Avec les paras à Dien Bien Phu
+2
Siaba
Eric
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avec les paras à Dien Bien Phu
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire...
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire...
Le sculpteur de chez Redstar pense que les viet-minh ne seront pas près avant Crisis en attendant vous pouvez toujours commander des paras et commencer à les peindre ! Pour bien accueillir l'ennemi à coup d'obus de mortier !
Alors là plus d'excuses
Les premiers viets sont sortis, d'autres suivront rapidement !
Mais à priori ce ne doit pas être le même graveur, ces figurines ont l'air d'être moins bien sculptées.
Mais à priori ce ne doit pas être le même graveur, ces figurines ont l'air d'être moins bien sculptées.
Je les trouve quand même très bien
kiyomori a écrit:Les premiers viets sont sortis, d'autres suivront rapidement !
N ' oublie pas que ce sont nos ennemis
Mais je ne les trouve pas si mal
et quand je me remémore ce que certains de vous ont réussi à faire avec de vielles Old Glory pas terribes ................La peinture va les embellir .C ' est certain
Eric- Messages : 7645
salut,
j'ai pris contact avec eux et des nouveautés sont bel et bien annoncées pour 2014-2015:
Pour les Français :
- un canon sans recul français en position et en mouvement
- 3 PACKS se rapprochant de la 317eme section (officier français + supplétifs)
- des troupes de la Légion étrangère et également des compléments pour les paras (mortier lourd, lance-flamme...)
Pour les Viets :
année 2014 un team mitrailleuse et un team mortier 60mm. Sont prévu en 2015 un canon sans recul et un bazooka team, ensuite des packs en camo jungle
J'ai lu sur plusieurs forums que RED sTAR MINIATURES basculerait ensuite sur le conflit de la guerre d'Algérie. De toute façon, je ne sais pas s'ils sortiront dans ce cas lç des nouveaux français car les uniformes sont très proches.
j'ai pris contact avec eux et des nouveautés sont bel et bien annoncées pour 2014-2015:
Pour les Français :
- des troupes de la Légion étrangère et également des compléments pour les paras (mortier lourd, lance-flamme...)
Pour les Viets :
année 2014 un team mitrailleuse et un team mortier 60mm. Sont prévu en 2015 un canon sans recul et un bazooka team, ensuite des packs en camo jungle
J'ai lu sur plusieurs forums que RED sTAR MINIATURES basculerait ensuite sur le conflit de la guerre d'Algérie. De toute façon, je ne sais pas s'ils sortiront dans ce cas lç des nouveaux français car les uniformes sont très proches.
nebbiu- Messages : 111
En voilà des bonnes nouvelles .
Merci de les avoir partagées
eric1 a écrit:En voilà des bonnes nouvelles .
De rien, par contre j'en profite pour demander comment jouer en escarmouche (cf post des règles)
nebbiu- Messages : 111
nebbiu a écrit:salut,
Pour les Français :
Pour les Viets :
Génial, merci.
Vieillir est difficile mais j'attends les supplétifs avec impatience.
Quand les viets seront sortis je repasserai cde avec quelques têtes supplémentaires (brousse et lézard).
En plus l'Algérie je pourrai reproduire quelques copains du 7e R.T.A. qui tenaient Gabrielle (pas mes copains).
Pour ce qui est des uniformes, la tenue d'un tirailleur était quand même différente de celle d'un para surtout par rapport au climat
nebbiu a écrit:
Dans des temps beaucoup plus proches de nous, je me souviens comme mes camarades vulgaires biffins avoir été confrontés à des paras. D'envies nous bavions devant leurs petites galettes non réglementaires et leur treillis retaillés, alors que les nôtres rapiécés maintes et maintes fois, larges de jambes avec caleçons U.S. (réglementaire mais non porté, sans oublier la ceinture de flanelle) pour éviter le frottement… Et le cheich en hiver.
Moi , j'avais le képi bleu ciel à fond rouge de la cavalerie . Pas des blindés ! de la cavalerie !!!
unité de 65 cavaliers , et 1 cheval ( pour lr colon qui ne le montait jamais !Et le cheval , on ne l'a jamais mangé !!
unité de 65 cavaliers , et 1 cheval ( pour lr colon qui ne le montait jamais !Et le cheval , on ne l'a jamais mangé !!
Pou info !
Je viens de passer commande et Redstar m'a fait savoir que bien que n'étant pas visible sur leur site la référence DBP008 à savoir le commandement vietminh est également disponible.
Je viens de passer commande et Redstar m'a fait savoir que bien que n'étant pas visible sur leur site la référence DBP008 à savoir le commandement vietminh est également disponible.
Page 2 sur 2 • 1, 2