Présentation Billy Yank
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Billy Yank
Bonjour
Comme les amateurs de Sécession semblent nombreux sur ce forum, je propose une brève présentation de la règle Billy Yank à l'attention de ceux qui ne la connaissent pas.
BY est une règle tactique (1 figurine = 20 hommes), en Français, jouée depuis 1992 et publiée en 1997 dans le magazine Vae Victis n° 12 aujourd'hui épuisé.
Une version 2013 mise à jour en partie grâce aux contributions de nombreux joueurs est disponible en téléchargement libre sur http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr , ainsi que des scénarios, des règles avancées, et des listes d'armées.
Comme les amateurs de Sécession semblent nombreux sur ce forum, je propose une brève présentation de la règle Billy Yank à l'attention de ceux qui ne la connaissent pas.
BY est une règle tactique (1 figurine = 20 hommes), en Français, jouée depuis 1992 et publiée en 1997 dans le magazine Vae Victis n° 12 aujourd'hui épuisé.
Une version 2013 mise à jour en partie grâce aux contributions de nombreux joueurs est disponible en téléchargement libre sur http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr , ainsi que des scénarios, des règles avancées, et des listes d'armées.
DOCTORHUS- Messages : 284
Re: Présentation Billy Yank
Merci d'avoir fait partager tout ça, Doctorhus
Pour l'avoir testée samedi (avé les figs mortelles de Docthorus ) je plussoie, c'est une très bonne règle tactique, sa prise en main est rapide, elle est subtile et permet de jouer en 15mm de super scénars
Bon, la question est : est-ce que quelqu'un connait le contenu exact des boites d'armées ACW de chez Peter Pig ?
Je me tate entre l'acquisition d'une d'entre elles et quelques sachets de chez Battle Honour (1 genarux, 1 cavalerie, 1 artillerie et 4 bif', histoire de faire une base Confédére pour commencer).
Bon, la question est : est-ce que quelqu'un connait le contenu exact des boites d'armées ACW de chez Peter Pig ?
Je me tate entre l'acquisition d'une d'entre elles et quelques sachets de chez Battle Honour (1 genarux, 1 cavalerie, 1 artillerie et 4 bif', histoire de faire une base Confédére pour commencer).
Je ne connais pas le contenue des boites d'armes PETER PIG mais, question gravure, il me semble qu'il n'y a pas photo entre BH et PETER PIG....et OLD GLORY fait de belles choses aussi en 15mm.
Siaba a écrit:Je ne connais pas le contenue des boites d'armes PETER PIG mais, question gravure, il me semble qu'il n'y a pas photo entre BH et PETER PIG....et OLD GLORY fait de belles choses aussi en 15mm.
Il vaut mieux du BH donc ? (et du Old Glory par la suite, Timecast vend les deux marques, avce des FdP assez bas, beaucoup plus intéressants que BH et OG USA)
Je confirme : Billy Yank est une règle excellente où historicité se conjugue avec plaisir de jouer. Je la pratique depuis un an au sein du club Aigles et Bannières du Cotentin dans la Manche mais la connais depuis sa parution dans VV
Johnny REB- Messages : 35
by est une très bonne règle! C'est fidèle à l'esprit d'Ardan Lepic:une unité chargée craque bien avant un quelconque contact.A méditer ,quand on voit les bataillons de terminators que nous jouons ,toutes époques confondues.
remarque :ma dernière partie BY, on était 11!
remarque :ma dernière partie BY, on était 11!
La Fripouille- Messages : 23