A l'Est, y'a du nouveau !
+10
halbarad
Tirailleur
Siaba
Jabba
darkness
gerber
Eric
Pat Grognard
lenwelin
Admin
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A l'Est, y'a du nouveau !
D'aprés mes sources ,pour l'Autriche , les chevaux-legers , les ulhans et les hussadrs sont considérés comme cavalerie légère
Les dragons et cuirassiers sont de la lourde.
Les dragons et cuirassiers sont de la lourde.
Eric- Messages : 7645
ça monte ça monte cette armée Habsbourg !!
gerber- Messages : 40
Et je continue doucement cette armée autrichienne (j'ai le pinceau mollasson en ce moment ) avec un bataillon, de grenadiers (Victrix) et un officier monté en habit de chevaux légers.
A suivre...
A suivre...
Quel rendement impressionnant avec la masse sa te fera encore une magnifique armée
darkness- Messages : 1061
C'esty joli , c'est bien peint et le plus , il me semble , c'est l'utilisation de Victrix qui propose des positions différentes
vive l'Autriche !
vraiment c'est le top le blanc sur blanc
vraiment c'est le top le blanc sur blanc
lenwelin- Messages : 89
Mon pinceau a retrouvé la frite !
Une unité de Jaëgers (Front Rank) peinte dans la journée d'hier
Bon, j'ai encore un bataillon de grenadiers dur l'établi et une commande Perry dans le tube
Une unité de Jaëgers (Front Rank) peinte dans la journée d'hier
Bon, j'ai encore un bataillon de grenadiers dur l'établi et une commande Perry dans le tube
Une journée pour peindre cela
et , en plus , ils sont bien peints
iJe vais me reconvertir dans le tricot
et , en plus , ils sont bien peints
iJe vais me reconvertir dans le tricot
Jolie peinture....c'est sympa l'armée autrichienne, finalement
Bon, en fait pas bon, ma commande Perry n'arrive pas
Du coup j'ai fait les Grenadiers Victrix en Hongrois (mais comme un con, je leur ai fait une distinctive orange comme les fusiliers hongrois que j'ai déjà peints, bonjour la variété )
Bon, j'espère que ma commande va vite arriver, j'ai un timing serré comme mes fringues en sortie d'hiver moi
Du coup j'ai fait les Grenadiers Victrix en Hongrois (mais comme un con, je leur ai fait une distinctive orange comme les fusiliers hongrois que j'ai déjà peints, bonjour la variété )
Bon, j'espère que ma commande va vite arriver, j'ai un timing serré comme mes fringues en sortie d'hiver moi
Joli .
Pour mon info quel était ce régiment à distinctive orange ?
eric1 a écrit:Joli .
Je vais encore fois me faire traiter d'hérétique
Mais je n'accorde absolument aucune importance aux numéros des régiments de l'arme autrichienne de 1809, je peint totalement au hasard la distinctive de l'unité, sachant que de toute façon, vu le nombre de couleurs existantes et le nombre de régiments engagés je serai dans les clous
Parti-pris d'infâme béotien que j'assume totalement
Je suis un simple joueur de petits soldats, pas un historien
C ' est ton droit , c'est ton choix .
Ne compte pasz sur moi pour te jeter la pierre d'autant que je vise mal
et puis le orange est une belle couleur ...................sauf en foot car on a souvent du mal avec les hollandais
Ne compte pasz sur moi pour te jeter la pierre d'autant que je vise mal
et puis le orange est une belle couleur ...................sauf en foot car on a souvent du mal avec les hollandais
Admin
Mais je n'accorde absolument aucune importance aux numéros des régiments de l'arme autrichienne de 1809, je peint totalement au hasard la distinctive de l'unité, sachant que de toute façon, vu le nombre de couleurs existantes et le nombre de régiments engagés je serai dans les clous
BEN S'est du propre,voilà maintenant qu'il peint et qu'il s'en Fou On aura tout vu
eric1 a écrit:Joli .
BEN S'est du propre,voilà maintenant qu'il peint et qu'il s'en Fou On aura tout vu
Ma commande Perry est arrivée (en même temps que la suivante d'ailleurs, du coup, j'en attends encore une autre !)
Avec 3 pièces d'artillerie :
Un régiment de Hussards (N° 6 Blankenstein)
Et ça, c'est le reliquat de deux boites Victrix, avec celui d'une troisième en attente et une grappe d'état-major plastique Perry, cela me fait un bon bataillon de frontière, histoire de changer du blanc, si chiant - dans les deux sens du terme, difficile et fastidieux - à peindre).
Aller, deux unités de Landwher Victrix, la fin du bataillon de frontière, une unité de Dragon, une de cuirassiers, un blister de généraux et un train d'artillerie (le tout de chez les Hell's Twins), je serai fin prêt pour Avaricum !
Avec 3 pièces d'artillerie :
Un régiment de Hussards (N° 6 Blankenstein)
Et ça, c'est le reliquat de deux boites Victrix, avec celui d'une troisième en attente et une grappe d'état-major plastique Perry, cela me fait un bon bataillon de frontière, histoire de changer du blanc, si chiant - dans les deux sens du terme, difficile et fastidieux - à peindre).
Aller, deux unités de Landwher Victrix, la fin du bataillon de frontière, une unité de Dragon, une de cuirassiers, un blister de généraux et un train d'artillerie (le tout de chez les Hell's Twins), je serai fin prêt pour Avaricum !
Impressionnant, une fois de plus. Ta vitesse de peinture me dépasse, mais en même temps tu mets la barre haut (sans jeu de mots) et ça motive !
Une très belle armée !
Une très belle armée !
Tirailleur- Messages : 1379
vraiment bien j'adhère surtout que j'ai racheter un bouchée de pain (5 euro la boite ) une armée anglaise dont je ne sais pas encore quoi faire
halbarad- Messages : 110
Et la suite de mes coups de truelle sur des Autrichiens Perry, avec un régiment de Dragons.
Et comme en ce mercredi après-midi, les d'jeuns m'ont fait faux bond (les premiers soleils je pense), je me suis fait une photo de famille de mes Autrichiens en W.I.P.
Bon, ben j'y retourne à mes pinceaux.
Et comme en ce mercredi après-midi, les d'jeuns m'ont fait faux bond (les premiers soleils je pense), je me suis fait une photo de famille de mes Autrichiens en W.I.P.
Bon, ben j'y retourne à mes pinceaux.
Voilà de quoi faire de belles batailles en perspective ... ou de petites escarmouches selon les critères Custodiens
Vivement AVARICUM que je puisse reluquer tout ça de près
il y a tout de même pas a tortiller : en Napo, et surtout avec de l'autrichien, l'effet de masse est classe !
Et le massacre continue !
Avec un train d'artillerie (Perry)
La fin de mon bataillon de frontière :
Et l'unité au complet :
A suivre...
Avec un train d'artillerie (Perry)
La fin de mon bataillon de frontière :
Et l'unité au complet :
A suivre...
C'est drôle, la semaine dernière j'ai fini exactement le même train d'artillerie
Encore une fois, c'est bien beau tout ca !
Encore une fois, c'est bien beau tout ca !
Dernière ligne droite avant Avaricum V !
Avec le Grand état major autrichien (Perry)
Un bataillon de Landwher de Salzburg (alors, on s'prend pour Didier Mozart ), Victrix, sauf le porte drapeau qui est un Perry plastique.
Et un régiment de Curiassiers (Perry)
Bon, plus qu'un bataillon de Landwher de Vienne déjà sur l'établi, et l'armée est complète !
... jusqu'à ce que les Perry sortent des Ulhans, auquel cas 2 rgts de Cav, 4 btn de bif' , 2 baterries ,une train et un caisson complèteront l'armée, mais, plus tard )
Avec le Grand état major autrichien (Perry)
Un bataillon de Landwher de Salzburg (alors, on s'prend pour Didier Mozart ), Victrix, sauf le porte drapeau qui est un Perry plastique.
Et un régiment de Curiassiers (Perry)
Bon, plus qu'un bataillon de Landwher de Vienne déjà sur l'établi, et l'armée est complète !
... jusqu'à ce que les Perry sortent des Ulhans, auquel cas 2 rgts de Cav, 4 btn de bif' , 2 baterries ,une train et un caisson complèteront l'armée, mais, plus tard )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3