Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

5 participants

Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  olivier Ven 5 Jan - 15:12

Nous sommes tous des petits rigolos avec nos armées de 300 bonshommes en 28mmm, car en voici un qui ne plaisantait pas avec la taille de son armée de petits soldats ! Razz

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9317

De retour en Chine pour deux semaines de cours (après trois années d'interruption forcée à cause de la pandémie), j'ai eu pour la première fois la chance de me bloquer un week-end entier et m'échapper de la capitale pour aller à Xi'an et y découvrir l'incroyable armée de terre cuite de l'empereur Qin, 200 ans avant JC !  I love you

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9318

Les conditions météo de ce séjour début décembre étaient franchement horribles : -18 degrés, mais bon, je réalisais un rêve de gosse !!!
Réveil à 5h, une heure et demi de vélo puis métro pour rejoindre la grande gare de Pékin, puis quatre heures de train à grande vitesse (pointes à 350km/h) jusqu'à Xi'an, la capitale du Shaanxi. De là, encore une heure de taxi (bon, ça m'a couté à peine 10€) pour atteindre le mausolée. Et là .... grosse claque ! Shocked Shocked Shocked

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9314

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9315

Les photos ne rendent pas justice à l'immensité du lieu. Des milliers de statues à perte de vue (plus de 6000 dans la plus grande fosse) :

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9320

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9319

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9322

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9321

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9323

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9324

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9325

La deuxième fosse renferme le quartier général avec l'état-major et des chars de guerre :

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9326

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9327

On découvre aussi dans une troisième fosse des dédales d'habitations, avec toits et corridors :

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9328

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9330

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9329
(j'ai enlevé les gants et le bonnet juste le temps de la photo, et gardé mon pyjama sous le jean !  Razz )

La visite nous fait aussi découvrir les ateliers de reconstruction, car contrairement aux apparences ces statues en terre cuite sont déterrées en centaines de morceaux, qu'il faut patiemment assembler pour reconstituer leur forme originale. On découvre aussi les photos au moment de l'excavation originale, où tout était peint ! ... mais les pigments réduits en poussière n'ont pas survécu à l'opération d'excavation.  Crying or Very sad

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9332

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9331

Tous les différents corps d'armée sont représentés : des archers et arbalétriers, des fantassins, l'état-major et de grands dignitaires. Ce qui est incroyable, c'est de découvrir que pour chaque type de soldat, il y avait environ 8 moules différents de jambes / torses / bras / mains / visages (telles vos grappes de figurines en plastique) ce qui a permis aux artistes de créer des centaines de combinaisons différentes au sein de chaque unité ! Sans compter qu'ensuite des variations de visage, de coiffure et de doigts étaient sculptées pour façonner la encore des différenciations quasi individuelles !!!

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9334

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9333

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9335

UAu jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9336

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9337

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Img_9410

Enfin bref, un site archéologique incroyable à couper le souffle ! I love you I love you I love you
Si un jour vous avez comme moi cette chance inouïe de passer par la Chine, échappez vous 48 heures des sentiers battus pour découvrir ce lieu exceptionnel.

PS: par contre ... évitez à tout prix les mois d'hiver : -15 degrés toute la journée ça pique, ça brûle !
Doigts et orteils gelés, gorge en feu, fièvre et toux qui ne m'ont pas quitté pour les deux semaines suivantes ! affraid

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  kiyomori Sam 6 Jan - 11:33

Bigre ! Pour un reportage c'est un reportage, cela valait bien un petit détour, merci. Effectivement je n'avais pas imaginé qu'ils les retrouvaient en plusieurs morceaux, cela tient à quoi, tremblement de terre ? Bien que n'étant pas joueur juste peintre, il m'arrive parfois avant vernissage et suite à un choc qu'une figurine s'écaille, c'est peut-être dû au fait qu'elles sont en métal et là je peste un peu plus que ce vieil Haddock.
D'autre part je vois qu'ils ont trouvé comment les stocker, je n'en ai pas autant peut-être 2 ou 3.000 et je commence à avoir un sérieux problème de rangement j'envahi doucement les pièces de ma maison car je ne vois pas l'intérêt de les mettre en boîte, j'aime les regarder et me pose parfois la question de leur devenir après "mon grand départ"
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  Huchehault Sam 6 Jan - 11:56

Fascinant.

L'auteur de méd-fan humoristique Terry Pratchett s'en était inspiré dans un de ses livres, “Interesting Times“, dans une contrée qui ressemble à la Chine un des personnages trouve une armure magique qui lui permet de contrôler une telle armée d'hommes de terre cuite (qui imitent chacun de ses gestes quand il la porte).
Huchehault
Huchehault

Messages : 70
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Kreiz Breizh

http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  la batterie des 4 moulins Lun 8 Jan - 10:03

Hello

Merci pour le partage. Magnifique reportage photos. affraid
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  korre Ven 12 Jan - 16:07

Cela en fait de la figurine à peindre.  Laughing
korre
korre

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  kiyomori Sam 13 Jan - 9:44

Wargame ? Je viens de voir le film, d'origine japonaise et non pas chinoise comme on pourrait l'imaginer, Kingdom 2 en terre lointaine. Les chefs des 2 armées à savoir les Qin d'un côté et de l'autre les Wei utilisent des figurines d'une trentaine de mm pour représenter le champs de bataille.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...  Empty Re: Au jeu de qui a la plus grande armée de petits soldats ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum