Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono

+6
DOCTORHUS
Admin
Eric
Pat Grognard
Siaba
kimono
10 participants

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Empty Guerre de Sécession - Galerie de Kimono

Message  kimono Mar 18 Juin - 16:41

allez 1 tentative de publier des photos
soyez indulgent avec le photographe
sur la peinture vous pouvez vous lâcher

mes deux premiers régiments de nordistes:
infanterie et cavalerie

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono <a href=

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono <a href=Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Test6_11" />

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono <a href=Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Test6_10" />Guerre de Sécession - Galerie de Kimono <a href=Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Test3_11" />
kimono
kimono

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Empty Re: Guerre de Sécession - Galerie de Kimono

Message  Siaba Mar 18 Juin - 17:13

Je trouve que c'est très réussi tant au niveau peinture (je ne sais pas si c'est voulu mais les couleurs des vêtements font un peu délavé et je trouve ça pas mal Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_biggrin) que photo.

Après, ne le prends pas mal surtout pour la première photo que tu postes mais il y a de petites erreurs au niveau des couleurs des équipements. Si ça t'intéresse (mais je comprendrais aussi que tu dises que tu en as rien à faire et que tu peint tes figurines comme tu veux Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_wink) on a fait un petit guide pour la Sécession
https://new-wab.forumactif.org/t17-la-peinture-des-figs-acw-au-kilometre

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Empty Re: Guerre de Sécession - Galerie de Kimono

Message  Invité Mar 18 Juin - 17:41

Oui belle peinture , et bien vu l'effet délavé cyclops

Invité
Invité

Message  Pat Grognard Mar 18 Juin - 18:25

Bon allez, je me lâche : ils sont supers ces régiments !!!

Belle peinture et belles photos. Le seul truc qui ne va pas sur les photos, c'est le fond blanc. A part ça, on voit très les figurines et les effets de peinture, c'est le principal.

Bravo et encore cheerscheersbounce
Pat Grognard
Pat Grognard

Message  Eric Mar 18 Juin - 19:58

C ' est de la belle peinture , du soigné et du propre .
Continue comme cela .
Eric
Eric

Message  Admin Mer 19 Juin - 7:17

J'adore (mais chuis pas objectif c'ets de l'ACW Razz)
Non, très bien la peinture, et la photo  n 'est pas si mal Very Happy
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  kimono Mer 19 Juin - 7:57

merci a tous pour vos réponses
si vous voyez de grosses erreurs dans la peinture des uniformes ou des équipements allez y
je vais pas me vexer , au contraire car je suis novice dans cette période
pour Custodes
concernant la photo , j'ai essayé sur tout manuel mais pas de résultat probant pour l'instant
les photos postés sont prises en mode A (priorité a l'ouverture) pas mal mais la zone de netteté est réduite
si tu as d'autres conseils.
j'ai aussi réussi à trouver les deux volumes d'histoire et collections sur la sécession (me demande pas comment)
donc pour les prochains régiments j'aurai déjà plus de documentation.
je viens de faire une commande chez Comitatus (ils ont les boites plastiques, un peu d'artillerie et généraux)
pour débuter c'est pas mal, et puis faut faire travailler les boites Française.
je compléterai chez les Perry plus tard, car y a des ref qu'on ne trouve que chez eux

kimono
kimono
kimono

Message  Siaba Mer 19 Juin - 8:45

Alors, si je peux me permettre, au Nord toutes les musettes sont noires. La toile est enduite d'un produit qui pue et qui colle mais qui, accessoirement rend le truc imperméable. Si tu veux représenter des couvertures fournies par l'armée, elles sont gris foncé. 
Le tambour me gêne un peu (regarde dans le bouquin d'H&C pour les couleurs des tambours nordistes) mais ça peut toujours être le tambour d'une unité de milice conservé lorsque les soldats ont été embrigadés dans un régiment. 
Rien de bien méchant, donc  Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_wink Ta peinture est très réussi en tout cas, je t'encourage à continuer Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  kimono Mer 19 Juin - 9:29

merci pour tes précisions Siaba

la musette effectivement est noire
pour la couverture j'avoue que j'ai fait un gris/beige clair pour trancher sur l'uniforme
pour le tambour euh !!!!! j'ai fait au pif
maintenant que j'ai les bouquins d'H&C je vais rectifier le tir pour les prochains régiments

je me demandais si c'était plus judicieux de partir sur une armée précise (ex : armée du Potomac)
avec les régiments qui la composée ou pioché un peu partout pour avoir une plus grande diversité de régiments
cela demande de la doc sur la composition exacte des armées
kimono
kimono

Message  Siaba Mer 19 Juin - 9:49

Oui mais il y a une riche documentation pour la Guerre de Sécession. Pour les régiments de NY, par exemple, on a même les identités de tous les soldats qui sont passés dans l'unité au cours de la guerre.

Pour ma part, je suis parti sur l'armée du Potomac et celle de la Virginie du Nord (et notamment les campagnes de la Péninsule et de Gettysburg) pour pouvoir aligner des unités qui se sont affrontés à plusieurs reprises historiquement. Après, comme je ne joue pas toujours des batailles historiques je pense qu'il faut se faire plaisir de temps en temps et peindre une unité particulière (comme un régiment de zouaves ou de réguliers US, par exemple) histoire de varier un peu. Mais, dans l'ensemble, je reste sur des régiments ayant combattu à l'Est. 

Custodes, lui, peint ce qui lui plait....et c'est tout aussi bien. Si un jour tu veux jouer une bataille historique, à partir de 1862 la plupart des régiments sont en tenues uniformes et l'unité que tu as peinte comme étant le 5th Virginia passera très bien pour représenter le 18th Alabama. Il y a vraiment très peu de régiments qui ont eu un uniforme distinctif.
L'immense majorité des uniformes représentés dans le livre d'H&C sont valables pour les premiers mois de la guerre. Certains n'ont même jamais été portés au combat. A partir de 1862, les nordistes sont tous en bleu marine (régiments de zouaves mis à part) et les sudistes en gris...donc les unités sont interchangeables Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_wink

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  DOCTORHUS Mer 19 Juin - 10:24

Salut,
Très beau style de peinture, bravo !
Heu, sinon, à mon humble avis, les deux volumes de H&C te seront plus utiles pour caler ton armoire que pour te documenter sur les uniformes Sécession, vu qu'il y a en moyenne 27 erreurs par page... Very Happy Very Happy Very Happy  Je ne sais pas s'il sera d'accord avec moi, mais il me semble que tu aurais des infos plus fiables auprès de l'éminent ami Siaba..

DOCTORHUS

Message  Poulppy Mer 19 Juin - 11:22

très belle peinture, bravo !
Poulppy
Poulppy

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  Invité Mer 19 Juin - 11:30

Tu as de la concurrence Custo Wink

Invité
Invité

Message  Siaba Mer 19 Juin - 11:43

Le plus gros problème, à mon humble avis, avec les livres d'André Jouineau est l'absence de texte explicatif. La plupart des uniformes présentés sont des uniformes de milices, abandonnés parfois avant le début des combats. Et certaines tenues n'ont été portées que par une compagnie au sein d'un régiment.
En fait, ça constitue une base sympa à partir de laquelle on peut approfondir les recherches Smile

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  kimono Mer 19 Juin - 13:00

si je te suis bien Siaba , il faut d'abord choisir:
des armées qui ont combattues l'une contre l'autre et par exemple:
 l'armée du Potomac et celle de la Virginie du Nord
 et choisir parmi les différents corps d'armée, 1 division et les  brigades qui ont participés aux différentes campagnes de la Péninsule et de Gettysburg
une fois que l'on a choisi sa division et ses brigades on peint chaque régiments aux bonnes couleurs
(uniforme, drapeaux, équipements)

dans le cas des deux armées cités plus haut, à ton avis:
quelles sont les deux divisions nord et sud qui sont les plus intéressantes à constituer:
-niveau historique: (participation à beaucoup de batailles) 
-niveau visuel :(uniformes, drapeaux, équipements,troupes zouaves !)
 -intérêt : (troupes variés, infanterie, cavalerie, artillerie, sharpshooter ) etc.....
-jouabilité :en 28mm difficile de faire des gros scénarios (3 brigades d'infanterie + cavalerie + artillerie)me semble déjà pas mal
si tu as de la doc la dessus , je suis preneur
kimono
kimono

Message  kiyomori Mer 19 Juin - 14:35

Siaba a écrit:Je trouve que c'est très réussi tant au niveau peinture (je ne sais pas si c'est voulu mais les couleurs des vêtements font un peu délavé et je trouve ça pas mal Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_biggrin) que photo.

Après, ne le prends pas mal surtout pour la première photo que tu postes mais il y a de petites erreurs au niveau des couleurs des équipements. Si ça t'intéresse (mais je comprendrais aussi que tu dises que tu en as rien à faire et que tu peint tes figurines comme tu veux Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_wink) on a fait un petit guide pour la Sécession
https://new-wab.forumactif.org/t17-la-peinture-des-figs-acw-au-kilometre

Bon sang de bonsoir comment ai-je pu rater cela, je suis vraiment nul !
kiyomori
kiyomori

http://170infanterie.canalblog.com/

Message  Siaba Mer 19 Juin - 17:19

Honnêtement, Kimono, j'aurais du mal à te conseiller une division. Personnellement, j'ai choisi de baser ma deuxième armée sudiste sur la division de Hood à Gettysburg mais les raisons me sont toutes personnelles: j'aime bien Hood (pour son parcours) et elle contient la brigade texane qui était un peu une unité de choc. Pour le Nord, j'ai pas encore choisi mais je risque de faire les gars qui étaient en face à Gettysburg. Mais la division de réguliers de Sykes (si je ne m'abuse) m'attire aussi pour peindre des uniformes différents....et à côté de ça j'ai repéré deux-trois unités de zouaves qui ne sont pas enrégimentés dans ces divisions que j'aimerais bien peindre pour me faire plaisir au niveau des uniformes. 

Après, à partir du moment où tu fais une division de l'armée du Potomac ou de l'armée de Lee tu es sûr de pouvoir la caser dans pas mal de batailles. Pour la doc, j'ai pas mal d'Osprey qui contiennent des ordres de bataille complets. Si tu veux des infos sur une unité particulière, contacte moi en MP histoire qu'on saoule pas tout le monde avec nos discussions Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_razz

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  kimono Mer 19 Juin - 19:27

ok merci Siaba
je vais fouiller dans les différentes divisions pour trouver la perle rare

si j'ai besoin je te contacte en MP
j'ai trouvé ce site ,en fouillant un peu on y trouve pas mal de renseignements

a+

Kimono

http://www.civilwarhome.com/records.htm
kimono
kimono

Message  pacofeanor Mer 19 Juin - 19:48

Bonjour,tout d'abord très jolie peinture ! cet effet délavé est effectivement très bien!

sur les détails, il n'y a pas de bandes jaunes sur les pantalons de cavalerie de la troupe,  seulement sur ceux des officiers (c'est juste un passepoil trés fin) et les sergents. (les bandes jaunes c'est mon TOC What a Face) sinon tu as fait les pantalons bleu foncé aux officiers , et c'est très bien , ceux ci ont porté le pantalon bleu foncé plus longtemps que la troupe (qui l'abandonne courant 62)! Pour les cordons sur les chapeaux, les fantassins ont le cordon bleu clair (la couleur de leur arme) et tous les officiers ont le cordon or/noir.

Quand au choix des unités ......faits comme il te plait , soit le coté esthétiques, soit un ordre de bataille historique!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Message  kimono Jeu 20 Juin - 4:46

merci a tous d'avoir pris le temps de regarder ce sujet et de donner votre avis
le partage d'info et l'œil avisé de passionnés font progresser   
cela va me permettre de corriger certains points pour les prochains régiments

merci Paco pour:
Pour les cordons sur les chapeaux, les fantassins ont le cordon bleu clair (la couleur de leur arme) et tous les officiers ont le cordon or/noir.
 je crois que les galons sont bleu aussi ?
pour les pantalons des cavaliers, j'ai lu hélas qu'ils n'avaient pas les bandes jaunes , mais c'est tellement plus joli avec !!!!!!!

pour les régiments j'ai pas encore choisi entre le côté esthétiques, est un ordre de bataille historique!

peut être partir sur des unités qui me plaisent et adapter au mieux les régiments le jour ou je joue un scénario historique. (y a pas l'air d'avoir beaucoup de variété au niveau des uniformes, d'un régiment a l'autre.)
kimono
kimono

Message  Siaba Jeu 20 Juin - 6:12

Non effectivement, au Nord, la plupart des régiments sont en sack coat (tunique à 4 boutons) et képi et au Sud en shell jacket (veste courte à 9 boutons et col droit) et chapeau civil.

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  pacofeanor Jeu 20 Juin - 9:30

kimono a écrit:merci a tous d'avoir pris le temps de regarder ce sujet et de donner votre avis
le partage d'info et l'œil avisé de passionnés font progresser   
cela va me permettre de corriger certains points pour les prochains régiments

merci Paco pour:
Pour les cordons sur les chapeaux, les fantassins ont le cordon bleu clair (la couleur de leur arme) et tous les officiers ont le cordon or/noir.
 je crois que les galons sont bleu aussi ?
pour les pantalons des cavaliers, j'ai lu hélas qu'ils n'avaient pas les bandes jaunes , mais c'est tellement plus joli avec !!!!!!!

pour les régiments j'ai pas encore choisi entre le côté esthétiques, est un ordre de bataille historique!

peut être partir sur des unités qui me plaisent et adapter au mieux les régiments le jour ou je joue un scénario historique. (y a pas l'air d'avoir beaucoup de variété au niveau des uniformes, d'un régiment a l'autre.)
Oui, les galons sont à fond bleu pour les officiers d'infanterie, (rouge pour l'artillerie, jaune la cavalerie etc ....) on les appelle d'ailleur des "piscines"!

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de variété selon les années et les armées. Pour les sudistes, il y a des "proportions" de certains équipements par certains fournisseurs, mais il est trés compliqué de savoir ce qu'un regiment porte reellement. Pour les nordistes , on connait mieux (on a plus d'archives, par exemple sur l'armement réellement porté enfield /springfield etc .....) mais grace à toute cette doc on s'aperçoit ....que c'est trés uniforme! Les regiments habillés en zouaves ou chasseurs sont trés rares (pas plus d'une dizaine sur toutes les armées au même moment!) mais il y a des petits détails qui peuvent être rendus en figurines, par exemple les régiments de New York (l'irish brigade et d'autres) qui sont en veste courte avec des passepoils bleu clairs, le regiment de Harvard qui a des couvertures rouges à Frederickburg etc .....

Les périodes de la guerre où il y a le plus de variété au nord c'est le début bien sur (comme le sud) de 61 à mi 62 puis une periode plutôt "uniformité" de 62 à 63 (les tenues de zouaves reaparaissent juste avant Gettysburg) et enfin la periode "fin de guerre 64-65 ou on voit revenir les belles tenues (pour des raisons de recrutement essentiellement!)

Pour le sud c'est beaucoup plus compliqué!

61 : des uniformes de toutes les couleurs jusqu'à Bull run, l'hiver 61/62 et l'année 62 en général c'est la catastrophe en terme d'uniformité (et même de quantité d'équipements) ; mais à partir de fin 62 et surtout 63-64-65 le quatermaster general de la confederation reorganise les productions et on se retrouve avec des armées relativement bien équipées (même si il n'y a pas uniformité des couleurs) et armés. Plus on va vers la fin de la guerre plus les armées sudistes se rapprochent de leurs bases arrieres et mieux les armées sont équipées (exception de la bataille de Francklin ou le sudistes sont vraiment en haillons!!)

En fait les sudistes sont dans le même état que les nordistes en général, en debut de campagne bien équipés et en fin de campagne en haillons sans chaussures (comme toutes les armées du monde !)

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Message  kimono Jeu 20 Juin - 16:17

merci encore Paco pour ces précisions
voila l'intérêt d'entretenir le débat , ça fait avancer le schmilblick

si parmi vous ils se trouve quelques heureux propriétaire de scénarios adapté au 28mm , je suis preneur
kimono
kimono

Message  Siaba Jeu 20 Juin - 17:39

Il existe énormément de livres de scénario (en anglais) dans le commerce. Tu devrais jeter un oeil chez Caliver Books.
Pour ma part, j'ai ceux de JOHNNY REB et de son supplément et tous ceux parus pour cette règle dans WARGAMES ILLUSTRATED et MINIATURE WARGAMES. Comme la règle était assez tactique, il n'y a pas toujours des masses d'unités et la taille de la table reste assez souvent dans les limites du raisonnable.
En tapant "scenario Johnny Reb" sur Google, tu devrais en trouver à télécharger légalement. Au pire, passe moi ton email en MP et je te les envoie Guerre de Sécession - Galerie de Kimono Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  tsi na pah Jeu 20 Juin - 18:31

de memoire il y en a aussi quelques uns en français dans certains VAE VICTIS
tsi na pah
tsi na pah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé