Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Silverpaint68

5 participants

Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Présentation de Silverpaint68

Message  Silverpaint68 Dim 20 Oct - 10:35

Bonjour

Voilà plus de 20 ans que je pousse du plomb, plastique et autres matériaux figurinistiques. J'ai commencé par de l'escarmouche futuriste (Necromunda), pour passer en mode bataille, puis basculer vers le médiéval fantastique. Puis j'ai lâché GW pour aller vers des jeux d'escarmouches divers (Eden, Hell Dorado, etc...).
Depuis quelques années, je me sens de plus en plus attiré par les versions plus historiques, mais les règles souvent complexes et les échelles de petite taille ne me plaisaient guère. Et soudain est sorti SAGA. Du coup, j'ai craqué, acheté des Normands et me suis lancé dans l'aventure. Depuis, j'ai ajouté des Irlandais et des peuples des Steppes à mes troupes.
Je ne désespère pas de tenter l'Art de la Guerre un jour prochain d'autant que j'ai une armée musulmane dans mes tiroirs, en attente de peinture (et en 15 mm, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), peut-^tre en allant voir nos amis les Grognards un de ces jours.

J'ai trouvé ce forum par le biais de Tirailleur à qui j'ai racheté quelques poneys pour mes guerriers de steppes. Je lui ai promis de mettre des photos dès que possible Smile

Je suis également membre (et président) de la Communauté des Remparts, une association de jeux de figurines basée en centre Alsace (Sélestat, mais suite à quelques déboires avec notre ancien bailleur, nous sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle salle pour nos parties). Nous nous y retrouvons une fois par semaine (pour le moment, les vendredis soirs). Les jeux pratiqués sont variés et couvrent quasi tous les genres possibles : historique, fantastique, futuriste, post-apo, etc. que ce soit en bataille ou en escarmouche. Il est vrai qu'en ce moment, nous sommes à fond dans SAGA, mais nous faisons également d'autres jeux en fonction des demandes.

Je fais également de la peinture de figurines en tant que professionnel (quand mon autre emploi m'en laisse le temps).

Je pense avoir fait le tour.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vais parcourir tranquillement ce forum.

Ah ! un petit détail : quand on poste, c'est écrit en beige sur blanc. Ce n'est pas très pratique pour se relire Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  kiyomori Dim 20 Oct - 11:39

Bonjour silver,
Bienvenu,
pour le côté "obscur de la chose" il faut cliquer sur la dernière icône de la barre de tâches à savoir basculer le mode édition et là c'est magique, c'est tout de suite plus lisible !
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Eric Dim 20 Oct - 12:51

Bienvenue à toi Silver et aux membres de ton club , s ' ils désirent se joindre à nous , bien sur .

J ' attends de voir quelques unes de tes réalisations car tu me mets l'eau à la bouche .

Ne te gène pas pour poser des questions , tu es chez toi, ici:D Very Happy Very Happy
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Silverpaint68 Dim 20 Oct - 15:02

Merci.

J'ai mis le lien vers ici sur notre forum, des fois que ça intéresse certains de nos membres.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Pat Grognard Dim 20 Oct - 16:45

Bienvenue sur le forum.

kiyomori a écrit:Bonjour silver,
Bienvenu,
pour le côté "obscur de la chose" il faut cliquer sur la dernière icône de la barre de tâches à savoir basculer le mode édition et là c'est magique, c'est tout de suite plus lisible !
Puisqu'on en parle, je rencontre le même problème. C'est quoi cette dernière icône de la barre des tâches ou on peut basculer en mode Edition Question Question
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Eric Dim 20 Oct - 18:08

quiand tu ouvres la place pour répondre , regarde juste au-dessus de l'emplacement du texte :
ligne du dessous , dernière icône de droite : elle représente une feuille de papier dont le coin en haut , à droite est corné
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Pat Grognard Dim 20 Oct - 22:15

Ah oui, beaucoup mieux, merci Eric Very Happy Very Happy
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Tirailleur Lun 21 Oct - 7:38

Bienvenue ! Et, en effet, je suis curieux de voir ce que vont donner tes nouveaux poneys montés par des pue-des-pieds steppiques ! Quand on voit ton seigneur normand, on peut s'attendre à du très très beau. bounce
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Silverpaint68 Empty Re: Présentation de Silverpaint68

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum