Méso Amérique: la Triple Aliiance
+3
Eric
le chevalier d'Umbar
Tuisich
7 participants
Page 1 sur 1
Méso Amérique: la Triple Aliiance
Mon début d'armée Aztèque.
De gauche à droite, des guerriers aigles (régiment ps encore complet), un Tlacochcalcatl (général), un Cihuacohuatl (grande bannière),des guerriers Telpochcalli et des frondeurs.
Figurines Wargames Foundry (là pour une fois j'ai abandonné l'aplat pour le brossage quoique pas partout).Tlacochcalcatl et Cihuacohuatl : Eureka.
Figurines Wargames Outpost.
Figurines Wargames Foundry.
Les boucliers sont réalisés avec des décals fabriqués par mes soins, à partir de l’excellent travail de Chronofus
De gauche à droite, des guerriers aigles (régiment ps encore complet), un Tlacochcalcatl (général), un Cihuacohuatl (grande bannière),des guerriers Telpochcalli et des frondeurs.
Figurines Wargames Foundry (là pour une fois j'ai abandonné l'aplat pour le brossage quoique pas partout).Tlacochcalcatl et Cihuacohuatl : Eureka.
Figurines Wargames Outpost.
Figurines Wargames Foundry.
Les boucliers sont réalisés avec des décals fabriqués par mes soins, à partir de l’excellent travail de Chronofus
Re: Méso Amérique: la Triple Aliiance
La période est plutôt originale et j'aime bien ces types de projets. Les figurines ont une belle gravure et tu as su rendre une athmosphère que je trouve très bien choisi pour cette période. Tu as des ton très chaud mais en même temps, plein de vert vif et ça me fait vachement penser aux régions d'Amérique Centrale.
le chevalier d'Umbar- Messages : 57
l ' armée de réve
Eric- Messages : 7645
Arf j'aime beaucoup les aztèques, c'est un véritable plaisir à peindre et regarder. Je me tate pour repeindre une armée.
est-ce que tu peux mettre ta liste d'armée ?
est-ce que tu peux mettre ta liste d'armée ?
Voilà mon brouillon de liste, à revoir à l'usage:
En gros 4 grosse unités, et 3 unités d'élite pour faire le boulot; les 3 coyotl peuvent rejoindre l'unité du Calmecac pour plus de punch.
En orange c'est ce qui est déjà peint.
En gros 4 grosse unités, et 3 unités d'élite pour faire le boulot; les 3 coyotl peuvent rejoindre l'unité du Calmecac pour plus de punch.
En orange c'est ce qui est déjà peint.
merci, ça me donne une idée du volume pour ma propre liste. Merci
L'unité de guerriers aigles est enfin terminé, ils sont accompagnés d'une unité de guerriers prêtres Calmecac, et de 3 Coyotl.
Ca flashe vraiment ces couleurs, j'adore !
Très beau boulot (même si je reste pas fan de ton soclage )
Admin a écrit:Ca flashe vraiment ces couleurs, j'adore !
Merci! Quant au soclage, oui je sais j'en suis conscient, mais c'est plus pour maintenir une continuité avec ce que je faisais il y a vingt ans. Ensuite j'aime pas les socles surchargés, et puis il y a le vieillissement du socle (soit des éléments "bio", ou des manipulations successives- le flocage ça part vite, le gravier aussi); là un coup de brosse à dent et je le refais à neuf. Mais un jour je les referai. Et j'utilise toujours le socle GW, bien pratique je trouve pour y insérer un aimant néodyme qui reste pour moi la solution idéale de fixation.
Comme à chaque fois avec ces armées, je suis admiratif devant le boulot que ça demande et le résultat obtenu. Bravo
Précisions:
les guerriers aigles: figurines Wargames Foundry
l'unité du calmecac: figurines Eureka
les coyotl : The Assault Group
Et voici le lien d'une superbe collection d'Aztèque (Neil Burt) : ici et plein d'autres là
les guerriers aigles: figurines Wargames Foundry
l'unité du calmecac: figurines Eureka
les coyotl : The Assault Group
Et voici le lien d'une superbe collection d'Aztèque (Neil Burt) : ici et plein d'autres là
Coloré , original et splendide
Eric- Messages : 7645
Ton armée est vraiment très chouette! Bravo.
Tirailleur- Messages : 1379