Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Sgt_Micklin (enfin !)...

2 participants

Aller en bas

Présentation Sgt_Micklin (enfin !)... Empty Présentation Sgt_Micklin (enfin !)...

Message  Sgt_Micklin Mer 25 Sep - 12:24

Effectivement j’aurais dû commencer par les présentations.
J’ai commencé relativement jeune 10-12 ans avec je me souviens Napoléon à pied et 4 grenadiers.
Hors de question que ma mère m’achète des Amazone avec les seins à l’air…

Cela avait couté 1 bras à mes parents, et je me suis retrouvé seul devant mes pots de peintures et mes pinceaux, ah que de souvenir.
Donc la première étape fût l’apprentissage de la recherche à la bibliothèque (et oui on n’avait pas internet à cet époque).
J’avais tant bien que mal trouvé quelques infos pour peindre mes figurines et elles trônaient fièrement sur mon étagère à côté de mes voitures majorette et autres soldats en plastic Atlantic…

Vers 14 ans j’ai découvert, la mobylette (103SP), les copains (1[sup]ère[/sup] beuverie) et le jeu sur table avec la règle de Warhammer Battle. Les nains ont eu ma préférence (je devais être un nain, avant, mais c’était avant).

Après quelques années à tâter (en tant que joueur, organisateur) du JDR, GN, et autres activités gravitant autour du hobby, j’ai rangé mes affaires pour me consacrer à la perle rare qui m’a énormément apporté dans ma vie (avec en prime des jumelles !!!!)

La vie étant ce qu’elle est, maintenant que ma vie est plus stable, j’ai ressorti mes vieux cartons de figs qui m’ont quand même suivi dans tous mes déménagements, comme quoi…

1er constat, toutes mes peintures, pinceaux partent à la poubelle.
En dépoussiérant mes affaires, une vague intense de souvenirs m’a submergée (P… qu’est-ce qu’on était bien ados !!!).
Une fois l’étagère remplie, on s’extasie genre ‘oh p… j’avais ça moi, pas possible’, on fait ‘roooh’, ‘raaah’ et on ponctue toujours par ‘heu ça là c’est pas moi qui est peint cette m…, c’est impossible !!!’ – MDR

Une fois nos esprits remis, on file s’acheter 2 ou 3 pots, histoire de se lancer un défi genre ‘tu vas y arriver, y a pas de raisons’, et là c’est le 1er drame : c’est quoi ces games de peintures !!! le vendeur te regarde comme si on venait de te décongeler - 1ère claque.
On finit par trouver son bonheur, on passe à la caisse – 2ème claque. Tu rentres vite à la maison, tu envoies femme et enfants ailleurs, tu mets les chats dehors et go tu te lance…
Et là c’est le parpaing qui te tombe sur la tête. Mais pourquoi j’ai picolé autant dans ma vie, mais comment j’ai pu peindre une fig, mais c’est pas possible je les ai volé à un peintre professionnel ou quoi, et y en a qui font du 15mm, Maman pourquoi tu m’a fait avec des gros doigts – rodjtudjuu…

Passé cela, je pense que je vais reprendre petit à petit, étape par étape.
D’abord exit ma période Warhammer Battle, je n’ai plus tellement d’atomes crochus.
Bienvenue dans la période historique (qui est très vaste). Je suis à la recherche de la période qui me va le mieux sachant que j’adore parcourir toute l’Histoire.

Mais va falloir que je me décide vite car le temps passe…


Dernière édition par Sgt_Micklin le Mer 25 Sep - 15:16, édité 3 fois
Sgt_Micklin
Sgt_Micklin

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 54
Localisation : Cardesse (64)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sgt_Micklin (enfin !)... Empty Re: Présentation Sgt_Micklin (enfin !)...

Message  Eric Mer 25 Sep - 12:57

Eh bien bon retour  à la peinture .
Surtout garde tes 4 premièrs grenadiers peints , ils sont le SOUVENIR

et essaye de changer la couleur d'écriture pour tes prochains messages ( je crois que c ' est le deuxième carré de la deuxième ligne de la barre
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum