait, à cette époque tout était peint de couleurs vives.
Intérieur comme extérieur.
D'accord avec Byblos, l'encre oui pour amplifier les reliefs mais j'éclaircirai parce que la thématique nous suggère du soleil, de la chaleur, du sable et que sur la table ce sera plus sympa.
Merci.kogaratsu a écrit:Voilà qui donne bien envie et plein d'idées pour accompagner mon armée égyptienne New Kingdom et Empire of Dust.
Attention, ce décor me servira pour du Pulp 'Moderne', ou un groupe d'archéologue découvrira le tombeau. Je ferais même du Fiction 'Pulp Stargate', avec l'équipe SG1 qui recherche un artefact. etc...
Je pense que la décoration se fera surtout avec le mobilier et divers objet qui peupleront le tombeau. Par contre je verrais bien quelques dorures sur certain murs dans certaines pièces.