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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

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Siaba
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Eric
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argrom le boucher
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:47

Comme en ce moment au niveau peinture, c'est morne plaine What a Face je bosse quand même sur un projet figurine. Un jeu d'escarmouche avec une trentaine de fig max par camp.

Donc je me suis rabattu sur une règle GW, le Seigneur des Anneaux et ses dérivées historiques (Legend of The Old West, LoTOW ou Legend of The High Seas, LoTHS).

Donc j'ai repris le texte des règles du SdA, en enlevant tous ce qui avait trait à la magie, et aux créatures fantasy. J'y ai rajouter des règles propres à LoTOW ou LoTHS. Et ma première version de cette adaptation est nommée:

SENGOKU JIDAÏ. (Un jeu de bataille escarmouche sur la période allant de 1550 à 1600 au Japon).

Mais avant de mettre un lien pour cette adaptation, j'aimerai avoir des avis critiques constructives, dans le but de pouvoir équilibrer au mieux les caracts des figurines.

Ma méthode de travail a d'abord consisté à me faire un Guide de Création. (Que je n'ai pas inventé mais repris sur différent site de la Toile et que j'ai adapté à mes propres fins).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans un premier temps, voici les petites modifications que j'ai apporté aux règles (version SdA) (idées qui viennent de LotHS)

La Phase de Tir.

La Force (F) des armes de tir varie en fonction de la portée.
Par exemple: un Arc Long: Portée Max 24"/56cm, Force: 3/4 (Force 4 jusqu'à 12" et de 12" à 24" Force 3).


La Phase de Combat.

J'ai rajouté la règle suivante dans la partie qui détermine le vainqueur du Combat.

Voici le paragraphe en question:

"Dans Sengoku Jidaï l'entraînement des guerriers, leur valeur combative leur fournit un avantage légitime lors des affrontements au corps à corps. Ainsi la fameuse valeur de Combat qui départage habituellement les combattants à égalité après un jet de résolution de combat, revêt une importance plus accrue dans la mesure où si deux guerriers qui s'affrontent disposent d'une valeur différente, celui des deux ayant la plus faible doit subir un malus à son jet de résolution de combat équivalent à la différence entre les deux valeurs de Combat (C).

Par exemple: un Samouraï disposant d'une valeur de Combat de 4 reçoit la charge de deux Ashigarus ayant une valeur de Combat de 3: ces derniers verront leurs résultats des jets de résolution souffrir d'un malus de -1.




Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 29 Nov - 7:54, édité 1 fois
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Re: Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:48

Donc maintenant je vais parler des listes que j'ai développé pour cette période. Il y en a 6 listes à ce jours. Les Bushis, Les Ikko-Ikki, le Temple, les Bandits, les Mercenaires et les Personnages Spéciaux.

Commençons par la première:

les BUSHIS.

"C’est un groupe mené par un Daimyo accompagné de sa garde rapprochée les Hatamotos, de ses samouraïs et de ses troupes Ashigarus. Le Clan que vous choisirez pour votre groupe vous apportera un avantage et personnalisera votre groupe de combat. Voir Tableau des Clan."

Note: cette liste ne comprend donc que des Samouraïs et des Ashigarus. La dfférence entre les deux me parait évidente, mais je tiens quand même à m'expliquer sur ma vision du samouraï.

Pour c'est un guerrier qui s'est entraîné au sabre depuis qu'il est gamin. Donc il a une maîtrise du Kendo. De se fait j'ai donc améliorer d'un point sa Défense.

Les HEROS

Le Daimyo (1) valeur en Kokus: 100 90

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Daimyo
3+
6
4
4
3
3
5
3
2
Equipement: Katana & Wakisashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Clan Spécial
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Règle Spéciale: Bushi

Hatamoto (0-3) valeur en Kokus: 75 65

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Hatamoto
3+
5
4
4
2
2
5
2
1
Equipement: Katana & Wakisashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Clan Spécial
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Règle Spéciale: Bushi

Duelliste (0-1) valeur en Kokus: 85 75

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Duelliste
3+
6
4
4
3
2
5
2
2
Equipement: Katana & Wakisashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Clan Spécial
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Règle Spéciale: Bushi, plus règle ci-dessous

Pour +5 kokus, vous pouvez lancer 1D3 pour prendre une de ces trois règles spéciales parmi les suivantes :

1-2
Aucun Style Les adversaires du Héros déduisent 1Attaque à leur profil jusqu’à un minimum de 1 au premier tour du combat.
3-4
Iajitsu La Capacité de frapper tout en dégainant le sabre surprenant ainsi l’adversaire. Donne un -1 en Défense sur une seule cible au premier round de Combat.
5-6
Frappe Mortelle La précision de ce Héros est sans précédent et peut trouver la faiblesse dans la défense ou de l’armure de son adversaire. Relancez un seul jet pour Blesser par Combat

Les GUERRIERS

Samouraï (6-12) Valeur en Kokus : 12 9
T
C
F
D
A
PV
B
Samouraï
3+
4
3
3
1
1
4
Equipement : Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Nodachi 1 Koku
Naginata 1 Koku
Dai-Kyu 2 Kokus
Cheval (D4) 2 Kokus
Clan Spécial
Sashimono Gratuit
Tousei-Gusoku (D+2) 2 Kokus
Règle Spéciale: Bushi

Ashigaru Valeur en Kokus : 6 5
T
C
F
D
A
PV
B
Samouraï
4+
3
3
3
1
1
3
Equipement : Sabre & Wakisashi Tantô
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Nagae-Yari 1 Koku
Han-kyu* 1 Koku
Teppo^** 2 Koku
Clan Spécial
Nobori 25 Kokus
Sashimono Gratuit
Do-Maru (D+1) 1 Koku
Règle Spéciale: Peur des Bushis

(*) Jusqu’au 1/3 du total des Ashigarus peuvent être équipés de Yumi.
(**) Seulement ¼ du total des Ashigarus peuvent être équipés de Teppô.

TABLEAU DES CLANS
Clan Spécialité Coût
ODA De meilleurs Ashigarus (leur capacité de Combat et de bravoure est augmentée de 1).
2 Kokus / fig
TOKUGAWA Tous les Héros du Clan ont la règle spéciale : Maître Stratège
30 Kokus
HOJO Les Hojo peuvent prendre autant de samouraï qu’ils le veulent, par contre les nombre de figurines Ashigarus ne peut pas dépasser le nombre de figurine de Bushis.
50 Kokus
UESUGI Peuvent recruter des Sôheis (jusqu’à ¼ des points de l’armée peuvent être dépensé en Sôheis)
50 Kokus
TAKEDA Tous les Bushis du clan ont la règle Cavalier Expert.
35 Kokus
DATE Les Samouraïs équipés de Nodachi ont une Attaque en plus lorsqu’ils chargent.
35 Kokus
CHOSOKABE Tous les Ashigarus avec Yumi ont leur capacité de Tir améliorée à 3+
20 Kokus
MORI Tous les combattants peuvent relancer leur dé de résultat de combat.
50 Kokus
SHIMAZU Les Ashigarus du clan bénéficient de la règle Honneur du Samouraï
50 Kokus
II Tous les Samouraïs et Héro du Clan ont la règle spéciale Diable Rouge.
40 Kokus

Règles Spéciales pour les Clans et Bushis:

Bushi : tous les guerriers qui ont cette compétence ont les compétences Kendo et Honneur du Samouraï.
Cavalier Expert : Les Cavaliers Experts peuvent relancer les dés sur le Tableau des Sauts quand ils franchissent un obstacle et pour monter à cheval.
Diable Rouge : Lorsque les Bushis chargent à cheval leur adversaire, ils provoquent la Terreur. Leurs adversaires doivent faire un test de Bravoure.
Honneur du Samouraï : Tant que le guerrier se trouve dans le 6″/14cm de son Hatamoto ou dans les 12″/28cm de son Daimyo, il réussira automatiquement tout test de Bravoure.
Kendo : Le guerrier pratique cet art martial depuis son enfance et maîtrise parfaitement le combat au Katana. Le kendo lui permet de combattre au Katana avec les deux mains, ce qui lui donne un bonus de +1 en Force et de pouvoir parer.
Maître Stratège : Les Tokugawa sont d’habille diplomate et stratège. Pour représenter ceci, si un Héros du Clan Tokugawa se trouve dans un rayon de 6"/14cm autour d’un Héros adverse effectuant une action héroïque, il peut immédiatement en réaliser une du même type sans dépenser aucun point de Puissance. Notez qu’il ne peut pas utiliser cette capacité pour effectuer un tir héroïque ou un élan héroïque s’il est déjà engagé en combat.
Parade : un guerrier lance deux dés pour chaque point d'attaque figurant sur son profil et s'il remporte le combat il ne peut pas infliger de blessure à son adversaire qui recule néanmoins comme on le fait suite à un combat perdu. Si un personnage est engagé dans un combat multiple il ne peut parer que si toutes les figurines engagées de son camp le font (elles doivent donc être équipée d'épées).
Peur des Bushis : Tous guerrier qui veut tirer ou charger un Combattant qui a cette compétence doivent d'abord passer un test de Bravoure, comme indiqué dans la section sur la Bravoure. Si le test est raté, le guerrier ne peut rien faire d'autre dans cette phase.



Dernière édition par argrom le boucher le Mar 11 Déc - 13:12, édité 5 fois
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Re: Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:48

La Seconde liste:

Les IKKO-IKKI

"Les Ikko sont des moines d'une secte bouddhiste qui se révoltent contre les seigneurs de Kaga durant la guerre d'Onin (1467-1477), après avoir été enrôlés de force dans l'armée. Ils professaient une variante du bouddhisme Amida, le Jodo Shinshu, selon lequel la foi envers le Bouddha Amithaba permettait la renaissance du fidèle dans la "Vraie Terre Pure" où son illumination était garantie. Pour eux, la foi était donc plus importante que les exercices ascétiques, et l'illumination était promise à tous sans considération de richesse ou de naissance.
Leur révolte se conjugue avec celle des Ikki, qui sont des paysans et des samouraïs de basse caste, excédés par les ravages provoqués par les seigneurs en guerre.
"

Les HEROS

Hanshu (1) Valeur en Kokus : 95

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Hanshu
4+
6
4
5
3
3
6
3
2
Equipement: Bâton Bo
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Règle Spéciale: Fanatiques, Haine des bushis, Frappe Mortelle

Leader (0-1) Valeur en Kokus : 80

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Hanshu
3+
5
4
5
3
2
5
2
3
Equipement: Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Do-Maru (D+1) 5 Kokus
Règle Spéciale: Fanatiques, Kendo, Haine des bushis

Lieutenant Rebel (0-2) Valeur en Kokus : 50

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Hanshu
4+
4
4
5
2
2
5
2
1
Equipement: Sabre & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
HanKyu 5 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Do-Maru (D+1) 5 Kokus
Règle Spéciale: Fanatiques, Haine des bushis

Les GUERRIERS

Rônins (0-6) Valeur en Kokus : 10

T
C
F
D
A
PV
B
Rônin
3+
4
3
4
1
1
4
Equipement : Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Naginata 1 Koku
Do-Maru 1 Koku
Dai-Kyu * 2 Koku
Teppô * 2 Kokus
Cheval 2 Kokus
Règle Spéciale: Fanatisme, Kendo, Haine des bushis

(*) Le rônin est soit équipé d’un Dai-Kyu ou d’un Teppô mais pas les deux en même temps.

Fidèles Valeur en Kokus : 5

T
C
F
D
A
PV
B
Fidèle
4+
3
3
3
1
1
3
Equipement : Arme de base
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Nodachi 1 Koku
Naginata 1 Koku
HanKyu 1 Koku
Règle Spéciale: Fanatisme, Haine des bushis

Moines (0-6) Valeur en Kokus : 9

T
C
F
D
A
PV
B
Fidèle
4+
4
3
3
1
1
4
Equipement : Bâton Bo
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Naginata 1 Koku
HanKyu 1 Koku
Règle Spéciale: Fanatisme, Haine des bushis

Paysan Valeur en Kokus : 4

T
C
F
D
A
PV
B
Fidèle
5+
2
3
3
1
1
2
Equipement : Arme de base diverse

Règle Spéciale: Fanatisme, Haine des bushis

Règles Spéciales pour les Ikko-Ikki :
Fanatisme: les fanatiques réussissent automatiquement leurs jets de courage.
Haine des Bushis : Le guerrier qui a cette compétence reçoit un +1 à sa capacité de Combat quand il fait face à un guerrier avec la compétence Bushi.
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Re: Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:49

La Troisième liste:

Le TEMPLE

" Les Sōhei (僧兵?, littéralement « moines-soldats ») étaient une classe de moines-guerriers bouddhistes du Japon médiéval. À certaines époques de l'Histoire, ils avaient un pouvoir considérable qui obligeait les daimyō à collaborer avec eux, ou occuper la capitale lorsque l'empereur prenait des décisions qui leur déplaisait."


Les HEROS

Le Grand Maître (1) Valeur en Kokus : 105

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Grand Maître
3+
7
4
4
3
3
6
2
3
Equipement: Sabre & Wakizashi, Naginata
Equipement Optionnel:
Yari (remplace le Naginata)5 Kokus
Nodachi (remplace le Naginata) 5 Kokus
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Règle Spéciale: Kaze Kaeshi, Frappe Mortelle et Maître d’arme (déjà repris dans le profil)

Senseï (0-3) Valeur en Kokus : 70

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Senseï
4+
6
4
4
2
2
4
2
2
Equipement: Sabre & Wakizashi, Naginata
Equipement Optionnel:
Yari (remplace le Naginata)5 Kokus
Nodachi (remplace le Naginata) 5 Kokus
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Règle Spéciale: Kaze Kaeshi, Frappe Mortelle

Les GUERRIERS

Sôheis Valeur en Kokus : 11

T
C
F
D
A
PV
B
Sôhei
3+
5
3
3
1
1
5
Equipement : Sabre & Wakizashi, Naginata
Equipement Optionnel:
Yari (remplace le Naginata) 1 Koku
Nodachi (remplace le Naginata) 1 Koku
Tousei-Gusoku (D+2) 2 Koku
Dai-Kyu *(remplace le Naginata) 2 Koku
Teppô ** 2 Kokus
Règle Spéciale: Fanatisme

Novices Valeur en Kokus : 6

T
C
F
D
A
PV
B
Novice
4+
3
3
3
1
1
4
Equipement : Sabre & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Nodachi 1 Koku
Naginata 1 Koku
Do-Maru (D+1) 1 Koku
Teppô ** 2 Kokus
Règle Spéciale: Fanatisme

(*) Jusqu’au 1/3 du total des Sôheis peuvent être équipés de Yumi.
(**) Seulement ¼ du total des Sôheis ou/et Novices peuvent être équipés de Teppô.


Règles Spéciales pour les Sôheis :
Fanatisme : Les fanatiques réussissent automatiquement leurs jets de courage.
Frappe Mortelle : La précision de ce Héros est sans précédent et peut trouver la faiblesse dans la défense ou de l’armure de son adversaire. Relancez un seul jet pour Blesser par Combat ou Tir.
Kaze Kaeshi : Le Héros peut faire tourner son arme à une vitesse incroyable, une flèche ou des fléchettes tirées sur le Héros ou une autre figurine avec le Héros sur la trajectoire, à besoin d’un 6 pour toucher.
Maître d’Arme : La valeur de Combat du Héros est augmentée de 1.
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Re: Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:50

La Quatrième liste:

Les BANDITS

" C’est un groupe de Bandit mené par un Rônin accompagné de ses quelques compagnons d’armes qui ont désertés ou on perdu leur seigneur, et plutôt que de devenir fermier ont préférés devenir bandit de grand chemin. "

Les HEROS

Obayun(1) Valeur en Kokus : 90

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Obayun
3+
6
4
5
3
3
5
2
3
Equipement: Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Do-Maru (D+1) 5 Kokus
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Dai-Kyu* 10 Kokus
Teppô * 5 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Règle Spéciale: Haine des Bushis, Kendo

(*) L'Obayun est soit équipé d’un Dai-Kyu ou d’un Teppô mais pas les deux en même temps.

Yojimbô (0-3) Valeur en Kokus : 65

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Yojimbô
3+
5
4
5
2
2
4
2
1
Equipement: Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 5 Kokus
Nodachi 5 Kokus
Naginata 5 Kokus
Do-Maru (D+1) 5 Kokus
Tousei-Gusoku (D+2)10 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Cheval (D4) 10 Kokus
Règle Spéciale: Kaze Kaeshi, Frappe Mortelle

Les GUERRIERS

Rônins Valeur en Kokus : 9

T
C
F
D
A
PV
B
Rônin
3+
4
3
3
1
1
4
Equipement : Katana & Wakizashi
Equipement Optionnel:
Yari 1 Kokus
Nodachi 1 Kokus
Naginata 1 Kokus
Do-Maru (D+1) 1 Kokus
Teppô*2 Kokus
Dai-Kyu 2 Kokus
Cheval (D4) 5 Kokus
Règle Spéciale: Haine des Bushis, Kendo

(*) Seulement ¼ du total des Rônins peuvent être équipés de Teppô.

Acolytes Valeur en Kokus : 5

T
C
F
D
A
PV
B
Acolyte
4+
3
3
3
1
1
3
Equipement : Arme de Base
Equipement Optionnel:
Yari 1 Koku
Nodachi 1 Koku
Naginata 1 Koku
Do-Maru (D+1) 1 Koku
Règle Spéciale: Haine des Bushis

Arquebusiers (0-6) Valeur en Kokus : 7

T
C
F
D
A
PV
B
Arquebusier
4+
3
3
3
1
1
3
Equipement : Arme de Base, Teppô
Equipement Optionnel:
Do-Maru (D+1) 1 Koku
Règle Spéciale: Haine des Bushis


Règles Spéciales pour les Bandits :
Haine des Bushis : Le guerrier qui a cette compétence reçoit un +1 à sa capacité de Combat et +1 à sa capacité de Bravoure quand il fait face à un guerrier avec la compétence Bushi.
Gardes du Corps : Les Yojimbô protègent l’Obayun. Tant que ce dernier est sur la table de jeu, tous les Gardes réussissent automatiquement les tests de Bravoure qu’ils doivent effectuer. A partir du moment où l’Obayun est tué ou quitte la table, ils suivent les règles de Bravoure habituelle.
Kendo : Le guerrier pratique cet art martial depuis son enfance et maîtrise parfaitement le combat au Katana. Le kendo lui permet de combattre au Katana avec les deux mains, ce qui lui donne un bonus de +1 en Force et de pouvoir parer.
Tir monté : Un cavalier ne peut tirer qu'à la moitié de sa distance de tir normal s'il vient de se déplacer (donc 28cm pour un elfe, 21 pour un gobelin) De plus, son tir est affecté d'un malus de -1.
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Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Empty Re: Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï

Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:50

La Cinquième liste:

Les MERCENAIRES

Les SHINOBIS

Shunin Valeur en Kokus : 105

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Shunin
3+
6
4
6
3
2
6
2
3
Equipement : Ninjatô, Shurikens
Equipement Optionnel:

Kusarigama 10 Kokus
Shukos 5 Kokus
Yari 5 Kokus
Dai-Kyu 10 Kokus
Règle Spéciale : Agile, Frappe Mortelle, Discret, assassins

Genin Valeur en Kokus : 14

T
C
F
D
A
PV
B
Genin
3+
5
3
5
1
1
5
Equipement : Ninjatô, Shurikens
Equipement Optionnel:

Kusarigama 2 Kokus
Shukos 1 Koku
Yari 1 Koku
Dai-Kyu 2 Kokus
Règle Spéciale : Agile, Frappe Mortelle, Discret, assassins

Règles Spéciales pour les Shinobis:
Agile : Le Combattant peut relancer les dés de Saut, Escalade ou Mise en Selle ratés tant qu'il est à pied. Le résultat du nouveau dé doit être accepté.
Frappe Mortelle : La précision de ce Héros est sans précédent et peut trouver la faiblesse dans la défense ou de l’armure de son adversaire. Relancez un seul jet pour Blesser par Combat ou Tir.
Discret : Le combattant est particulièrement expérimenté dans l’art de se déplacer en silence. Ainsi, s’il charge un adversaire, il bénéficie d’une attaque supplémentaire en combat.
Assassins : Lorsqu’un Ninja frappe une figurine bloquée, il reçoit un bonus de +1 sur son jet pour blesser. Ce bonus est cumulatif avec celui d’une arme à deux mains s’il en possède une.

Les AUTRES

Geisha Valeur en Kokus : 35

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Shunin
5+
3
3
3
1
2
5
2
3
Equipement : Tantô
Règle Spéciale : Distraction, Lame Empoisonnée

Règles Spéciales pour les Geishas:
Distraction : Aucune figurine ennemie ne peut charger, tirer sur ou molester par tout autre moyen la Geisha (même indirectement), tant qu'elle n'a pas attaqué elle-même – ça ne se fait tout simplement pas d'attaquer une femme, même une de mauvaise réputation ! L'utilité principale d'une Geisha dans la partie est de distraire et de gêner l'ennemi du mieux qu'elle peut, en utilisant tous les trucs de sa profession. Si un héros ennemi est à moins de 3 pouces d'une Geisha, alors il lui faut dépenser 2 points de Réputation au lieu d'un pour modifier les jets de dés ou pour déclarer une action héroïque.
De plus, si elle fait obstacle au Tir d'un combattant ennemi, alors celui-ci ne peut tirer, de peur de la mettre en danger (cela ne fonctionne que tant que la Geisha n'attaque pas, ce qui révèle ses vraies intentions).
Tant qu’elle n'a attaqué personne, la Geisha n'a pas de zone de contrôle : une figurine peut donc entrer en contact avec elle et tirer exactement comme si elle était un élément de décor ou une figurine amie. Si les deux bandes ont des Geisha, alors les deux « dames » peuvent s'attaquer librement l'une l'autre – elles savent reconnaître leurs intentions !

Lames empoisonnées : Les Geishas enduisent quelques fois la lame de leur Tantô ou leurs épingles à cheveux avec du poison. Chaque fois qu’une Geisha touche une figurine avec son tantô et que son jet de blessure donne 1, elle doit relancer le dé.


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Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:51

Liste des PERSONNAGES SPECIAUX:

"Sont regroupé ici toutes les personnalités ‘légendaire’ Historique ou bien tirés des œuvres littéraires ou cinématographiques. Certains des personnages spéciaux sont utilisés dans les scénarios, mais leurs règles sont reprises ici."

Les SEPT SAMOURAÏS

Kanbei SHIMADA Valeur en Kokus : 120
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Shimad10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Kanbei SHIMADA
4+
5
4
7
3
3
6
4
2
Equipement : Katana & Wakisashi, Dai-Kyu, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Kendo, Archer Expert

Katsushiro OKAMOTO Valeur en Kokus : 75
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Katsus10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Katsushiro OKAMOTO
4+
4
4
7
2
2
5
2
2

Equipement : Katana & Wakisashi, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Kendo

Kikuchiyo Valeur en Kokus : 70
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Kikuch10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Kikuchiyo
5+
4
5
6
2
2
5
2
1
Equipement : Katana, Nodachi, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Terreur, Force Héroïque (déjà repris dans le profil)

Gorobei KATAYAMA Valeur en Kokus : 95
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Gorobe10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Gorobei KATAYAMA
3+
4
4
7
2
2
5
3
1
Equipement : Katana & Wakisashi, Dai-Kyu, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Kendo, Maître Archer

Shichiroji KATO Valeur en Kokus : 90
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Shichi10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Shichiroji KATO
4+
5
4
7
2
2
5
2
2
Equipement : Katana & Wakisashi, Yari, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Kendo, Frappe Mortelle

Heihachi HAYASHIDA Valeur en Kokus : 100
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Heihac10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Heihachi HAYASHIDA
4+
5
4
7
2
2
5
2
1
Equipement : Katana & Wakisashi, Tousei-Gusoku, Bannière
Règle Spéciale : Kendo, Bannière d’Heihachi

Bannière d’Heihachi : Tous les paysans qui se trouvent à 12″/28cm de la bannière, réussissent automatiquement tous tests de Bravoure

Kyuzo MYAGUSHI Valeur en Kokus : 90
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Kyuzo10

T
C
F
D
A
PV
B
H
K
Heihachi HAYASHIDA
4+
6
4
7
2
2
5
2
1
Equipement : Katana & Wakisashi, Tousei-Gusoku
Règle Spéciale : Kendo, Maître du Sabre (déjà repris dans le profil), Frappe Mortelle, Iajitsu

PERSONNALITES LEGENDAIRES

Musashi MIYAMOTO Valeur en Kokus : ??

Tomoe GOZEN Valeur en Kokus : ??



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Message  argrom le boucher Jeu 29 Nov - 7:53

Voilà, j'attend vos avis constructif, vos idées. et si certain d'entre vous veulent tester n'hésitez pas à m'en faire des retour pour affiner les profils.
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Message  TSUBASA Lun 3 Déc - 7:48

Shocked Voilà un beau projet cheers
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Message  Eric Lun 3 Déc - 8:54

Je salue le projet cheers

Je salue le travail que cela reprèsente cheers cheers

Et je t ' en remercie vivement .

Cela va servir .
Eric
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Message  Invité Lun 3 Déc - 11:58

Beau boulot ! Wink
Encore un truc qui peut me faire craquer ! I love you

Invité
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Message  Admin Lun 3 Déc - 13:17

Niko a écrit:...Encore un truc qui peut me faire craquer ! I love you

... tsss Rolling Eyes
T'es vraiment un garçon facile toi Razz Laughing

Et puis c'est pas comme si y'avait les figs Samouraï Perry qui sont une tuerie, et celles de chez Dixon auxquelles je trouve un charme dingue bounce

Y z'auont notre peau mon Niko affraid

Sinon super boulot Miguel cheers
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Message  argrom le boucher Lun 3 Déc - 14:23

Merci à vous tous, mais ce n'est que le sommet de l'ICeBerg Rolling Eyes .

Je dois encore faire des tests, pour voir s'il y a quelques ajustement à faire au niveau des profils.

Mais toutes remarques dans ce sens sont les bien venues

Et je dois encore finir le livret des règles, en y ajoutant des photos de mes (future) figurines de samouraïs (qui devrait arriver pour les fêtes.
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Message  Eric Lun 3 Déc - 16:13

Excuse moi , quelles figurines as tu choisies ?
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Message  argrom le boucher Lun 3 Déc - 17:25

eric1 a écrit:Excuse moi , quelles figurines as tu choisies ?

Je ne sais pas c'est un cadeau de ma chérie.
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Message  Eric Lun 3 Déc - 17:47

Waouhhhhhhh

Une chérie aussi gentille que la mienne cheers cheers cheers

Que du sunny sunny sunny
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Message  argrom le boucher Mar 4 Déc - 10:17

J'ai pu obtenir l'information sur la marque des figurines. Ce sont des WF. Inquiet j'ai regardé sur la toile ce qui pouvait être fait. Et je suis tombé sur ceci:

Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Ashiga10

Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Katana10

Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Samcav10

Vu sur la page FB de WF.

De plus il n'y a pas trop de différence de taille avec les Perry
Listes d'armée et Adaptation des règles SDA, LoTOW ou LoTHS pour le Sengoku Jidaï Compar10
(de gauche à droite: Assault Group, WF et Perry)
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Message  Eric Mar 4 Déc - 10:23

Les W.F. ont fait un sévéèe régime alimentaire mais ils sont bien beaux

La comparaison est vraiment un plus .

Cela va m ' aider .Merci
Eric
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Message  Siaba Mar 4 Déc - 17:06

Très intéressant, cette comparaison. Merci Smile
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Message  Eric Mar 4 Déc - 18:32

eric1 a écrit:Les W.F. ont fait un sévére régime alimentaire mais ils sont bien beaux

La comparaison est vraiment un plus .

Cela va m ' aider .Merci
Eric
Eric

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Message  Eric Mar 4 Déc - 18:34

C ' est à cause de cette comparaison que je viens de racheter des samourais T A G !!!

Pourquoi ai je regardé ce message ??? Laughing Laughing Laughing
Eric
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Message  argrom le boucher Mer 5 Déc - 7:03

eric1 a écrit:C ' est à cause de cette comparaison que je viens de racheter des samourais T A G !!!

Pourquoi ai je regardé ce message ??? Laughing Laughing Laughing
Razz Razz Wink
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Message  Eric Mer 5 Déc - 8:57

Que veux tu , je suis un figurinophage pas très sage Razz Razz Razz
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Message  flush Sam 8 Déc - 11:22

Superbes figs, et adaptation des plus impressionantes!

Un grand merci de la partager avec nous!!
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Message  TSUBASA Sam 8 Déc - 15:53

Pour avoir tenu des grappes de samouraï de chez Wargame Factory entre les mains Very Happy , je peut vous certifiez qu'elle surclasse largement celle des viking/saxon de la même marque Shocked
Donc a mon avis ils ont dû changer de sculpteur car la différence est énorme Shocked, en gros acheter les samouraï de wargame factory mais pas leurs celt et viking etc etc Wink
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