Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS
+7
Siaba
Kendrik
Ferrus
The Miles
jean le corbeau
Admin
argrom le boucher
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS
Actuellement je bosse sur une autre adaptation de la règle pour l'univers de Stargate. J'ai crée un petit scénario ou une ou plusieurs équipes SG explorent une planète. Sur cette dernière il y a un temple en ruine qui contient un artefact. Ils combattront bien entendu des troupes de goa'uld. Mais voilà le temple possède des gardiens, qui seront géré automatiquement. Des Vélociraptors.
Mais voilà je me pose la question, j'ai acquis 6 figurines de raptor chez Ralph Partha, ceux-ci:
Et je me demandais sur quel type de socle je devais les mettre. Ma première idée est sur des socles rond de 40mm, comme pour la cavalerie. Mais les figurines sont à l'échelle 28mm, donc un peu plus petit (en hauteur) qu'une figurine humaine.
Quel est votre avis? dois-je les collé sur un socle rond de 40mm ou bien un solce rond de 25mm?
Mais voilà je me pose la question, j'ai acquis 6 figurines de raptor chez Ralph Partha, ceux-ci:
Et je me demandais sur quel type de socle je devais les mettre. Ma première idée est sur des socles rond de 40mm, comme pour la cavalerie. Mais les figurines sont à l'échelle 28mm, donc un peu plus petit (en hauteur) qu'une figurine humaine.
Quel est votre avis? dois-je les collé sur un socle rond de 40mm ou bien un solce rond de 25mm?
argrom le boucher- Messages : 872
Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS
Je les verrai mieux sur du 40mm, c'est plus mechant qu'un homme ces bêtes là , enfin, que la plupart
Et sur du 40mm t'as plus de place pour faire un bô socle que sur du 25mm
Et sur du 40mm t'as plus de place pour faire un bô socle que sur du 25mm
Un petit message juste pour dire que j'ai repris le chantier de l'adaptation de la règles LOTR pour l'univers de Stargate.
Après un bon moment laissé de côté , j'ai repris la lecture de toutes mes notes.
A ce jour, la règle de base est fini à 90%.
Pour les listes que j'ai recommancé suite à mes nouvelles réflexions.
Celle quasiement terminé au niveau base:
- Les Wraiths (reste les Perso spéciaux de la série à créer en me basant sur la base)
Cela comprend l'historique, l'armement et l'équipement, les règles spéciales.
- Je bosse actuellement dans le même schéma sur les Goa'ulds.
Concernant les figurines pour les Wraiths, je cherche encore, mais j'ai je crois une base pour les troupes de base. Partir des arbaltrier Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux. Me reste à trouver des figs à prix abordable car 21,00 € / 4 fig chez GW pour des fig en résine, je dis non
Après un bon moment laissé de côté , j'ai repris la lecture de toutes mes notes.
A ce jour, la règle de base est fini à 90%.
Pour les listes que j'ai recommancé suite à mes nouvelles réflexions.
Celle quasiement terminé au niveau base:
- Les Wraiths (reste les Perso spéciaux de la série à créer en me basant sur la base)
Cela comprend l'historique, l'armement et l'équipement, les règles spéciales.
- Je bosse actuellement dans le même schéma sur les Goa'ulds.
Concernant les figurines pour les Wraiths, je cherche encore, mais j'ai je crois une base pour les troupes de base. Partir des arbaltrier Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux. Me reste à trouver des figs à prix abordable car 21,00 € / 4 fig chez GW pour des fig en résine, je dis non
Coooool !!! Et est ce que tu vas inclure une règle spéciale pour Teal'c et les fameuses "blagues Jaffa" ???
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
pour la règle spéciale des Blague de Teal'c, il n'y en aura pas pour le profil, mais si tu veux tu peux le faire en live .
J'ai entrepris la réalisation de la Porte des Etoiles. Vous pouvez le voir sur mon Blog.
Sinon j'ai enfin trouvé une figurine qui représentera la Goa'uld Hathor, et une figurine pour une Reine Wraith.
Par contre je bloque car je ne trouve pas de fig pour les dirigeants Wraith.
Si certain d'entre-vous ont des figuirines métal d'Arbalétriers Uruk-hai du SDA et qu'ils ne savent pas quoi en faire, cela peut m'intéressé, pour faire mes guerriers Wraith.
Aaaaaaah ... mais on peut pas imiter Teal'c. Il est trop fort.
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Au départ cela vient de cela:
et
Puis c'est un dessin:
Puis c'est la découpe d'un cercle sur de la carte plastique, du marquage des emplacement, et une sculpture des détails en Green Stuff:
Puis c'est l'évolution de la sculpture en Green Stuff:
Puis sur le net j'ai trouvé une photo de l'effet porte active, que j'ai mis à l'échelle, puis imprimer en deux exemplaire et collé sur une fine feuille de carte plastique. Après j'ai passé deux couche de vernis brillant sur chaque face.
et
Puis c'est un dessin:
Puis c'est la découpe d'un cercle sur de la carte plastique, du marquage des emplacement, et une sculpture des détails en Green Stuff:
Puis c'est l'évolution de la sculpture en Green Stuff:
Puis sur le net j'ai trouvé une photo de l'effet porte active, que j'ai mis à l'échelle, puis imprimer en deux exemplaire et collé sur une fine feuille de carte plastique. Après j'ai passé deux couche de vernis brillant sur chaque face.
Sympa!
Tu nous fera un rapport de bataille?
Tu nous fera un rapport de bataille?
The Miles- Messages : 1676
Ah c'est vraiment superbe !!!! Bravo !!!!!
Une question technique : la GreenStuff tu l'as eu où !?
Moi j'en ai mais la qualité est vraiment pas au RDV , il durcit trop vite , peut pas sculpter ...
Une question technique : la GreenStuff tu l'as eu où !?
Moi j'en ai mais la qualité est vraiment pas au RDV , il durcit trop vite , peut pas sculpter ...
Invité- Invité
Salut,
cool cette porte des étoiles ...bien réussie...
cool cette porte des étoiles ...bien réussie...
Ferrus- Messages : 201
Merci, Mon Green Stuff vient de chez GW. Mais je compte m'en acheter du différent lorsque j'aurai fini mon paquet. J'envisage d'acheter celui-ci: Galeforce9 Green Stuff
Pourquoi celui là: car il est en deux parties, car celui qui est vendu chez GW je dois le séparer pour enlever la partie jaune et bleu qui se touche, car cela déjà un peu durci ensemble.
Sinon pour la sculpture j'humidifie mes outils pour éviter qu'il colle à la pate.
Pourquoi celui là: car il est en deux parties, car celui qui est vendu chez GW je dois le séparer pour enlever la partie jaune et bleu qui se touche, car cela déjà un peu durci ensemble.
Sinon pour la sculpture j'humidifie mes outils pour éviter qu'il colle à la pate.
Même chose pour moi, j'humidifie mes outils et je mets ma boulette dans l'eau ce qui lui évite de durcir le temps d'avoir fait toutes mes sculptures. Évidemment, au bout de plusieurs heures il devient dure aussi. Tu peux aussi doser tes composants différemment, un peu plus de jaune par exemple.
Kendrik- Messages : 101
J'ai enfin presque terminé la réalisation de ma porte des étoiles en voici deux photos:
Le Recto:
et le verso:
Je dois encore mouler 8 chevrons et je pourrais enfin assembler les deux parties.
Le Recto:
et le verso:
Je dois encore mouler 8 chevrons et je pourrais enfin assembler les deux parties.
C'est vraiment superbe bravo !
Quant tu dis "mouler" , tu veux dire que tu fais un master puis moule et tirage !?
Quant tu dis "mouler" , tu veux dire que tu fais un master puis moule et tirage !?
Invité- Invité
Byblos a écrit:C'est vraiment superbe bravo !
Oui mais avec de l'Instant Mold: Voici en photo le principe:
L'instant Mold c'est ceci:
On fait tremper dans de l'eau très chaude un ou plusieurs b^tonnets, il ramolit et permet de faire le moule.
J'utilisde des Légos pour faire un coffrage.
J'ai réalisé ceci:
En haut mon master en Carte plastique et Greenstuff et les deux parties du Moule en Instant Mold:
Ici 4 moules avec les 6 bâtonnets et le coffrage et un pressoir en Légo
Ici une des vidéo explicative (en anglais):
InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit !
Pour de petits objets cela m'a l'air fort intéressant , il faudra que je me penche là dessus un de ces 4 !
En tout cas merci pour l'explication et encore une fois super boulot !
Niveau figs il y a des marques qui proposent des gammes pour SG !?
Un univers de SF que j'aime beaucoup , j'ai même l'intégrale SG1/Atlantis/Universe en DVD , c'est dire !
Tout regarder à nouveau un jour me tente , y'a du boulot
Pour de petits objets cela m'a l'air fort intéressant , il faudra que je me penche là dessus un de ces 4 !
En tout cas merci pour l'explication et encore une fois super boulot !
Niveau figs il y a des marques qui proposent des gammes pour SG !?
Un univers de SF que j'aime beaucoup , j'ai même l'intégrale SG1/Atlantis/Universe en DVD , c'est dire !
Tout regarder à nouveau un jour me tente , y'a du boulot
Invité- Invité
Il y a moyen de trouver des figs.
J'ai celles de Phoenix Icone (marque n'existe plus) mais les figs sont trouvables sur ce vendeur Ebay: Cliquez ici
Les figurines sont assez fines: Mon post sur mes mes figs stargate
Ou sinon il y a celle-ci: Equipe SG1 de chez Hassefree Miniatures
et pour les Jaffas: Mjfigures
MjFigures tete serpent Fig un peu plus massive pour les jaffa, tete de serpent, faucon et aigle. Pour les armes jaffas un peu de conversion sur les lances.
Et les Goa'uld, trouver des figs sur le net qui corresponde, j'ai trouver Hathor avec cette figurines :
C'est une vampire de Repear Miniature.: ici
Le Grand Maître Yu avec cette fig:
Clique Pour Yu
J'ai celles de Phoenix Icone (marque n'existe plus) mais les figs sont trouvables sur ce vendeur Ebay: Cliquez ici
Les figurines sont assez fines: Mon post sur mes mes figs stargate
Ou sinon il y a celle-ci: Equipe SG1 de chez Hassefree Miniatures
et pour les Jaffas: Mjfigures
MjFigures tete serpent Fig un peu plus massive pour les jaffa, tete de serpent, faucon et aigle. Pour les armes jaffas un peu de conversion sur les lances.
Et les Goa'uld, trouver des figs sur le net qui corresponde, j'ai trouver Hathor avec cette figurines :
C'est une vampire de Repear Miniature.: ici
Le Grand Maître Yu avec cette fig:
Clique Pour Yu
Dernière édition par argrom le boucher le Mer 27 Aoû - 7:45, édité 1 fois
Hé bien c'est trés sympa !
En plus on peux imaginer des expéditions sur une planète restée au niveau antique , médiéval , etc bref comme la série cela peut être créatif et foisonnant !
Sujet original et bien mené , bravo
En plus on peux imaginer des expéditions sur une planète restée au niveau antique , médiéval , etc bref comme la série cela peut être créatif et foisonnant !
Invité- Invité
Byblos a écrit:Hé bien c'est trés sympa !
Merci, j'ai accroché au film et aux Séries SG-1 et SgA. Donc je suis motivé,mais c'est un projet long, adaptation des règles, créer les profils en le faisant seul. Mais j'arrive presque à la fin du projet, reste quelques listes de race et profil légendaire a ajouter. Tester la règle et jouer.
Mais oui l'idée est aussi de pouvoir utiliser mes figs antique, far west ect pour ce jeux
Byblos a écrit:InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit !
A noter qu on trouve aussi la pate oyomaru en magasins de loisirs creatifs aui fonctionne sur le meme principe et qui est, me semble-t-il, moins chere aue ce prduit.
Siaba a écrit:Byblos a écrit:InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit !
A noter qu on trouve aussi la pate oyomaru en magasins de loisirs creatifs aui fonctionne sur le meme principe et qui est, me semble-t-il, moins chere aue ce prduit.
Oyomaru , bon à savoir !
Invité- Invité
Et hop fini la sculpture de la porte:
Recto
Verso
Dès que le GS sèche, je peux la peindre.
Je l'ai collé aussi sur une petite base rectangulaire, qui lui permet de tenir debout et ainsi je pourrai l'utilisé sur un socle de pierre comme ceci:
ou ceci:
Je vais maintenant m'attaquer au DHD.
Recto
Verso
Dès que le GS sèche, je peux la peindre.
Je l'ai collé aussi sur une petite base rectangulaire, qui lui permet de tenir debout et ainsi je pourrai l'utilisé sur un socle de pierre comme ceci:
ou ceci:
Je vais maintenant m'attaquer au DHD.
Vraiment bien foutu ! Bravo
Invité- Invité
+1Byblos a écrit:Vraiment bien foutu ! Bravo
Bravo ! il y en a qui sont doués avec leurs mains .
Chapeau
Chapeau
Eric- Messages : 7645
Page 1 sur 2 • 1, 2