Adaptation BP au 15mm?
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptation BP au 15mm?
Salut à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait déjà cherché à adapter Black Powder à l'échelle du 15mm. J'ai des tonnes de figs 15mm Empire qui dorment dans des caisses depuis des lustres, et vu qu'on accroche bien sur cette règle, si je pouvais els ressortir, ça serait bien.
Merci d'avance pour vos tuyaux!
Je me demandais si quelqu'un avait déjà cherché à adapter Black Powder à l'échelle du 15mm. J'ai des tonnes de figs 15mm Empire qui dorment dans des caisses depuis des lustres, et vu qu'on accroche bien sur cette règle, si je pouvais els ressortir, ça serait bien.
Merci d'avance pour vos tuyaux!
Re: Adaptation BP au 15mm?
Je ne connais pas d'adaptation mais, de toute façon, il faut adapter les distances de tir et de déplacement de cette règle si on ne dispose pas des tables gigantesques des Perry et de leurs potes.
A ta place, je prendrais les distances de tir et de déplacement prévues pour le 15mm par n'importe quelle autre règle Napo et le tour est joué
Sinon, tu fais une adaptation maison: pour ma part, quand je joue à Hail Caesar en 15mm, je multiplie les distances en pouce par 1,5 et je convertis en cm. Donc, 8" = 12cm.
A ta place, je prendrais les distances de tir et de déplacement prévues pour le 15mm par n'importe quelle autre règle Napo et le tour est joué
Sinon, tu fais une adaptation maison: pour ma part, quand je joue à Hail Caesar en 15mm, je multiplie les distances en pouce par 1,5 et je convertis en cm. Donc, 8" = 12cm.
Merci Siaba! Je pense effectivement que je vais adapter les distances et les tailles pour les unités pour que ça soit conforme au format d'armées NPOW ddes troupes qui dorment dans mes caisses.
Re: Adaptation BP au 15mm?
Tu as aussi la possibilité de transformer les pouces en centimètres, comme le font beaucoup de wargame pour passer du 28 au 15... l'avantage est que c'est beaucoup plus souple pour les tableaux. Après, ma mauvaise foi et mon manque d'enthousiasme (pour ne pas dire plus) pour la règle me font dire que de toutes façons, cela n'impactera pas l'historicité du jeu...
(Ces propos n'engagent que moi, chacun choisi sa règle en fonction de ce qu'il cherche... et chaque motivation est légitime tant que tous s'amusent).
(Ces propos n'engagent que moi, chacun choisi sa règle en fonction de ce qu'il cherche... et chaque motivation est légitime tant que tous s'amusent).
xochiyaoyotl- Messages : 41