Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faire ses propres transfers (par Sergent Perry)

Aller en bas

Faire ses propres transfers (par Sergent Perry) Empty Faire ses propres transfers (par Sergent Perry)

Message  Admin Ven 23 Nov - 14:23

Suiste à des demandes, et avce l'accord de l'auteur, je vos remts ici un sujet plus qu'interessant Very Happy

Il te faut d'abord du papier spécial décalques pour imprimante laser ou jet d'encre. Il te faut choisir soit du transparent soit du blanc.

Attention le blanc ne peut s'imprimer donc tout motif en comportant devra se faire sur un fond blanc, le reste étant coloré.

Attention le transparent est très transparent, si le fond sur lequel on l'applique est foncé, il ne se verra pas (genre un lion jaune sur du bleu). Il faut prendre du papier blanc comme dans l'exemple ci-dessus. Par contre un lion rouge ou bleu sur du blanc ou du jaune, pas de problème.

On imprime on laisse sécher ( quelques heures pour être sur). puis on applique un vernis spécial. J'utilise pour ma part, les produits MicroScale. Le produit Liquid decals dépose un film protecteur. Il faut ensuite laisser sécher plusieurs heures.

ON l'utilise ensuite comme un décalque classique, dans l'eau, puis on l'applique. Le produit Micro Sol permet de ramollir le décalque si la surface n'est pas lisse.

Olivier

Faire ses propres transfers (par Sergent Perry) Auvergne_8

Prenons le chevalier de la Tour du Pin. La tour de son blason est blanche. Le blanc ca ne s'imprime pas 'c'est une absence de couleur pour une imprimante). La feuille de transfert est donc blanche (comme une feuille de papier. J'imprime donc le blason rouge avec une tour blanche (qui sera pas imprimée).

Faire ses propres transfers (par Sergent Perry) Cadoc_8

Pour le blason de Cadoc, j'ai utilisé du papier blanc aussi car le fond rouge aurait rendu la tour jaune (transparent) quasi invisible une fois posée sur le support.

Olivier

Byblos a écrit:C'est trés intéressant en fait comme idée , mais pour réduire à l'échelle 1/56e , il faut une imprimante sacrément pointue non !?
Tu as quoi comme imprimante Sgt !?

Une HP. J'avais une vieille HP et ça marchait très bien. A mon avis la plupart des imprimantes actuelles donnent de bons résultats

Byblos & Craig a écrit:
Et même question que pour Craig : tu t'y prends comment pour les dessins !?
( Parce que du coup moi , je m'y mettrai bien , n'étant guère doué en dessin à main levée )
Photoshop, Paint shop pro, Gimp, n'importe quel outil multicalque fait l'affaire. Après il suffit de scanner ou de se constituer une bibliothèque de symbole avec ce que l'on trouve sur le net.

Byblos a écrit:
Et enfin tu te fournis où pour les fournitures ( papier transparent , Microscale , etc ... )
La plupart des magasins de maquettes ont ça. Parfois aussi les boutiques de figurines. On m'a donné l'adresse d'un magasin en Angleterre pour le papier mais je n'ai pas encore testé.

Olivier
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum