HISSE ET HAUT...
+5
la batterie des 4 moulins
Siaba
biak40
Eric
argrom le boucher
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HISSE ET HAUT...
Je pense que la jouabilité est là. Les voiles sont faites d'une double couche et collé entre elle avec de la UHU Hart et renforcé avec du fil de fer fin.
Devant choisir entre l'apparence réelle et la jouabilité, j'ai plus tenu compte de cette dernière en raccourcissant le bas des voiles pour que les figurines puisse y passer. Je n'ai pas ajouté la Voile d'Étai qui se trouve entre les deux mâts comme sur cette photo:
Voici des photos du "Blue Triton" (c'est ainsi qu'il se nomme)
Je suis décu par l'impression de la figure de Proue, les stries sont trop marqué et les détails éffacés. Je ne sais pas si imprimé en 0.1 aurait donné un meilleur rendu, mais l'impression aurait durée trop longtemps.
Je vais maintenant passer à la Frégate qui est imprimée.
Devant choisir entre l'apparence réelle et la jouabilité, j'ai plus tenu compte de cette dernière en raccourcissant le bas des voiles pour que les figurines puisse y passer. Je n'ai pas ajouté la Voile d'Étai qui se trouve entre les deux mâts comme sur cette photo:
Voici des photos du "Blue Triton" (c'est ainsi qu'il se nomme)
Je suis décu par l'impression de la figure de Proue, les stries sont trop marqué et les détails éffacés. Je ne sais pas si imprimé en 0.1 aurait donné un meilleur rendu, mais l'impression aurait durée trop longtemps.
Je vais maintenant passer à la Frégate qui est imprimée.
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: HISSE ET HAUT...
Probable mauvaise qualité du fichier 3D pour la figure de proue....
C'est comme les pixels pour la vidéo. si tu en manques, le grossissement est vulgaire
C'est comme les pixels pour la vidéo. si tu en manques, le grossissement est vulgaire
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE
Re: HISSE ET HAUT...
Après le navire, il lui fallait un pavillon et un équipage.
Voici pour le Pavillon:
Et voici le début de mon travail de conversion de l'équipage du Triton, seul la figurine du capitaine est en métal. Toutes les autres sont en plastique. Elles viennent principalement de la marque Warlord (Pike and Shot), il y a des parties comme les pieds et bras nus qui viennent des Carthaginois plastique de Wargame Factory, il y aura aussi une figurine celte de chez Victrix dans la prochaine série sur laquelle je travaille. Je dois encore greenstuffer certaines parties pour ces dernières.
Voici donc l'équipage actuelle (non peint)
Des Flibustiers de face et de dos:
Et des Chiens de Mer de face et de dos:
Les prochains seront des Boucaniers.
Ah oui j'oubliais, voici une photo de la frégate légère:
Voici pour le Pavillon:
Et voici le début de mon travail de conversion de l'équipage du Triton, seul la figurine du capitaine est en métal. Toutes les autres sont en plastique. Elles viennent principalement de la marque Warlord (Pike and Shot), il y a des parties comme les pieds et bras nus qui viennent des Carthaginois plastique de Wargame Factory, il y aura aussi une figurine celte de chez Victrix dans la prochaine série sur laquelle je travaille. Je dois encore greenstuffer certaines parties pour ces dernières.
Voici donc l'équipage actuelle (non peint)
Des Flibustiers de face et de dos:
Et des Chiens de Mer de face et de dos:
Les prochains seront des Boucaniers.
Ah oui j'oubliais, voici une photo de la frégate légère:
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: HISSE ET HAUT...
superbe travail bravo
carthago92- Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: HISSE ET HAUT...
Tu es un grand malade et j'adore ça!!!!!!!!
Magnifique boulot comme d'hab!!
impatient de voir tout ça en peinture
Magnifique boulot comme d'hab!!
impatient de voir tout ça en peinture
darkness- Messages : 1071
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON
Re: HISSE ET HAUT...
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas poster les figurines peintes.
Donc voici une partie de mon équipage de pirates:
L'équipage actuellement (il manque encore 1 Chien de Mer, 3 Marins et 4 Boucaniers)
Mes Flibustiers Français
Mes Chiens de Mers:
Un des Marins et le Capitaine Chasse-Marée (François Grognier):
Petit Historique de Chasse Marée:
François Grognier, dit « Chasse-Marée » ou « Cachemarée », issu de la famille Grognier, est l'un des plus célèbres flibustiers de la mer des Caraïbes, dont Raveneau de Lussan rapporta la vie à la fin du xviie siècle.
En 1681, il reçut une commission du gouverneur de Saint-Domingue pour mener des attaques contre les Espagnols, puis il gagna les côtes du Venezuela et les parages de l'île Trinidad, où il fut arrêté en janvier 1682 par le marquis de Maintenon, Charles François d'Angennes, qui lui confisqua sa commission et lui ordonna de rentrer à Saint-Domingue.
En 1683, avec 70 hommes, il en repartait au sein d'une flotte corsaire commandée par Laurent de Graff et le major Beauregard, qui avait pour objectif Santiago de Cuba mais fut dispersée. Revenu à Saint-Domingue, il se joignit quatre autres bâtiments, qui, sous les ordres du capitaine Bernanos, en appareillèrent en mars 1684 pour une expédition sur le fleuve Orénoque, où les flibustiers attaquent la ville de Sao Thomé.
En 1684, il dirige un corps de flibustiers français, aux côtés de Pierre le Picard et du pirate anglais Edward Davis, qui entra dans les mers du Sud avec dix vaisseaux, et commit de grands ravages sur les côtes du Pérou. Parmi eux, Lionel Wafer, qui, comme William Dampier et Edward Davis, écrira des récits de course. En 16853, un groupe de 341 corsaires français se séparent d'Edward Davis pour aller combattre exclusivement avec Francois Grognier.
En novembre 1684, il se rendit à l'île Tortuga du Venezuela avec les flibustiers auxquels le chevalier Michel de Grandmont avait donné rendez-vous. Grandmont n'étant pas venu, Grognier, accompagné du capitaine nommé Lescuyer, résolut de passer dans les Mers du Sud par l'isthme de Panama. Arrivés en janvier 1685 au Panama, avec 200 hommes, ils traversèrent l'isthme avec l'aide des Indiens Kunas. Pendant environ deux ans, avec 300 flibustiers français sous ses ordres, il rôda le long des côtes pacifiques, réussissant la prise de Granada au Nicaragua en 1686 et celle de Guayaquil en Équateur l'année suivante, où il mourut des suites d'une blessure reçue lors de l'attaque.
Donc voici une partie de mon équipage de pirates:
L'équipage actuellement (il manque encore 1 Chien de Mer, 3 Marins et 4 Boucaniers)
Mes Flibustiers Français
Mes Chiens de Mers:
Un des Marins et le Capitaine Chasse-Marée (François Grognier):
Petit Historique de Chasse Marée:
François Grognier, dit « Chasse-Marée » ou « Cachemarée », issu de la famille Grognier, est l'un des plus célèbres flibustiers de la mer des Caraïbes, dont Raveneau de Lussan rapporta la vie à la fin du xviie siècle.
En 1681, il reçut une commission du gouverneur de Saint-Domingue pour mener des attaques contre les Espagnols, puis il gagna les côtes du Venezuela et les parages de l'île Trinidad, où il fut arrêté en janvier 1682 par le marquis de Maintenon, Charles François d'Angennes, qui lui confisqua sa commission et lui ordonna de rentrer à Saint-Domingue.
En 1683, avec 70 hommes, il en repartait au sein d'une flotte corsaire commandée par Laurent de Graff et le major Beauregard, qui avait pour objectif Santiago de Cuba mais fut dispersée. Revenu à Saint-Domingue, il se joignit quatre autres bâtiments, qui, sous les ordres du capitaine Bernanos, en appareillèrent en mars 1684 pour une expédition sur le fleuve Orénoque, où les flibustiers attaquent la ville de Sao Thomé.
En 1684, il dirige un corps de flibustiers français, aux côtés de Pierre le Picard et du pirate anglais Edward Davis, qui entra dans les mers du Sud avec dix vaisseaux, et commit de grands ravages sur les côtes du Pérou. Parmi eux, Lionel Wafer, qui, comme William Dampier et Edward Davis, écrira des récits de course. En 16853, un groupe de 341 corsaires français se séparent d'Edward Davis pour aller combattre exclusivement avec Francois Grognier.
En novembre 1684, il se rendit à l'île Tortuga du Venezuela avec les flibustiers auxquels le chevalier Michel de Grandmont avait donné rendez-vous. Grandmont n'étant pas venu, Grognier, accompagné du capitaine nommé Lescuyer, résolut de passer dans les Mers du Sud par l'isthme de Panama. Arrivés en janvier 1685 au Panama, avec 200 hommes, ils traversèrent l'isthme avec l'aide des Indiens Kunas. Pendant environ deux ans, avec 300 flibustiers français sous ses ordres, il rôda le long des côtes pacifiques, réussissant la prise de Granada au Nicaragua en 1686 et celle de Guayaquil en Équateur l'année suivante, où il mourut des suites d'une blessure reçue lors de l'attaque.
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: HISSE ET HAUT...
Bravo pour le rendu de l'équipage.
Le navire est impressionnant.
Le navire est impressionnant.
korre- Messages : 270
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: HISSE ET HAUT...
[u][/Jolies figs et merci pour le cours d ' Histoire . C' est toujours bon à prendre u]
eric2- Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Haut elfes Warhammer
» Voyons les choses d' en haut
» Pour qui le haut commandement goblin en 28 mm ?
» Recensement des listes disponibles : Haut Moyen-Âge
» Comparatif de tailles entre marques (Romains haut empire
» Voyons les choses d' en haut
» Pour qui le haut commandement goblin en 28 mm ?
» Recensement des listes disponibles : Haut Moyen-Âge
» Comparatif de tailles entre marques (Romains haut empire
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum