Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

+12
Admin
Gillou
flush
Pat Grognard
Tirailleur
niko
Eric
biak40
pacofeanor
carthago92
Siaba
Ikbel
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mar 1 Juil - 9:57

Bonjour à tous !

C'est donc mon premier vrai pas dans le monde de la figurine historique. J'ai choisi de commencer avec la Guerre d'Indépendance américaine tout simplement parce que j'adore la période !

Ce sujet aura donc pour but de vous montrer l'avancement de ma peinture d'Américains et d'Anglais. Je compte jouer avec la règle Mousquets et Tomahawks (enfin si je trouve des joueurs dans mon secteur ! faut que je convertisse des gars de mon club…). J'ai fait deux listes de 250 pts histoire de me guider dans mes achats et ma peinture sinon je m'éparpille et rien n'avance.  Laughing

Mais trêve de blabla, voici les figs ! Je commence avec 8 Minutemen de chez Foundry. Je suis désolé, les photos sont vraiment moyennes même avec quelques retouches. Je n'en mets qu'une pour l'instant, j'en ai d'autres prises d'un peu plus près si vous le souhaitez.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Minute11

Ensuite, j'ai peint deux civils venant du blister Last of the Mohicans de Warlord Games ainsi que deux chiens d'abord parce que le jeu le demande mais aussi pour apporter un peu de variété.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Civils11

Et pour finir, ça ne pourrait pas être une vraie table d'Amérique du Nord sans ses fameux dindons ! J'en ai donc peint deux toujours pour apporter un peu de variété sur la table. Par contre ils sont beaucoup trop gros pour du 28mm ! On sent l'élevage américain aux hormones derrière…  Very Happy

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Dindon10

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Les prochaines unités sous les pinceaux seront des réguliers britanniques et leur officier.


Dernière édition par Ikbel le Lun 22 Aoû - 16:12, édité 2 fois

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Siaba Mar 1 Juil - 11:42

Jolie peinture. On attend la suite avec impatience [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Invité Mar 1 Juil - 11:56

C'est bien peint , bravo , et les dondons sont bien rigolos pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  carthago92 Mar 1 Juil - 13:08

très chouette  Very Happy
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  pacofeanor Mer 2 Juil - 6:33

Byblos a écrit:C'est bien peint , bravo , et les dondons sont bien rigolos  pig


c'est pas des dondon , c'est des glou glou !!!!


belles figurines !félicitations!
cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Invité Mer 2 Juil - 8:12

Ah oui zut j'ai oublié le I  Razz enfin je l'ai remplaçé par un O ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  biak40 Mer 2 Juil - 13:12

Bravo, la peinture est super propre.
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mer 2 Juil - 14:44

Merci à tous pour ces supers retours, c'est très encourageant !

Concernant la provenance de ces dindons. Pour la petite histoire, une partie de ma famille est installée depuis plusieurs siècles dans un petit village du Périgord vert appelé Varaignes. Là-bas, depuis quelques dizaines d'années maintenant, est organisée tous les 11 novembre la fête du dindon.  Cool  C'est devenu l'animal fétiche du village si vous voulez. Et il doit y avoir une quinzaine d'années, ont été faits des pins en 3D de dindon pour les organisateurs, c'est comme ça que j'ai eu ces "figurines" de dindons. En cherchant bien, je pense que pas mal de gens du village doivent en avoir encore chez eux d'ailleurs.

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mer 9 Juil - 8:01

La suite arrive !

Donc je continue la peinture de mes 2 armées pour Mousquets & Tomahawks avec aujourd'hui l'infanterie régulière britannique que je vous avez promise la dernière fois.

Ne sachant pas quel régiment peindre, j'ai ouvert mon Illustrated Encyclopedia of Uniforms of the American War of Independence et j'ai jeté mon dévolu sur le 1st Foot Guards. En voici donc 8 :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 1st_fo11

J'ai essayé de coller au mieux à l'illustration mais j'ai peut-être fait des erreurs (mes connaissances en uniformologie sont limitées) donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il y a à refaire/modifier/améliorer.

Sinon pour la suite, je vais bientôt commencer l'officier britannique (du 1st Foot Guards, bien sûr !) puis ce sera au tour de l'infanterie continentale et de leur officier. Je ferai sûrement un régiment du Maryland mais j'hésite encore.

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Siaba Mer 9 Juil - 13:59

Ikbel a écrit:
Ne sachant pas quel régiment peindre, j'ai ouvert mon Illustrated Encyclopedia of Uniforms of the American War of Independence et j'ai jeté mon dévolu sur le 1st Foot Guards. En voici donc 8 :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 1st_fo11

Entre ce livre et la planche d'uniformes founrie dans la boite de figs PERRY plastique, tu devrais pas te louper [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Eric Mer 9 Juil - 14:23

Peinture très réussie .
Vivement la suite
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mer 9 Juil - 14:33

Merci beaucoup !

A vrai dire, je n'ai pas cette planche d'uniforme. Je crois avoir oublié de le préciser mais, comme les Minutemen, les figs sont des Foundry.

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Ven 8 Aoû - 13:45

Bonjour à tous !

Après quasiment un mois d'absence, je reviens ! Entre les vacances et la réparation de l'ordi, je n'ai pas pu vous montrer mon avancée alors que pourtant j'ai peint plein de choses !

Côté américain, mes réguliers sont finis. J'ai choisi de représenter le 7th Pennsylvania Regiment (avec des couleurs classiques donc). Les voilà :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 10mmyxj

J'ai fait l'erreur de vouloir peindre les 8 en même temps, vu que les couleurs sont les mêmes, et j'en ai eu marre. Ca se ressent un peu dans la peinture, plus rapide, moins soignée. Je ne vais pas les retoucher mais je le saurai pour la prochaine fois !

Pour pas vous submerger d'un coup avec plein de photos, je vais étaler mes posts. La prochaine fois sera normalement consacrée aux officiers des deux forces.

Voilà !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Invité Ven 8 Aoû - 18:18

Je plussoie : 8 gars identiques d'un seul coup , ça devient vite gavant ! J'en suis à 6 , voire 4 à la fois , et c'est beaucoup mieux !

Sinon beau boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Ven 8 Aoû - 18:39

Byblos a écrit:Je plussoie : 8 gars identiques d'un seul coup , ça devient vite gavant ! J'en suis à 6 , voire 4 à la fois , et c'est beaucoup mieux !

Sinon beau boulot !

Merci beaucoup !

C'est ce que je compte faire maintenant. J'avais peint par 4 les réguliers anglais et je trouve les avoir mieux réussis. Et c'est par 4 que je vais peindre les rangers anglais et les miliciens américains !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Siaba Ven 8 Aoû - 20:47

C'est très réussi...et ça fait plaisir de voir des figurines de cette période. Un rapport de bataille, un de ces jours ? [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Icon_wink

Sinon, pour ma part, je peint des parachutistes allemands par 60....[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Icon_cool

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  niko Sam 9 Aoû - 7:23

La période me laisse froid mais tu as réalisé de très belles figurines ! Et j'ai un coup de  I love you pour les Dindons !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 9 Aoû - 9:03

Siaba a écrit:C'est très réussi...et ça fait plaisir de voir des figurines de cette période. Un rapport de bataille, un de ces jours ?  Wink 

Sinon, pour ma part, je peint des parachutistes allemands par 60....  Cool 

Le rapport de bataille, c'est une idée que j'ai en tête depuis le début, oui. On va faire une partie test avec un gars de mon club pour voir comment M&T se joue et appréhender un peu les règles. Quand tout sera peint, je ferai un rapport de bataille avec des photos, bien comme il faut. Et je le posterai ici bien sûr !

Par 60 !?  Shocked Je sais pas comment tu fais. J'aurai pété un plomb depuis longtemps déjà !  Laughing 

niko a écrit:La période me laisse froid mais tu as réalisé de très belles figurines ! Et j'ai un coup de  I love you  pour les Dindons !

Merci beaucoup ! Je savais que les dindons allaient faire leur petit effet ! (C'était un peu leur but d'ailleurs…)

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 9 Aoû - 12:22

Dans le coup, petit double post pour la bonne cause : mes officiers !

Les deux sont des Foundry et correspondent aux régiments de réguliers en photo avant. Je commence par l'Américain, de face et de dos :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 1zb9q36[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 334npf6

Et je poursuis avec l'Anglais, de face et de dos aussi :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Zkkej9[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! 15nlxc6


Même en essayant de les retoucher un peu, je me rends compte que les photos sont pas top. Mad  En tout cas, j'ai beaucoup aimé peindre ces 2 figurines. Faut dire qu'elles ont une belle gravure ce qui arrange bien les choses ! Normalement les prochaines unités seront de la milice Torie et des Riflemen mais pour cela, il faut que je les prenne en photo ! Donc ça devrait arriver lundi.

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Invité Sam 9 Aoû - 14:16

C'est vraiment du haut niveau !

J'ajouterai un petit éclaircissement de gris foncé , voire un surlignement de gris plus clair , sur le cuir noir et le chapeau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Eric Sam 9 Aoû - 14:54

Magnifique peinture Ikbel
Encore des batailles qui seront des merveilles à voir cheers  cheers  cheers  cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Dim 10 Aoû - 16:31

Les photos n'aident pas (trop de contraste) mais c'est vrai que j'ai tendance à faire un gris soit trop sombre (comme ici), soit trop clair. Il faut que j'arrive à trouver un juste milieu !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Tirailleur Dim 10 Aoû - 19:40

Quelle belle peinture !  What a Face  Quand tu dis que tu débutes dans l'historique, cela sous-entend certainement que tu as une solide expérience en fantastique ou SF ? Non parce que...je n'espère même pas atteindre un jour ton niveau... mais il faut dire que je peints jusqu'à 40 figurines en même temps  Rolling Eyes .
On a hâte de voir tes réalisations futures.  Very Happy 

Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Lun 11 Aoû - 13:08

Tirailleur a écrit:Quelle belle peinture !  What a Face  Quand tu dis que tu débutes dans l'historique, cela sous-entend certainement que tu as une solide expérience en fantastique ou SF ? Non parce que...je n'espère même pas atteindre un jour ton niveau... mais il faut dire que je peints jusqu'à 40 figurines en même temps  Rolling Eyes .
On a hâte de voir tes réalisations futures.  Very Happy 

Merci beaucoup !

Solide expérience, je sais pas mais ça fait 7/8 ans maintenant que je peins du med-fan et de la SF (SdA, Battle, 40k, Eden, Dystopian Wars…). J'ai encore plusieurs techniques et domaines qu'il faut que j'approfondisse (dégradés, fondus, NMM, conversion, sculpture…), j'ai pas encore fini mon apprentissage !  Very Happy 

Peindre des pâtés de 40 j'ai déjà donné avec mon armée de l'Empire pour Battle. Ca m'a tellement ennuyé que j'ai plus envie d'en peindre. C'est pour ça que je préfère me diriger vers les jeux d'escarmouche (M&T maintenant, SAGA après et d'autres jeux ensuite).

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Pat Grognard Mer 20 Aoû - 21:19

Yep, jolie peinture, bravo  cheers 

Etant un joueur d'escarmouche essentiellement, je suis d'accord avec toi sur l'effet lassant de peindre moult figs en même temps. Mais les régiments une fois terminé, sont aussi tellement beaux  bounce  Parfois, je me dis que si la tâche a été dure et longue, le résultat final en vaut la chandelle... je dis bien parfois  rabbit 

En tout cas, j'ai aussi hâte de voir ce BR (lire Battle Report, je lis trop WI en ce moment  cyclops ) et comment tu trouves les règles.

P@+
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum