Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

+12
Admin
Gillou
flush
Pat Grognard
Tirailleur
niko
Eric
biak40
pacofeanor
carthago92
Siaba
Ikbel
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 23 Aoû - 12:30

Bonjour à tous !

La peinture avance bien et au moment où j'écris ces lignes, les socles des 4 derniers miliciens sont en train de sécher. J'ai donc terminé mes 250 pts d'Anglais et mes 250 pts d'Américains. Tout étant peint, il va falloir jouer une partie pour faire ce fameux rapport de bataille !

Mais d'abord, j'ai quelques figurines à vous montrer ! Je commence donc avec 6 miliciens loyalistes (ou Tories). A la base, ce sont des Galloping Major pour les Guerres du Canada. Ca passe pour la Guerre d'Indépendance Américaine mais où ça passe un peu moins, c'est par rapport à la taille des figs. Elles font une tête de plus que les Perry !  affraid 

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 263ymgk

La photo est encore très contrastée et assez sombre mais donne un bon aperçu du rendu réel des figs.


Je continue ensuite avec 6 Riflemen de chez Perry. Assez sympas à peindre même si j'ai trouvé mes limites avec les différentes teintes de marron ^^ Au bout d'un moment je savais plus comment faire !

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Ngez9k

C'est tout pour le moment ! Il faut que je vernisse ce que j'ai peint et je vous les photographierai. Ce sont les 3 dernières unités : des Iroquois, des Queen's Rangers et de la Milice américaine.

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  biak40 Sam 23 Aoû - 14:43

Très belle peinture. Rien à jeter des cheveux jusqu'au socle.
Ikbel a écrit:

mais où ça passe un peu moins, c'est par rapport à la taille des figs. Elles font une tête de plus que les Perry !  affraid
Pour la taille, peu importe, tu verras que sur une table en pleine bataille... ben on voit pas de différence majeure. Wink

Ikbel a écrit:
Assez sympas à peindre même si j'ai trouvé mes limites avec les différentes teintes de marron

Pour les riflemen et le marron, dans la boîte perry's plastique, il y a un déplient qui montre des uniformes de toutes les couleurs pour ce type d'unité, cela peut te donner des idées pour un peu plus de flexibilité sur ta peinture.(violet, vert, bleu) Wink
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  flush Sam 23 Aoû - 16:54

Superbe travail!
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Siaba Dim 24 Aoû - 15:00

Je plussoie: belle peinture  Very Happy 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 6 Sep - 10:06

Suite et fin de la peinture de mes 2 bandes de 250 pts pour Mousquets & Tomahawks.

Je commence avec des miliciens américains. Toujours aidé par mon Illustrated Encyclopedia of Uniforms of the American War of Independence, je les ai peints pour correspondre au Seth Warner's Green Mountain Boys. Les figs sont des Perry.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 34jbywy

Je continue avec 6 Iroquois alliés aux Anglais. Ce sont encore des Perry. J'ai bien aimé faire les peintures de guerre mais si j'aurai pu aller un peu plus loin. On verra pour les prochains.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2dmefqr

Je termine avec les Queen's Rangers (toujours des Perry). Les figs sont assez sympa à peindre avec des poses dynamiques et variées.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Mudbug


J'en ai donc terminé, pour l'instant, avec la Guerre d'Indépendance américaine. Je vais quand même essayer de faire une photo d'ensemble de chaque armée et, peut-être, faire un rapport de bataille de notre 1ère partie. Maintenant, j'ai d'autres projets qui m'attendent !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Siaba Sam 6 Sep - 10:40

Bravo! Belle peinture!

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Eric Sam 6 Sep - 11:53

Bien alléchants tout cela
Il est vrai que des photos d'ensemble et un C.R. seront les bien venus
Il est temps pour sux de passer aux choses sérieuses Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 6 Sep - 15:23

Merci à vous pour toutes ces remarques positives !

Chose promise, chose due: les photos d'ensemble ! cheers

A tout seigneur, tout honneur, on va commencer par les troupes de Sa Majesté :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2cy5qf9

Viennent ensuite les Insurgents des Etats du Nord :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2m4taps


Et voilà ! Maintenant il ne leur reste plus qu'à vivre l'expérience du feu après avoir vécu celle du pinceau. Very Happy



Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Gillou Lun 8 Sep - 16:53

Belle peinture !

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Invité Lun 8 Sep - 18:19

ça pète : je suis fan (comme disent les djeun's) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Sam 1 Nov - 15:51

Bonjour à tous !

Vendredi dernier, l'AAJH à Angoulême a connu sa première partie de Mousquets & Tomahawks (c'était ma première partie aussi, tiens) ! En 250 pts, les Anglais affrontaient les Américains. Les premiers étaient en Reconnaissance, les seconds en Protection. Quelques photos toutes pourries (prises au portable, normal donc) de cette petite marave nord-américaine bien sympathique :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 5vq5x3
[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 A2ekih
[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 F41me1

Et une petite photo de la table à la fin de la partie. Le fait qu'on ait eu comme condition climatique la neige m'a bien handicapé pour avancer. Au final j'étais dans les 4 quarts de table mais il fallait que je revienne à mon bord pour gagner mais mon adversaire à fait le bon jet de dés qui a arrêté la partie à ce moment-là.

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Qs5aoo


Au final ce sont les Continentaux qui ont gagné. Bon, on va pas se leurrer, on a dû pas mal se planter dans les règles, surtout celles des missions.  Laughing  En tout cas, mon adversaire et moi avons trouvé la règle vraiment bien, fluide et avec des éléments bien pensés (notamment les mouvements cachés). On recommencera ! On va aussi tester Saga et Dead Man's Hand quand on sera prêts (soit bientôt). Attendez-vous à me voir de retour dans certaines parties de la galerie !  Razz


Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Eric Sam 1 Nov - 16:00

Sympa
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Tirailleur Sam 1 Nov - 17:15

Huzzah, Huzzah, Huzzah !  cheers  Jolie table, avec de belles figurines, et la période est très intéressante. Bravo.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty En route vers l'indépendance !

Message  Ikbel Sam 16 Jan - 8:06

Bonjour à tous !

Je fais remonter ce topic des limbes du forum (depuis la moitié de la 1ère page en fait ^^) pour signifier que je vais me relancer dans la période afin de pouvoir être prêt pour la rencontre AWI d'octobre de cette année.

J'en ai profité d'être de retour en France pour des vacances pour pouvoir ouvrir mes cadeaux de Noël. Digne des meilleures productions américaines (ou plutôt britanniques dans ce cas-là !), je vous fais un petit teasing des familles pour vous mettre l'eau à la bouche  Razz

Le voilà :
[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2cprtwy
Magnifique n'est-ce pas ?  Cool

Bon vu le peu de temps que je reste dans l'Hexagone, attendez-vous surtout à de la fig juste ébarbée voire sous-couchée dans le meilleur des cas. Je suis pas sûr que j'aurai le temps de commencer de la peinture. Mais je posterai quelques photos dans le laps de temps, n'ayez crainte !

Enjoy ! cheers (comme on disait à l'époque ^^)

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Tirailleur Dim 17 Jan - 11:35

Huzzah, huzzah, huzzah !!!! cheers

Je suis justement en train de peindre un bataillon de patriotes, histoire de poursuivre la préparation de notre méga-campagne...bientôt des photos aussi. J'ai hâte de me frotter à des britanniques Perry plastique, aussi.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Admin Dim 17 Jan - 15:16

Ouuuaaaaiiiiis des mec à marave pour la rentrée !  bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mar 19 Jan - 11:00

Ah ben ça fait plaisir de voir cet enthousiasme pour une vieille news un peu pourrie ! Laughing

Heureusement, j'ai un peu plus de matière aujourd'hui cheers Vu que je suis pas là très longtemps, j'évite de me lancer dans des travaux longs, je privilégie la préparation des figs pour la sous-couche, la réalisation d'accessoires… bref, de la logistique quoi ! Histoire de pas avoir à le faire à mon retour en juin et donc de me concentrer sur la peinture des figs.

On commence donc avec l'état actuel de mon pâté des 1st Foot Guards. Y'a encore pas mal de boulot mais ça donne une idée du résultat final espéré. Les figs sont des Foundry. Je ferais sûrement la peinture des socles la semaine prochaine et j'attends ma commande Front Rank pour couronner mes bannières de quelque chose d'approprié (comment traduisez-vous flag top tassels ?  scratch).

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 V5uxpz

Et sinon, production anglo-américaine oblige, va y'avoir du grand spectacle c'est moi qui vous le dit ! J'annonce des effets pyrotechniques ! Si certains se sentent des talents de bruiteurs, on pourra peut-être faire une véritable son et lumière Razz J'ai voulu essayer les Volleyfire Lights de Warlord Games, eh ben c'est plutôt sympa (j'en ai 2). Bon c'est très accessoire, surtout pour le prix, mais je trouve que ça a son charme. Jugez par vous-même :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 1znol5h
(A noter que c'est une vraie plaie, et je suis poli, à prendre en photo. J'en ai pris une vingtaine avant d'avoir celle-là !)

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Admin Mar 19 Jan - 11:55

Trop la classe  bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mer 29 Juin - 8:47

Bonjour à tous !

Pour ce grand retour, j'ai un peu de news fraîches à vous partager ! cheers J'ai fait une grosse commande chez les frères Perry, maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour la rencontre d'octobre. Malgré tout, j'ai diminué la liste initiale de ce que je comptais peindre et amener car j'étais un peu trop gourmand (et que Bolt Action est passé par là, bientôt dans la section adéquate !).

Néanmoins, j'ai peint les 15 réguliers britanniques qui me restaient afin de terminer mon pâté de 24 soldats du 1st Foot Guards. Ce sont des Foundry et les drapeaux des Flags of War. Les photos des nouveautés :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2a6ldn6
[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 4hy3ps


Et enfin, on termine avec une petite photo des 24 au complet (la différence entre ceux peints il y a 2 ans et ceux peints la semaine dernière n'est pas trop visible ici alors qu'en vrai c'est le cas) :

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 2cfbq76

La suite bientôt ! Il va y avoir de l'artillerie, des Indiens et encore des Anglais avant de passer aux Allemands Cool

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Tirailleur Mer 29 Juin - 9:11

Du grand art ! Ils sont magnifiques, et il me tarde de les voir in situ à Nanterre. Very Happy
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Eric Mer 29 Juin - 9:38

La peinture est très belle
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  TOF Mer 29 Juin - 13:06

Effectivement, très joli

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Le bim Mer 29 Juin - 16:21

Une tuerie ! J'adore
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Ikbel Mer 29 Juin - 21:02

Merci à tous ! Ca fait énormément plaisir !

La suite bientôt, après une petite récréation 2nde GM Very Happy

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  biak40 Jeu 30 Juin - 11:52

Vraiment sympa, il me tarde de voir ca en vrai Wink
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands ! - Page 2 Empty Re: [AWI] Triple A : Américains, Anglais et Allemands !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum