Tuto: peinture épaves...
5 participants
Page 1 sur 1
Tuto: peinture épaves...
Chose promise, chose due... Voici mon tuto pour la peinture de mes véhicules de nurgle...
Je l'ai intitulé épave car avec la première partie du tuto vous pourrez traiter la majeur partie de vos épaves ou pour le moins, vos véhicules hors d'âge.
Pour commencer j'ai choisi un bitz de rhino et je pars sur une sous-couche noire, sur le photo j'ai associé le principal outil de votre réussite.
Et oui c'est bien de la mousse de blister...
Donc l'étape une est un aplat de scorched Brown ou rhinox hide
À ce moment la on attaque la première astuce: la peinture à la mousse de blister : et première couche de bestial Brown
Globalement il faut couvrure toute la surface mais de manière irrégulière
Étape deux : la même plus légère de macharius solar orange
Étape trois: brossage éparse de boltgun métal : privilégiez les arrêtes mais pas toutes les arrêtes! Et pour les aplat il faut tamponner avec le bout du pinceau à brossage
Ensuite on dilue du macharius et on le pose sur les gonds et autre aspérités que l'on veut saturées de rouille
Pour finir l'étape épave rouillée un l'avis d'agrax nightshade
Mais pour une épave peinte...
Étape quatre: tampon éparse avec le pinceau à brossage de la couleur de base choisie ici le vert
Étape cinq: éclaircissements légers de la couleur de base
Étape six: battle damage a la mousse de blister avec du rhinox nightshade
Étape sept: finitions métalliques au mithril silver et détails : ici la lumière brisée
Et voilà la bête finie
Enjoy!!!
Je l'ai intitulé épave car avec la première partie du tuto vous pourrez traiter la majeur partie de vos épaves ou pour le moins, vos véhicules hors d'âge.
Pour commencer j'ai choisi un bitz de rhino et je pars sur une sous-couche noire, sur le photo j'ai associé le principal outil de votre réussite.
Et oui c'est bien de la mousse de blister...
Donc l'étape une est un aplat de scorched Brown ou rhinox hide
À ce moment la on attaque la première astuce: la peinture à la mousse de blister : et première couche de bestial Brown
Globalement il faut couvrure toute la surface mais de manière irrégulière
Étape deux : la même plus légère de macharius solar orange
Étape trois: brossage éparse de boltgun métal : privilégiez les arrêtes mais pas toutes les arrêtes! Et pour les aplat il faut tamponner avec le bout du pinceau à brossage
Ensuite on dilue du macharius et on le pose sur les gonds et autre aspérités que l'on veut saturées de rouille
Pour finir l'étape épave rouillée un l'avis d'agrax nightshade
Mais pour une épave peinte...
Étape quatre: tampon éparse avec le pinceau à brossage de la couleur de base choisie ici le vert
Étape cinq: éclaircissements légers de la couleur de base
Étape six: battle damage a la mousse de blister avec du rhinox nightshade
Étape sept: finitions métalliques au mithril silver et détails : ici la lumière brisée
Et voilà la bête finie
Enjoy!!!
Matthieu- Messages : 175
Re: Tuto: peinture épaves...
Beau boulot, bonnes explication (en plus, c'est super simple). Merci beaucoup
Très bon rendu.
Le coup du tampon est un bon tips
Le coup du tampon est un bon tips
Ogier- Messages : 515
En modélisme ferroviaire on appelle cela le tamponnage à l'éponge , cf Jacques Leplat ...
le résultat est excellent , je connaissai mais j'avoue que cela ne me venait plus à l'esprit , tiens je vais essayer ça pour mes véhicules GCR ...
le résultat est excellent , je connaissai mais j'avoue que cela ne me venait plus à l'esprit , tiens je vais essayer ça pour mes véhicules GCR ...
Invité- Invité
J'aime bien, merci à toi !
Continue, ce sera toujours l'occasion de faire d'autres choses ...
Continue, ce sera toujours l'occasion de faire d'autres choses ...
Ben de rien si je peux partager mes astuces
Voilà exactement le genre de tuto que j'aime : explication claire, matériel peu onéreux, technique simple et rendu excellent. Un grand merci à toi !!!!
Moi qui pensais que tu étais passé par le technique au gros sel et que tu avais employé un aéro... je me suis trompé complètement...
Moi qui pensais que tu étais passé par le technique au gros sel et que tu avais employé un aéro... je me suis trompé complètement...
Fallen_Angel- Messages : 201
Bon j'ai un aéro mais je débute donc j'utilise des techniques sures pour les figs que je veux avec un excellent rendu. Après un ami à moi et formidable peintre m'a dit
" un aéro je ne vois pas l'utilité on peut faire pareille avec un pinceau " suis pas d'accord avec ça mais pour les peinture d'épave si
" un aéro je ne vois pas l'utilité on peut faire pareille avec un pinceau " suis pas d'accord avec ça mais pour les peinture d'épave si