Le bambou et le roseau
+5
Siaba
Poulppy
-Gamot-
Eric
Admin
9 participants
Page 1 sur 1
Le bambou et le roseau
Entrée en lice des Samouraïs d'Olivier pour sa première partie de WAB au club avce une armée magnifique, il a mis un tôle (une de plus ) à mes Khitan Liao !
Olivier avait apporté ses décor Japonnais, des bâtiments John Jenkins magnifiques
Un joueur super sympa, avce un esprit qui cadre à 100% avce celui du club, une super nouvelle recrue donc
Voici son armée et les images du drame
Olivier avait apporté ses décor Japonnais, des bâtiments John Jenkins magnifiques
Un joueur super sympa, avce un esprit qui cadre à 100% avce celui du club, une super nouvelle recrue donc
Voici son armée et les images du drame
Dernière édition par Admin le Sam 2 Mar - 8:02, édité 1 fois
Re: Le bambou et le roseau
En tout cas, y'a a un qui est fin prêt pour le projet 2014, armée et décors
J'espère qe ces images vont motiver du monde
Olivier ??? qui sur le forum ???
Il a bien de la chance .Pas de t ' avoir battu mais d ' avoir une merveille d ' armée .
Les batiments JohnJenkins , je connais et j ' adore ( puisque j ' en ai loll )
tiens , il n ' a pas pris les murs et la porte ???
Cette armée est trop magnifique .Chaque photo me fait réver ubn max .
Et ce camp !!!
et ces oriflammes !!!
Je ne vais pas entrer dans le détail , je vais passer ma journée à les admirer .
Il a bien de la chance .Pas de t ' avoir battu mais d ' avoir une merveille d ' armée .
Les batiments JohnJenkins , je connais et j ' adore ( puisque j ' en ai loll )
tiens , il n ' a pas pris les murs et la porte ???
Cette armée est trop magnifique .Chaque photo me fait réver ubn max .
Et ce camp !!!
et ces oriflammes !!!
Je ne vais pas entrer dans le détail , je vais passer ma journée à les admirer .
Eric- Messages : 7645
Superbe.
Une nouvelle preuve que les Dixon bien peintes sont très belles.
Une yable bien réussie niveau décor également.
On en redemande.
On en redemande.
-Gamot- a écrit:Superbe.
On en redemande.
J'allais dire la même chose
C'est superbe !!! Cela va me motiver pour peindre mes Japonais ! Et puis cela va aussi motiver Custo à peindre son clan ! Je n'ose imaginer le Mon de son clan
Invité- Invité
Je trouve vraiment les DIXON moches (mais je bavais en les regardant il y a 20 ans ) mais je dois dire que l'effet d'ensemble ajouté aux décors est magnifique. Ca augure de bonnes choses pour 2014
Ce fut effectivement un régal !
Et pour les yeux et pour l'esrpit !
Et fort motivant pour le projet Samouraï !
Et pour les yeux et pour l'esrpit !
Et fort motivant pour le projet Samouraï !
Autant ces figurines Dixon sont vilaines, autant le rendu général de la table est très bon...
...un double bravo aux 2 protagonistes.
...un double bravo aux 2 protagonistes.
Gillou- Messages : 400
Félicitations, c'est une belle table !
J'aime bien les sahimonos, c'est fait comment ?
J'aime bien les sahimonos, c'est fait comment ?
Et la suite des pérrigrinations nippones à Nanterre, avec ce coup-ci, David qui relevait le défi d'Olivier avce ses propres Samouraï !
Ben, moi, j'aime beaucop les figs DIXON ! Na !
Ben, moi, j'aime beaucop les figs DIXON ! Na !
Jolies tables avec pagodes et tout et tout.
Les figs Dixon ... bof ! Mais la peinture est très correcte pour un rendu spectaculaire.
Les figs Dixon ... bof ! Mais la peinture est très correcte pour un rendu spectaculaire.
Gillou- Messages : 400
Les Dixon , ça ne se discute pas .On aime ou on n ' aime pas .
Moi , j ' en ai .alors .....................
Mais une fois bien peintes , cela fait oublier leur " look " un peu différent .
Cela va faire une belle armée
Cela va faire une belle armée
Je n'avais pasvu les photos de la seconde bataille, entre armées japonaises. C'es vraiment beau.
Vivement la concrétisation du prjet Sengoku Jidai.
Vivement la concrétisation du prjet Sengoku Jidai.
eric1 a écrit:Les Dixon , ça ne se discute pas .On aime ou on n ' aime pas .
J'avoue avoir hésité à en acheter à l'époque où il n'existait que ça mais, franchement, maintenant je trouve qu'elles sont dépassées par les gammes actuelles. Ceci dit, une armée bien peinte et bien soclée reste toujours agréable à regarder quelle que soit la marque des figurines.....j'avoue avoir bavé devant des autrichiens MINIFIG et des séleucides TIN SOLDIER, un jour
Ces tables sont tout simplement justes et parfaites. C'est vrai que les Dixon ont des proportions très particulières ; mais Dixon pour le 25mm, c'est comme Britannia pour le 20mm, une sorte de vénérable antiquité devant laquelle on s'incline avec respect et gratitude.
Vraiment, parmi les plus belles tables que j'ai jamais vues.
Je bave depuis longtemps devant les samourais Old Glory en civil, pour de l'escarmouche du genre " les sept ....". Ces photos ne sont pas une bonne nouvelle pour compte bancaire !
Vraiment, parmi les plus belles tables que j'ai jamais vues.
Je bave depuis longtemps devant les samourais Old Glory en civil, pour de l'escarmouche du genre " les sept ....". Ces photos ne sont pas une bonne nouvelle pour compte bancaire !
Tirailleur- Messages : 1379
Figouze a écrit:...J'aime bien les sahimonos, c'est fait comment ?
J'ai donc demandé à Olivier vendredi. C'est du papier imprimé et plié sur une tige métallique.
Sinon, merci de vos retours, je suis content de vous faire plaisir (et envie ), c'est pour ça que je partage les photos de nos parties.
... pour un ignoble travail de contamination
Admin a écrit:Figouze a écrit:...J'aime bien les sahimonos, c'est fait comment ?
J'ai donc demandé à Olivier vendredi. C'est du papier imprimé et plié sur une tige métallique.
et bien oui, tout simplement, un petit bout de papier collé autour d'une tige métallique fixée au dos des figurines :
La méthode a trois avantages :
1) la tige métal tordue et fixée dans un petit trou percé au dos de la figurine est bien plus solide que les sashimonos en plomb traditionnellement vendus avec les figurines - elle ne se tordra pas et ne cassera jamais !
2) on peut se faire très plaisir avec des motifs sophistiqués sans savoir bien peindre, et ainsi mettre spectaculairement en valeur n'importe quelle figurine (meme une Dixon très moche ! )
3) en un clin d'oeil, on peut arracher le papier de la tige-support pour le remplacer par un nouveau, et ainsi changer de clan toute une armée en quelques heures !!!
N'oublions pas en effet qu'à quelques exceptions près, les armures de samurais et ashigarus restent très génériques jusqu'à la fin du XVIème siècle, sans véritable concept d' uniforme - très souvent, seule l'héraldique déployée sur les sashimonos et les bannières faisait la différence d'un clan à un autre.
olivier
Dernière édition par olivier le Sam 4 Mar - 11:16, édité 2 fois
olivier- Messages : 653
olivier a écrit:
1) la tige métal tordue et fixée dans un petit trou percé au dos de la figurine est bien plus solide que les sashimonos en plomb traditionnellement vendus avec les figurines - elle ne se tordra pas et ne cassera jamais !
olivier
Une bonne idée de plus . Merci
Allez y , ma boite n ' est pas pleine
Page 1 sur 1