[Décor] Table modulaire
4 participants
Page 1 sur 1
Re: [Décor] Table modulaire
Veuillez excuser la qualité moyenne des photos !
Il y a ici 6 modules , la table encomptera au minimum 12 mais je devrai pouvoir monter à 20 modules à la fois (2,5 m sur 2 m)
L'intérêt est que le système étant modulaire , je peux en faire autant que je veux , et les arranger "à ma guise" comme dit l'ami Jean Rochefort
Il y a ici 6 modules , la table encomptera au minimum 12 mais je devrai pouvoir monter à 20 modules à la fois (2,5 m sur 2 m)
L'intérêt est que le système étant modulaire , je peux en faire autant que je veux , et les arranger "à ma guise" comme dit l'ami Jean Rochefort
Invité- Invité
Tu as raison Manu , c ' est un excellent système
Eric- Messages : 7645
C'est très bien réalisé et le rendu est magnifique
Vivement les premiers rapports de bataille sur cette table
Vivement les premiers rapports de bataille sur cette table
Bravo très chouette table !!!! Tu t'y es pris comment ?
Fallen_Angel- Messages : 201
Ce sont des panneaux de MDF 1cm ( Ils font 50cm de côté : je les paie 2,5 à 5 euros / pce , selon les "cours" )
Je colle dessus du liège de 3mm ( vendu en rouleau ) en découpant au préalable les routes ou rivières ( pour que cela crée une légère depression sur leur tracé )
Puis j'encolle de "Bain à Chinchilla" ( Chez GammVert : 3 euros pour 3 kilos : j'ai fait ces 6 panneaux et pas encore fini le paquet ) : c'est du gravier à la GW , d'excellente qualité et beaucoup moins cher !
Sur les routes par contre flocage fin ...
Sur les bords de la route , à divers endroits , des cailloux ... pour marquer le contraste ...
Ensuite bombe de sous couche : ça fixe le tout , "cristallise" le gravier / flocage ( plus de relief ) et prépare la peinture ...
Peinture : terre brûlée / vert foncé / vert clair / mélange vert clair / jaune ou blanc cassé de ci de là ...
( J'envisage de bomber directement désormais en marron pour passer la phase "terre brûlée" )
Ensuite je peins les caillous , la route ( blanc cassé ) et je rajoute un peu de focage pour masquer les "raccords" de la route ...
Je vais binetôt m'attaquer à des modules "rivières" avec un pont notemment ...
Bien sûr on peut ajouter du relief , j'envisage notemment des blocs montagneux avec de l'écorce de chêne pour les principaux reliefs ...
Je colle dessus du liège de 3mm ( vendu en rouleau ) en découpant au préalable les routes ou rivières ( pour que cela crée une légère depression sur leur tracé )
Puis j'encolle de "Bain à Chinchilla" ( Chez GammVert : 3 euros pour 3 kilos : j'ai fait ces 6 panneaux et pas encore fini le paquet ) : c'est du gravier à la GW , d'excellente qualité et beaucoup moins cher !
Sur les routes par contre flocage fin ...
Sur les bords de la route , à divers endroits , des cailloux ... pour marquer le contraste ...
Ensuite bombe de sous couche : ça fixe le tout , "cristallise" le gravier / flocage ( plus de relief ) et prépare la peinture ...
Peinture : terre brûlée / vert foncé / vert clair / mélange vert clair / jaune ou blanc cassé de ci de là ...
( J'envisage de bomber directement désormais en marron pour passer la phase "terre brûlée" )
Ensuite je peins les caillous , la route ( blanc cassé ) et je rajoute un peu de focage pour masquer les "raccords" de la route ...
Je vais binetôt m'attaquer à des modules "rivières" avec un pont notemment ...
Bien sûr on peut ajouter du relief , j'envisage notemment des blocs montagneux avec de l'écorce de chêne pour les principaux reliefs ...
Invité- Invité
Mes "inspirateurs" , et c'est superbe !!!
http://www.mini-universe.de/THS-Team%20Games/Worringen%201286%20-%20The%20Baron%20Wars/index.html
Mais ils "trichent" car ils font ça à plusieurs et moi tout seul
N'empêche ils sont trés sympa , et m'ont donné plein de conseils
http://www.mini-universe.de/THS-Team%20Games/Worringen%201286%20-%20The%20Baron%20Wars/index.html
Mais ils "trichent" car ils font ça à plusieurs et moi tout seul
N'empêche ils sont trés sympa , et m'ont donné plein de conseils
Invité- Invité
Super, merci pour ces détails. La technique me semble très intéressante et peu chère !!! Je n'ai pas le projet de faire une table dans l'immédiat mais cela me donne des informations concrètes sur la manière de faire une belle table à moindre frais...
Fallen_Angel- Messages : 201
Excellent tuto n Manu .
Pour les montagnes/collines vas tu prendre des écorces de liège ou les faire en platre ?
En tous cas , ce que tu as réalisé est excellent .
( je croyais que tu les avais achetés tout faits !!! )
Pour les montagnes/collines vas tu prendre des écorces de liège ou les faire en platre ?
En tous cas , ce que tu as réalisé est excellent .
( je croyais que tu les avais achetés tout faits !!! )
Eric- Messages : 7645
eric1 a écrit:Pour les montagnes/collines vas tu prendre des écorces de liège ou les faire en platre ?
Pour les montagnes , je vais faire les principaux reliefs avec de l'écorce de chêne et la "masse" avec des blocs de mousse d'isolation ...
l'ecorce de chêne j'en ai acheté chez Antenocity Workshop il y a un bon moment ( un gros bloc pour 10 £ ) et la mousse d'isolation j'en ai acheté un panneau ( 2,5 m X 1,2 m épaisseur 5 cm ) chez le grossiste en matériau du coin pour 15 euros ...
Pour les collines ce sera mousse d'isolation , un peu de taillage : gravage et du cailloutis / flocage puis peinture ...
J'essaie de faire à la fois simple et efficace ...
Par contre il me faut encore au moins une 20aine d'arbres dont qqs grands , et trouver des haies convenables ...
Et des tonnes de lichen et de flocage mais ça c'est pas trop cher en fin de compte ...
Invité- Invité
Sympa ta table Manu...
J'ai hate de jouer dessus pour mettre une tannée à tes hérétiques de Toulouses ...
J'ai hate de jouer dessus pour mettre une tannée à tes hérétiques de Toulouses ...
Ferrus- Messages : 201