Les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages
+2
Eric
jean le corbeau
6 participants
Page 1 sur 1
Les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages
Hello,
Encore une fois, j'ai vu de la lumière et je suis rentré.
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, moi, c'est jean dom, dit le Corbeau. Je crèche en Ht Savoie (au bord du Rhône et aux pieds des montagnes) dans ce qu'il serait convenu d'appeler un désert des tartars au niveau de la figs (histo en tout cas, parce que du coté fantastique, y'a de quoi faire). Alors évidement, sortie de la peinture, internet est pour moi salvateur pour assouvir ma passion (photos, compte rendu de partie, discussions, ...).
Malgré tout, de temps à autre, je me trouve une victime pour jouer : Gladiator (WAB) et FoW Vietnam. J'ai aussi en route une petite table de Legend of the old West en mode "un pour tous" et une plus grosse en Guerre de trente ans 15mm (quand j'aurais plus de place pour la ranger).
Sinon, je bosse dans la culture, pour la Com com du Pays de Gex (01) au Fort l’Écluse.
Bref, me voilà.
Encore une fois, j'ai vu de la lumière et je suis rentré.
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, moi, c'est jean dom, dit le Corbeau. Je crèche en Ht Savoie (au bord du Rhône et aux pieds des montagnes) dans ce qu'il serait convenu d'appeler un désert des tartars au niveau de la figs (histo en tout cas, parce que du coté fantastique, y'a de quoi faire). Alors évidement, sortie de la peinture, internet est pour moi salvateur pour assouvir ma passion (photos, compte rendu de partie, discussions, ...).
Malgré tout, de temps à autre, je me trouve une victime pour jouer : Gladiator (WAB) et FoW Vietnam. J'ai aussi en route une petite table de Legend of the old West en mode "un pour tous" et une plus grosse en Guerre de trente ans 15mm (quand j'aurais plus de place pour la ranger).
Sinon, je bosse dans la culture, pour la Com com du Pays de Gex (01) au Fort l’Écluse.
Bref, me voilà.
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Re: Les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages
Tu as bien fait de rentrer , on laisse la lumière allumée pour tous ceux qui passent par hasard ...........
Sois le bienvenue .
N ' hésite pas à poster des récits de batailles , des photois .Nous adorons cela .
Et n'hésite pas à poser des questions ..................il y a toujours quelqu ' un pour répondre .
Bref , sens toi commez chez toi , ici
Sois le bienvenue .
N ' hésite pas à poster des récits de batailles , des photois .Nous adorons cela .
Et n'hésite pas à poser des questions ..................il y a toujours quelqu ' un pour répondre .
Bref , sens toi commez chez toi , ici
Eric- Messages : 7645
Bienvenue
Ce que Jean oublie de dire, c'est qu'il fait aussi de la reconstitution en Guerre de 30 ans
Ce que Jean oublie de dire, c'est qu'il fait aussi de la reconstitution en Guerre de 30 ans
Aussi. Cette période est de loin ma préfère.Siaba a écrit:
Salut à toi :DSuper la tenue guerre de 30 ans !!!
Invité- Invité
C ' est aussi une de mes pèriodes prefférées .
ALors ça, c'est juste pour vos yeux !!! L'une des dernières sorties effectués en 2012, le Slag om Groll. Bon visionnage.eric1 a écrit:C ' est aussi une de mes pèriodes prefférées .
Splendide .
Je me suis régalé .
Il s ' agit de 2 clubs différents ?
Merci à toi
Je me suis régalé .
Il s ' agit de 2 clubs différents ?
Merci à toi
j'adore !!!!
on distingue bien la 1ère ligne qui avance et qui se fait diriger par moult "Chef", mais au final, c'est toujours les mêmes qui finissent la tête dans le ruisseau...
si l'on transpose à l'époque (quelque soit la période d'ailleurs), fallait vraiment en vouloir pour tenir la ligne...
on distingue bien la 1ère ligne qui avance et qui se fait diriger par moult "Chef", mais au final, c'est toujours les mêmes qui finissent la tête dans le ruisseau...
si l'on transpose à l'époque (quelque soit la période d'ailleurs), fallait vraiment en vouloir pour tenir la ligne...
Sgt_Micklin- Messages : 21
Là, tu as environ 1200 participants (Hollande, France, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pologne, Angleterre, ...) pour le "Slag om Groll" (siège de Groenlo), en Hollande. C'est la plus grosse reconstit guerre de trente ans en Europe. Trois jours de batailles, ou nous, représentons l'armée catholique Espagnols qui tient la ville face à l'armée protestantes des états.eric1 a écrit:Il s ' agit de 2 clubs différents ?
Cerise sur le gâteau, le champs de bataille évolue chaque jours parce que pendant la nuit, des pelleteuses viennent avancer les ouvrages de sièges (tranchées, redoutes, ...).
Pour la petite histoire, nous perdons ... mais nous perdons joliment.
Sur la vidéo au dessus, a gauche de l'image, ce sont les asso : la santa brigada (It), les loups des bois (Franco-luxembourgo-belge), la Coubière (Jura), La Picorée (Ain, la mienne) et la Noue Bras de fer (Nantes), ce qui peut représenter jusqu'à 35/40 personnes en rangs (le plaisir des yeux )
Et si tu écoute bien, vers la fin de la vidéo, on entend (vers 4mn40) on mec entrain d'hurler "on recule on recule !!! Diégo Diégo !!! On recule !!!". Et bin c'est moi puisque j'ai l'honneur de commander cette bande vilains. J'ai été gratifié par mes pairs du grade de Capitaine puisque je suis apparemment le seul à savoir lire.Sgt_Micklin a écrit:On distingue bien la 1ère ligne qui avance et qui se fait diriger par moult "Chef", mais au final, c'est toujours les mêmes qui finissent la tête dans le ruisseau...
Aller, juste pour le plaisir des yeux :
Bon visionnage, je retourne à mon atelier. Cet aprém, c'est fabrication d'arbres pour ma table Vietnam à FoW. Welcome to the Jungle.
des images qui me font chaud au coeur en tant qu'ancien du Fox's regiment Fairfax brigade !
long vie à Black tom !
félicitation Jean! c'est la plus belle des passions !
long vie à Black tom !
félicitation Jean! c'est la plus belle des passions !
mrnouillat- Messages : 1148
Terrible!!
Vous avez un sacré terrain de jeu à Grolle.
Vous avez un sacré terrain de jeu à Grolle.
Bien que non participant à aucune , je suis fan des reconstitutions et de leurs membres qui ont souvent bien des choses à nous apprendre ( n'est ce pas Siaba ? ) et comme je suis un bon public et que je ne regarde jamais ma montre ..................
Bravo pour tes films . C'est impressionnant et magnifique .
Cela me plait d'autant plus que je me suis peint une armée catho guerre de 30 ans .
Merci d'avoir partager ce moment avec nous:D
Bravo pour tes films . C'est impressionnant et magnifique .
Cela me plait d'autant plus que je me suis peint une armée catho guerre de 30 ans .
Merci d'avoir partager ce moment avec nous:D
Félicitations pour ta passion et bienvenue ici ! ( et en plus, un collègue fonctionnaire territorial )
Tirailleur- Messages : 1379
Merci, merci !!!
Suite à une petite reunion cette aprem, je peux vous dire que vous pourrez voir la Picorée aux animations suivantes en 2014 :
Les semaines cévenoles à Alès les 3 et 4 mars.
Les heures historiques de Sully sur Loire les 10 et 11 mai.
Brouage en constumes les 14 et 15 juin.
Je serais personnellement aux deux premières mais mon emploi du temps pro ne me permettra pas d'être à Brouage.
Les semaines cévenoles à Alès les 3 et 4 mars.
Les heures historiques de Sully sur Loire les 10 et 11 mai.
Brouage en constumes les 14 et 15 juin.
Je serais personnellement aux deux premières mais mon emploi du temps pro ne me permettra pas d'être à Brouage.
Sully sur Loire ! je ne vais pas manquer l'évènement, j'y suis allé cette année et c'est formidable ! à ne pas louper !
mrnouillat- Messages : 1148
et moi , je ne louperai pas Alés