Figurines WAB Age of Arthur
+4
Siaba
Admin
Eric
Tirailleur
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Figurines WAB Age of Arthur
oui, vraiment beau, bravo
llug- Messages : 659
Philippe a écrit:Très sympa la peinture, elle met en valeur les gurines... pour les chevaux ils auraient pu faire un effort (on prend l'habitude d'avoir des gravures au top^^)..
Merci, c'est toujours motivant d'être encouragé. En fait, les chevaux Gripping beast sont plutôt bien gravés, mais j'avoue que les peindre me barbe considérablement...je consacre assez peu de soin à leu peinture, ce qui leur donne cet aspect un peu pataud en vue rapprochée. Mais à distance de jeu, ça me va très bien !
Tirailleur- Messages : 1379
Bande de pillards anglo-saxons, suite
Deux bandes de pillards anglo-saxons, réalisées en doublant un effectif déjà existant, à partir de figurines GB en plastique.
[url=http:
https://servimg.com/view/14966347/139][/url]
Trois bandes en tout donc, plus le haut commandement, l'armée commende en prendre forme !
Viendront les Gedrith en armure légère, plus tard.
[url=http:
https://servimg.com/view/14966347/139][/url]
Trois bandes en tout donc, plus le haut commandement, l'armée commende en prendre forme !
Viendront les Gedrith en armure légère, plus tard.
Encore des nobles bretons
Des nobles bretons, peints il y a un bout de temps, dont je rapatrie les photos
De près, les ombrages sont assez grossiers , mais à distance de jeu, on ne se rend pas compte !
De près, les ombrages sont assez grossiers , mais à distance de jeu, on ne se rend pas compte !
C'est vraiment trés bien !
Et puis ça permet de voir de plus prés ces fameux guerriers DA de chez Gripping beast !
Et puis ça permet de voir de plus prés ces fameux guerriers DA de chez Gripping beast !
Invité- Invité
Pas mieux
C'est très joli et ça donne des idées de mélange de marques et de conversions.
C'est très joli et ça donne des idées de mélange de marques et de conversions.
Une unité de milites pour une armée britto-romaine - ou romaine tardive. Une fois de plus, j'ai complété une petite cohorte composée initialement de rabiots d'occasion avec des figurines en plastique converties. J'avais acheté des thegn saxons GB de la gamme plastique pour constituer une unité de Gedrith mais, horreur ! En ouvrant la boite, je m'aperçus que ces barbares arboraient des croix chrétiennes . Impossible d'en faire des pillards du Vème siècle. Alors a germé l'idée de les détourner, en leur ajoutant des têtes de britto-romains westwind et des boucliers ovales...pour le résultat que voilà. Et j'ai assez pour faire une autre unité de milites en armure
L'unité au complet :
Un corps d'infanterie régulière en ligne de bataille:
A suivre avec des pedites ou combrogi en cours de peinture
L'unité au complet :
Un corps d'infanterie régulière en ligne de bataille:
A suivre avec des pedites ou combrogi en cours de peinture
Très belles conversions, j'avais pas lu le com avant de regarder les photos et ça passe nickel ! La peinture n'est pas en reste, j'aime bien l'utilisation de couleurs qui ressortent, ça "dessine" très bien la figurine de loin (je sais pas si c'est clair koikejdi). De près, la vue n'est pas en reste !
le chevalier d'Umbar- Messages : 57
De bonnes idées de conversion, une belle peinture, une bonne cohérence d'unité....c'est superbe
C'est bien cool tout ça ! Et la ligne de bataille est impressionnante !
Bravo
Bravo
Invité- Invité
Et en plus , on garde la cadence / cohérence du projet : beau boulot !
Invité- Invité
pedyt ou combrogi bretons
Pour couvrir un flanc, tenir un bois, un village ou une colline, rien de tel que des pedyt ou des combrogi, peu onéreux mais efficaces en défense ferme. Pour faire cette unité, j'ai utilisé mes fonds de tiroir Westwind et Griiping beast, en ajoutant des Black Tree design achetés en promotion (-50%!). Peu onéreux, je vous dis.
[url=https://servimg.com/view/14966347/148][/ur
[url=https://servimg.com/view/14966347/148][/ur
Une fois de plus une superbe unité Guillaume ton coup de oinceau est superbe et je trouve que mélanger les gammes et les fabricants donne vraiment de la vie à l'unité.
On démarre vendredi prochain une campagne WAB sur le supplément Age of Arthur, je pense que le pont final de celle-ci sera une grosse marave géante un dimanche à la salle avec tous ses protagonistes, et quelques invités, tu sera donc le bienvenu. Je regarde pour caller une date, aux alentours de mai ça me semble pas mal
On démarre vendredi prochain une campagne WAB sur le supplément Age of Arthur, je pense que le pont final de celle-ci sera une grosse marave géante un dimanche à la salle avec tous ses protagonistes, et quelques invités, tu sera donc le bienvenu. Je regarde pour caller une date, aux alentours de mai ça me semble pas mal
Admin a écrit: On démarre vendredi prochain une campagne WAB sur le supplément Age of Arthur, je pense que le pont final de celle-ci sera une grosse marave géante un dimanche à la salle avec tous ses protagonistes, et quelques invités, tu sera donc le bienvenu. Je regarde pour caller une date, aux alentours de mai ça me semble pas mal
Quelle bonne idée cette campagne ! Moi-même, je vais en lancer une à la maison, une fois quelques décors supplémentaires réalisés. Si j'étais parisien, Bou'Diou, vous m'auriez vu autour de la table ! S'il y a un open day au mois de mai, je suis évidemment partant mais je ne serai pas disponible le dimanche 25 mai, pour raisons professionnelles (élections européennes). Tout ça me fait dire qu'il faudrait que je trouve de la dispo pour m'inscrire à un club de ma région..mais on ne peut pas être partout à la fois.
chevalier d'Arthur
J'ai eu l'idée d'utiliser une figurine de sarmate de chez Warlord comme base pour représenter un chevalier d'Arthur, comme décrit en règle optionnelle en fin de livret - histoire de mettre un surhomme sur la table. Un buste de figurine en plastique Gripping beast et une tête en métal westwind ont donné ce résultat, qui me laisse une impression mi-figue mi-raisin. Les chevaux de Warlord sont très petits comparativement aux Gripping beast, et je vais avoir du mal à mixer ce cavalier dans une unité, même avec un socle GW. L'autre solution est de convertir les 9 autres cavaliers sarmates en stock pour constituer une bande de demi-dieux qui pourrait se révéler rigolote à jouer.
Tu peux en faire un socle de commandement ! Avec un javelinier qui court à côté de lui , et pourquoi pas un chien !?
Ou alors tant qu'à faire , vu le résultat sympa , fais une unité !
Ou alors tant qu'à faire , vu le résultat sympa , fais une unité !
Invité- Invité
Superbe peinture et conversion Guillaume, c'est effectivement dommage que les chevaux Walord soient si petits car ils sont bien gravés.
Trés belle piéce . Allez , fais les 9 autres
Eric- Messages : 7645
wolfhounds et cavaliers iro-scots
Quelques drôleries pour agrémenter le champ de bataille, et la poursuite de l'unité de cavalerie scot
Gedrith saxons
J'ai enfin terminé l'unité de Gedrith qui manquait à mon armée saxonne. Elle est constituée de figurines en plastique Gripping beast de la boite Hirdmen vikings, auxquelles j'ai collé des têtes de saxons Westwind, des têtes en plastique de la boite de thegn et de la boite Dark age warriors. Deux des figurines de l'ensemble sont, je crois, des Old Glory, mais je n'en suis pas certain, car je les achetées d'occasion. Le musicien est une conversion, à base d'un bas du corps plastique Gripping beast ( de la figurine qui m'a servi à faire le cavalier lourd arthurien ) sur lequel j'ai collé le buste d'un cavalier sarmate Warlord. Le postulat de cette conversion est que les bandes germaniques qui ont déferlé sur l'Europe occidentale ne devaient pas être homogènes sur le plan ethnique, et je parie ma chemise que cela devait être un sacré bouillon de cultures !
A suivre !
A suivre !
Rien à redire pour cette unité sympa.
La peinture est belle
La peinture est belle
Eric- Messages : 7645
Très beau rendu, en effet
Je me joint aux compliments.
The Miles- Messages : 1676