Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

+4
pacofeanor
Siaba
Admin
mrnouillat
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Dim 8 Déc - 22:26

Salut à tous j'ouvre ce soir le début du compte rendu sur la bataille de san lorenzo qui eu lieu le 8 mai 1863 au cours de l'expédition française au Mexique que nous avons joué à Vaires le week-end dernier avec l'excellente règle Victorian Warfare.
Pour commencer je vous laisse le compte rendu historique de la bataille:
San Lorenzo
Date
8 mai 1863
Emplacement
Mexique, une petite ville sur la route reliant Mexico à Puebla 100 km,

Mexicains
6 000 à 7 000 hommes
pertes::
800 tués et blessés
1 000 prisonniers
8 canons et le convoi de ravitaillement pris

Français
4 bataillons d’infanterie
4 escadrons de cavalerie (dont 1 mexicain)
2 batteries d’artillerie
soit environ 3 000 hommes
Pertes:
11 tués
89 blessés
 
Description des opérations
Malgré une résistance déterminée, Puebla assiégée ne semble pas pouvoir tenir encore longtemps. Le président Juarez intervient donc personnellement auprès du général Comonfort pour que son armée viennent au secours des assiégés. Celui-ci rassemble alors un convoi de ravitaillement en s’avance sur la route entre Mexico et Puebla.

Du côté français, le général Bazaine obtient l’autorisation de mener une reconnaissance en force. Après une marche de nuit en pleine campagne, il atteint les hauteurs surplombant la ville de San Lorenzo à l’aube.

Les forces mexicaines ont installé des retranchements pour se protéger d’un assaut frontal. Les canons mexicains ouvrent le feu dès l’apparition des Français. La batterie d’artillerie à cheval de la garde vient se mettre en position au plus près pour couvrir l’attaque. Bazaine place ses quatre bataillons d’infanterie en échelon en biais, celui de gauche menant l’assaut sur l’aile droite ennemie. Les tirs mexicains ne réussissent pas à bloquer l’avance des fantassins alors que la formation employée leur permet de concentrer leurs feux. Après une forte résistance initiale, les Mexicains se débandent devant les charges à la bayonnette des assaillants. Pendant ce temps la cavalerie a effectué un large mouvement tournant par l’ouest et coupe la retraite mexicaine.

A 9 heures 30, après deux heures de combat, deux des trois corps de Comonfort sont détruits et le troisième en pleine retraite. Cette bataille décisive scelle le sort de Puebla qui capitule 9 jours plus tard.

 
Particularités
La batterie d’artillerie à cheval de la garde, dont l’action fut décisive lors de la bataille de San Lorenzo, est la seule unité de la garde impériale envoyée au Mexique.

reconstitution de la bataille :
tout d'abord et avant de recevoir les foudres des experts de la période Laughing (et ils auront raison quand enfin on a des sources sûrs autant en profiter) je tenais à dire que les armées ne sont quand bêta système les fanions d'alignement des bataillons vont être refait à la bonne taille , les gourdes des turcos bien que retaillé vont être refaite en green, les socles terminés également mais faute de temps il fallait bien sortir quelques choses et n'étant pas figuriniste mais wargameurs ce qui restent primordiale à mes yeux c'est la règle et uniquement la règle,  le reste ne sont que des pions Very Happy Very Happy 

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_10

vue d'ensemble du champ de bataille et des protagonistes

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_11

ligne française
Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_12

bon les turcos aussi sont dans les startingblocks

je rappel le but du scénario les françaais doivent prendre le convoi de ravitaillement et mettre pied dans  le village , les mexicains doivent faire sortir le convoi par la route qui longe le illage .

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_13

le camp mexicain s'affole et lance deux escadrons de vaqueiros hors du camps qui se font immédiatement pourfendre par le feu de la batterie de la garde qui les pulvérisent ne laissant que deux sections qui retournent au camps choqués et en fuite !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_14

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_15

Les mexicains commencent à sortir et à se déployer malgrès cela afin de couvrir la sortie du convoi !
dans le village c'est l'effervescence les bataillons sur un ordre de déploiement du général en chef se placent solidement retranché derrière l'enceinte du village avec une batterie de 12 en position pour couvrir toute véléité française !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_16

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_18

Les français ne sont pas en reste l'ensemble de l'armée se deploie pour occuper le terrain sous l'appuie des deux batteries d'artillerie qui font mouche avec un ordre de defend sur le moindre sombrero !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_19

Les bouchers bleues s'avancent avec un ordre d'avance de 18" sur le chemin ! (ordre bizarre du général)

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_20

l'infanterie n'est pas en reste

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_21

ainsi que les Turcos et les Zouaves ... la machines à calottes est en marche !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_22

Les deux bataillons de lignards s'approchent du village en double ligne .

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_23

Les chasseurs qu'en à eux ce sont avancés avec une certaine imprudence et subissent le feu des mexicains et de son artillerie dans le village .

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_24

L'infanterie française est encore trop loin pour diviser le tir des mexicains

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_25

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_26

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_27

Les deux bataillons de Peons avancent pour couvrir l'avance du convois.

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_29

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_30

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_31

la pression est trop forte pour les chasseurs d'afrique et le commandant français ordonne une retraite (la honte !)
Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_33

sur l'aile gauche les rurales s'enhardissent et charge les turcos test pour la charge de ces derniers 2+ sur un dé 10 et font un 7 , ils rigolent et comme ces derniers ont un ordre de defend font un feu
à bout portant sur les Rurales avec 4 touches sur 6 qui font sauter deux plaquettes.
à la moitié le test est mais ils tiennent . Le corps à corps à lieu et ils louppent leur dé offensif au profit des Turcos qui repoussent l'assault de Rurales !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_34

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_35

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_36

à l'extrême droite un bataillon de la garde nationale remonte vers les rurales

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_37

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_38

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_39

les vaqueiros profitent d'un trou dans la position française pour d'infiltrer entre Zouaves et Turcos mais l'artillerie de la garde veillent et les pulvérisent d'un bon barrage d'artillerie.

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_40

A gauche les bataillons se lancent à l'assaut de la ville !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_41

les artilleurs mmexicains utilisent l'ordre de fire&flee et après un feu de canister fuient à l'abri des réguliers mexicains abandonnant leurs canons aux lignards français

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_42

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_44

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_45

les nationaux mexicains approchent des turcos mais ces derniers avec un ordre de charge effectuent un tir efficace avant charge et éliminent 3 compagnies d'un coup les nationaux perdent leur test de moral et fuient la charge des turcos!

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_46

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_47

le bataillon de Jalapa remonte vers l'infanterie française pour la prendre de flanc

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_48

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_49

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_50

Les zouaves prennent position face aux peons !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_51

le bataillons Jalapa chargent l'infanterie française de flanc
Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_52

Les zouaves mais auparavant effectue un tir sur le bataillon de peons et font sauter deux compagnies les forçant à tester leur moral qu'ils ratent avec un 1 au lieu d'un 6 sur leur moral... 5 d'écart cela ne pardonne pas c'est une déroute pour les peons avant même le contact de la charge .
laissant la voie libre pour capturer le convoi mexicain par les zouaves les turcos font de même en chargeant le deuxième bataillons de peons qu'ils mettent en fuite.

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_53

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_55

L'infanterie réussit quand même à tenir sur la charge de flanc cependant elle n'a plus assez d'effectif pour prendre le village !

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_56

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Photo_57

La partie se termine sur ce dernier tour ! résultat match nul !

les français ont atteint 1 objectif sur les deux à savoir prendre le convoi mais pas le village et les mexicains n'ont pas réussit à faire sortir le convoi !

encore un tour ou deux et les zouaves auraient pu prendre probablement le village avec l'aide des turcos!



Dernière édition par mrnouillat le Jeu 12 Déc - 22:21, édité 7 fois
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Admin Lun 9 Déc - 5:17

Raaaahhhh !!!!
La suite vite !!!!!!
'tain Fred c’est criminel de nous montrer un échantillon comme ça et nous faire attendre !! Razz 
La table et les figs sont magnifiques, et sont loin de n'être que des pions ; là mon avis diverge (et dix verges, c'est énorme Laughing Embarassed ) la table (terrain, décors, figs et accessoires) importe autant, sinon plus à mes yeux que la règle.

Mais je suis pas là pour donner mon avis, mais pour implorer la suite de ton RdB bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 6:12

ben moi c'est Seb Cyrille Very Happy ! je sais que Siaba à privatiser le prénom Very Happy mais je ne peux plus en changer! Very Happy Very Happy Very Happy 
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Siaba Lun 9 Déc - 7:26

Ah oui! Tous les nouveaux "Seb" doivent prendre des numéros maintenant. Moi seul suis détenteur du prénom d'origine Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_king

Je rejoins mon collègue du dessus: magnifique table, Seb. J'espère que tu nous abreuvera d'autres photos. Et, à l'occasion si tu pouvais préciser la provenance des vaqueiros et des rurales, tu ferais un heureux  Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_biggrin
Par contre, ça correspond à quoi le drapeau rouge chez les français ? Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_scratch

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  pacofeanor Lun 9 Déc - 8:50

Superbe!! la table est magnifique, les figurines superbements peintes et ...ça donne envie!!!


(j'ai même pas eu de spasme nerveux en regardant les gourdes c'est dire!!!!)
cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Eric Lun 9 Déc - 10:03

Comment ai-je pu louper ton post , Seb ????

Tout y est . Le rappel historique , les photos de la reconstitution , les figurines très bien peintes , les décors .Bref , un régal cheers cheers 
Bravo aux participants , aux peintres et à toi qui a passé un sacré moment à nous narrer tout cela .
C ' est santa 

( mais n'attends pas celui de 2014 pour nous refaire vivre un bon moment comme celui ci )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Philippe Lun 9 Déc - 10:17

Très sympa, je ne vais pas redire tout ce qui a été dit au dessus. Allez si, c'est bô, çà envoie, çà donne envie ... la suite!!!
En plus je viens de lire la BD "Sauvage" de Yann et Meynet ce WE Very Happy
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Admin Lun 9 Déc - 10:58

mrnouillat a écrit:ben moi c'est Seb Cyrille Very Happy !....
 
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 11:38

Admin a écrit:
mrnouillat a écrit:ben moi c'est Seb Cyrille Very Happy !....
 
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ne rougit pas Cyrille , parce que en plus il faut ajouter que Siaba fait payer des droits à ceux qui prononce le patronyme !

Euh ! pour le drapeau rouge Siaba ... euh c'est mon appareil photo et son dispositif anti yeux rouge qui déconne ... d'ou la couleur qui est tricolor à l'origine!  Embarassed Embarassed Embarassed 

Pour les figs : les légionnaires sont de Mister Christian DUFRESNE , les cavaliers sauf les chasseurs d'afrique(de moi) sont de Jean-Marc LEGARREC ainsi que les zouaves et les turcos sont de moi ainsi que l'artillerie et l'infanterie mexicaine.

Les cavaliers sont tous des foundry ... pour l'instant car je suis en train de les refaire comme ils sont un peu trop petit à mon gouts.
Vous verrez les nouveaux prochainement mais il y a du boulot de greenstuffage de malade avant cela !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 11:46

la suite ce soir ...
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  pacofeanor Lun 9 Déc - 11:56

wouaaa le teasing de ouf !!!!! What a Face 
c'est une super production !!!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 12:41

pacofeanor a écrit:wouaaa le teasing de ouf !!!!! What a Face 
c'est une super production !!!

cordialement
paco

ben non, je peux pas télécharger les photos au boulot Paco ! Rolling Eyes Rolling Eyes  à propos comme je te tiens la hauteur des fanions de rassemblement de bataillons au second empire ? hampe ou pas hampe de drapeau et si hampe la taille s'il te plait ?

j'ai calculé sur drapeau.org que le 1 et 3 batt devaient faire 48cm de côté pour le pavillon (c'est un carré) et 62.5 pour le second bataillon (carrée également) .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Siaba Lun 9 Déc - 13:08

Pour les fanions de rassemblement, il me semble que la hampe se met dans le canon d'un fusil pour n'avoir que le tissus qui dépasse. En fait, ce sont de tout petits trucs....rien à voir avec ce que vous avez fait  Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 14:03

ben j'ai regardé et effectivement ça n'a rien à voir avec ce que nous avons fait mais par contre en ce qui concerne la taille elle semble être corecte et 48,5cm ça me semble être beaucoup pour un fusil?
d'un autre côté sous le premier empire ils étaient avec des hampes et équivalent de cette taille , mais dans les funcken j'en ai vu pour le bataillon qui sont effectivement des fanions de rassemblement pour bataillons dans le fusil et d'après mes rechercher il y a aussi les fanions de compagnies qui n'ont rien à avoir avec le rôle de fanions de rassemblement des bataillons ... alors que faire ????? study study 
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Lun 9 Déc - 14:25

Ah ben j'ai ma réponse !

"Les fanions d’alignement

Ils sont confirmés par une décision du 15 avril 1855, et confectionnés en drap de troupe coupé carrément et brodé d’un simple ourlet.
Dimensions : 50 x 50 cm pour les 1er, 3ème et 4ème bataillon ; 67 x 67 cm pour le 2ème bataillon.
Ils sont fixés par de petits clous sur un bâton noirci d’environ 1m, dont 20 cm dans le canon du fusil. Seul, celui du 2ème bataillon comporte à sa tête une pique en cuivre de 10 cm.
1er bataillon : couleur distinctive écarlate ou jonquille ;
2ème bataillon : tricolore ;
3ème bataillon : coupé en diagonale du haut à l’angle opposé, triangle supérieur de la couleur distinctive, triangle inférieur blanc ;
4ème bataillon : identique au 3ème, triangle inférieur bleu.
Les fanions ne doivent pas comporter aucun numéro, attribut, désignation ou ornement quelconque. "
"
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Siaba Lun 9 Déc - 14:29

Merci pour l'info, en tout cas, Seb.
Et vivement ce soir qu'on voit la suite des photos Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_bounce

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Mar 10 Déc - 7:21

j'en ai remit un peu ...la suite ce soir et fin je vous promet du sang ! Very Happy 
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  pacofeanor Mar 10 Déc - 15:11

excellent pour les fanions de bataillons merci !

cordialement
paco


Dernière édition par pacofeanor le Jeu 12 Déc - 15:27, édité 1 fois
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Invité Mer 11 Déc - 20:24

Super bô !!! J'adore !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Fifof Jeu 12 Déc - 13:31

Merci pour toutes ces photos ! Superbe boulot !

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Meyzieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Jeu 12 Déc - 22:25

Voila le compte rendu est enfin terminé , un immense merci pour vos encouragements à tous ça fait super plaisir !  cheers  cheers 

a bientôt Seb
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Admin Ven 13 Déc - 6:45

Merci de ce partage Seb  cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Eric Ven 13 Déc - 6:55

Ton travail a fait de ce rapport ,un de mes favoris . Merci beaucoup
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Siaba Ven 13 Déc - 8:21

Un grand merci, Seb. Je trouve votre terrain très réussi (sans parler du reste, bien sûr....tu m'as donné plein d'idées de conversions Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_geek).
Ca m'a donné envie de finir de socler les miens et de livrer bataille avec bounce

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  mrnouillat Ven 13 Déc - 10:37

Siaba a écrit:Un grand merci, Seb. Je trouve votre terrain très réussi (sans parler du reste, bien sûr....tu m'as donné plein d'idées de conversions Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Icon_geek).
Ca m'a donné envie de finir de socler les miens et de livrer bataille avec bounce


Pour le terrain c'est super facile à faire on c'est inspiré de l'article du site allemand avec le bullegum et le joint d'acrylique mélangé à la peinture et gravier fin !
j'ai d'ailleur les photos de la réalisation du tapis j'en ferai probablement un article prochainement . le seul truc qui est obligatoire c'est une température d'au moins 20°C et après c'est du gateau , ça se roule sans perdre un grain de sable sachant que je l'ai solidifié sans perdre son élasticité avec de la colle à bois mélangé avec de l'eau .

Pour les conversions je suis entrain de terminé une unité de cavalerie mexicaine et je vous donnerai un exemple de conversion ... merci les perry !!!!

merci encore à tous !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de San lorenzo 8 mai 1863 Empty Re: Bataille de San lorenzo 8 mai 1863

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum