Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation Hamm

+2
Eric
Hamm
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 14:49

Hamm a écrit:

Je suis d'Avignon, mais pourquoi pas passer à Nîmes l'été prochain quand je serai dans la maison familiale Very Happy 

Le nouveau patron de Games Workshop d'Avignon est membre du club de Nimes ( et il peint très bien lui aussi !!!

Pour une visite , ce sera avec plaisir mais on en reparle le moment venu car le club est en vacances en Juillet et Aout .
Donc on verra s'il est possible de faire quelque chose en " privé "
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Ven 13 Sep - 14:51

J'avais déjà vu les figs de Gillou qui sont juste énormes Shocked  ça va me servir pour voir un peu le schéma de couleur, en tout cas c'est bien si aucune figs n'est identique, ça fera encore plus réaliste !

Je suis allé sur le site prince August, mais j'ai pas trouvé où commander les peintures Razz vous ne sauriez pas où c'est ? ^^

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Ven 13 Sep - 17:36

Pour peindre les figs , ma méthode est ' après la sous-couche à la bombe ) de les fixer une à une sur des bouchons en plastique ( genre eau, coca, jus de fruits etc .... ) à l'aide de PATAFIX que l ' on trouve chez les marchands de journaux , papeterie .
on peut aussi utiliser les bouchons de liège mais si j ' ai 16 figs à peindre , je me vois mal boire les 16 bouteilles de vin What a Face What a Face What a Face
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Sam 14 Sep - 15:55

J'utilise la même méthode qu'Eric pour faire tenir les figurines sur des socles pendant la phase de peinture.
Pour les peintures VALLEJO, on les trouve chez des revendeurs. Je ne saurais t'en conseiller un plutôt qu'un autre. Une bonne recherche sur internet devrais te permettre de trouver plein de boutiques qui vendent ces peintures par correspondance. Si tu es parisien, tu dois aussi pouvoir aller les acheter à Ludikbazar, rue Meissonier dans le 17°.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Sam 21 Sep - 14:55

Ayant suivi tous vos conseils, je suis allé m'acheter des peintures Vallejo pour commencer, ainsi que des pinceaux Very Happy 

Je viens de commander chez Warlord Games 1 boite de fantassins suédois, une de cavaliers suédois et un canon suédois !

Savez-vous combien de temps je vais attendre avant de tout recevoir ?

Pour la sous couche, je le ferai au pinceau je pense, je suis en appartement et je pense pas que les voisins apprécient d'avoir de la peinture noire dans la cour commune Razz 

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mn avancement avec photos à l'appuis dans tous les cas :p

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Eric Sam 21 Sep - 16:20

Bon début .
et courage
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Sam 21 Sep - 17:32

Wink WARLORD est assez rapide pour les livraisons. Je dirais entre une semaine et 10 jours.

La sous-couche en bombe est vraiment mieux que celle passée au pinceau. Comme tu vis en appartement, tu peux mettre les figurines dans un grand carton pour éviter de sous-coucher l'appartement Présentation Hamm - Page 2 Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Hamm Sam 21 Sep - 19:36

J'ai pensé au carton ... Mais entreposer un carton plein de peinture dans l'appartement, même si pour des étudiants parisiens il est spacieux ... Ma copine va pêter un câble Razz  Je vais essayer avec les pinceau et si vraiment ça le fait pas j'aviserai Smile 

Hamm

Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Siaba Dim 22 Sep - 7:13

Un carton plié sous un lit ou un meuble, ça prend pas beaucoup de place Présentation Hamm - Page 2 Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hamm - Page 2 Empty Re: Présentation Hamm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum