Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

armée sécession

4 participants

armée sécession Empty armée sécession

Message  chevalier marcos Sam 1 Déc - 11:00

Bonjour
Je voudrais faire 2 armées pour sécession pour mon club. Pourriez-vous m’aidez et me donner des base sur celle-ci et peut être même des listes à 2000 pts ou 3000 pts.
Merci d’avance .
chevalier marcos
chevalier marcos

Revenir en haut Aller en bas

armée sécession Empty Re: armée sécession

Message  Siaba Sam 1 Déc - 11:39

Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta question: tu cherches des marques de figurines ? des conseils de composition d'armée ?
Les listes dont tu parles, c'est pour WAB ou une autre règle ? Smile
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  chevalier marcos Sam 1 Déc - 16:07

Oui je voudrais des conseils sur la composition d'armee pour la regle WAB.j'ai dejas des figurines PERRY en plastique.
chevalier marcos
chevalier marcos

Message  Siaba Sam 1 Déc - 16:37

Je ne connais pas WAB ACW plus que ça, mais si tu veux respecter l'organisation historique, une division d'infanterie se compose généralement de 3 à 4 brigades composées chacune le plus souvent de 5 bataillons (que les américains appellent "régiments", histoire de simplifier les choses Rolling Eyes ). C'est grosso-modo la même organisation pour la cavalerie.
Les batteries d'artillerie sont réunies en brigade au niveau du corps d'armée (chez les nordistes) et de la division (chez les sudistes). Elles sont ensuite attribuées à chaque division d'infanterie suivant les besoins.

Et pour les figurines PERRY, excellent choix Wink
Siaba
Siaba
Admin

Message  Admin Jeu 24 Jan - 19:40

Honte sur moi, je l'avais pas vu ce usjet Embarassed
Pour commencer à s'amuser compte par camp 6 régiments d'infanterie (3 boites platsique), 1 de cavalerie, 2 ou 3 canons, et 1 blister de Généraux (ce qui toerne à 120 € pour une armée, on est loin des prix GW non ?)

A partir de cette base, tu fais 2 brigades à 3 rgt ar camp, comme l'a bien dit Siaba, il y en à 4 ou 5 par brigade à l'organigramme, mais tous ne sont pas forcement engagés en même temps sur une bataille; donc tu reste cohérent historiquement à 3 rgt par brigade. Mais avé des boites en plus, tu peux coller d'encore plus près à l'organistaion d'époque (non je ne touche aucune com' de la part des Perry Wink ).
A niveau du jeu, je te conseille de scénariser un peu, avec des objectifs (capture, controle d'un point, etc...) car une bataille rangée classique tournera vite à deux lignes de feu s'arquebusant consciencieusement au milieu du champ de bataille (ce qui était souvent le cas en vrai, mais ce n'est pas spécialement palpitant à jouer).
Après ce qui ets fun (et bô) c'ets rajouter les troupes spéciales, génie, sharpshooter, amblances... bounce

Voila, je reste attentif à toutes tes questions sur ce sujet qui me passionne (tén d'ailleurs, je vais me relire le Mc Pherson sous peu study )
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  chevalier marcos Lun 1 Avr - 19:30

voici les premiére photo de l'armée mais je n'ai pas de bon appareille
armée sécession Cimg0214armée sécession Cimg0215armée sécession Cimg0216armée sécession Cimg0217armée sécession Cimg0218armée sécession Cimg0219
chevalier marcos
chevalier marcos

Message  Admin Mar 2 Avr - 5:44

De l'ACW cheers bounce

Bon maintenant, passons aux critiques :
- la photo en effet, ne permet pas de ben voir le sfigs, le flash "écrase" les figurines Crying or Very sad
- les eclairceissment du bleu donnent un bon relief aux drapés et képi.
- je te conseillerais un petit lavis pour les visages, les mains, les cuirs et les couverture. c'est rapide et ça donne un super rendu
- et tu as commis une erreur de montage, les tambos sont à l'envers Razz

Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  Siaba Mar 2 Avr - 6:59

Comme mon camarade du dessus: je dirais qu'un bon lavis, ne serait ce qu'au niveau de la peau (50% Ogryn flesh + 50% Devlan mud) améliorerait grandement la qualité de tes figurines Very Happy
Je me permettrais de rajouter que les musettes sont noires dans l'armée du Nord (la fête du slip au niveau équipement, c'est chez les gris Razz )...c'est d'aileurs bizarre par ce que tu as fait les sangles de la bonne couleur scratch

Sinon, c'est vrai qu'on voit quelques nordistes en pantalons blancs sur le panorama de Gettysburg (peint dans les années 1880) mais je n'en ai jamais vu sur les photos d'époque. A ma connaissance, seuls les Marines sont tous en pantalons blancs.
On avait fait un petit tuto ici:
https://new-wab.forumactif.org/t17-la-peinture-des-figs-acw-au-kilometre

Un bon début d'armée en tout cas. Continue Exclamation Wink

Dernière édition par Siaba le Mar 2 Avr - 8:43, édité 1 fois
Siaba
Siaba
Admin

Message  Eric Mar 2 Avr - 7:14

Je ne vai_s pas en rajouter .................
mais je regrette beaucoup que tes photos ne soient pas à la hauteur de tes figs .
Ne t ' inquiéte pas , c ' est un coup à prendre .
En tout cas , je vois qu ' il y a de la masse !!!!
Eric
Eric

Message  chevalier marcos Sam 12 Sep - 12:15

bonjour messieurs je recherche des têtes avec calo  pour faire un régiment irlandais en kilt avec des écossais vitrix acheter sur une foire à tout  j'aurais besoin d' une douzaine . Elle sont présente dans la boite infanterie britannique des  guerres zoulous de warlord game.

merci a vous d'avance si vous en avez.
chevalier marcos
chevalier marcos

Message  Siaba Sam 12 Sep - 15:38

Si tu veux faire le 79th NY, il n'a malheureusement jamais combattu en kilt (même à Bull Run). De mémoire, il me semble que la veste a une forme particulière et que le calot n'a été porté que pour le défilé de la victoire une fois la guerre terminée. Les survivants ayant demandé à leurs familles de leur en trouver d'urgence.....

Du coup, ca fait moins rêver mais si tu veux les faire dans la tenue portée en campagne ça va être un peu compliqué....

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  chevalier marcos Sam 12 Sep - 18:54

oui je sais mais j'ai envie d'une unité qui sorte du lot même si elle n'est pas vraiment historique j'ai flache sur une image sur du livre casterman .
chevalier marcos
chevalier marcos

Message  Eric Dim 13 Sep - 4:50

Un des buts du wargame est : " Fais toi plaisir " . Alors ............... Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé