Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Hamm

+2
Eric
Hamm
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Hamm Empty Présentation Hamm

Message  Hamm Mer 11 Sep - 11:56

Bien le bonjour,

Je me présente, Romain, 20 ans, Parisien depuis une semaine de part les études !

J'a toujours aimé les figurines plastoc à pousser, j'ai un peu touché à Warhammer et 40K sans vraiment avoir d'armée fixe ni avoir fait beaucoup de parties.
Mais voilà, je trouve que Games workshop c'est un peu devenu du vol vu le prix des figs et le nombre qu'on nous en impose aussi ! Et puis maintenant, budget d'étudiant, donc bon les boites à 30€ pour 10 mecs qui valent rien sur un champs de bataille... J'en ai marre !

Etant passionné d'histoire depuis tout petit, je me suis dis: pourquoi pas tenter l'historique: plein de marques dont le seul but ne semble pas de violer mes économies, et joindre l'utile à l'agréable, en apprendre sur des périodes historiques et pousser du plastique !

Je suis donc un passionné de Napoléon, mais j'aimerais à travers le jeu découvrir de nouvelles périodes. Je pensais donc me lancer dans la guerre de trente ans, du côté des suédois.

Plusieurs questions, donc, chers amis:

Beaucoup de gens jouent à la guerre de trente ans ? Sur le plan des règles, lesquelles utiliser ? Au niveau des figurines, quelles marques mis à part TAG ? Enfin, je sais qu'il y a un cllub de pousseur de gurines sur nanterre... Il a un site ? Y a t-il des joueurs sur Paris ?

A très vite, je vous salue !

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Mer 11 Sep - 12:18

Sois le bienvenu , toi le néo-parisien .

Certain que tes finances vont approuver ton choix de venir explorer l' Historique Very Happy Very Happy 

Je ne sais s'il y a des règles spécifiques à la Guerre de Trente Ans mais celles de la Guerre civile anglaise conviennent parfaitepment .
A moins qu ' un forumer ait fait une adaptation de Wab à la Guerre de Trente Ans .

Sur Paris , tu as le club du Kremlin-Bicètre et celui de Rathelot à Nanterre . Je ne saurais que  te conseiller à aller faire un tour à Nanterre car , non seulement c ' est celui de notre Administrateur , mais la quantité de joueurs ,
d' armées et de décors va te " pousser " à peindre ta propre armée bien vite
Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour le reste je laisse aux parisiens le soin de répondre à tes questions .
Encore , bienvenue
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Mer 11 Sep - 12:43

Merci de l'accueil !

Kremlin Bicêtre c'est pas loin de chez moi en plus il me semble ( je suis dans le 5eme arrondissement) !

Concernant la peinture, quelle marque vous utilisez ? J'ai vu que certains utilisaient de la peinture à l'huile ? Que me conseillez vous sur le plan peinture ?

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Mer 11 Sep - 14:42

Bienvenue Hamm cheers

Pour te répondre en vrac:
- la guerre de 30 ans est loin d'être la période la plus jouée. La plupart des gens jouent Empire, Seconde GM ou Antique médieval....mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer cette période. Je pense d'ailleurs que tu trouveras des adversaires à Nanterre où on pratique la Renaissance en 25mm (pour le KB, je sais pas).
- pour les règles, tu as le choix entre WAB ECW, PIKE & SHOTTE, RENAISSANCE PRINCIPLES OF WAR pour ne citer que celles là. Le mieux étant de socler tes figurines au format de la règle pratiquée par le club que tu rejoindras.
- A part TAG, tu peux utiliser les figurines WARLORD, PERRY, WARGAMES FOUNDRY et OLD GLORY (gammes Guerre Civile Anglaise). Ca se mélange sans problèmes. Faut juste éviter les accessoires typiquement anglais comme le casque avec les barres sur le devant du visage portés par certains cavaliers.
- Pour la peinture, tu peux utiliser tes peintures GW, bien sûr, mais VALLEJO/PRINCE AUGUST propose des pots moins chers qui contiennent plus de peinture. Certains font des merveilles avec l'huile ou la peinture à maquettes mais je te conseillerais l'acrylique pour sa rapidité de séchage et le fait qu'elle ne nécessite pas de produits toxiques-qui-puent pour être diluée.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Mer 11 Sep - 14:48

Les deux clubs ont un mètro à proximité donc c ' est facile ( mais je ne connais pas les adresses ) .De plus ils ont peut-ètre des journées de réunions différentes .
Je pense qu ' un visite aux deux serait nutile surtout pour voir , admirer et discuter avec les joueurs

Peinture ; plusieurs écoles : dont huile et acrylique .
L ' une ( huile ) est plus longue pour le temps de séchage .L ' autre a plus d ' adéptes ( ceux qui ne veulent pas attendre Very Happy Very Happy Very Happy )
Maintenant les résultats sont différents mais c' est une question de gout personnel .
Dans les 2 , on peut avoir de très bons résultats ( voir la Galerie ).

C ' est pour tout cela que je dis qu ' un petit tour dans les clubs ne sera pas du temps perdu v:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Admin Mer 11 Sep - 15:30

Hamm a écrit:...  je sais qu'il y a un cllub de pousseur de gurines sur nanterre... Il a un site ?
Clique donc par là Basketball 
Club de la Garde Républicaine Nanterre

Sinon sois le bienvenu ici cheers 
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Mer 11 Sep - 20:24

Merci bien des infos, ça m'aiguille pas mal !

Je suis allé voir les figs Perry d'ECW et Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  juste énorme, je me suis un peu renseigné sur cette guerre ( si vous avez des ouvrages à me conseiller d'ailleurs), et si plus de monde joue à ECW je me sens prêt à débuter !

Ca se joue avec les règles pick and shot c'est ça ?

Autre question d'ordre modélistique, concernant les socles pour les soldats, vous utilisez quoi ? socle individuel ? Quelle marque ?


Merci à tous en tout cas !

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Jeu 12 Sep - 6:10

Je ne sais pas si plus de monde joue la Guerre Civile Anglaise que la Guerre de 30 ans, mais en tout cas on utilise tous des figurines ECW pour représenter les troupes de la Guerre de 30 ans. Au niveau des fabricants, j'ai oublié EMPRESS MINIATURES qui vient de sortir une gamme ECW à tomber.
Perso, les réglements de compte entre anglais m'ont toujours laissé un peu froid et je trouve que la guerre de 30 ans est beaucoup plus riche au niveau des troupes en présence. En plus, avec une armée suédoise tu peux "partir" ensuite sur la renaissance à l'est et affronter polonais, cosaques, turcs et moscovites. Même si c'est pas super historique (sauf pour les polonais) c'est moins choquant qu'une bataille anglais vs cosaques.

Il y a pas mal de règle sur la période et, effectivement ça correspond à ce que les anglais appellent le "pike & shotte". Si tu viens des jeux GW, les mécanismes de WAB ECW te parleront plus mais le mieux est de trouver d'abord un club, voir à quoi tes futurs partenaires de jeux jouent et socler ensuite tes troupes comme les leurs...pas mal de règle demandant que les deux armées aient un soclage compatible.

Pour les socles, chacun a sa méthode. Personnellement, je me fournis en plaque aimantée chez LITKO AEROSPACE qui propose des socles "sur mesure".

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Jeu 12 Sep - 6:58

Pour ma part je socle ainsi:
Général et adjoint = 1 plaquette
Cavalerie : 1 ou 2 ( maxi ) par socle
Infanterie : par socle de 4 et 1 socle  de 2 , 2 de 1 pour les pertes ..Les drapeaux restent au milieu de l ' infanterie .

Les piquiers sont en bloc , ayant les mousquetiers ou de chaque coté ou d ' un coté .Attention , il y a une distance maxi à respecter entre piquiers et mousquetiers puisque les piquiers étaient chargés de couvrir les mousquetiers eb cas de charge de la cavalerie ennemie

Il faudrait que tu retrouves les vieux-vieux Wargames Illustrated ( dans les numéros 50 à 90) qui avait sorti des planches par nation .


Dernière édition par eric1 le Jeu 12 Sep - 7:53, édité 1 fois
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Invité Jeu 12 Sep - 7:34

Salut à toi Hamm , et bienvenue !

(Hamm !? Ce n'est pas un perso de "L'Invincible Armada" de Cori le Moussaillon , avec maravedi !? )

Je plussoie en tout cas mes camarades : la Guerre Civile Anglaise c'est bien , mais un peu monomaniaque , la Guerre de 30 Ans , c'est encore mieux , et je ne parle pas de l'Europe de l'Est du milieu du XVIIe , cette "fameuse" période connue sous le nom de Déluge ( Potop en polonais ) où la Grande Pologne/Lithuanie s'est pris dans la tronche la révolte des Cosaques , et des guerres avec les Turcs , les Russes et les Suédois pale 

Bref à boire et à manger , avec qqs références plastiques chez Warlord Games pour minimiser le coût de revient ...

Et si d'aventures tu voulais visionner qqs DVDs sur ce thème :

Présentation Hamm Colone10
Présentation Hamm The_de10
Présentation Hamm With_f10

Pour tout te dire , tout ceci me fait bien de l'oeil à moi aussi Rolling Eyes Wink Razz Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Poulppy Jeu 12 Sep - 7:57

Le club du Kremlin recoit les vendredi soir de 19h30 à 23h30 et les Dimanches de 14h à 19h00.

Il y a des amateurs de guerres de 30 ans dans le lot (genre 4 ou 5 armées au total) jouer sur une variante de warhammer ancient battle.

le site du club http://www.figurine-strategie.fr/blog/

Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Jeu 12 Sep - 7:58

De plus , cette période est bénie : il n ' y a que peu d ' uniformes . A part quelques exceptions et les suédois , les tenues étaient souvent semblables à l'Ouest .
Pour se reconnaitre sur le champ de bataille une écharpe suffisait .
Tout cela permet beaucoup d ' initiative pour le peintre:lol: Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Admin Jeu 12 Sep - 8:02

ECW est une période géniale à jouer, même si historiquement, je m'en bas les soupapes, TYW est plus intéressante sur un plan histo, plus... continentale que le nombrilisme brito-britannique. Le système Pike & Shott est brutal et subtil.

Je ne connais pas la règle de Warlord Games, au club on joue Warhammer ECW. Fred a du Royaliste et du Turc Ottoman, j'ai des Scotts Convenanters et des armées pour jouer EWC angalis et TW européen, Francis a une armée ECW mixte. LAure,nt doit être équipé aussi ;)bref on peut mettre du monde sur la table en 28mm sur cette période Cool 

Niveau figs, comme 'la dit Siaba, ECW et TYW sont 100% compatibles (y'a que les drapeaux qui changent, les couleurs d'uniforme étant d'une standardisation assez "bourbakienne" Razz ). Et entre Warlord, Perry, TAG, Empress et bien d'autres encore, le choix et le rapport qualité prix sont hénaurmes !

Et peu importe le soclage, on joue en "gentlement agrement", et que tu aies de la "monnaie" ou des marqueurs pour les pertes n'a aucune importance, fais toi plaisir sur la mise en scène (dans l'ordre du raisonnable) et la peinture de tes unités, c'est ça l'essentiel.
Tu auras compris qu'au club, c'est le fun et le beau qui l'emportent sur l'esprit de compét'.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Jeu 12 Sep - 10:01

Et bien merci pour toutes ces réponses !

Concernant les films, je vais essayer de me les procurer !
Pour le soclage, merci des infos, mais avant de faire des achats et de coller n'importe comment, j'aurais voulu essayer une partie, ou tout du moins voir une partie d'hitorique car je n'en ai jamais vu !

Etant donné vos réactions, je pense repartir sur le suédois, ECW me plaisait plus pour la période que pour le fait que c'est des anglais en fait, mais si ce n'est pas plus joué, autant faire ce que j'aime vraiment comme vous dites Razz 

Merci pour le lien du club de bicête kremlin, mais sur le site il n'est pas spécifié qu'ils jouent de la guerre de trente ans ...

Pour le club de Nanterre, il faut que je passe ! Mais je ne sais pas quand Embarassed  pensez-vous que je pourrai regarder une partie, de préférence de guerre de trente ans, mais bon je vais peut-être pas imposer le thème de la soirée Very Happy 

Pour mon pseudo, mon "Hamm" à moi est celui de Samuel Beckett dans "Fin de partie"

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Ven 13 Sep - 5:38

En tout cas, si tu t'orientes vers les suédois, je pourrais te renseigner. J'ai fait cette armée et j'ai quelques livres sur le sujet Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  carthago92 Ven 13 Sep - 6:42

effectivement pour le club de Nanterre Cyrille a raison je peut rajouter en 28mm 3 armées, Covenanters, Royalistes et Français guerre d'Italie (l'armée de Marignan avec le roi himself et léonard de Vinci pour diriger la dizaine de canons et bombardes de tous types) pour pouvoir s'amuser un peu sans compter en 15mm Polonais, Turc, Bavarois guerre de trente ans et ECW.
bref entre nous tous on peut organiser une partie et te préter une armée pour jouer un vendredi soir à ta convenance.Very Happy 
au plaisir de se voir autour d'une table
laurent
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Admin Ven 13 Sep - 7:41

Je relève le défi Laurent
A ta prochaine dispo du vendredi on se fait un WAB ECW (on, devrait même pouvoir dévergonder Fred Razz) et se faire une grosse table ECW ou 'lon convierait Hamm.

Qu'en penses tu ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 8:05

carthago92 a écrit:effectivement pour le club de Nanterre Cyrille a raison je peut rajouter en 28mm 3 armées, Covenanters, Royalistes et Français guerre d'Italie (l'armée de Marignan avec le roi himself et léonard de Vinci pour diriger la dizaine de canons et bombardes de tous types) pour pouvoir s'amuser un peu sans compter en 15mm Polonais, Turc, Bavarois guerre de trente ans et ECW.
bref entre nous tous on peut organiser une partie et te préter une armée pour jouer un vendredi soir à ta convenance.Very Happy 
au plaisir de se voir autour d'une table
laurent
et si je me souviens bien cette armée de Marignan ( dont c ' est l'anniversaire aujourd'hui) est magnifiquement peinte . Ce serait une grande joie d "' en revoir des photos:) Smile
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Ven 13 Sep - 14:03

Merci pour la proposition, je vois en MP avec Cyrille pour le jour d'initiation !!

Je pensais m'acheter un première boite d'infanterie de warlord (je tiens plus :p) ainsi que le livre Pike and shot, mais seulement si le club joue avec ces règles ...

Je pensais ainsi acheter la boite de piquiers, et de la colle, pinceaux et peintures sur prince august, car tout mon matos WH fantasy est dans le sud de la France ...
Selon vous, quelle colle, et de quelles couleurs prince august aurai-je besoin pour débuter tranquillou ? J'ai vu que Warlord semblait les peindre en jaune et les officiers en bleu ... Ils sont historiquement plutôt comme ça ?

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 14:26

Attends d'avoir plus d'infos avant d'acheter matos et peinture .
Je crois savoir ( mais cela reste à confirmer ) qu'il te fzut 2 fois plus de mousquetiers que de piquirs .
En cavalerie ;: tu auras des trotteurs ( qui tirent au pistolet ) et des galopeurs qui foncent dans le tas , sabre au clair .

Les suèdois avaient un corps de régiments bleus ( même les officiers  mais il y avait d ' autres couleurs .

Donne moi le week end et je vais rechercher le numéro de Wargames Illustrated ou il y a les suèdois .

Vas faire un tour dans la " Galerie " car il me semble que Gillou y a présenté ses suèdois .

Tu viens du Sud ? pas de Nimes par hasard ? car nous avons des armées ECW/guerre de Trente Ans
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Ven 13 Sep - 14:27

Pour la règle, je te conseillerais d'attendre un peu. PIKE & SHOT est loin d'être un mauvais choix (et t'en prendras plein les yeux avec les photos) mais c'est dommage d'investir là dedans si tous tes partenaires pratiquent une autre règle.
Patiente un peu et vois à quoi vous allez jouer avant de mettre £20 dans un bouquin.

Pour les figurine,s par contre, tu peux craquer: elles te serviront toujours Twisted Evil
WARLORD propose une boite d'infanterie suédoise regroupant piquiers et mousquetaires. Il s'agit de grappes de leur gamme ECW auquelles ils ont ajoutés des piquiers et des têtes en métal pour faire plus suédois. Du coup, pas mal de mousquetaires ne sont pas bon pour la plus grande partie de la guerre de 30 ans car ils n'ont pas de fourquine (la fourche sur laquelle on pose le mousquet pour tirer) mais tu peux toujours en faire des mousquetaires commandés (des tireurs qui se plaçaient entre les escadrons de cavalerie dans l'armée suédoise).

Pour la colle, il te faudra de la colle à maquette pour assembler le plastique et de la super glue pour coller le métal ou assembler plastique et métal.
Pour les couleurs, les suédois ont pendant une bonne partie du conflit des régiments "colorés", c'est à dire avec un uniforme d'une seule couleur. Il y a le jaune (qui est une unité d'élite), le rouge (qui n'est pas un régiment complet mais est embrigadé avec des gars portant d'autres uniformes) et le bleu. On parle aussi de régiments verts, noirs et blanc mais là ça fait allusion à la couleur des drapeaux (sauf peut être pour le noir où ça pourrait aussi désigner l'uniforme). Pour les couleurs, je te conseille des nuances de marrons, de bleu (les suédois se font livrer pas mal de tissus de cette couleur pour leurs uniformes), du gris (très prisé aussi) et du marron rouge. Sache aussi que ces gars là pillent tuent et violent allègrement donc s'équipent aussi chez le paysan ou le bourgeois du cru quand leurs uniformes sont en lambeaux....donc des pantalons ou des vestes civiles ne sont pas incongrus dans une unité et tous les soldats de toutes les armées finissent par se ressembler un peu.....c'est pas pour rien que les soldats se reconnaissent surtout à leurs écharpes ou à des signes distinctifs (brassard, feuilles dans le chapeau, mot de passe).
Pour plus d'infos, je te conseille les deux volumes d'Osprey sur l'armée suédoise.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Ven 13 Sep - 14:32

eric1 a écrit:Attends d'avoir plus d'infos avant d'acheter matos et peinture .
Je crois savoir ( mais cela reste à confirmer ) qu'il te faut 2 fois plus de mousquetiers que de piquirs .
En cavalerie ;: tu auras des trotteurs ( qui tirent au pistolet ) et des galopeurs qui foncent dans le tas , sabre au clair .

Les suèdois avaient un corps de régiments bleus ( même les officiers  mais il y avait d ' autres couleurs .

Donne moi le week end et je vais rechercher le numéro de Wargames Illustrated ou il y a les suèdois .
Désolé de te contredire, Eric mais la proportion piquier/mousquetaire dépend de la période du conflit. Au début, c'est 1/1 puis le nombre de piquiers diminue rapidement.
Les cavaliers suédois chargent au sabre après avoir déchargé leurs pistolet de près tandis que les mercenaires allemands ont tendance à pratiquer la caracole (ils s'approchent de l'ennemi, tirent, et vont recharger leurs armes pendant qu'un autre rang les remplace). 
Pour les WI, fais attention Eric: il y a eu un rectificatif aux articles après que l'auteur ait découvert d'autres sources. Ca doit être dans les numéros 70-80. Je me demande si ces articles ne sont pas téléchargeables sur le site de WI d'ailleurs.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 14:36

Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Ven 13 Sep - 14:40

Parfait merci beaucoup pour les précisions les amis !!

Je suis d'Avignon, mais pourquoi pas passer à Nîmes l'été prochain quand je serai dans la maison familiale Very Happy 

Je vais donc me prendre quelques figouz de chez Warlord Games, et je prendrai du TAG plus tard je pense ...

Je vais aussi commander un peu de colle et quelques pinceaux/peintures qui me serviront toujours je pense ! (genre pour sous coucher en noir, du bleu, du marron etc...)

Concernant le soclage, comment vous faites ? Vous faites tenir la fig comment pour la peindre ? les socles, je vais socler comme à Nanterre je pense, comment on socle à Nanterre donc ? Razz 

Encore merci pour votre disponibilité à tous, c'est vraiment agréable

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 14:41

Siaba a écrit:
Désolé de te contredire, Eric mais la proportion piquier/mousquetaire dépend de la période du conflit. Au début, c'est 1/1 puis le nombre de piquiers diminue rapidement.

C'est pour cela que l'on a pris le 2 pour 1, mais cela reste du bon-vouloir de chacun
 
Pour les WI, fais attention Eric: il y a eu un rectificatif aux articles après que l'auteur ait découvert d'autres sources. Ca doit être dans les numéros 70-80. Je me demande si ces articles ne sont pas téléchargeables sur le site de WI d'ailleurs.

Ah , cela serait extra
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm Empty Re: Présentation Hamm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum