Quels anglais pour la Guerre d'Indépendance ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quels anglais pour la Guerre d'Indépendance ?
Je bave depuis longtemps sur les figurines PERRY pour la Guerre d'Indépendance, or les jumeaux se sont ingéniés à faire des soldats en tenue de campagne. Ca fait donc des figurines avec un look très marqué en fonction de la région où elles ont combattu.....bien sûr, personne ne viendra me casser les pieds si j'utilise des soldats portant la tenue de la campagne de Saratoga pour refaire la bataille de Yorktown mais j'aimerais savoir quelles sont les figurines les plus polyvalentes, celles pouvant servir pour un maximum de campagnes du conflit.
Si quelqu'un a un lien, des infos ou même une opinion sur le sujet, ça me serait très utile. Merci d'avance
Si quelqu'un a un lien, des infos ou même une opinion sur le sujet, ça me serait très utile. Merci d'avance
Siaba a écrit:Je bave depuis longtemps sur les figurines PERRY pour la Guerre d'Indépendance...
Tsss, ce que tu peux être faible
Siaba a écrit:.... ou même une opinion sur le sujet...
Je resterai rabelaisien :
"... fay ce que tu voudra..."
Et taperai perso dans la boite plastique des Hell's Twins, dès que je me remet à peindre de l'AWI (normalement cet hiver)
Re: Quels anglais pour la Guerre d'Indépendance ?
Oui, je sais bien que les jumeaux PERRY vont pas m'envoyer Slobodan (un serbe mal embouché qui aime manier la tronçonneuse) si jamais j'utilise des figurines portant le mauvais uniforme mais c'est pour moi .......T'as droit de dire que je me triture le cerveau pour pas grand chose mais j'aime bien que mes armées soient le plus conformes à la réalité historique...telle qu'on la connait en tout cas après, je suis pas le dernier pour faire des batailles vikings vs samourais non plus
Sinon, pour répondre à ma question, après d'intenses et savantes recherches connu des profanes sous le nom de "je-regarde-les-jolies-mimages-dans-les-Osprey", il semble que la tunique coupée et le chapeau noir à bord plat soit la tenue la plus répandue....
Sinon, pour répondre à ma question, après d'intenses et savantes recherches connu des profanes sous le nom de "je-regarde-les-jolies-mimages-dans-les-Osprey", il semble que la tunique coupée et le chapeau noir à bord plat soit la tenue la plus répandue....
Je ne répondrais pas à ta question, mais par contre sachant que tu aime bien la documentation, j'ai fais l’acquisition sur amazon de:
http://www.amazon.fr/Illustrated-Encyclopedia-Uniforms-1775-1783-Revolutionary/dp/075481761X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374142816&sr=8-2&keywords=uniform+of+the+american+war
Il est absolument génial au niveau des illustrations.
PS: tu peux donc imaginer que moi aussi j'ai craqué sur les figs perry qui vont par la meme occasion sortir une boite d'américain dans peu de temps
http://www.amazon.fr/Illustrated-Encyclopedia-Uniforms-1775-1783-Revolutionary/dp/075481761X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374142816&sr=8-2&keywords=uniform+of+the+american+war
Il est absolument génial au niveau des illustrations.
PS: tu peux donc imaginer que moi aussi j'ai craqué sur les figs perry qui vont par la meme occasion sortir une boite d'américain dans peu de temps
Faut choisir : ce beau bouquin ou un régiment
Y a pas Noel II au 1er Auot ?
Y a pas Noel II au 1er Auot ?
Eric- Messages : 7645
Bon, ben, rajouté à la liste d'envies....Merci, biak
Ca nous fait un projet commun en plus. Faudra songer à rapprocher les Landes du Tarn
Ca nous fait un projet commun en plus. Faudra songer à rapprocher les Landes du Tarn
Il n'y a que 3 heures de route... Deux ou trois fois par ans, je peux faire l'effort