Assaut sur le monastère
+6
Byblos
argrom le boucher
-Gamot-
Eric
Siaba
Kakitaxav
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assaut sur le monastère
Salut à tous! Au club, nous lançons une campagne "narrative" dans l''univers de L5R : l'idée est de ne pas compter de points ou d'avoir un camp attitré, mais seulement de jouer des batailles qui influent sur celles d'après. Bien sur, l'idée est d'écrire l’histoire de nos héros et de suivre leurs évolutions.
Cette première campagne s'ouvre donc sur une attaque massive lancée par les forces démoniaques de l'Outremonde sur le monastère du Saule Rouge. Voici le synopsis du scénario :
Le monastère du Saule Rouge est un haut lieu de connaissance et d’étude des créatures de l’Outremonde. En bordure de la forêt de Shinommen Mori, le temple abrite une bibliothèque extrêmement précieuse pour les combattants de Rokugan. C’est pourquoi, pendant que les forces de Fu leng se massent au sud du mur, Daigotsu, le sombre seigneur charge l’un de ses lieutenants d’attaquer le monastère à partir de la forêt.
La mission est confiée à un redoutable oni : Oni No Soryo qui connait bien le monastère, lui–même ayant été apprenti il y a bien longtemps dans les murs austères du temple. L’oni a désormais un compte à régler avec le chef du monastère, un vieux moine bougon nommé Zinu spécialisé dans l’étude des onis et des créatures magiques.
Oni No Soryo s’est assuré de l’aide du clan de l’araignée et des cellules locales qui parsèment la forêt. Le clan lui a envoyé un de leur meilleur tueur, un géant à la tête d’une troupe de ninjas. L’un des maitres nécromanciens du clan s’est également joint à la troupe pour étudier les manuscrits et profaner les lieux.
Mais les préparatifs de l’attaque ont été détectés en partie, et Hida Suigetsu, le commandant des forces de la région s’attend à une offensive. Il a donc décidé de se regrouper avec sa garde au monastère et a fixé ce lieu comme point de ralliement pour les renforts qu’il a demandé.
Lorsque les forces d’invasion quittent la forêt et arrivent en vue du monastère, leur surprise est grande une phalange de samourais du clan du crabe prêts à en découdre. Les défenseurs eux-mêmes sont surpris, et les ordres fusent pour faire sortir le plus possible des précieux manuscrits avant le début du combat. Les gardes du crabe se massent derrière le mur d’enceinte en espérant tenir suffisamment longtemps pour voir arriver les renforts.
Objectifs :
L'Outremonde doit détruire la bibliothèque en y mettant le feu. Le nécromancien de l'Outremonde lui doit diriger ses forces vers le cimetière sacré proche du monastère pour le profaner et sortir les anciens combattants de leur sommeil. Quant à l'oni No Soryo, il a un compte personnel a régler avec le vieux Zinu. S'il parvient à l'éliminer en personne, il accomplit sa mission.
Les samourais doivent défendre le monastère et le cimetière (et accessoirement le vieux Zinu!). De plus, le personnel du temple évacue en douce les parchemins les plus précieux. Les défenseurs doivent garantir la sécurité des moines qui transportent les parchemins.
Le champ de bataille vu de haut :
Le petit monastère du Saule Rouge, avec la bibliothèque (la grande tour) :
Le cimetière des ancêtres :
Alerté par le vacarme des forces en approche, le vieux Zinu confie à ses disciples l'évacuation des parchemins :
Pas celui la jeune sot! Ce sont les estampes érotiques de Maitre Katsuga, c'est très beau mais pas très utile! D'ailleurs qu'est ce que ça fait encore là?"
[url=https://servimg.comce que %C3%A7a fait encore l%C3%A0?""/view/19345568/1575][/url]
Le casting :
Hida Suigetsu et ses hatamotos : ce redoutable daymio est un vétéran de la guerre contre l'Outremonde. Avec ses fidèles gardes du corps, ils sont très bien entrainés et d'une ténacité à toute épreuve.
Suigetsu est accompagné d'une troupe de guerriers et d'archers ashigarus :
Moto Subothai est un khan du clan de la Licorne. Alerté par les rumeurs d'attaque du monastère, il a rameuté tous ses cavaliers pour se porter au secours du des défenseurs. Il est conseillé par Shinjo Aburame, un magicien avec une affinité particulière pour les kamis de l'eau :
Le clan de la Licorne n'a pas lésiné sur les moyens, en plus d'une unité d'élite de la garde blanche (les meilleurs cavaliers du clan), d'autres clans de cavaliers se sont joints à la chevauchée comme les akai akumas (reconnaissables à leurs armures rouges laquées) :
Un autre clan frontalier s'est joint à la licorne pour porter secours aux défenseurs :
Enfin, une petite troupe de chasseurs de démons menée par un mystérieux géant au masque rouge a également été alerté par la clameur de la horde et revient dare dare vers le monastère :
Du coté des méchants, voici le vil Oni No Soryo. Il ne faut pas de fier à son sourire comique et son air bonhome, car c'est un maitre en arts martiaux en plus de posséder la force d'un Oni!
Pan Lao est le maitre es nécromancie du clan de l'araignée, et l'un des rares humains du clan a pouvoir assuré sa coordination avec les turbulents onis de l'Outremonde :
L'Ono No Kage est d'une autre trempe que son confrère : ce redoutable géant est à la tête d'un clan de ninjas totalement inféodé à l'Outremonde.Implacable et sournois, il ne respecte aucun code de l'honneur (normal, c'est des ninjas!) :
La horde de l'outremonde compte de nombreux bakemonos et onis vociférants :
Le clan de l'araignée est plus dans la sobriété : de redoutables soheis gardiens de leur forteresse ont été dépêchés pour aider Pan Lao à accomplir son objectif. Ces moines sont des guerriers redoutables à ne pas sous-estimer. Le clan a également recruté une bande de ronins dépareillés attirés par l'argent ou quelques vieilles rancunes :
Et après cette présentation, place à l'action! Les défenseurs crabes ont saisis leurs lourds tetsubos et se ruent vers la palissade. Leur nombre semble bien dérisoire par rapport à la horde qui sort de la forêt!
Une véritable marée de crocs et de cornes marche vers les portes :
Sur le flanc droit, Oni No Kage et ses ninjas progressent furtivement vers le réfectoire et les dortoirs (pas de photos, ils sont trop discrets ...)
Les moines escortent Pan Lao vers le cimetière des anciens :
Les onis lancent un premier assaut et se jettent directement sur le daymio du clan du crabe. Bien que malmené, Suigetsu est sauvé par ses gardes et fait payer le prix fort aux créatures démoniaques :
Les premiers cavaliers de la licorne arrivent sur le champ de bataille :
Les guerriers du crabe ayant repéré les ninjas se précipitent dans le monastère pour les empêcher de se faufiler sournoisement :
Les moines commencent à quitter discrètement le monastère en emmenant les parchemins :
Suigetsu essuie un nouvel assaut des onis, puis de l'Oni No Soryio en personne! Les deux combattants se rendent coups pour coups, et l'Oni doit reculer face à la détermination de son adversaire!
D'autres renforts arrivent. La totalité des Akai Akuma menés par Subotai entrent en scène alors que les chasseurs de démons de Masque Rouge apparaissent derrière les ninjas! Les infiltrateurs sont infiltrés
Les ninjas ignorent ces importuns et progressent froidement vers leur objectif. Une pluie de shurikens fuse vers le réfectoire et l'un des guerriers crabes s'écroule, une étoile de jet dans l’œil :
L'assaut se poursuit. Oni No Soryo est loin d'être bête et envoie ses troupes fraiches au combat. Les bakemonos et les ronins tentent chacun de percer les lignes ennemies, mais à chaque fois, ils goutent à l'acier et sont repussés! Cependant, les défenseurs commencent à fatiguer et chacune de leur perte est un handicap alors que la horde semble inépuisable...
La totalité du clan de la Licorne entre sur la table pendant que le clan Uchiwa rallie les défenseurs à l'intérieur du temple pour soutenir les assauts :
Les Akai Akuma lancent la charge et bousculent la première unité de moines Soheis :
Ils poursuivent dans l'unité de derrière, mais cette seconde unité s'avère bien plus coriace et massacre les cavaliers :
Enragé, Subotai se jette en personne au combat et élimine la quasi totalité des gardes adverses au prix d'un grand effort :
Hélas, réanimé par la nécromancie de Pan Lao, les soheis se jettent sur lui et le mettent hors de combat :
A l'intérieur du monastère, les choses empirent! Oni No Soryo charge personnellement les derniers Hatamotos crabe et les envoient valdinguer d'un grand coup de bâton circulaire :
Dans le réfectoire, les ninjas se jettent sur les crabes. Le combat est féroce et les murs sont recouverts de sang mais les ninjas sont forcés de retraiter : :
Hélas, Oni No Kage et sa garde entre en jeu. Face au redoutable tueur, les guerriers crabes ne font pas le poids et les survivants son repoussés du dortoir (notez qu'Oni No Kage est si rapide que la photo en est floue...):
La garde blanche venge Subotai en éliminant les derniers Soheis, laissant Pan Lao bien isolé :
Espérant profiter de l'épuisement momentané de L'Oni No Soryo, Hida Suigetsu le charge comme un boeuf. Mais il sous estime son adversaire qui comptait sur une telle réaction : d'un coup de baton, il désarme le daymio avant de lui broyer les côtes d'un geste ample! Suigetsu git inanimé au pied de son adversaire souriant...
Les choses se compliquent pour les défenseurs, et les samourais Unchiwa forment un cercle pour protéger le vieux zinu qui s’épuise à réciter des sutras de protection pour soutenir les défenseurs :
Masque Rouge soutenu par les cavaliers Licorne tente de réduire la horde. Malgré la fougue des attaquants, le nombre de créatures face à eux semble inépuisable alors que chaque combat entraine des pertes dans les deux camps :
Alors que Pan Lao ressuscite en boucle les moines guerriers, il essuie plusieurs assauts de la garde blanche. Le vieux sorcier est redoutable et élimine plusieurs de ses adversaires à l'aide de sa vile magie. Épuisés et à bout de souffle, les derniers gardes lancent une dernière charge pour venger leur morts et finissent par vaincre le nécromancien!
La victoire est amère, car l'assaut sur le temple s'intensifie! Les ronins repoussent les derniers ashigarus alors que les ninjas égorgent dans la cour les derniers guerriers Hida :
Oni No Kage qui veut détruire le moral adverse s'en prend à la grande bannière de Suigetsu. Mais il en faut plus pour éliminer un vétéran Hida, et l'oni doit reculer piteusement dans le réfectoire qu'il vient de quitter :
Malheureusement pour les défenseurs, les renforts sont en piètre position. Englués par une meute de gobelins, les cavaliers et les chasseurs de démon succombent les uns après les autres, au corps à corps ou sous une pluie de projectiles. Masque Rouge comprenant que la bataille est perdue abandonne les cavaliers qui le couvrent d'insultes :
Sur l'autre flanc, le dernier garde blanc n'a pas le temps de savourer sa victoire, car les moines ressucités lancent un dernier assaut avant de s'écrouler et l'emportent avec eux dans la tombe :
Dans le temple, les Uchiwa sont désormais les seuls à pouvoir protéger le vieux Zinu. Ils encaissent une première charge des onis qui ont régénéré leurs blessures. Le terrible combat ne laisse plus que 4 samourais ensanglantés faisant de leurs corps un rempart pour le vieux moine :
Hélas un nouvel assaut de la part des monstres ne leur laisse aucune chance alors que leurs corps sont dispersés sous l'impact des colosses :
La voie est libre, et Oni No Soryio avance en sautillant vers son ancien maitre, un sourire cruel au lèvre. Savourant la stupeur qui se lit dans le visage du moine lorsque ce dernier comprend à qui il a affaire; il saisit la tête du vieillard et l'arrache d'un geste triomphant!
Oni No Kage quant à lui prend la tête de ses ninjas et se dirige prestement vers la bibliothèque. Après avoir entassé les manuscrits, le feu prend, et très vite, la tour n'es plus qu'un gigantesque brasier :
Shinjo Aburame, seul commandant restant des défenseurs comprend la situation en voyant le brasier s'allumer et ordonne la retraite des derniers cavaliers, abandonnant le monastère aux monstres qui festoient des cadavres. Nul doute que l'affront devra être vengé!
Cette première campagne s'ouvre donc sur une attaque massive lancée par les forces démoniaques de l'Outremonde sur le monastère du Saule Rouge. Voici le synopsis du scénario :
Le monastère du Saule Rouge est un haut lieu de connaissance et d’étude des créatures de l’Outremonde. En bordure de la forêt de Shinommen Mori, le temple abrite une bibliothèque extrêmement précieuse pour les combattants de Rokugan. C’est pourquoi, pendant que les forces de Fu leng se massent au sud du mur, Daigotsu, le sombre seigneur charge l’un de ses lieutenants d’attaquer le monastère à partir de la forêt.
La mission est confiée à un redoutable oni : Oni No Soryo qui connait bien le monastère, lui–même ayant été apprenti il y a bien longtemps dans les murs austères du temple. L’oni a désormais un compte à régler avec le chef du monastère, un vieux moine bougon nommé Zinu spécialisé dans l’étude des onis et des créatures magiques.
Oni No Soryo s’est assuré de l’aide du clan de l’araignée et des cellules locales qui parsèment la forêt. Le clan lui a envoyé un de leur meilleur tueur, un géant à la tête d’une troupe de ninjas. L’un des maitres nécromanciens du clan s’est également joint à la troupe pour étudier les manuscrits et profaner les lieux.
Mais les préparatifs de l’attaque ont été détectés en partie, et Hida Suigetsu, le commandant des forces de la région s’attend à une offensive. Il a donc décidé de se regrouper avec sa garde au monastère et a fixé ce lieu comme point de ralliement pour les renforts qu’il a demandé.
Lorsque les forces d’invasion quittent la forêt et arrivent en vue du monastère, leur surprise est grande une phalange de samourais du clan du crabe prêts à en découdre. Les défenseurs eux-mêmes sont surpris, et les ordres fusent pour faire sortir le plus possible des précieux manuscrits avant le début du combat. Les gardes du crabe se massent derrière le mur d’enceinte en espérant tenir suffisamment longtemps pour voir arriver les renforts.
Objectifs :
L'Outremonde doit détruire la bibliothèque en y mettant le feu. Le nécromancien de l'Outremonde lui doit diriger ses forces vers le cimetière sacré proche du monastère pour le profaner et sortir les anciens combattants de leur sommeil. Quant à l'oni No Soryo, il a un compte personnel a régler avec le vieux Zinu. S'il parvient à l'éliminer en personne, il accomplit sa mission.
Les samourais doivent défendre le monastère et le cimetière (et accessoirement le vieux Zinu!). De plus, le personnel du temple évacue en douce les parchemins les plus précieux. Les défenseurs doivent garantir la sécurité des moines qui transportent les parchemins.
Le champ de bataille vu de haut :
Le petit monastère du Saule Rouge, avec la bibliothèque (la grande tour) :
Le cimetière des ancêtres :
Alerté par le vacarme des forces en approche, le vieux Zinu confie à ses disciples l'évacuation des parchemins :
Pas celui la jeune sot! Ce sont les estampes érotiques de Maitre Katsuga, c'est très beau mais pas très utile! D'ailleurs qu'est ce que ça fait encore là?"
[url=https://servimg.comce que %C3%A7a fait encore l%C3%A0?""/view/19345568/1575][/url]
Le casting :
Hida Suigetsu et ses hatamotos : ce redoutable daymio est un vétéran de la guerre contre l'Outremonde. Avec ses fidèles gardes du corps, ils sont très bien entrainés et d'une ténacité à toute épreuve.
Suigetsu est accompagné d'une troupe de guerriers et d'archers ashigarus :
Moto Subothai est un khan du clan de la Licorne. Alerté par les rumeurs d'attaque du monastère, il a rameuté tous ses cavaliers pour se porter au secours du des défenseurs. Il est conseillé par Shinjo Aburame, un magicien avec une affinité particulière pour les kamis de l'eau :
Le clan de la Licorne n'a pas lésiné sur les moyens, en plus d'une unité d'élite de la garde blanche (les meilleurs cavaliers du clan), d'autres clans de cavaliers se sont joints à la chevauchée comme les akai akumas (reconnaissables à leurs armures rouges laquées) :
Un autre clan frontalier s'est joint à la licorne pour porter secours aux défenseurs :
Enfin, une petite troupe de chasseurs de démons menée par un mystérieux géant au masque rouge a également été alerté par la clameur de la horde et revient dare dare vers le monastère :
Du coté des méchants, voici le vil Oni No Soryo. Il ne faut pas de fier à son sourire comique et son air bonhome, car c'est un maitre en arts martiaux en plus de posséder la force d'un Oni!
Pan Lao est le maitre es nécromancie du clan de l'araignée, et l'un des rares humains du clan a pouvoir assuré sa coordination avec les turbulents onis de l'Outremonde :
L'Ono No Kage est d'une autre trempe que son confrère : ce redoutable géant est à la tête d'un clan de ninjas totalement inféodé à l'Outremonde.Implacable et sournois, il ne respecte aucun code de l'honneur (normal, c'est des ninjas!) :
La horde de l'outremonde compte de nombreux bakemonos et onis vociférants :
Le clan de l'araignée est plus dans la sobriété : de redoutables soheis gardiens de leur forteresse ont été dépêchés pour aider Pan Lao à accomplir son objectif. Ces moines sont des guerriers redoutables à ne pas sous-estimer. Le clan a également recruté une bande de ronins dépareillés attirés par l'argent ou quelques vieilles rancunes :
Et après cette présentation, place à l'action! Les défenseurs crabes ont saisis leurs lourds tetsubos et se ruent vers la palissade. Leur nombre semble bien dérisoire par rapport à la horde qui sort de la forêt!
Une véritable marée de crocs et de cornes marche vers les portes :
Sur le flanc droit, Oni No Kage et ses ninjas progressent furtivement vers le réfectoire et les dortoirs (pas de photos, ils sont trop discrets ...)
Les moines escortent Pan Lao vers le cimetière des anciens :
Les onis lancent un premier assaut et se jettent directement sur le daymio du clan du crabe. Bien que malmené, Suigetsu est sauvé par ses gardes et fait payer le prix fort aux créatures démoniaques :
Les premiers cavaliers de la licorne arrivent sur le champ de bataille :
Les guerriers du crabe ayant repéré les ninjas se précipitent dans le monastère pour les empêcher de se faufiler sournoisement :
Les moines commencent à quitter discrètement le monastère en emmenant les parchemins :
Suigetsu essuie un nouvel assaut des onis, puis de l'Oni No Soryio en personne! Les deux combattants se rendent coups pour coups, et l'Oni doit reculer face à la détermination de son adversaire!
D'autres renforts arrivent. La totalité des Akai Akuma menés par Subotai entrent en scène alors que les chasseurs de démons de Masque Rouge apparaissent derrière les ninjas! Les infiltrateurs sont infiltrés
Les ninjas ignorent ces importuns et progressent froidement vers leur objectif. Une pluie de shurikens fuse vers le réfectoire et l'un des guerriers crabes s'écroule, une étoile de jet dans l’œil :
L'assaut se poursuit. Oni No Soryo est loin d'être bête et envoie ses troupes fraiches au combat. Les bakemonos et les ronins tentent chacun de percer les lignes ennemies, mais à chaque fois, ils goutent à l'acier et sont repussés! Cependant, les défenseurs commencent à fatiguer et chacune de leur perte est un handicap alors que la horde semble inépuisable...
La totalité du clan de la Licorne entre sur la table pendant que le clan Uchiwa rallie les défenseurs à l'intérieur du temple pour soutenir les assauts :
Les Akai Akuma lancent la charge et bousculent la première unité de moines Soheis :
Ils poursuivent dans l'unité de derrière, mais cette seconde unité s'avère bien plus coriace et massacre les cavaliers :
Enragé, Subotai se jette en personne au combat et élimine la quasi totalité des gardes adverses au prix d'un grand effort :
Hélas, réanimé par la nécromancie de Pan Lao, les soheis se jettent sur lui et le mettent hors de combat :
A l'intérieur du monastère, les choses empirent! Oni No Soryo charge personnellement les derniers Hatamotos crabe et les envoient valdinguer d'un grand coup de bâton circulaire :
Dans le réfectoire, les ninjas se jettent sur les crabes. Le combat est féroce et les murs sont recouverts de sang mais les ninjas sont forcés de retraiter : :
Hélas, Oni No Kage et sa garde entre en jeu. Face au redoutable tueur, les guerriers crabes ne font pas le poids et les survivants son repoussés du dortoir (notez qu'Oni No Kage est si rapide que la photo en est floue...):
La garde blanche venge Subotai en éliminant les derniers Soheis, laissant Pan Lao bien isolé :
Espérant profiter de l'épuisement momentané de L'Oni No Soryo, Hida Suigetsu le charge comme un boeuf. Mais il sous estime son adversaire qui comptait sur une telle réaction : d'un coup de baton, il désarme le daymio avant de lui broyer les côtes d'un geste ample! Suigetsu git inanimé au pied de son adversaire souriant...
Les choses se compliquent pour les défenseurs, et les samourais Unchiwa forment un cercle pour protéger le vieux zinu qui s’épuise à réciter des sutras de protection pour soutenir les défenseurs :
Masque Rouge soutenu par les cavaliers Licorne tente de réduire la horde. Malgré la fougue des attaquants, le nombre de créatures face à eux semble inépuisable alors que chaque combat entraine des pertes dans les deux camps :
Alors que Pan Lao ressuscite en boucle les moines guerriers, il essuie plusieurs assauts de la garde blanche. Le vieux sorcier est redoutable et élimine plusieurs de ses adversaires à l'aide de sa vile magie. Épuisés et à bout de souffle, les derniers gardes lancent une dernière charge pour venger leur morts et finissent par vaincre le nécromancien!
La victoire est amère, car l'assaut sur le temple s'intensifie! Les ronins repoussent les derniers ashigarus alors que les ninjas égorgent dans la cour les derniers guerriers Hida :
Oni No Kage qui veut détruire le moral adverse s'en prend à la grande bannière de Suigetsu. Mais il en faut plus pour éliminer un vétéran Hida, et l'oni doit reculer piteusement dans le réfectoire qu'il vient de quitter :
Malheureusement pour les défenseurs, les renforts sont en piètre position. Englués par une meute de gobelins, les cavaliers et les chasseurs de démon succombent les uns après les autres, au corps à corps ou sous une pluie de projectiles. Masque Rouge comprenant que la bataille est perdue abandonne les cavaliers qui le couvrent d'insultes :
Sur l'autre flanc, le dernier garde blanc n'a pas le temps de savourer sa victoire, car les moines ressucités lancent un dernier assaut avant de s'écrouler et l'emportent avec eux dans la tombe :
Dans le temple, les Uchiwa sont désormais les seuls à pouvoir protéger le vieux Zinu. Ils encaissent une première charge des onis qui ont régénéré leurs blessures. Le terrible combat ne laisse plus que 4 samourais ensanglantés faisant de leurs corps un rempart pour le vieux moine :
Hélas un nouvel assaut de la part des monstres ne leur laisse aucune chance alors que leurs corps sont dispersés sous l'impact des colosses :
La voie est libre, et Oni No Soryio avance en sautillant vers son ancien maitre, un sourire cruel au lèvre. Savourant la stupeur qui se lit dans le visage du moine lorsque ce dernier comprend à qui il a affaire; il saisit la tête du vieillard et l'arrache d'un geste triomphant!
Oni No Kage quant à lui prend la tête de ses ninjas et se dirige prestement vers la bibliothèque. Après avoir entassé les manuscrits, le feu prend, et très vite, la tour n'es plus qu'un gigantesque brasier :
Shinjo Aburame, seul commandant restant des défenseurs comprend la situation en voyant le brasier s'allumer et ordonne la retraite des derniers cavaliers, abandonnant le monastère aux monstres qui festoient des cadavres. Nul doute que l'affront devra être vengé!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Excellent!
Merci pour ce magnifique rapport de bataille. ça fait plaisir de voir toutes ces figurines, de différents fabricants, recyclés dans l'univers des Cinq Anneaux. J'y suis d'autant plus sensible que je joue encore à Clan war
Merci pour ce magnifique rapport de bataille. ça fait plaisir de voir toutes ces figurines, de différents fabricants, recyclés dans l'univers des Cinq Anneaux. J'y suis d'autant plus sensible que je joue encore à Clan war
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
Vraiment sympa effectivement.
Un RdB particulièrement vivant.
Un RdB particulièrement vivant.
_________________
Mon blog: https://hordes-of-the-old-hammer.blog4ever.com/
Re: Assaut sur le monastère
Merci à vous trois!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Salut à tous, ce we nous avons eu le temps de faire la bataille suivante de notre petite campagne. Voilà le synopsis :
La forêt de Shnimmen Mori est certes un lieu hanté et habité par de sombres puissances surtout depuis que le clan de l’araignée y a élu domicile, il n’en reste pas moins d’autres créatures qui combattent l’Outremonde. C’est le cas de la grande prêtresse Saess’Ka , vénérable Naga qui protège son clan depuis longtemps.
Depuis plusieurs mois, Saess’ka mène une guerre de l’ombre éprouvante contre les onis qui infestent les lieux. Heureusement pour elle, les démons semblent plus préoccupés par les humains que par les escarmouches qu’ils livrent avec son clan. De fait, Saess’ka a pu faire une découverte intéressante : la forteresse cachée de l’ennemi ! Héla, les choses ne sont pas aussi simples, et un puissant réseau d’illusions égare ceux qui veulent approcher. La prêtresse a cependant réussi a identifier la clé du réseau d’illusions : un petit oni appelé « le veilleur ». Malheureusement, toutes les tentatives de capture se sont révélé des échecs : la créature semble insaisissable !
Cependant, il y a quelques jours, une immense armée a quitté la forêt. Saess’Ka ne sait pas ce qui s’est passé, mais le veilleur est apparu en pleine forêt complétement désorienté (en fait, le veilleur est lié à Pan Lao, son maitre ayant décédé de mort définitive, il est devenu complétement désemparé). Saess’Ka s’est mise en route en appelant à l’aide le clan des loups du grand Uburame, un Kami protecteur de la forêt. En chemin, elle a été rejointe par un groupe de ronins mené par Masque Rouge et par les survivants du clan Uchiwa qui veulent venger leurs morts.
Quant à l’Outremonde, il leur a fallu plusieurs jours pour se rendre compte que le veilleur a disparu. Ils ont donc envoyé Oni No Kage ramener le petit démon.
La partie est donc bien différente de la première, puisqu’il s’agit d’une mini escarmouche : 4 points contre 14 lors de la première partie.
L’objectif bien sur est de capturer le veilleur au centre de la table.
Les protagonistes :
Uburame le grand loup dirige l'opération :
Il est escorté de ses meilleurs fils :
Saess'ka la prêtresse Naga et ses gardes du corps, des vétérans de la guerre contre l'Outremonde :
Masque Rouge et les quelques ronins qu'il a convaincu de rejoindre sa cause :
Et les survivants du clan Uchiwa qui ont juré de venger leurs camarades tombés au combat :
Le camp du bien est des plus hétéroclites! L'Outremonde est plus dans la sobriété :
L'oni No Kage a rameuté l'essentiel de son clan pour retrouver à tout prix le petit démon :
Et l'objet de toutes les convoitises : le veilleur :
En photo avec son maitre avant le trépas de ce dernier :
La bataille se déroule en pleine forêt :
Les ninjas arrivent et forment un groupe compact :
Le camp du bien s'est déployé en une longue ligne. Les loups sont sur le flanc pour profiter de leur mobilité :
Le camp du bien à l'initiative et avance le plus vite possible.
Témoin de la vitesse des ninjas lors de l'attaque du monastère, Masque Rouge et ses ronins courent comme des dératés et mettent la main sur l'objectif :
Les samourais Uchiwa n'aiment guère le regard du grand loup qui se lèche les babines!!!
Les ninjas passent à l'attaque, après avoir criblé de shurikens les ronins, ils se lancent au combat toutes lames dehors :
Le combat est violent, mais affaibli par le poison, les ronins ne peuvent empêcher les ninjas de récupérer le veilleur :
Heureusement, Saess'ka arrive avec ses nagas en lisière de forêt et sa troupe accable de projectiles et de traits magiques le groupe de ninjas.
Masque Rouge contre-attaque et sa troupe massacre les derniers survivants. Cependant, le géant se retrouve tout seul après la mort de ses derniers camarades dans la bataille :
Constatant que le gardien du veilleur est épuisé, Oni No Kage fait simplement avancer sa troupe et n'engage pas le combat :
Les grands loups profitent de l'occasion et se jettent sur les ninjas d'élite. Hélas, il ne s'agit pas de simples sous-fifres et ils doivent se replier la queue entre les pattes!
C'est à ce moment qu'Uurame se jette en personne au combat. Face au Kami légendaire, les ninjas sont dispersés façon puzzle dans toutes les directions :
Conscients de la férocité de son adversaire, Oni No Kage envoie sa deuxième troupe d'élite au combat. Mais la fureur du Kami est inextinguible, et la deuxième unité est massacrée sans ménagement!
Cependant, le combat a laissé la bête passablement épuisée, Oni No Kage se lance à son tour au combat. La fureur des deux protagonistes est terrifiante, le démon ninja subit de nombreuse blessures, mais il parvient à trouver la faille de son adversaire et met à terre le loup!
Horrifié par le combat qui vient de se dérouler sous ses yeux, Saess'Ka récite une incantation avant d'ordonner à sa meilleure archère de viser le démon. Un trait de pure énergie fuse des bois et frappe de plein fouet l'oni qui est projeté en arrière sous le choc, un trou béant dans la poitrine. Comprenant qu'il risque de mourir en restant sur place, le démon se dématérialise et quitte le champ de bataille!
La dernière unité de ninjas, malgré la perte de leur maitre se jette au combat. Masque rouge se défend du mieux qu'il peut, mais gêné par le petit démon qui commence à s'agiter sérieusement, il laisse une ouverture à ses ennemis qui le lardent de coups et récupèrent le veilleur :
Le dernier loup se jette sur eux, mais seul il ne parvient pas à faire pencher la balance et se fait abattre sans pitié :
Heureusement, les samourais Uchiwa se décident à entrer dans la danse. En poussant leurs cris de guerre, ils chargent les ninjas et font la démonstration de leurs talent en taillant en pièces leurs ennemis. Les derniers ninjas s'enfuient devant la fureur de leurs adversaires :
Hélas, l'arrivée des samouraï est trop tardive, alors que le daymio Uchiwa s'avance pour saisir le veilleur, ce dernier relève brusquement la tête et fixe le samouraï d'un air espiègle avant de se dématérialiser dans un rire grinçant!
Malgré le massacre du clan de ninjas, ceux-ci ont accompli leur mission et ont gagné suffisamment de temps pour que le veilleur "se reconnecte" au réseau d'illusions. Saess'Ka va devoir trouver une autre solution!
Dernière photo de la journée : Assera, l'archère naga qui a pourfendu le redoutable Oni d'un trait enchanté :
La forêt de Shnimmen Mori est certes un lieu hanté et habité par de sombres puissances surtout depuis que le clan de l’araignée y a élu domicile, il n’en reste pas moins d’autres créatures qui combattent l’Outremonde. C’est le cas de la grande prêtresse Saess’Ka , vénérable Naga qui protège son clan depuis longtemps.
Depuis plusieurs mois, Saess’ka mène une guerre de l’ombre éprouvante contre les onis qui infestent les lieux. Heureusement pour elle, les démons semblent plus préoccupés par les humains que par les escarmouches qu’ils livrent avec son clan. De fait, Saess’ka a pu faire une découverte intéressante : la forteresse cachée de l’ennemi ! Héla, les choses ne sont pas aussi simples, et un puissant réseau d’illusions égare ceux qui veulent approcher. La prêtresse a cependant réussi a identifier la clé du réseau d’illusions : un petit oni appelé « le veilleur ». Malheureusement, toutes les tentatives de capture se sont révélé des échecs : la créature semble insaisissable !
Cependant, il y a quelques jours, une immense armée a quitté la forêt. Saess’Ka ne sait pas ce qui s’est passé, mais le veilleur est apparu en pleine forêt complétement désorienté (en fait, le veilleur est lié à Pan Lao, son maitre ayant décédé de mort définitive, il est devenu complétement désemparé). Saess’Ka s’est mise en route en appelant à l’aide le clan des loups du grand Uburame, un Kami protecteur de la forêt. En chemin, elle a été rejointe par un groupe de ronins mené par Masque Rouge et par les survivants du clan Uchiwa qui veulent venger leurs morts.
Quant à l’Outremonde, il leur a fallu plusieurs jours pour se rendre compte que le veilleur a disparu. Ils ont donc envoyé Oni No Kage ramener le petit démon.
La partie est donc bien différente de la première, puisqu’il s’agit d’une mini escarmouche : 4 points contre 14 lors de la première partie.
L’objectif bien sur est de capturer le veilleur au centre de la table.
Les protagonistes :
Uburame le grand loup dirige l'opération :
Il est escorté de ses meilleurs fils :
Saess'ka la prêtresse Naga et ses gardes du corps, des vétérans de la guerre contre l'Outremonde :
Masque Rouge et les quelques ronins qu'il a convaincu de rejoindre sa cause :
Et les survivants du clan Uchiwa qui ont juré de venger leurs camarades tombés au combat :
Le camp du bien est des plus hétéroclites! L'Outremonde est plus dans la sobriété :
L'oni No Kage a rameuté l'essentiel de son clan pour retrouver à tout prix le petit démon :
Et l'objet de toutes les convoitises : le veilleur :
En photo avec son maitre avant le trépas de ce dernier :
La bataille se déroule en pleine forêt :
Les ninjas arrivent et forment un groupe compact :
Le camp du bien s'est déployé en une longue ligne. Les loups sont sur le flanc pour profiter de leur mobilité :
Le camp du bien à l'initiative et avance le plus vite possible.
Témoin de la vitesse des ninjas lors de l'attaque du monastère, Masque Rouge et ses ronins courent comme des dératés et mettent la main sur l'objectif :
Les samourais Uchiwa n'aiment guère le regard du grand loup qui se lèche les babines!!!
Les ninjas passent à l'attaque, après avoir criblé de shurikens les ronins, ils se lancent au combat toutes lames dehors :
Le combat est violent, mais affaibli par le poison, les ronins ne peuvent empêcher les ninjas de récupérer le veilleur :
Heureusement, Saess'ka arrive avec ses nagas en lisière de forêt et sa troupe accable de projectiles et de traits magiques le groupe de ninjas.
Masque Rouge contre-attaque et sa troupe massacre les derniers survivants. Cependant, le géant se retrouve tout seul après la mort de ses derniers camarades dans la bataille :
Constatant que le gardien du veilleur est épuisé, Oni No Kage fait simplement avancer sa troupe et n'engage pas le combat :
Les grands loups profitent de l'occasion et se jettent sur les ninjas d'élite. Hélas, il ne s'agit pas de simples sous-fifres et ils doivent se replier la queue entre les pattes!
C'est à ce moment qu'Uurame se jette en personne au combat. Face au Kami légendaire, les ninjas sont dispersés façon puzzle dans toutes les directions :
Conscients de la férocité de son adversaire, Oni No Kage envoie sa deuxième troupe d'élite au combat. Mais la fureur du Kami est inextinguible, et la deuxième unité est massacrée sans ménagement!
Cependant, le combat a laissé la bête passablement épuisée, Oni No Kage se lance à son tour au combat. La fureur des deux protagonistes est terrifiante, le démon ninja subit de nombreuse blessures, mais il parvient à trouver la faille de son adversaire et met à terre le loup!
Horrifié par le combat qui vient de se dérouler sous ses yeux, Saess'Ka récite une incantation avant d'ordonner à sa meilleure archère de viser le démon. Un trait de pure énergie fuse des bois et frappe de plein fouet l'oni qui est projeté en arrière sous le choc, un trou béant dans la poitrine. Comprenant qu'il risque de mourir en restant sur place, le démon se dématérialise et quitte le champ de bataille!
La dernière unité de ninjas, malgré la perte de leur maitre se jette au combat. Masque rouge se défend du mieux qu'il peut, mais gêné par le petit démon qui commence à s'agiter sérieusement, il laisse une ouverture à ses ennemis qui le lardent de coups et récupèrent le veilleur :
Le dernier loup se jette sur eux, mais seul il ne parvient pas à faire pencher la balance et se fait abattre sans pitié :
Heureusement, les samourais Uchiwa se décident à entrer dans la danse. En poussant leurs cris de guerre, ils chargent les ninjas et font la démonstration de leurs talent en taillant en pièces leurs ennemis. Les derniers ninjas s'enfuient devant la fureur de leurs adversaires :
Hélas, l'arrivée des samouraï est trop tardive, alors que le daymio Uchiwa s'avance pour saisir le veilleur, ce dernier relève brusquement la tête et fixe le samouraï d'un air espiègle avant de se dématérialiser dans un rire grinçant!
Malgré le massacre du clan de ninjas, ceux-ci ont accompli leur mission et ont gagné suffisamment de temps pour que le veilleur "se reconnecte" au réseau d'illusions. Saess'Ka va devoir trouver une autre solution!
Dernière photo de la journée : Assera, l'archère naga qui a pourfendu le redoutable Oni d'un trait enchanté :
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Excellent rapport de bataille!
Je suis cette campagne avec beaucoup d'attention et je te félicite pour la qualité de tes peinture et de tes compte-rendus. Bravo!
Je suis cette campagne avec beaucoup d'attention et je te félicite pour la qualité de tes peinture et de tes compte-rendus. Bravo!
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
Merci Siaba!
Hier nous avons pu faire la suite de notre campagne.
Le synopsis :
Alors que la menace de l’Outremonde se précise, une véritable guerre d’espionnage se met en place entre les belligérants. Alerté par la menace, le daymio du clan du crabe dépêche de plus en plus de chasseurs de démon vers les terres frontalières de Shinommen Mori pour traquer toute personne corrompue par la souillure. Alors que les opérations d’espionnage et de contre-espionnage atteignent leur point culminant, un événement pourrait bien remettre en cause le statu-quo entre les deux camps.
Malgré sa blessure, Masque Rouge et les samourai du clan Uchiwa ne sont pas restés inactifs et ont remontés la piste d’une espionne potentielle surnommée la dame des lotus. Leur enquête les a menés vers la maison de thé du jade couronnée ou la tête pensante des opérations de clan de l’araignée pourrait bien avoir établi ses quartiers.
Le clan de l’araignée quant à lui a été renforcé par l’arrivée de Dame Isao, une courtisane de la cour impériale qui n’est autre que la fille de Pan Lao et qui surpasse même son vieux papa dans les arts maléfiques ! Isao a lu des présages sinistres concernant son agent et a décidé de se rendre sur place pour l’exfiltrer.
L'objectif est donc pour la camp du bien d'identifier l'agent et de l'occire. Le camp du mal quant à lui doit exfiltrer l'agent et garder son identité secrète. La bataille prend place près du paisible village de Sakara, ou se situe la renommée maison de plaisirs du Jade couronné.
Le petit village avec la maison de thé en haut :
Les protagonistes vont de voir identifier l'agent parmi les trois geishas de la maison de plaisir :
Les protagonistes :
Isao, la redoutable fille de Pan Lao. Elle porte un masque de Kabuki pour éviter qu'on la reconnaisse :
Elle est escortée par un groupe de redoutables moines Soheis pour sortir son agent :
Le village est défendu par une troupe d'archers et une bande de ronins qui se délassaient à la maison de plaisir :
Masque Rouge arrive en renfort accompagnés des samourais Uchiwa et d'une troupe de chasseurs de sorcières du clan du crabe :
Les chasseurs de sorcières ont coutume de se teindre les cheveux et de pratiquer des maquillages rituels pour renforcer leurs pouvoirs :
La bataille commence! Alors que les moines se dirigent vers le village, Isao invoque une unité de guerriers morts vivants à partir d'osselets qu'elle jette au sol. Les morts sont ensuite activés par le son de sa flute enchantée :
Les ashigarus délivrent une volée de flèches sur les moines affaiblissant l’un des groupes, pendant que Masque Rouge rentre sur le champ de bataille avec les renforts :
Attirés par la magie d’Isao, les ashigarus sont forcés de quitter leur couvert et sont agressés par les moines qui forcent les archers au recul :
L’un des groupes de moines se rapproche dangereusement de la maison de plaisir.
Les ronins se portent à leur rencontre mais sont trop loin pour engager le combat :
Les moines investissent la maison de thé et interrogent brutalement la première geisha. Cette dernière pétrifiée de peur est finalement massacrée sans ménagement :
Isao attaque avec ses revenants les ronins. Personne ne prend l’avantage mais Isao n’en a cure, ses serviteurs ne sont que des pantins réinvoquables à merci !
Les samourais Uchiwa investissent à leur tour la maison de plaisir. Un furieux combat s’engage, mais les Uchiwa font la preuve de leurs talents et de leur haine de l’Outremonde en passant toute l’unité adverse au fil du Katana :
Furieuse de la perte de ses gardes, Isao utilise à nouveau sa maho pour forcer les samourais à quitter la maison. Un groupe de moines agresse les samourais qui tiennent leurs positions malgré plusieurs pertes.
Isao continue d’agresser les ronins mais ces derniers se battent comme des diables et repoussent les monstrueux morts vivants :
Les chasseurs de démons restés en arrière projettent alors des traits d’énergie magique à travers le village, fracassant deux squelettes dans un grand fracas d’os brisés, laissant Isao plutôt isolée :
Les ronins en profitent et agressent les moines les plus proches, lardant leurs adversaires de coups de katana :
Masque Rouge pénètre en personne dans la maison de thé et interroge la deuxième geisha qui se recroqueville de peur devant le géant. Son regard se tourne alors vers la dernière suspecte :
Les derniers moines profitent des trous dans la ligne des défenseurs pour retourner dans la maison de thé et agresser Masque Rouge, mais ce dernier maitrise bien mieux le naginata que ses ennemis et les fauche d’un coup bien ajusté :
Sur de son fait, Masque Rouge avance vers la dernière geisha qui n’a pas le choix. Son illusion disparait laissant la place à un monstreux oni, caricature de femme au visage souriant :
Les chasseurs de démon font irruption dans le bâtiment pour éliminer le monstre, mais la créature est plus féroce qu’il n’y parait et repousse ses adversaires hors de la maison :
Les chasseurs de démon n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font agresser par l’une des troupes de moines. Le combat vire vite au massacre et les mages du clan du crabe se font tailler en pièces !
L’oni en profite pour s’enfuir du bâtiment :
Mais les courageux ronins font preuve d’une détermination incroyable en rattrapant le monstre. Au prix de leurs vies, l’un des samouraïs déchus trouve la faille du monstre et lui plante son katana en plein cœur avant de s’écrouler dans une mare de sang !
Contemplant la scène qui vient de dérouler sous ses yeux, Isao commande le repli, préférant conserver son identité secrète plutôt que de châtier les défenseurs.
Première victoire du camp du bien, l’Outremonde mettra des mois à reconstruire un réseau d’espion efficace, ce qui laissera plusieurs opportunités aux défenseurs pour prendre l’initiative.
Mention spéciale aux ronins, qui ont livré plus de 6 combats dans la partie sans en perdre un seul avant de finalement éliminer l’objectif au prix de leur vie. De quoi racheter leur honneur 1000 fois à titre posthume !
Hier nous avons pu faire la suite de notre campagne.
Le synopsis :
Alors que la menace de l’Outremonde se précise, une véritable guerre d’espionnage se met en place entre les belligérants. Alerté par la menace, le daymio du clan du crabe dépêche de plus en plus de chasseurs de démon vers les terres frontalières de Shinommen Mori pour traquer toute personne corrompue par la souillure. Alors que les opérations d’espionnage et de contre-espionnage atteignent leur point culminant, un événement pourrait bien remettre en cause le statu-quo entre les deux camps.
Malgré sa blessure, Masque Rouge et les samourai du clan Uchiwa ne sont pas restés inactifs et ont remontés la piste d’une espionne potentielle surnommée la dame des lotus. Leur enquête les a menés vers la maison de thé du jade couronnée ou la tête pensante des opérations de clan de l’araignée pourrait bien avoir établi ses quartiers.
Le clan de l’araignée quant à lui a été renforcé par l’arrivée de Dame Isao, une courtisane de la cour impériale qui n’est autre que la fille de Pan Lao et qui surpasse même son vieux papa dans les arts maléfiques ! Isao a lu des présages sinistres concernant son agent et a décidé de se rendre sur place pour l’exfiltrer.
L'objectif est donc pour la camp du bien d'identifier l'agent et de l'occire. Le camp du mal quant à lui doit exfiltrer l'agent et garder son identité secrète. La bataille prend place près du paisible village de Sakara, ou se situe la renommée maison de plaisirs du Jade couronné.
Le petit village avec la maison de thé en haut :
Les protagonistes vont de voir identifier l'agent parmi les trois geishas de la maison de plaisir :
Les protagonistes :
Isao, la redoutable fille de Pan Lao. Elle porte un masque de Kabuki pour éviter qu'on la reconnaisse :
Elle est escortée par un groupe de redoutables moines Soheis pour sortir son agent :
Le village est défendu par une troupe d'archers et une bande de ronins qui se délassaient à la maison de plaisir :
Masque Rouge arrive en renfort accompagnés des samourais Uchiwa et d'une troupe de chasseurs de sorcières du clan du crabe :
Les chasseurs de sorcières ont coutume de se teindre les cheveux et de pratiquer des maquillages rituels pour renforcer leurs pouvoirs :
La bataille commence! Alors que les moines se dirigent vers le village, Isao invoque une unité de guerriers morts vivants à partir d'osselets qu'elle jette au sol. Les morts sont ensuite activés par le son de sa flute enchantée :
Les ashigarus délivrent une volée de flèches sur les moines affaiblissant l’un des groupes, pendant que Masque Rouge rentre sur le champ de bataille avec les renforts :
Attirés par la magie d’Isao, les ashigarus sont forcés de quitter leur couvert et sont agressés par les moines qui forcent les archers au recul :
L’un des groupes de moines se rapproche dangereusement de la maison de plaisir.
Les ronins se portent à leur rencontre mais sont trop loin pour engager le combat :
Les moines investissent la maison de thé et interrogent brutalement la première geisha. Cette dernière pétrifiée de peur est finalement massacrée sans ménagement :
Isao attaque avec ses revenants les ronins. Personne ne prend l’avantage mais Isao n’en a cure, ses serviteurs ne sont que des pantins réinvoquables à merci !
Les samourais Uchiwa investissent à leur tour la maison de plaisir. Un furieux combat s’engage, mais les Uchiwa font la preuve de leurs talents et de leur haine de l’Outremonde en passant toute l’unité adverse au fil du Katana :
Furieuse de la perte de ses gardes, Isao utilise à nouveau sa maho pour forcer les samourais à quitter la maison. Un groupe de moines agresse les samourais qui tiennent leurs positions malgré plusieurs pertes.
Isao continue d’agresser les ronins mais ces derniers se battent comme des diables et repoussent les monstrueux morts vivants :
Les chasseurs de démons restés en arrière projettent alors des traits d’énergie magique à travers le village, fracassant deux squelettes dans un grand fracas d’os brisés, laissant Isao plutôt isolée :
Les ronins en profitent et agressent les moines les plus proches, lardant leurs adversaires de coups de katana :
Masque Rouge pénètre en personne dans la maison de thé et interroge la deuxième geisha qui se recroqueville de peur devant le géant. Son regard se tourne alors vers la dernière suspecte :
Les derniers moines profitent des trous dans la ligne des défenseurs pour retourner dans la maison de thé et agresser Masque Rouge, mais ce dernier maitrise bien mieux le naginata que ses ennemis et les fauche d’un coup bien ajusté :
Sur de son fait, Masque Rouge avance vers la dernière geisha qui n’a pas le choix. Son illusion disparait laissant la place à un monstreux oni, caricature de femme au visage souriant :
Les chasseurs de démon font irruption dans le bâtiment pour éliminer le monstre, mais la créature est plus féroce qu’il n’y parait et repousse ses adversaires hors de la maison :
Les chasseurs de démon n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font agresser par l’une des troupes de moines. Le combat vire vite au massacre et les mages du clan du crabe se font tailler en pièces !
L’oni en profite pour s’enfuir du bâtiment :
Mais les courageux ronins font preuve d’une détermination incroyable en rattrapant le monstre. Au prix de leurs vies, l’un des samouraïs déchus trouve la faille du monstre et lui plante son katana en plein cœur avant de s’écrouler dans une mare de sang !
Contemplant la scène qui vient de dérouler sous ses yeux, Isao commande le repli, préférant conserver son identité secrète plutôt que de châtier les défenseurs.
Première victoire du camp du bien, l’Outremonde mettra des mois à reconstruire un réseau d’espion efficace, ce qui laissera plusieurs opportunités aux défenseurs pour prendre l’initiative.
Mention spéciale aux ronins, qui ont livré plus de 6 combats dans la partie sans en perdre un seul avant de finalement éliminer l’objectif au prix de leur vie. De quoi racheter leur honneur 1000 fois à titre posthume !
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
C'est toujours un régal de lire tes rapports de bataille. J'apprécie d'autant plus que j'ai des armées pour Clan War
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
Wahouu. Je n'avais pas vu ce post. Je viens de finir de tout lire. Superbe rapports et histoires. J'attend la suite avec impatience.
Petite question, le ronin avec le jingasa en paille et en kimono bleu avec des nuages. Il vient de quelle marque? Il m'intéresse car il me fait penser à un des capitaine Shinigami dans la série Bleach: Shunsui Kyôraku.
Petite question, le ronin avec le jingasa en paille et en kimono bleu avec des nuages. Il vient de quelle marque? Il m'intéresse car il me fait penser à un des capitaine Shinigami dans la série Bleach: Shunsui Kyôraku.
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: Assaut sur le monastère
Impressionnant à tous les niveaux : scenarii, ambiance, décors, figs
Byblos- Messages : 801
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 52
Localisation : Bully les mines (62)
Re: Assaut sur le monastère
Merci à vous! Le samourai avec son kimono bleu est de la marque Kensei. C'est vrai qu'avec le schéma de couleur des shinigamis de Bleach, il aurait eu la classe!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Très chouette, que ça soit la table, ou les figurines!!
flush- Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Assaut sur le monastère
Superbe ! Je n'y connais pas grand chose mais les figurines, décors et l'histoire est vraiment très chouette ! Je dispose de quelques figurines L5R, des Nagas, dont je trouverais surement l'utilité un jour !?
J'aime beaucoup les Onis rouges. C'est quoi comme figurines ? Moi je recherche au cas ou des ogres japonais , ils pourraient faire l'affaire !?
J'aime beaucoup les Onis rouges. C'est quoi comme figurines ? Moi je recherche au cas ou des ogres japonais , ils pourraient faire l'affaire !?
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Assaut sur le monastère
Les Onis rouges sont des figurines Bushido...à l'exception de celui à moitié accroupi qui est une figurine du jeu OKKO, si je ne m'abuse. Ca peut faire office d'ogres, sinon tu as de beaux ogres chez Dixon et AEG (figurines L5R d'occasion).niko a écrit:Superbe ! Je n'y connais pas grand chose mais les figurines, décors et l'histoire est vraiment très chouette ! Je dispose de quelques figurines L5R, des Nagas, dont je trouverais surement l'utilité un jour !?
J'aime beaucoup les Onis rouges. C'est quoi comme figurines ? Moi je recherche au cas ou des ogres japonais , ils pourraient faire l'affaire !?
Pour tes nagas, tu peux tout simplement les jouer à Clan war. On a déterré cette règle avec un pote et on se régale à jouer des armées de Rokugan
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
Merci Seb !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Assaut sur le monastère
Merci pour vos coms!
Siaba a bien résumé les gammes de figurines. Les onis font de très bons ogres japonais je trouve (d'ailleurs je ne suis pas sur qu'une telle distinction existe dans le folklore japonais). Je te conseille aussi de zieuter chez la gamme Kensei qui a des monstres japonais assez sympa, ou de regarder les figurines du jeu de plateau Rising Sun que l'on peut trouver pour pas très cher sur Ebay (par contre ils sont très gros).
Pour les nagas, un ami du club a mis la main sur une armée Naga de Clan War (une antiquité!) et fait le siège pour que l'on écrive un plateau Naga pour SAGA L5R. A suivre donc...
Siaba a bien résumé les gammes de figurines. Les onis font de très bons ogres japonais je trouve (d'ailleurs je ne suis pas sur qu'une telle distinction existe dans le folklore japonais). Je te conseille aussi de zieuter chez la gamme Kensei qui a des monstres japonais assez sympa, ou de regarder les figurines du jeu de plateau Rising Sun que l'on peut trouver pour pas très cher sur Ebay (par contre ils sont très gros).
Pour les nagas, un ami du club a mis la main sur une armée Naga de Clan War (une antiquité!) et fait le siège pour que l'on écrive un plateau Naga pour SAGA L5R. A suivre donc...
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Un étrange mal a soufflé sur Rokugan et a imposé une cessation des hostilités pendant de longs mois, le temps que samourais et onis cessent de tousser et puissent sortir avec des membos réguliers et non des masques en tissus ! Bref, c’est la reprise des hostilités (les rares fous à avoir proposé de la télébaston ont été empalés par des gens responsables de part et d’autre), avec un engagement d’envergure pour cette fois !
Pour ceux qui suivent, souvenez-vous que la grande prêtresse Naga Saess’Ka avait échoué à capturer le veilleur, un petit démon qui permet à la forteresse des onis de rester dissimulée par de puissantes illusions. Informés de ces défenses magiques, le daymio du clan du crabe a demandé l’aide au clan du phénix, qui abrite les plus puissants shugenja de l’empire, pour venir l’aider à régler le problème. Le clan du phénix a donc délégué le grand maitre Shiba Akasu, membre du conseil élémentaire et magicien de haute renommée.
Malheureusement, pour rejoindre les forteresses du clan du crabe, la délégation doit traverser une zone de la forêt de Shinommen que les forces de l’Outremonde surveillent attentivement. Bien au fait du danger, le daymio du crabe a demandé au Khan Subotai du clan de la Licorne de rejoindre la délégation phénix pour l’escorter à travers la forêt.
Alors que les hommes du phénix et de la Licorne se hâtent pour faire la jonction, de nombreux yeux les épient depuis les marais et les bois, attendant le moment propice pour frapper !
L’objectif est donc pour le phénix d’atteindre la zone de sortie de la forêt avec le grand maitre, ainsi que les membres de son concile, indispensables pour l’aider à briser les défenses magiques de la forteresse ennemie. Le clan de la Licorne galope à la rescousse, guidé par une petite troupe de nagas dépêchés par Saess’Ka afin de faire sortir leurs précieux alliés de cette zone de danger.
L’Outremonde et le clan de l’Araignée sont bien sûr en embuscade pour massacrer tout ce petit monde dans les marais ou personne ne les entendra crier !
Le champ de bataille vu de haut : une route sinueuse serpente entre les bois et les marais, éclairée par des lanternes qui émettent une lueur blafarde à travers le brouillard.
Un vieux temple en ruine est illuminé par des braseros qui luisent d’une lueur malsaine.
Le clan du phénix est constitué d’une force réduite, car il ne s’agit que de l’escorte du maitre élémentaire, et non d’une armée en campagne. La troupe reste redoutable, car en plus d’abriter Shiba Akasu, elle comporte également une unité de 8 Yojimbos parmi les meilleurs du clan, prêts à se battre jusqu’à la mort pour défendre leur maitre.
Le reste de la troupe inclut le concile des apprentis du maitre élémentaire qui doit l’aider à percer les défenses de l’Outremonde, ainsi que deux unités de samouraïs vétérans.
Le clan de la licorne est mené par Subotai et le shugenja Shinjo Aburame. Tous deux rêvent de venger l’affront du monastère du Saule Rouge et sont impatients d’en découdre. La cavalerie Licorne serpente sur la route étroite à la rencontre des phénix.
L’Outremonde, comme à son habitude est composé d’une horde de griffes et de crocs. En plus d’une trentaine de gobelins, elle inclut plusieurs onis avides de chair fraiche.
L’outremonde est dirigée par un énorme oni à deux têtes surnommé « le cyclope ». Ce colosse impose une discipline de fer à sa troupe à grand coup de fouets barbelés, ce qui permet à ses unités de manœuvrer de manière relativement homogène.
Alors que la cloche du vieux temple en ruine résonne dans les marais d’une note sinistre, des cris et des beuglements se font entendre et la horde émerge progressivement du brouillard.
Le clan de l’Araignée a dépêché ses moines guerriers soutenir les quelques samouraïs et gobelins affectés au passage. Le clan a également invoqué un monstrueux yurei qui mène l’assaut.
Les forces se mettent en place : le clan du phénix en colonne de marche doit atteindre le tori par lequel le clan de la Licorne vient d’arriver. Les forces du mal sont sur les flancs prêts à décimer les Rokuganais.
Le premier tour est plutôt calme, chaque faction manœuvre de manière à offrir le moins d’options de charges possibles.
Le clan de la Licorne s’avance à portée d’arcs et délivrent plusieurs tirs qui fauchent quelques gobelins et moines guerriers.
Mais l’avance intrépide des cavaliers attirent l’attention des deux groupes embusqués. L’Outremonde commence à faire avancer ses troupes vers les cavaliers.
Le maho-tsukai de l’Outremonde invoque deux onis supplémentaires et les envoie sus aux cavaliers. Mais les deux démons sont accueillis par une grêle de tirs avant d’être tailladés à coups de katanas sans faire de gros dégâts.
Leur charge a cependant forcés les cavaliers blancs à se décaler sur leur gauche. Voyant cette proie en approche, le cyclope cingle ses gobelins qui galopent vers les cavaliers et les arrosent de flèches, de javelots et de rats morts. Le nombre impressionnant de projectiles vient à bout de deux des cavaliers d’élite.
Les deux survivants sont chargés ensuite par une troupe de moines guerriers qui les élimine sans difficultés.
A l’issue du tour, les deux factions maléfiques sont en train d’encercler la cavalerie Licorne afin de lui régler son compte à deux contre 1. C’est fourbe mais ça marche ! La situation est d’autant plus critique que la cavalerie peine à manœuvrer dans ses bois touffus et dispose d’un espace de plus en plus réduit pour échapper à cette pince !
Bien que n’ayant pas de ligne de vue sur le drame en train de se dérouler, le bruit des combats fait bien comprendre à Shiba Akasu que des alliés se battent tout près. Seul une petite ligne de combattants faisant face à son escorte, il envoie ses samouraïs lui ouvrir la voie.
Bien disciplinés, les samourais phénix forment un véritable mur hérissé de naginatas et avancent de manière cadencée en poussant leurs cris de guerre à travers la brume. Les ronins et les moines guerriers engagés ne peuvent que céder sous la pression des phénix qui repoussent leurs ennemis avec de nombreuses pertes.
Akasu en profite pour se faufiler entre la ligne de bataille et le bois sur son côté. Il invoque pour se protéger deux esprits gardiens de ses ancêtres.
Les Licornes ne sont pas en reste et tentent d’échapper à l’encerclement afin de rejoindre les phénix. Ils lancent de nombreuses charges impétueuses, mais cette fois avec des résultats mitigés, le clan de l’araignée cherchant impérativement à empêcher la jonction des deux factions.
Les nagas chargent les gobelins et les repoussent mais au prix de la moitié de leur effectif.
Soutenus efficacement par la magie de Shinjo Aburame, les Samourais chargent à leur tour les gobelins et déciment finalement l’unité au prix de quelques pertes.
A l’issue du tour, les phénix et les licornes ont bien entamés les forces du clan de l’araignée et ont presque fait leur jonction. Seul Subotai et une petite troupe de samouraïs ferment la marche afin de permettre à leur camarade de poursuivre leur chevauchée.
Hélas, les forces du mal n’ont pas dit leur dernier mot. L’outremonde, sous les coups de fouet de son seigneur lance toutes ses forces en avant pour écraser Subotai et ses guerriers.
Accablés de traits, harassés, les cavaliers tombent les uns après les autres, et Subotai finit également par être atteint d’une flèche rouillée qui le désarçonne !
L’Araignée n’est pas en reste et lâche sur les cavaliers en train de percer l’abomination à leur tête. Le yurei disperse avec aisance la troupe, semant l’effroi au milieu des survivants privés de leur chef.
A leur tour, les licornes sont bien en peine de porter des coups de boutoir chez l’ennemi et réarticulent du mieux qu’ils peuvent leur ligne de bataille. Les survivants délivrent autant de flèches qu’ils le peuvent, mais les pertes semblent dérisoires sur la horde en approche.
Quant aux phénix, les samouraïs continuent d’ouvrir la voie pour leur seigneur. Mais malgré leurs pertes, les moines guerriers s’accrochent au terrain et limitent fortement l’avancée de la colonne. Le fourbe maitre de l’araignée a bien compris que chaque seconde de répit permet à son allié de se positionner favorablement.
La bataille tourne au cauchemar pour les Licornes quand les gobelins submergent la dernière unité de cavaliers.
L’ultime samourai se dresse fièrement sur son cheval et lance une dernière charge, mais une pluie de projectiles le fauche avant qu’il n’atteigne ses adversaires.
Le yurei de l’araignée continue sur sa lancée et charge Shinjo Aburame.
Le courageux shugenja Licorne n’est pas de taille face à un tel adversaire et subit plusieurs blessures fatales. Dans un ultime geste de désespoir, il libère les kamis de l’eau sur son adversaire, qui est disloqué par le sort ! Content d’avoir accompli ce dernier haut fait, le shugenja licorne chute de son cheval pour ne plus se relever.
A l’issue de ce tour, le clan de la Licorne est quasiment exterminé et le clan de l’araignée a perdu ¾ de ses forces. Seul l’Outremonde et le phénix sont encore en lice avec un net avantage quantitatif pour les onis !
Les yojimbos du phénix entrent enfin en lice et massacrent le shugenja de l’araignée qui se terrait dans les bois. Akasu profite du couloir formé par ses samouraïs et ses gardes pour avancer avec ses disciples.
Alors que les forces principales se rapprochent, le cyclope organise ses troupes en deux lignes avec les gobelins devant et les onis derrière gardant le dernier point de passage pour quitter la forêt.
Le joueur phénix organise à son tour sa ligne de bataille face à la horde, ancrant solidement le flanc avec les yojimbos dans les bois. La troupe de disciples tente de contourner les bois pour profiter d’une ouverture dans la ligne des onis.
Prudent, le cyclope ordonne le harcèlement aux gobelins, mais la pluie de projectiles se révèle bien moins efficace que contre les cavaliers. Protégés par les bois et la magie du maitre élémentaire, seuls quelques samouraïs tombent sous les tirs.
Cependant, cela fait gagner du temps aux derniers moines de l’araignée, qui massacrent l’arrière garde phénix avant de se rapprocher du maitre élémentaire.
Harcelé par l’avant et l’arrière, Shiba Akasu comprend qu’il ne peut pas temporiser plus longtemps. Lançant leurs cris de guerre, la ligne de bataille phénix s’ébranlent et charge la ligne de gobelins.
Un véritable massacre s’ensuit, les 2/3 des gobelins étant massacrés sans ménagement, tombant sous les coups des yojimbos, ou dispersés par la magie de Akasu qui combat en personne dans la bataille. Mais le corps à corps épuise passablement les phénix et coute la perte de plusieurs gardes d’élite alors que la piétaille de l’Outremonde n’a guère de valeur.
Profitant du chaos dans la ligne de bataille phénix, les derniers moines de l’araignée tentent d’agresser le concile d’apprentis. Mais ils sont interceptés par Akasu qui décime l’unité grâce au sacrifice de ses samouraïs qui se jettent sous les coups à sa place.
Privé des gobelins qui couinent de terreur devant les guerriers phénix, le cyclope ordonne à l’un des groupes d’onis de se diriger vers les disciples alors qu’il mène lui-même l’assaut sur les survivants phénix.
Les onis chargent comme des bœufs, mais les frêles disciples se montrent particulièrement coriaces. Il faut plusieurs assauts aux monstres pour finalement massacrer les jeunes shugenjas. Mais les profondes blessures fumantes écopées lors du combat les condamnent à l’immobilité le temps de régénérer leurs blessures.
Le cyclope charge au centre les derniers yojimbos épuisés. A grands coups de masse et de fouet, il disperse toute la troupe et brise les derniers gardes d’élite devant les yeux horrifiés de leur maitre. Un sourire cruel nait sur ses deux têtes alors qu’il toise Shiba Akasu, les corps ensanglantés de ses frères d’armes à ses pieds.
Mal lui en prend, car le maitre élémentaire le charge dans un élan de fureur. Alors que ses esprits gardiens sont éliminés par le cyclope, Akasu a le temps de prier les kamis et lance une décharge magique si puissante que l’oni est littéralement oblitéré sur place, dispersé par la magie du vide qui le condamne à l’oubli définitif.
Impressionné par le trépas « explosif » de leur maitre, l’unité d’onis qui gardait la sortie se rapproche timidement. Entourés de cadavres, le taicho de la dernière unité de samourais évalue la situation. Encerclés par deux unités d’onis et les restes des gobelins et de l’araignée, il se rend auprès d’Akasu et le supplie de quitter le champ de bataille.
Avec regrets, Akasu comprend que la faille que vienne de laisser les onis en se rapprochant ne se représentera plus. A regret, il profite de la diversion que lui offre les derniers membres de son escorte et quitte le champ de bataille seul mais en vie.
Les trois derniers samouraïs livrent un dernier baroud d’honneur, encerclés de toutes parts.
Alors que Akasu quitte ces lieux maudits, les cris des hommes éventrés et dévorés dans son dos renforcent sa détermination : les braves seront vengés !
Et voilà pour cette bataille qui se solde par une égalité ! Et oui, le maitre élémentaire a pu s’enfuir (à quel prix !), mais sans ses disciples, sa puissance sera peut-être insuffisante pour faire tomber lui-même les illusions de l’ennemi.
L’Outremonde paye chèrement cette égalité, car le cyclope et le yurei invoqué par l’araignée ont été bannis. Les shugenjas de Rokugan ont été plus qu’héroïques lors de cette partie. Les kamis étaient vraiment du côté de Rokugan car vous avez certainement noté qu’il n’y a pratiquement pas de mention des shugenjas araignée et outremonde. Et bien c’est normal car ils ont échoué quasiment tous leurs sorts en produisant une quantité de 1 à faire pâlir d’envie Attila !!!
Pour ceux qui suivent, souvenez-vous que la grande prêtresse Naga Saess’Ka avait échoué à capturer le veilleur, un petit démon qui permet à la forteresse des onis de rester dissimulée par de puissantes illusions. Informés de ces défenses magiques, le daymio du clan du crabe a demandé l’aide au clan du phénix, qui abrite les plus puissants shugenja de l’empire, pour venir l’aider à régler le problème. Le clan du phénix a donc délégué le grand maitre Shiba Akasu, membre du conseil élémentaire et magicien de haute renommée.
Malheureusement, pour rejoindre les forteresses du clan du crabe, la délégation doit traverser une zone de la forêt de Shinommen que les forces de l’Outremonde surveillent attentivement. Bien au fait du danger, le daymio du crabe a demandé au Khan Subotai du clan de la Licorne de rejoindre la délégation phénix pour l’escorter à travers la forêt.
Alors que les hommes du phénix et de la Licorne se hâtent pour faire la jonction, de nombreux yeux les épient depuis les marais et les bois, attendant le moment propice pour frapper !
L’objectif est donc pour le phénix d’atteindre la zone de sortie de la forêt avec le grand maitre, ainsi que les membres de son concile, indispensables pour l’aider à briser les défenses magiques de la forteresse ennemie. Le clan de la Licorne galope à la rescousse, guidé par une petite troupe de nagas dépêchés par Saess’Ka afin de faire sortir leurs précieux alliés de cette zone de danger.
L’Outremonde et le clan de l’Araignée sont bien sûr en embuscade pour massacrer tout ce petit monde dans les marais ou personne ne les entendra crier !
Le champ de bataille vu de haut : une route sinueuse serpente entre les bois et les marais, éclairée par des lanternes qui émettent une lueur blafarde à travers le brouillard.
Un vieux temple en ruine est illuminé par des braseros qui luisent d’une lueur malsaine.
Le clan du phénix est constitué d’une force réduite, car il ne s’agit que de l’escorte du maitre élémentaire, et non d’une armée en campagne. La troupe reste redoutable, car en plus d’abriter Shiba Akasu, elle comporte également une unité de 8 Yojimbos parmi les meilleurs du clan, prêts à se battre jusqu’à la mort pour défendre leur maitre.
Le reste de la troupe inclut le concile des apprentis du maitre élémentaire qui doit l’aider à percer les défenses de l’Outremonde, ainsi que deux unités de samouraïs vétérans.
Le clan de la licorne est mené par Subotai et le shugenja Shinjo Aburame. Tous deux rêvent de venger l’affront du monastère du Saule Rouge et sont impatients d’en découdre. La cavalerie Licorne serpente sur la route étroite à la rencontre des phénix.
L’Outremonde, comme à son habitude est composé d’une horde de griffes et de crocs. En plus d’une trentaine de gobelins, elle inclut plusieurs onis avides de chair fraiche.
L’outremonde est dirigée par un énorme oni à deux têtes surnommé « le cyclope ». Ce colosse impose une discipline de fer à sa troupe à grand coup de fouets barbelés, ce qui permet à ses unités de manœuvrer de manière relativement homogène.
Alors que la cloche du vieux temple en ruine résonne dans les marais d’une note sinistre, des cris et des beuglements se font entendre et la horde émerge progressivement du brouillard.
Le clan de l’Araignée a dépêché ses moines guerriers soutenir les quelques samouraïs et gobelins affectés au passage. Le clan a également invoqué un monstrueux yurei qui mène l’assaut.
Les forces se mettent en place : le clan du phénix en colonne de marche doit atteindre le tori par lequel le clan de la Licorne vient d’arriver. Les forces du mal sont sur les flancs prêts à décimer les Rokuganais.
Le premier tour est plutôt calme, chaque faction manœuvre de manière à offrir le moins d’options de charges possibles.
Le clan de la Licorne s’avance à portée d’arcs et délivrent plusieurs tirs qui fauchent quelques gobelins et moines guerriers.
Mais l’avance intrépide des cavaliers attirent l’attention des deux groupes embusqués. L’Outremonde commence à faire avancer ses troupes vers les cavaliers.
Le maho-tsukai de l’Outremonde invoque deux onis supplémentaires et les envoie sus aux cavaliers. Mais les deux démons sont accueillis par une grêle de tirs avant d’être tailladés à coups de katanas sans faire de gros dégâts.
Leur charge a cependant forcés les cavaliers blancs à se décaler sur leur gauche. Voyant cette proie en approche, le cyclope cingle ses gobelins qui galopent vers les cavaliers et les arrosent de flèches, de javelots et de rats morts. Le nombre impressionnant de projectiles vient à bout de deux des cavaliers d’élite.
Les deux survivants sont chargés ensuite par une troupe de moines guerriers qui les élimine sans difficultés.
A l’issue du tour, les deux factions maléfiques sont en train d’encercler la cavalerie Licorne afin de lui régler son compte à deux contre 1. C’est fourbe mais ça marche ! La situation est d’autant plus critique que la cavalerie peine à manœuvrer dans ses bois touffus et dispose d’un espace de plus en plus réduit pour échapper à cette pince !
Bien que n’ayant pas de ligne de vue sur le drame en train de se dérouler, le bruit des combats fait bien comprendre à Shiba Akasu que des alliés se battent tout près. Seul une petite ligne de combattants faisant face à son escorte, il envoie ses samouraïs lui ouvrir la voie.
Bien disciplinés, les samourais phénix forment un véritable mur hérissé de naginatas et avancent de manière cadencée en poussant leurs cris de guerre à travers la brume. Les ronins et les moines guerriers engagés ne peuvent que céder sous la pression des phénix qui repoussent leurs ennemis avec de nombreuses pertes.
Akasu en profite pour se faufiler entre la ligne de bataille et le bois sur son côté. Il invoque pour se protéger deux esprits gardiens de ses ancêtres.
Les Licornes ne sont pas en reste et tentent d’échapper à l’encerclement afin de rejoindre les phénix. Ils lancent de nombreuses charges impétueuses, mais cette fois avec des résultats mitigés, le clan de l’araignée cherchant impérativement à empêcher la jonction des deux factions.
Les nagas chargent les gobelins et les repoussent mais au prix de la moitié de leur effectif.
Soutenus efficacement par la magie de Shinjo Aburame, les Samourais chargent à leur tour les gobelins et déciment finalement l’unité au prix de quelques pertes.
A l’issue du tour, les phénix et les licornes ont bien entamés les forces du clan de l’araignée et ont presque fait leur jonction. Seul Subotai et une petite troupe de samouraïs ferment la marche afin de permettre à leur camarade de poursuivre leur chevauchée.
Hélas, les forces du mal n’ont pas dit leur dernier mot. L’outremonde, sous les coups de fouet de son seigneur lance toutes ses forces en avant pour écraser Subotai et ses guerriers.
Accablés de traits, harassés, les cavaliers tombent les uns après les autres, et Subotai finit également par être atteint d’une flèche rouillée qui le désarçonne !
L’Araignée n’est pas en reste et lâche sur les cavaliers en train de percer l’abomination à leur tête. Le yurei disperse avec aisance la troupe, semant l’effroi au milieu des survivants privés de leur chef.
A leur tour, les licornes sont bien en peine de porter des coups de boutoir chez l’ennemi et réarticulent du mieux qu’ils peuvent leur ligne de bataille. Les survivants délivrent autant de flèches qu’ils le peuvent, mais les pertes semblent dérisoires sur la horde en approche.
Quant aux phénix, les samouraïs continuent d’ouvrir la voie pour leur seigneur. Mais malgré leurs pertes, les moines guerriers s’accrochent au terrain et limitent fortement l’avancée de la colonne. Le fourbe maitre de l’araignée a bien compris que chaque seconde de répit permet à son allié de se positionner favorablement.
La bataille tourne au cauchemar pour les Licornes quand les gobelins submergent la dernière unité de cavaliers.
L’ultime samourai se dresse fièrement sur son cheval et lance une dernière charge, mais une pluie de projectiles le fauche avant qu’il n’atteigne ses adversaires.
Le yurei de l’araignée continue sur sa lancée et charge Shinjo Aburame.
Le courageux shugenja Licorne n’est pas de taille face à un tel adversaire et subit plusieurs blessures fatales. Dans un ultime geste de désespoir, il libère les kamis de l’eau sur son adversaire, qui est disloqué par le sort ! Content d’avoir accompli ce dernier haut fait, le shugenja licorne chute de son cheval pour ne plus se relever.
A l’issue de ce tour, le clan de la Licorne est quasiment exterminé et le clan de l’araignée a perdu ¾ de ses forces. Seul l’Outremonde et le phénix sont encore en lice avec un net avantage quantitatif pour les onis !
Les yojimbos du phénix entrent enfin en lice et massacrent le shugenja de l’araignée qui se terrait dans les bois. Akasu profite du couloir formé par ses samouraïs et ses gardes pour avancer avec ses disciples.
Alors que les forces principales se rapprochent, le cyclope organise ses troupes en deux lignes avec les gobelins devant et les onis derrière gardant le dernier point de passage pour quitter la forêt.
Le joueur phénix organise à son tour sa ligne de bataille face à la horde, ancrant solidement le flanc avec les yojimbos dans les bois. La troupe de disciples tente de contourner les bois pour profiter d’une ouverture dans la ligne des onis.
Prudent, le cyclope ordonne le harcèlement aux gobelins, mais la pluie de projectiles se révèle bien moins efficace que contre les cavaliers. Protégés par les bois et la magie du maitre élémentaire, seuls quelques samouraïs tombent sous les tirs.
Cependant, cela fait gagner du temps aux derniers moines de l’araignée, qui massacrent l’arrière garde phénix avant de se rapprocher du maitre élémentaire.
Harcelé par l’avant et l’arrière, Shiba Akasu comprend qu’il ne peut pas temporiser plus longtemps. Lançant leurs cris de guerre, la ligne de bataille phénix s’ébranlent et charge la ligne de gobelins.
Un véritable massacre s’ensuit, les 2/3 des gobelins étant massacrés sans ménagement, tombant sous les coups des yojimbos, ou dispersés par la magie de Akasu qui combat en personne dans la bataille. Mais le corps à corps épuise passablement les phénix et coute la perte de plusieurs gardes d’élite alors que la piétaille de l’Outremonde n’a guère de valeur.
Profitant du chaos dans la ligne de bataille phénix, les derniers moines de l’araignée tentent d’agresser le concile d’apprentis. Mais ils sont interceptés par Akasu qui décime l’unité grâce au sacrifice de ses samouraïs qui se jettent sous les coups à sa place.
Privé des gobelins qui couinent de terreur devant les guerriers phénix, le cyclope ordonne à l’un des groupes d’onis de se diriger vers les disciples alors qu’il mène lui-même l’assaut sur les survivants phénix.
Les onis chargent comme des bœufs, mais les frêles disciples se montrent particulièrement coriaces. Il faut plusieurs assauts aux monstres pour finalement massacrer les jeunes shugenjas. Mais les profondes blessures fumantes écopées lors du combat les condamnent à l’immobilité le temps de régénérer leurs blessures.
Le cyclope charge au centre les derniers yojimbos épuisés. A grands coups de masse et de fouet, il disperse toute la troupe et brise les derniers gardes d’élite devant les yeux horrifiés de leur maitre. Un sourire cruel nait sur ses deux têtes alors qu’il toise Shiba Akasu, les corps ensanglantés de ses frères d’armes à ses pieds.
Mal lui en prend, car le maitre élémentaire le charge dans un élan de fureur. Alors que ses esprits gardiens sont éliminés par le cyclope, Akasu a le temps de prier les kamis et lance une décharge magique si puissante que l’oni est littéralement oblitéré sur place, dispersé par la magie du vide qui le condamne à l’oubli définitif.
Impressionné par le trépas « explosif » de leur maitre, l’unité d’onis qui gardait la sortie se rapproche timidement. Entourés de cadavres, le taicho de la dernière unité de samourais évalue la situation. Encerclés par deux unités d’onis et les restes des gobelins et de l’araignée, il se rend auprès d’Akasu et le supplie de quitter le champ de bataille.
Avec regrets, Akasu comprend que la faille que vienne de laisser les onis en se rapprochant ne se représentera plus. A regret, il profite de la diversion que lui offre les derniers membres de son escorte et quitte le champ de bataille seul mais en vie.
Les trois derniers samouraïs livrent un dernier baroud d’honneur, encerclés de toutes parts.
Alors que Akasu quitte ces lieux maudits, les cris des hommes éventrés et dévorés dans son dos renforcent sa détermination : les braves seront vengés !
Et voilà pour cette bataille qui se solde par une égalité ! Et oui, le maitre élémentaire a pu s’enfuir (à quel prix !), mais sans ses disciples, sa puissance sera peut-être insuffisante pour faire tomber lui-même les illusions de l’ennemi.
L’Outremonde paye chèrement cette égalité, car le cyclope et le yurei invoqué par l’araignée ont été bannis. Les shugenjas de Rokugan ont été plus qu’héroïques lors de cette partie. Les kamis étaient vraiment du côté de Rokugan car vous avez certainement noté qu’il n’y a pratiquement pas de mention des shugenjas araignée et outremonde. Et bien c’est normal car ils ont échoué quasiment tous leurs sorts en produisant une quantité de 1 à faire pâlir d’envie Attila !!!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Content de voir la suite de cette campagne
Encore une fois, c'est magnifique et bien raconté. Merci pour ce compte-rendu
Encore une fois, c'est magnifique et bien raconté. Merci pour ce compte-rendu
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
tout m' a régalé : le texte , les photos , les belles figs .
merci à toi de partager ce régal
merci à toi de partager ce régal
eric2- Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Assaut sur le monastère
Superbe RC, cela devient palpitant.
J'ai l'impression d'avoir finis de lire mon magazine BD et j'attend la suite avec impatience
J'ai l'impression d'avoir finis de lire mon magazine BD et j'attend la suite avec impatience
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Re: Assaut sur le monastère
C'est la repriiiiise!!!! Après des mois d'interludes ludiques, nous avons enfin pu regrouper les joueurs de la campagne pour enchainer plusieurs scénarios de la campagne que je m'en vais vous livrer.
Et on commence avec l'acte 1 : Un scorpion dans la toile
Petit rappel : au cours d'une investigation menée par le clan du crabe, le clan de l'araignée n'a pas pu protéger son réseau d'espion dont le chef a été occis malgré l'intervention en personne d'Isao, une redoutable maho-tsukai, ancienne courtisane impériale. Privée de source de renseignements, Isao décide donc de recourir à un agent dormant : le daymio Bayushi Tengan qu'elle a sournoisement corrompue lorsqu'elle était courtisane. Désormais, il suffit d'un simple mot de pouvoir prononcé par la belle pour inféoder le daymio au clan de l'araignée. A l'aide d'un billet doux, Isao a donné rendez-vous au daymio dans l'une de ses demeures secondaires pour le rencontrer.
Mais c'est sous-estimer le clan du scorpion qui surveille autant ses amis que ses ennemis. Intrigué par l'attitude étrange du daymio, une petite troupe de ninjas est partie enquêter, sans se douter qu'ils vont tomber sur Isao. Une bonne occasion de mettre fin à son manège.
La demeure du daymio, lieu de rencontre fixée par Isao :
Et les protagonistes du drame:
Isao et son escorte de moines de l'araignée :
Les ninjas du scorpion prêt à contrecarrer le plan d'Isao :
Le daymio Bayushi Tengan, qui passe un peu de bon temps dans sa demeure éloignée, loin des soucis de la cour. Le pauvre imagine un rendez-vous galant :
Et les gardes Bayushi, qui gardent leur daymio, prêt à éliminer les moines comme les ninjas : personne ne passe!
Les ninjas en bon professionnels ont effectué une reconnaissance de la demeure :
Au niveau du scénario, Isao et le chef des ninjas doivent atteindre en personne le daymio scorpion pour le rallier à leur camp. Dès que le daymio est atteint, il passe dans le camp qui l'a contacté et doit quitter le champ de bataille par le bord d'arrivée de la faction qui le contrôle. L'autre camp doit alors éliminer le daymio et peut prendre le contrôle des gardes scorpions en envoyant son chef à leur contact. Le camp qui fait sortir le daymio gagne, tout autre résultat est une égalité.
L'araignée tape le coup d'envoi. Les moines se concentrent au nord de la demeure, alors que les ninjas eux avancent pour bloquer le maximum d'issues.
Les gardes scorpions écartent violemment les geishas pour former un cercle protecteur autour du daymio décontenancé ;
Une première unité de moines entre dans la demeure :
Le capitaine des yojimbos scorpion interpelle la troupe mais aucune réponse ne lui est retournée :
Plus prompts à agir, les ninjas franchissent la barricade, arrosent de shurikens les moines guerriers avant de les charger et de les tailler en pièces sous le regard interloqué des gardes et du daymio :
Les ninjas investissent la place par le nord, et assurent un cordon protecteur supplémentaire autour du daymio :
"N'ayez crainte madame, je vous protégerai" :
Cependant, les ninjas n'ont aucune idée des capacités magiques d'Isao. Celle-ci tente un coup d'une audace démesurée. Grâce à sa maho, des ailes noires lui poussent, ce qui lui permet de contourner la demeure par le sud et d'éviter le cercle protecteur dressé par les scorpions. Arrivée à portée du daymio, elle déclenche son mot de pouvoir l’assujettissant immédiatement à sa volonté!
Sa fourberie ne s’arrête pas là. Faisant marcher le daymio au son de sa flute, elle lui fournit une part de sa vigueur impie, ce qui lui permet de quitter rapidement les lieux avec son précieux otage.
La situation est totalement retournée : les moines au nord forment désormais un cordon qui empêche les ninjas de passer. Quant aux yojimbos, ils obéissent à leur daymio qui leur a ordonné de rester sur place, malgré leurs doutes quant à la manœuvre qui vient de se dérouler sous leurs yeux. Pour info, voici la position des belligérants avant le déplacement d'Isao. Un véritable exploit, et une utilisation au cordon des capacités de faction par le fourbe joueur de l'araignée!
Dépités par l'inaction des gardes, les ninjas se précipitent à la poursuite. Les shurikens pleuvent sur le daymio et Isao, mais la magie de la belle stoppe les misérables projectiles qui tombent au sol :
Les ninjas tentent alors le tout pour le tout et se ruent sur le daymio. Mais Tengan est un maitre de l'école des mensonges amers, et il taille en pièce ses poursuivants :
Le reste de la troupe tente de s'infiltrer à travers les rangs des moines guerriers, alors que le chef des ninjas se précipite vers les gardes bayushi pour leur expliquer que leur daymio se fait la malle!
Les moines guerriers sont décidés à ce que rien n'entrave le plan de leur maitresse et attaque les ninjas. Mais les hommes du clan du scorpion prennent le dessus, conscients de l'enjeu :
Partout, les ninjas, rejoints par les gardes Bayushi se ruent dans la place, criblant de projectiles les moines, égorgeant les survivants... L'escorte d'Isao se fait tuer sur place, mais leur résistance stoïque permet à Isao de mettre de la distance entre elle et ses poursuivants :
Leur sacrifice paye finalement, et Isao parvient à quitter le champ de bataille avec le daymio, laissant le reste de sa troupe gagner du temps. Victoire de l'araignée!
Chapeau au joueur de l'araignée qui partait en bien mauvaise posture, et qui a su utiliser ses capacités comme un vrai maitre. Seul un esprit malade et tourmenté pouvait imaginer la séquence d'actions qui a permis à Isao de contacter le daymio puis de s'enfuir. En misant toutes ses capacités sur les personnages, il a pu gagner le scénario, même si son escorte s'est fait tailler en pièces par manque de soutien :
La garde Bayushi est déshonorée de n'avoir pu empêcher leur seigneur de passer à l'ennemi :
Seul le seppuku rachète leur honneur :
Isao, grâce à son coup de maitre dispose désormais d'une source fiable de renseignements récents. Mais c'est sans compter la rage bouillonnante des onis. Car après des mois de subtiles manœuvres, il devient de plus en plus difficile de tenir les hordes de l'Outremonde.
A suivre!
Et on commence avec l'acte 1 : Un scorpion dans la toile
Petit rappel : au cours d'une investigation menée par le clan du crabe, le clan de l'araignée n'a pas pu protéger son réseau d'espion dont le chef a été occis malgré l'intervention en personne d'Isao, une redoutable maho-tsukai, ancienne courtisane impériale. Privée de source de renseignements, Isao décide donc de recourir à un agent dormant : le daymio Bayushi Tengan qu'elle a sournoisement corrompue lorsqu'elle était courtisane. Désormais, il suffit d'un simple mot de pouvoir prononcé par la belle pour inféoder le daymio au clan de l'araignée. A l'aide d'un billet doux, Isao a donné rendez-vous au daymio dans l'une de ses demeures secondaires pour le rencontrer.
Mais c'est sous-estimer le clan du scorpion qui surveille autant ses amis que ses ennemis. Intrigué par l'attitude étrange du daymio, une petite troupe de ninjas est partie enquêter, sans se douter qu'ils vont tomber sur Isao. Une bonne occasion de mettre fin à son manège.
La demeure du daymio, lieu de rencontre fixée par Isao :
Et les protagonistes du drame:
Isao et son escorte de moines de l'araignée :
Les ninjas du scorpion prêt à contrecarrer le plan d'Isao :
Le daymio Bayushi Tengan, qui passe un peu de bon temps dans sa demeure éloignée, loin des soucis de la cour. Le pauvre imagine un rendez-vous galant :
Et les gardes Bayushi, qui gardent leur daymio, prêt à éliminer les moines comme les ninjas : personne ne passe!
Les ninjas en bon professionnels ont effectué une reconnaissance de la demeure :
Au niveau du scénario, Isao et le chef des ninjas doivent atteindre en personne le daymio scorpion pour le rallier à leur camp. Dès que le daymio est atteint, il passe dans le camp qui l'a contacté et doit quitter le champ de bataille par le bord d'arrivée de la faction qui le contrôle. L'autre camp doit alors éliminer le daymio et peut prendre le contrôle des gardes scorpions en envoyant son chef à leur contact. Le camp qui fait sortir le daymio gagne, tout autre résultat est une égalité.
L'araignée tape le coup d'envoi. Les moines se concentrent au nord de la demeure, alors que les ninjas eux avancent pour bloquer le maximum d'issues.
Les gardes scorpions écartent violemment les geishas pour former un cercle protecteur autour du daymio décontenancé ;
Une première unité de moines entre dans la demeure :
Le capitaine des yojimbos scorpion interpelle la troupe mais aucune réponse ne lui est retournée :
Plus prompts à agir, les ninjas franchissent la barricade, arrosent de shurikens les moines guerriers avant de les charger et de les tailler en pièces sous le regard interloqué des gardes et du daymio :
Les ninjas investissent la place par le nord, et assurent un cordon protecteur supplémentaire autour du daymio :
"N'ayez crainte madame, je vous protégerai" :
Cependant, les ninjas n'ont aucune idée des capacités magiques d'Isao. Celle-ci tente un coup d'une audace démesurée. Grâce à sa maho, des ailes noires lui poussent, ce qui lui permet de contourner la demeure par le sud et d'éviter le cercle protecteur dressé par les scorpions. Arrivée à portée du daymio, elle déclenche son mot de pouvoir l’assujettissant immédiatement à sa volonté!
Sa fourberie ne s’arrête pas là. Faisant marcher le daymio au son de sa flute, elle lui fournit une part de sa vigueur impie, ce qui lui permet de quitter rapidement les lieux avec son précieux otage.
La situation est totalement retournée : les moines au nord forment désormais un cordon qui empêche les ninjas de passer. Quant aux yojimbos, ils obéissent à leur daymio qui leur a ordonné de rester sur place, malgré leurs doutes quant à la manœuvre qui vient de se dérouler sous leurs yeux. Pour info, voici la position des belligérants avant le déplacement d'Isao. Un véritable exploit, et une utilisation au cordon des capacités de faction par le fourbe joueur de l'araignée!
Dépités par l'inaction des gardes, les ninjas se précipitent à la poursuite. Les shurikens pleuvent sur le daymio et Isao, mais la magie de la belle stoppe les misérables projectiles qui tombent au sol :
Les ninjas tentent alors le tout pour le tout et se ruent sur le daymio. Mais Tengan est un maitre de l'école des mensonges amers, et il taille en pièce ses poursuivants :
Le reste de la troupe tente de s'infiltrer à travers les rangs des moines guerriers, alors que le chef des ninjas se précipite vers les gardes bayushi pour leur expliquer que leur daymio se fait la malle!
Les moines guerriers sont décidés à ce que rien n'entrave le plan de leur maitresse et attaque les ninjas. Mais les hommes du clan du scorpion prennent le dessus, conscients de l'enjeu :
Partout, les ninjas, rejoints par les gardes Bayushi se ruent dans la place, criblant de projectiles les moines, égorgeant les survivants... L'escorte d'Isao se fait tuer sur place, mais leur résistance stoïque permet à Isao de mettre de la distance entre elle et ses poursuivants :
Leur sacrifice paye finalement, et Isao parvient à quitter le champ de bataille avec le daymio, laissant le reste de sa troupe gagner du temps. Victoire de l'araignée!
Chapeau au joueur de l'araignée qui partait en bien mauvaise posture, et qui a su utiliser ses capacités comme un vrai maitre. Seul un esprit malade et tourmenté pouvait imaginer la séquence d'actions qui a permis à Isao de contacter le daymio puis de s'enfuir. En misant toutes ses capacités sur les personnages, il a pu gagner le scénario, même si son escorte s'est fait tailler en pièces par manque de soutien :
La garde Bayushi est déshonorée de n'avoir pu empêcher leur seigneur de passer à l'ennemi :
Seul le seppuku rachète leur honneur :
Isao, grâce à son coup de maitre dispose désormais d'une source fiable de renseignements récents. Mais c'est sans compter la rage bouillonnante des onis. Car après des mois de subtiles manœuvres, il devient de plus en plus difficile de tenir les hordes de l'Outremonde.
A suivre!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Assaut sur le monastère
Vos batailles sont toujours un régal pour les yeux...sans parler du contexte. Vivement la suite!!!
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Assaut sur le monastère
Merci Siaba!
Allez, deuxième acte : Le marteau et le mur
Après des mois d'inaction, les onis sont incontrôlables. Le nombre croissant de monstres vociférants vivant au milieu de hordes de gobelins crée tant de problèmes que Oni No Sorio n'a plus le choix. Il doit lancer une offensive. Isao fraichement renseignée, sait que les défenseurs n'attendent que ça, mais maintenir les meutes de monstre dans cet état risquerait de provoquer encore plus de catastrophes, alors autant canaliser leur haine vers les rokuganais.
Oni No Sorio lance donc une attaque massive sur le camp fortifié du clan du crabe de Natao, point névralgique de la défense humaine. Son objectif est de saigner à mort les défenseurs quitte à y laisser une bonne partie de ses troupes, car ses renforts arrivent continuellement. Hélas pour lui, sa meute ne passe pas inaperçue. Bien renseignés grâce aux nagas, les défenseurs ont tout le temps de s'organiser. Hida Suigetsu qui s'est remis de ses blessures depuis l'attaque du monastère organise la défense de la place. Ses solides défenseurs Hida tiendront le fort, et le clan de la Licorne se tiendra en embuscade pour frapper les arrières de la horde. Cette fois, les défenseurs sont prêts.
Le fort de Natao avec les attaquants en approche :
Les onis et le clan de l'araignée font une sortie en force, et émerge de la forêt en, poussant des beuglements bestiaux :
Les défenseurs à l'abri des remparts sont composés de vétérans aguerris. Suigetsu bénéficie d'une précieuse unité d'archers Hiruma, de redoutables traqueurs d'onis habitués au combat contre l'Outremonde :
La meute s'élance à l'assaut. Une première unité d'onis se rue sur les hirumas, mais ces derniers tiennent bon et repoussent leurs adversaires.
Utilisant leurs flèches bénies, ils criblent leurs assaillants et déciment quasi entièrement la première meute :
Les moines guerriers du clan de l'araignée s'élancent à leur tour sus aux archers, mais eux aussi sont repoussés malgré les pertes infligées aux archers :
Les bruits de combat, et les tirs de teppos sonnent le signal pour le clan de la licorne. Une puissante force de cavalerie arrive sur les arrières de la horde :
L'arrière garde de l'Outremonde subit une première charge qui se solde par de lourdes pertes des deux côtés :
Le reste de la cavalerie avance pour se ménager de belles opportunités de charges au prochain tour :
Les onis tentent de percer, mais une fois encore, les hirumas se montrent intraitables et éliminent les monstres sans faillir :
Suigetsu renforce le flanc ou se concentre l'attaque ennemie et fait monter ses gardes en première ligne :
Les moines de l'araignée tentent de s'en prendre aux coriaces guerriers Hida, mais habitués à se battre en défense, les Hida massacrent leurs agresseurs :
A ce stade, pratiquement toutes les unités d'élite de l'Outremonde ont été éliminées alors que les défenseurs sont quasiment intacts et que la cavalerie Licorne est prêt à lancer la charge. Isao intervient et supplie Oni No Sorio de se replier pour se battre sur un terrain plus favorable. Un Oni plus belliqueux se serait certainement entêté, mais Oni No Sorio est un monstre rusé, d'autant plus que les onis ont perdu une grande partie de leur agressivité face au massacre dont ils ont été témoins. La troupe se retire donc en bon ordre afin de limiter les pertes.
Pour les rokuganais, un dilemme se pose : poursuivre l'ennemi, ou tenir la position par crainte d'un piège. Hida Suigestu, en bon commandant du crabe souhaiterait tenir sa position. Mais le bouillonnant Khan de la Licorne l'exhorte à poursuivre l'ennemi. Après tout, les forces de la licorne ont été sérieusement malmenées depuis le début du conflit,, et c'est là l’occasion de se venger. Pour ne pas ternir sa réputation et celle de son clan, Suigetsu se rallie au Khan et lance à contrecœur ses troupes à la poursuite de l'ennemi. A suivre!
Bon, c'est court, mais pour le coup le scénario était vraiment déséquilibré. En deux tours, les meilleures unités de l'Outremonde et de l'Araignée ont été éliminée par les défenseurs qui n'ont pratiquement pas subis de pertes. Avec les forces de la licorne sur leurs arrières, le massacre à sens unique était assuré. Nous avons donc décidés de rejouer une partie en plaine plus équitable. D'un autre côté, fluffiquement c'était très réaliste. Une telle embuscade avec les défenseurs du mur à couvert ne laissait que peu de chances à leurs agresseurs, et puis la guerre, c'est rarement équilibré!
Allez, deuxième acte : Le marteau et le mur
Après des mois d'inaction, les onis sont incontrôlables. Le nombre croissant de monstres vociférants vivant au milieu de hordes de gobelins crée tant de problèmes que Oni No Sorio n'a plus le choix. Il doit lancer une offensive. Isao fraichement renseignée, sait que les défenseurs n'attendent que ça, mais maintenir les meutes de monstre dans cet état risquerait de provoquer encore plus de catastrophes, alors autant canaliser leur haine vers les rokuganais.
Oni No Sorio lance donc une attaque massive sur le camp fortifié du clan du crabe de Natao, point névralgique de la défense humaine. Son objectif est de saigner à mort les défenseurs quitte à y laisser une bonne partie de ses troupes, car ses renforts arrivent continuellement. Hélas pour lui, sa meute ne passe pas inaperçue. Bien renseignés grâce aux nagas, les défenseurs ont tout le temps de s'organiser. Hida Suigetsu qui s'est remis de ses blessures depuis l'attaque du monastère organise la défense de la place. Ses solides défenseurs Hida tiendront le fort, et le clan de la Licorne se tiendra en embuscade pour frapper les arrières de la horde. Cette fois, les défenseurs sont prêts.
Le fort de Natao avec les attaquants en approche :
Les onis et le clan de l'araignée font une sortie en force, et émerge de la forêt en, poussant des beuglements bestiaux :
Les défenseurs à l'abri des remparts sont composés de vétérans aguerris. Suigetsu bénéficie d'une précieuse unité d'archers Hiruma, de redoutables traqueurs d'onis habitués au combat contre l'Outremonde :
La meute s'élance à l'assaut. Une première unité d'onis se rue sur les hirumas, mais ces derniers tiennent bon et repoussent leurs adversaires.
Utilisant leurs flèches bénies, ils criblent leurs assaillants et déciment quasi entièrement la première meute :
Les moines guerriers du clan de l'araignée s'élancent à leur tour sus aux archers, mais eux aussi sont repoussés malgré les pertes infligées aux archers :
Les bruits de combat, et les tirs de teppos sonnent le signal pour le clan de la licorne. Une puissante force de cavalerie arrive sur les arrières de la horde :
L'arrière garde de l'Outremonde subit une première charge qui se solde par de lourdes pertes des deux côtés :
Le reste de la cavalerie avance pour se ménager de belles opportunités de charges au prochain tour :
Les onis tentent de percer, mais une fois encore, les hirumas se montrent intraitables et éliminent les monstres sans faillir :
Suigetsu renforce le flanc ou se concentre l'attaque ennemie et fait monter ses gardes en première ligne :
Les moines de l'araignée tentent de s'en prendre aux coriaces guerriers Hida, mais habitués à se battre en défense, les Hida massacrent leurs agresseurs :
A ce stade, pratiquement toutes les unités d'élite de l'Outremonde ont été éliminées alors que les défenseurs sont quasiment intacts et que la cavalerie Licorne est prêt à lancer la charge. Isao intervient et supplie Oni No Sorio de se replier pour se battre sur un terrain plus favorable. Un Oni plus belliqueux se serait certainement entêté, mais Oni No Sorio est un monstre rusé, d'autant plus que les onis ont perdu une grande partie de leur agressivité face au massacre dont ils ont été témoins. La troupe se retire donc en bon ordre afin de limiter les pertes.
Pour les rokuganais, un dilemme se pose : poursuivre l'ennemi, ou tenir la position par crainte d'un piège. Hida Suigestu, en bon commandant du crabe souhaiterait tenir sa position. Mais le bouillonnant Khan de la Licorne l'exhorte à poursuivre l'ennemi. Après tout, les forces de la licorne ont été sérieusement malmenées depuis le début du conflit,, et c'est là l’occasion de se venger. Pour ne pas ternir sa réputation et celle de son clan, Suigetsu se rallie au Khan et lance à contrecœur ses troupes à la poursuite de l'ennemi. A suivre!
Bon, c'est court, mais pour le coup le scénario était vraiment déséquilibré. En deux tours, les meilleures unités de l'Outremonde et de l'Araignée ont été éliminée par les défenseurs qui n'ont pratiquement pas subis de pertes. Avec les forces de la licorne sur leurs arrières, le massacre à sens unique était assuré. Nous avons donc décidés de rejouer une partie en plaine plus équitable. D'un autre côté, fluffiquement c'était très réaliste. Une telle embuscade avec les défenseurs du mur à couvert ne laissait que peu de chances à leurs agresseurs, et puis la guerre, c'est rarement équilibré!
Kakitaxav- Messages : 438
Date d'inscription : 17/07/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [1 pour Tous] Assaut sur St Antoine.
» [WFB] Assaut sur Rémas !
» L'assaut sur Fort Wagner !
» [Antiquité classique] Assaut des Grecs de Syracuse contre la Syrie séleucide (Big battle DBA)
» La section à l'assaut d'un village - THROUGH THE MUD AND THE BLOOD
» [WFB] Assaut sur Rémas !
» L'assaut sur Fort Wagner !
» [Antiquité classique] Assaut des Grecs de Syracuse contre la Syrie séleucide (Big battle DBA)
» La section à l'assaut d'un village - THROUGH THE MUD AND THE BLOOD
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum