Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Début d'armée à Deus Vult

+9
darkness
llug
mrnouillat
lehobbit65
The Miles
le chevalier d'Umbar
Eric
Tirailleur
Gillou
13 participants

Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Début d'armée à Deus Vult

Message  Gillou Jeu 16 Jan - 18:18

Bonjour tout le monde.

Nous sommes quelques uns à adorer la règle Deus Vult, spécifique aux croisades et développée par l'équipe de Fireforge.
Nous avons un projet en cours avec 2 autres collègues du club.
L'objectif est de commencer à jouer vers la fin de l'année.

Quelques photos des 2 premières unités de sergents: 36 et 24 figurines. 

Les figurines sont des Fireforge, des Perry et quelques Conquest Games, toutes compatibles comme vous pouvez le constater. L'idée générale est d'avoir quelque chose de très coloré, comme il était probable que ce soit le cas en Palestine à cette époque là. Je suis carrément flashy sur certaines teintes, mais au moins, je me suis fait plaisir
Les casques sont peints, comme on en trouve assez souvent trace au moyen orient. Quelques turbans "green puttés" (oh, pardon madame   pig ) ont été réalisés pour renforcer le côté oriental.

Début d'armée à Deus Vult Croiad10

Début d'armée à Deus Vult Croiad11

Début d'armée à Deus Vult Croiad12

Début d'armée à Deus Vult Croisa10

Plus de photos et explications sur mon blog:  http://gilloufigs.blogspot.fr/

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Tirailleur Jeu 16 Jan - 18:45

Maginifique ! D'un réalisme saisissant. Je ne me lasse pas de les admirer.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Eric Jeu 16 Jan - 19:05

Je les avais trouvés beaux sur ton blog et je confirme ,; magnifique . Vivement que je les vois de visu
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  le chevalier d'Umbar Jeu 16 Jan - 19:24

Toujours autant réussi, les boucliers sont tout simplement géniaux. Tu as encore réussi à faire un maximum de détails sur ces figurines. Du beau bouleau.
le chevalier d'Umbar
le chevalier d'Umbar

Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : Entre Alésia et Citeau

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  The Miles Jeu 16 Jan - 20:36

Très beau, je ne me ferai jamais au soclage collectif, mais tout le reste est très beau.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  lehobbit65 Jeu 16 Jan - 20:47

Je tombe mes yeux parterre  Shocked Shocked Shocked Shocked 
Bravo gillou

lehobbit65

Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Invité Jeu 16 Jan - 21:41

Et bien bravo, une nouvelle fois sur le cul ! Je n'ai qu'un autre mot à dire : la suite !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  mrnouillat Ven 17 Jan - 6:40

Heureux de te revoir Gillou ! superbe et magnifique comme toujours . les mots sont superficiels pour décrire une telle beauté !

qu'elle est la période que vous avez choisit ? ça ressemble à de la première croisade ou deuxième croisade ?
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Invité Ven 17 Jan - 8:58

Magnifique ! Et j'aime toujours cette idée ( que je m'efforce d'appliquer aussi ) de mixer les marques pour varier les poses !

Par contre curiosité technique : Gillou , quels sont les points qui vous font adorer cette règle Deus Veult !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  llug Ven 17 Jan - 9:23

Gillou égal à lui même Razz
super travail

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  darkness Ven 17 Jan - 9:35

Mes camarades ci dessus ont tout dit  Very Happy 
Superbe boulot  Exclamation  Chapeau l'artiste  I love you  I love you  I love you  I love you
darkness
darkness

Messages : 1014
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Admin Ven 17 Jan - 10:46

Comme à chaque fois, je suis époustouflé par les réalisations de Maître Gillou Shocked
Et de la conception historique à l'excellence de la peinture, en passant par la photo et la mise en scène, un sans faute absolu bounce

Merci Gillou de ces partages, qui à chaque fois me donnent envie de progresser cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Siaba Ven 17 Jan - 14:23

Très très belles réalisations. J'adore le mélange des marques et les petites modifications faites pour "orientaliser" ces hommes d'arme....sans parler des boucliers peints à main levée Début d'armée à Deus Vult Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Gillou Ven 17 Jan - 16:40

Merci à tous !   cheers  

Pour répondre à la question de Byblos sur ce qui nous plait beaucoup à Deus Vult : pour le moment nous n'avons pratiqué que des séquences partielles pour étudier les mécanismes du tir et du corps à corps. Donc, l'emballement vient de la lecture et de ces quelques tests partiels.

En mars, nous avons prévu notre première vraie partie en 1000 pts de sarrazins et de croisés.

Nous ferons un compte rendu sur notre blog et je pense que nous le passerons sur ce blog par la même occasion.

Pour vous donner une idée du côté novateur de ce jeu, prenons comme exemple le placement du terrain
La table est découpée en 6 zones égales. Dans chaque zone on affecte en secret de 0 à x éclaireurs.
A la fin de cette phase, chaque joueur révèle le nombre d'éclaireurs qu'il a affecté à chaque zone.
Soit il est le seul à avoir affecté un éclaireur (ou plusieurs) à une zone et il y pose un élément de terrain parmi ceux tirés au sort avant la partie ou il n'en pose pas. S'il n'est pas le seul a avoir affecté des éclaireurs, un combat d'éclaireurs a lieu (jet de dés avec avantage au nombre et à un éclaireur monté en cas d'égalité): le vainqueur élimine les éclaireurs adverses, reste maître du terrain et y place l'élément de son choix (ou rien).
Et ainsi de suite pour toutes les zones.
Le nombre d'éclaireurs est dépendant de la largeur de la table, mais on peut en acheter en défalquant leur coût du budget total. On peut même acheter des subterfuges (je détaille pas).
Vous avez une armée bourrine de chevaliers, fort devant mais indisciplinés et difficiles à rediriger: vous établissez votre tactique. En gros vous mettez le paquet pour avoir un terrain dégagé là ou vous projetez d'attaquer... mais l'adversaire peut anticiper et affecter beaucoup d'éclaireurs dans cette zone ou il pourra vous attendre avec un bois bourré d'archers en embuscade s'il gagne la maîtrise de cette zone... il peut aussi mettre le paquet pour contrôler la zone à côté d' ou il pourra monter une attaque dévastatrice sur votre flanc (les chevaliers sont bien plus vulnérables sur leur flanc)...les possibilités sont infinies. 

Juste pour vous montrer la richesse et la réflexion qui ont présidées à la réalisation de ce jeu.  

Nous çà nous donne envie ...pas vous ?

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Invité Ven 17 Jan - 16:50

C'est vrai que c'est pô con comme idée  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  tsi na pah Sam 18 Jan - 12:34

système utilisé à Nancy lors de la dernière convention des "loups du téméraire",pour jouer la campagne "clash of empires" Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Kendrik Sam 18 Jan - 13:57

Salut Gillou,

Je suis en pleine lecture des règles mais mon anglais n'est pas encore au top alors si il y a une traduc qui traine ou en cours, je n'ai rien contre. Même aproximative, je ne suis pas tatillon.
Sinon, j'ai commencé une armée de croisés durant la troisième croisade, que je préfère. Même si les règles sont plutôt prévues pour la première.

Merci
Kendrik
Kendrik

Messages : 101
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Gillou Sam 18 Jan - 15:44

Pour répondre à Seb: j'essaie de représenter la période 1170 à 1200 (d' ou le mix entre les Normands de Conquest et les Perry 1ère croisade) pour représenter les sergents de "seconde zone" et les Fireforge franchement typées XIIIème; pour ces dernieres, je n'ai pas utilisé les casques et les items les plus tardifs)

Pour  Kendrik: d'ici peu tu devrais avoir une traduction officieuse, mais je ne peux en dire plus pour l'instant...  rabbit  Il suffira de t'adresser à un magasin pas très loin de chez toi.

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début d'armée à Deus Vult Empty Re: Début d'armée à Deus Vult

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum