des piques flexibles et pas chéres
5 participants
Page 1 sur 1
des piques flexibles et pas chéres
Je viens d'en faire une centaine, alors j'en profite pour faire un petit tuto en image.
on prends donc un balai de cantonnier à poils plastiques (5€), pas la peine d'acheter le manche
il faut aplatir l'extrémité de chaque poil.
certains les chauffent, sincèrement ce n'est pas la peine, ça s'aplati facilement en tapant sur une surface dure avec un marteau.
si vous n'avez pas d'enclume, ni de rail de chemin de fer, prenez un deuxième marteau pour faire office.
on coupe la pointe, soit au cutter, soit à la pince (que je conseille)
comme c'est très léger, on ne peut les bomber à plat sur une surface.
je les plante dans un bloc de polystyrène, et le tour est joué.
je bombe en marron.
y a plus qu'à faire les pointes en noir et brosser en chainmail.
on prends donc un balai de cantonnier à poils plastiques (5€), pas la peine d'acheter le manche
il faut aplatir l'extrémité de chaque poil.
certains les chauffent, sincèrement ce n'est pas la peine, ça s'aplati facilement en tapant sur une surface dure avec un marteau.
si vous n'avez pas d'enclume, ni de rail de chemin de fer, prenez un deuxième marteau pour faire office.
on coupe la pointe, soit au cutter, soit à la pince (que je conseille)
comme c'est très léger, on ne peut les bomber à plat sur une surface.
je les plante dans un bloc de polystyrène, et le tour est joué.
je bombe en marron.
y a plus qu'à faire les pointes en noir et brosser en chainmail.
llug- Messages : 659
Re: des piques flexibles et pas chéres
C ' est simple et pratique .
Mais pour éviter le courroux de mon èpouse , je prends des tiges métalliques qui servent aux fleuristes
que ceux ci vous donneront si de temps en temps vous y achetez des fleurs pour Madamle , Mademoiselle , Monsieur , le ou la concierge ( rayez les mentions inutiles )
Mais pour éviter le courroux de mon èpouse , je prends des tiges métalliques qui servent aux fleuristes
que ceux ci vous donneront si de temps en temps vous y achetez des fleurs pour Madamle , Mademoiselle , Monsieur , le ou la concierge ( rayez les mentions inutiles )
Eric- Messages : 7645
Je crois que je vais me laisser tenter ! J'en ai marre et mes adversaires aussi de s'empaler les doigts sur mes phalangistes lors de nos parties endiablées à Nanterre.
niko- Messages : 1121
juste un truc, à l'utilisation, à chaque fois que je sors mes piquiers, je décolle au moins 3 ou 4 piques, c'est peut être une histoire de colle ou le fait que je ne colle qu'après peinture.
llug- Messages : 659
Moi c'est pareil avec mes piques en acier !
niko- Messages : 1121
Mes doigts connaissent cela aussi
J ' en ai encore une quarantaine que j ' ai foutu je ne sais où tellement c ' est dangereux
J ' en ai encore une quarantaine que j ' ai foutu je ne sais où tellement c ' est dangereux
Eric- Messages : 7645
Merci pour ce tuyau ! Moi aussi j'en ai un peu assez des piques hyper-pointues et trop fines à mon goût.
Tirailleur- Messages : 1379
Je viens de croiser le cantonnier, il est furieux, quelqu'un lui a piqué son balai !
Autrement merci pour ce tuto.
Autrement merci pour ce tuto.