Figurines WAB Age of Arthur
+4
Siaba
Admin
Eric
Tirailleur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Figurines WAB Age of Arthur
Pour mon armée de pillards saxons de la période arthurienne, après une première warband et en attendant de commander des boites GB en plastique, je me suis fait plaisir en réalisant le haut commandement : un atheling général, un Wiglera, un scop et un porte-emblème qui sera intégré dans une des bandes.
Harald Itte, le chef de l'expédition touristique
le pouvoir sacerdotal, avec comme joli trophée la caboche d'une fiotte britto-romaine ; (d'intenses tractations diplomatiques sont en cours pour la restitution de la tête)
Harald Itte, le chef de l'expédition touristique
le pouvoir sacerdotal, avec comme joli trophée la caboche d'une fiotte britto-romaine ; (d'intenses tractations diplomatiques sont en cours pour la restitution de la tête)
Dernière édition par Tirailleur le Dim 3 Nov - 8:51, édité 1 fois
Tirailleur- Messages : 1379
Re: Figurines WAB Age of Arthur
Hé ben : ça doit commencer à te faire une sacrée armée !
Et mention spéciale pour les décors !
Et mention spéciale pour les décors !
Invité- Invité
J'en ai plein les yeux .
C ' est splendide
C ' est splendide
Eric- Messages : 7645
Superbe comme le reste Guillaume.
Ça me donne bien en vie d'organiser une campagne Arthur au Club, soit en long terme, soit sur un prochain "Sunday Open"
Ça me donne bien en vie d'organiser une campagne Arthur au Club, soit en long terme, soit sur un prochain "Sunday Open"
Très réussi... et belle mise en scène
Sérieusement ? ça me botterait...ce d'autant plus que je viens de déballer environ 110 figurines de scots d'Irlande achetés d'occasion, qui feront des alliés bien sales et repoussants pour mes britto-romains (du style : deux ou trois énormes paquets de pue-des-pieds incontrôlables )...voire une armée quasi-complète avec ce que je pourrai trouver dans mes fonds de tiroir. Je suis tout impatient de débuter leur peinture pour voir ce que donnera cette armée multiculturelle. Inutile de dire que je pourrais éventuellement prêter une ou deux armées au train où ça va en cas de campagne....joies de la dispersionAdmin a écrit:Superbe comme le reste Guillaume.
Noble scot d'Irlande
Pour débuter mes unités scots d'Irlande, j'ai peint un noble de haut rang, un Curadh comme décrit dans le livret Age of Arthur, qui prendra la tête d'une bande ou sera placé sur un chariot, si j'en trouve un d'occasion (d'ailleurs, si certains d'entre vous ont ça en stock ). C'est une Foundry de la gamme viking détournée. Il a l'air semi-fou qui restitue l'esprit que je veux attribuer à ces unités .
Romains tardifs avec personnages
J'avais peint une petite cohorte d'attecoti, enfin complétée par des figurines Westwind de la gamme arthurienne. A vrai dire, l'unité est plutôt à sa place dans une liste Fall of The West, mais je compte la jouer avec les règles de Age of Arthur dans des scenarii mettant en jeu des pillards contre des forces côtières britto-romaines ( celles de petite Bretagne, dont l'armée était selon certains chroniqueurs, extrêmement conservatrice des tactiques et équipements de l'armée romaine tardive . Deux personnages sont ajoutés à l'unité de milites : Bruttius Droldegus, respectable homme de foi, et Caïus Iadlabus, un Decurio.
Avec de belles figurines comme ça, tu vas bien nous peindre une ou deux unités pour la rencontre à Nanterre autour du thème de la guerre de 100 ans ! Mais pas d'Anglais
Invité- Invité
C'est beau, vivant et y'a du monde ! Bravo
C'est certain Guillaume, le "Sunday open" de septembre prochain sera Arthurien (et en plus le boulot de campagne est tout mâché, je pourrai me consacrer pleinement à la bouffe ).
C'est certain Guillaume, le "Sunday open" de septembre prochain sera Arthurien (et en plus le boulot de campagne est tout mâché, je pourrai me consacrer pleinement à la bouffe ).
Merci ! ça va être chaud les marrons, mais en effet, je vais tout faire pour amener une unité d'une Grande compagnie, celle d'Yvain de Galles, Héritier déchu de son trône.. (si Crusader miniatures ou Perry, j'hésite, sont rapides en livraison) pas français, mais quand même contre les Godons !!!!Niko a écrit:Avec de belles figurines comme ça, tu vas bien nous peindre une ou deux unités pour la rencontre à Nanterre autour du thème de la guerre de 100 ans ! Mais pas d'Anglais
Très belle unité et très beau travail de peinture ..
C'est vraiment trés bien , on commence à être habitué
Par contre , ton soleil fait vraiment la gueule , il a dû loupé son RDV avec la Lune ( Ou le Lune comme disent les elfes )
Par contre , ton soleil fait vraiment la gueule , il a dû loupé son RDV avec la Lune ( Ou le Lune comme disent les elfes )
Invité- Invité
Bande de pillards anglo-saxons
Des pillards anglo-saxons, en quête d'or, de -mauvais- vin et de femmes.
J'ai utilisé en partie des figurines GB en plastique pour faire masse, dont certaines ont été affublées de têtes en métal de chez Westwind. Cette conversion très simple m'a permis d'accroître la diversité de ces turbulents braillards
La suite prochainement...deux autres sont en voie d'achèvement
J'ai utilisé en partie des figurines GB en plastique pour faire masse, dont certaines ont été affublées de têtes en métal de chez Westwind. Cette conversion très simple m'a permis d'accroître la diversité de ces turbulents braillards
La suite prochainement...deux autres sont en voie d'achèvement
Noble breton
Caradoc a trouvé dans le grenier de sa chaumière le vieux casque romain de son grand-papa decurio, et s'est fait une belle tête de vainqueur.
nobles iro-scots montés
Ne sachant trop quoi faire de cavaliers gallois GB, je les ai dédiés à ma future armée d'iro-scots, au sein de laquelle ils intégreront une unité de cavaliers. J'ai converti deux d'entre eux en remplaçant leur tête : l'une provient de Westwind, l'autre de Fenryll.
A suivre !
A suivre !
Magnifique tout cela . La peinture est extra
Dernière édition par eric1 le Sam 28 Déc - 10:43, édité 1 fois
Superbe peinture et de bonnes idées de détournement de figurines
Très beaux ces barbares !!! Une fois de plus d'ailleurs ! Vite la suite....
Invité- Invité
Super projet! J'aime beaucoup les choix (sauf le multisoclage bien sur ^^)
The Miles- Messages : 1676
Très sympa la peinture, elle met en valeur les gurines... pour les chevaux ils auraient pu faire un effort (on prend l'habitude d'avoir des gravures au top^^)..
C'est vraiment trés chouette , et les décors ne sont pas en reste non plus
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2