armée sécession
4 participants
Page 1 sur 1
armée sécession
Bonjour
Je voudrais faire 2 armées pour sécession pour mon club. Pourriez-vous m’aidez et me donner des base sur celle-ci et peut être même des listes à 2000 pts ou 3000 pts.
Merci d’avance .
Je voudrais faire 2 armées pour sécession pour mon club. Pourriez-vous m’aidez et me donner des base sur celle-ci et peut être même des listes à 2000 pts ou 3000 pts.
Merci d’avance .
chevalier marcos- Messages : 52
Re: armée sécession
Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta question: tu cherches des marques de figurines ? des conseils de composition d'armée ?
Les listes dont tu parles, c'est pour WAB ou une autre règle ?
Les listes dont tu parles, c'est pour WAB ou une autre règle ?
Oui je voudrais des conseils sur la composition d'armee pour la regle WAB.j'ai dejas des figurines PERRY en plastique.
Je ne connais pas WAB ACW plus que ça, mais si tu veux respecter l'organisation historique, une division d'infanterie se compose généralement de 3 à 4 brigades composées chacune le plus souvent de 5 bataillons (que les américains appellent "régiments", histoire de simplifier les choses ). C'est grosso-modo la même organisation pour la cavalerie.
Les batteries d'artillerie sont réunies en brigade au niveau du corps d'armée (chez les nordistes) et de la division (chez les sudistes). Elles sont ensuite attribuées à chaque division d'infanterie suivant les besoins.
Et pour les figurines PERRY, excellent choix
Les batteries d'artillerie sont réunies en brigade au niveau du corps d'armée (chez les nordistes) et de la division (chez les sudistes). Elles sont ensuite attribuées à chaque division d'infanterie suivant les besoins.
Et pour les figurines PERRY, excellent choix
Honte sur moi, je l'avais pas vu ce usjet
Pour commencer à s'amuser compte par camp 6 régiments d'infanterie (3 boites platsique), 1 de cavalerie, 2 ou 3 canons, et 1 blister de Généraux (ce qui toerne à 120 € pour une armée, on est loin des prix GW non ?)
A partir de cette base, tu fais 2 brigades à 3 rgt ar camp, comme l'a bien dit Siaba, il y en à 4 ou 5 par brigade à l'organigramme, mais tous ne sont pas forcement engagés en même temps sur une bataille; donc tu reste cohérent historiquement à 3 rgt par brigade. Mais avé des boites en plus, tu peux coller d'encore plus près à l'organistaion d'époque (non je ne touche aucune com' de la part des Perry ).
A niveau du jeu, je te conseille de scénariser un peu, avec des objectifs (capture, controle d'un point, etc...) car une bataille rangée classique tournera vite à deux lignes de feu s'arquebusant consciencieusement au milieu du champ de bataille (ce qui était souvent le cas en vrai, mais ce n'est pas spécialement palpitant à jouer).
Après ce qui ets fun (et bô) c'ets rajouter les troupes spéciales, génie, sharpshooter, amblances...
Voila, je reste attentif à toutes tes questions sur ce sujet qui me passionne (tén d'ailleurs, je vais me relire le Mc Pherson sous peu )
Pour commencer à s'amuser compte par camp 6 régiments d'infanterie (3 boites platsique), 1 de cavalerie, 2 ou 3 canons, et 1 blister de Généraux (ce qui toerne à 120 € pour une armée, on est loin des prix GW non ?)
A partir de cette base, tu fais 2 brigades à 3 rgt ar camp, comme l'a bien dit Siaba, il y en à 4 ou 5 par brigade à l'organigramme, mais tous ne sont pas forcement engagés en même temps sur une bataille; donc tu reste cohérent historiquement à 3 rgt par brigade. Mais avé des boites en plus, tu peux coller d'encore plus près à l'organistaion d'époque (non je ne touche aucune com' de la part des Perry ).
A niveau du jeu, je te conseille de scénariser un peu, avec des objectifs (capture, controle d'un point, etc...) car une bataille rangée classique tournera vite à deux lignes de feu s'arquebusant consciencieusement au milieu du champ de bataille (ce qui était souvent le cas en vrai, mais ce n'est pas spécialement palpitant à jouer).
Après ce qui ets fun (et bô) c'ets rajouter les troupes spéciales, génie, sharpshooter, amblances...
Voila, je reste attentif à toutes tes questions sur ce sujet qui me passionne (tén d'ailleurs, je vais me relire le Mc Pherson sous peu )
voici les premiére photo de l'armée mais je n'ai pas de bon appareille
De l'ACW
Bon maintenant, passons aux critiques :
- la photo en effet, ne permet pas de ben voir le sfigs, le flash "écrase" les figurines
- les eclairceissment du bleu donnent un bon relief aux drapés et képi.
- je te conseillerais un petit lavis pour les visages, les mains, les cuirs et les couverture. c'est rapide et ça donne un super rendu
- et tu as commis une erreur de montage, les tambos sont à l'envers
Bon maintenant, passons aux critiques :
- la photo en effet, ne permet pas de ben voir le sfigs, le flash "écrase" les figurines
- les eclairceissment du bleu donnent un bon relief aux drapés et képi.
- je te conseillerais un petit lavis pour les visages, les mains, les cuirs et les couverture. c'est rapide et ça donne un super rendu
- et tu as commis une erreur de montage, les tambos sont à l'envers
Comme mon camarade du dessus: je dirais qu'un bon lavis, ne serait ce qu'au niveau de la peau (50% Ogryn flesh + 50% Devlan mud) améliorerait grandement la qualité de tes figurines
Je me permettrais de rajouter que les musettes sont noires dans l'armée du Nord (la fête du slip au niveau équipement, c'est chez les gris )...c'est d'aileurs bizarre par ce que tu as fait les sangles de la bonne couleur
Sinon, c'est vrai qu'on voit quelques nordistes en pantalons blancs sur le panorama de Gettysburg (peint dans les années 1880) mais je n'en ai jamais vu sur les photos d'époque. A ma connaissance, seuls les Marines sont tous en pantalons blancs.
On avait fait un petit tuto ici:
https://new-wab.forumactif.org/t17-la-peinture-des-figs-acw-au-kilometre
Un bon début d'armée en tout cas. Continue
Je me permettrais de rajouter que les musettes sont noires dans l'armée du Nord (la fête du slip au niveau équipement, c'est chez les gris )...c'est d'aileurs bizarre par ce que tu as fait les sangles de la bonne couleur
Sinon, c'est vrai qu'on voit quelques nordistes en pantalons blancs sur le panorama de Gettysburg (peint dans les années 1880) mais je n'en ai jamais vu sur les photos d'époque. A ma connaissance, seuls les Marines sont tous en pantalons blancs.
On avait fait un petit tuto ici:
https://new-wab.forumactif.org/t17-la-peinture-des-figs-acw-au-kilometre
Un bon début d'armée en tout cas. Continue
Dernière édition par Siaba le Mar 2 Avr - 8:43, édité 1 fois
Je ne vai_s pas en rajouter .................
mais je regrette beaucoup que tes photos ne soient pas à la hauteur de tes figs .
Ne t ' inquiéte pas , c ' est un coup à prendre .
En tout cas , je vois qu ' il y a de la masse !!!!
mais je regrette beaucoup que tes photos ne soient pas à la hauteur de tes figs .
Ne t ' inquiéte pas , c ' est un coup à prendre .
En tout cas , je vois qu ' il y a de la masse !!!!
Eric- Messages : 7645
bonjour messieurs je recherche des têtes avec calo pour faire un régiment irlandais en kilt avec des écossais vitrix acheter sur une foire à tout j'aurais besoin d' une douzaine . Elle sont présente dans la boite infanterie britannique des guerres zoulous de warlord game.
merci a vous d'avance si vous en avez.
merci a vous d'avance si vous en avez.
Si tu veux faire le 79th NY, il n'a malheureusement jamais combattu en kilt (même à Bull Run). De mémoire, il me semble que la veste a une forme particulière et que le calot n'a été porté que pour le défilé de la victoire une fois la guerre terminée. Les survivants ayant demandé à leurs familles de leur en trouver d'urgence.....
Du coup, ca fait moins rêver mais si tu veux les faire dans la tenue portée en campagne ça va être un peu compliqué....
Du coup, ca fait moins rêver mais si tu veux les faire dans la tenue portée en campagne ça va être un peu compliqué....
oui je sais mais j'ai envie d'une unité qui sorte du lot même si elle n'est pas vraiment historique j'ai flache sur une image sur du livre casterman .
Un des buts du wargame est : " Fais toi plaisir " . Alors ...............
Eric- Messages : 7645