[Figouze] Escouade Allemands WW1
5 participants
Page 1 sur 1
[Figouze] Escouade Allemands WW1
Bon, de la Première Guerre Mondiale aussi tant qu'on y est de Pulp Figures :
Groupe :
Partie 1 :
Partie 2 :
J'ai la foi en ce moment...
Re: [Figouze] Escouade Allemands WW1
Bonsoir,
Très joli travail de peinture mais j'ai juste un petit bémol à mettre: la teinte des vestes et des casques qui me semblent un peu claires.
Le felgrau WW1 ressemble à celui du WW2 avec une nuance légèrement plus grisâtre et encore ...
Très joli travail de peinture mais j'ai juste un petit bémol à mettre: la teinte des vestes et des casques qui me semblent un peu claires.
Le felgrau WW1 ressemble à celui du WW2 avec une nuance légèrement plus grisâtre et encore ...
Tu as sûrement raison.
J'ai utilisé du gris vert vallejo (886) mais ce n'est peut-être pas la bonne teinte.
J'ai utilisé du gris vert vallejo (886) mais ce n'est peut-être pas la bonne teinte.
Néanmoins , ils sont magnifiquement peints
Eric- Messages : 7645
Figouze a écrit:Tu as sûrement raison.
Tu as chez prince august/vallejo une teinte qui s'appelle uniforme allemand et qui s'approche bien de la bonne teinte.
Dans ma page WW2, tu as un bel exemple de vert uniforme allemand sur mes chasseurs de montagne:
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/WW2.htm
Pour ma part, j'ai pas trouvé de teinte "sortie du pot" satisfaisante chez Vallejo. Donc j'ai pris du 886 éclairci avec un peu de gris clair.
Mea culpa.....j'avais dit à Figouze d'éclaircir la teinte de base mais, là, il y est allé un peu fort....à moins que ce soit la photo
Ami Figouze, il faudrait donc que tu reprennes les vestes avec une teinte plus foncé. Une petite recherche sur le net, te permettra de trouver des photos couleurs de vestes d'époques ou de reconstitueurs
Les casques sont aussi plus foncés. Pour les miens, j'ai pris le feldgrau brut et j'ai passé du Devlan Mud dessus puis des salissures de la couleur du sol, les soldats ayant pour habitude de camoufler leurs casques avec la boue de la tranchée.
Sinon, tout le reste est super correct
fredbbn a écrit:Bonsoir,
Mea culpa.....j'avais dit à Figouze d'éclaircir la teinte de base mais, là, il y est allé un peu fort....à moins que ce soit la photo
Ami Figouze, il faudrait donc que tu reprennes les vestes avec une teinte plus foncé. Une petite recherche sur le net, te permettra de trouver des photos couleurs de vestes d'époques ou de reconstitueurs
Les casques sont aussi plus foncés. Pour les miens, j'ai pris le feldgrau brut et j'ai passé du Devlan Mud dessus puis des salissures de la couleur du sol, les soldats ayant pour habitude de camoufler leurs casques avec la boue de la tranchée.
Sinon, tout le reste est super correct
Je n'ai cité cette teinte "uniforme allemand" que comme base de départ. Je n'ai pas pour habitude de faire du "sortie de pot". Tu me connais...Siaba a écrit:Pour ma part, j'ai pas trouvé de teinte "sortie du pot" satisfaisante chez Vallejo. Donc j'ai pris du 886 éclairci avec un peu de gris clair.
En même temps en fin de guerre, la teinte change beaucoup d'un uniforme à l'autre, si tu ajoute les conditions climatiques...
Par contre, il me semblait que les uniformes milieu fin de guerre n'avaient plus les pantalons gris, mais un Feldgrau (période 16-18).
Par contre, il me semblait que les uniformes milieu fin de guerre n'avaient plus les pantalons gris, mais un Feldgrau (période 16-18).
Tout à fait, raison de plus pour ne pas se prendre le chou sur la teinte exacte des uniformes....bon, là par contre, c'est vraiment très très clairEn même temps en fin de guerre, la teinte change beaucoup d'un uniforme à l'autre, si tu ajoute les conditions climatiques...
Les allemands commencent la guerre tout en felgrau mais rapidement, le pantalon feldgrau est remplacé par un pantalon gris pierre, le gris vert passant trop vite au lavage et au soleil. Ces effets arrivent au front début 1915.