Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation BP au 15mm?

3 participants

Aller en bas

Adaptation BP au 15mm? Empty Adaptation BP au 15mm?

Message  Celebrimbor Lun 3 Juin - 11:24

Salut à tous,


Je me demandais si quelqu'un avait déjà cherché à adapter Black Powder à l'échelle du 15mm. J'ai des tonnes de figs 15mm Empire qui dorment dans des caisses depuis des lustres, et vu qu'on accroche bien sur cette règle, si je pouvais els ressortir, ça serait bien.

Merci d'avance pour vos tuyaux!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation BP au 15mm? Empty Re: Adaptation BP au 15mm?

Message  Siaba Sam 6 Juil - 8:03

Je ne connais pas d'adaptation mais, de toute façon, il faut adapter les distances de tir et de déplacement de cette règle si on ne dispose pas des tables gigantesques des Perry et de leurs potes.
A ta place, je prendrais les distances de tir et de déplacement prévues pour le 15mm par n'importe quelle autre règle Napo et le tour est joué Wink
Sinon, tu fais une adaptation maison: pour ma part, quand je joue à Hail Caesar en 15mm, je multiplie les distances en pouce par 1,5 et je convertis en cm. Donc, 8" = 12cm.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation BP au 15mm? Empty Re: Adaptation BP au 15mm?

Message  Celebrimbor Sam 6 Juil - 11:20

Merci Siaba! Je pense effectivement que je vais adapter les distances et les tailles pour les unités pour que ça soit conforme au format d'armées NPOW ddes troupes qui dorment dans mes caisses.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation BP au 15mm? Empty Re: Adaptation BP au 15mm?

Message  xochiyaoyotl Mar 9 Juil - 15:46

Tu as aussi la possibilité de transformer les pouces en centimètres, comme le font beaucoup de wargame pour passer du 28 au 15... l'avantage est que c'est beaucoup plus souple pour les tableaux. Après, ma mauvaise foi et mon manque d'enthousiasme (pour ne pas dire plus) pour la règle me font dire que de toutes façons, cela n'impactera pas l'historicité du jeu... Twisted Evil
(Ces propos n'engagent que moi, chacun choisi sa règle en fonction de ce qu'il cherche... et chaque motivation est légitime tant que tous s'amusent).
xochiyaoyotl
xochiyaoyotl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation BP au 15mm? Empty Re: Adaptation BP au 15mm?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum