[Argad] À la recherche du chaudron magique
2 participants
Page 1 sur 1
[Argad] À la recherche du chaudron magique
Alors là, les références légendaires (même si ludiquement très diluées) sont pseudo-histo, c'est le compte-rendu (...un peu forcé dans le genre syntaxe littéraire celtique ancienne et de bretonnismes) d'une partie jouée chez moi, pas loin de Rostrenen (22, en centre-ouest Bretagne) vendredi dernier.
Un de mes personnages, un petit chef picte du cinquième siècle, ayant vu son fils quasiment tué dans un raid lors d'une partie récente à plusieurs joueurs, se met en tête (sur une idée du maître de jeu) de trouver tout seul (enfin, avec son druide, son barde, ses guerriers etc. avec lui, comme il est raconté dans le récit) le chaudron magique pour le faire revenir à la vie.
Règle de jeu "Argad", une règle pas du tout compétitive mais avec un esprit JdR (jeu de rôle) ça marche vite et bien.
https://www.anargader.net/t3341-war-glask-ar-chidouarn-strobinellus-a-la-recherche-du-chaudron-magique#31071
Un de mes personnages, un petit chef picte du cinquième siècle, ayant vu son fils quasiment tué dans un raid lors d'une partie récente à plusieurs joueurs, se met en tête (sur une idée du maître de jeu) de trouver tout seul (enfin, avec son druide, son barde, ses guerriers etc. avec lui, comme il est raconté dans le récit) le chaudron magique pour le faire revenir à la vie.
Règle de jeu "Argad", une règle pas du tout compétitive mais avec un esprit JdR (jeu de rôle) ça marche vite et bien.
https://www.anargader.net/t3341-war-glask-ar-chidouarn-strobinellus-a-la-recherche-du-chaudron-magique#31071
biak40 aime ce message
Re: [Argad] À la recherche du chaudron magique
Très sympathique cette histoire.
Moi dès que je vois le terme chaudron magique, ça me fait penser à ça :
Moi dès que je vois le terme chaudron magique, ça me fait penser à ça :
korre- Messages : 270
korre a écrit:le terme chaudron magique, ça me fait penser à ça
Apparemment, le dessin animé est inspiré de livres pour enfants, eux-mêmes inspirés des légendes galloises.
Tout s'explique alors.
korre- Messages : 270