Début d'armée à Deus Vult
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Début d'armée à Deus Vult
Bonjour tout le monde.
Nous sommes quelques uns à adorer la règle Deus Vult, spécifique aux croisades et développée par l'équipe de Fireforge.
Nous avons un projet en cours avec 2 autres collègues du club.
L'objectif est de commencer à jouer vers la fin de l'année.
Quelques photos des 2 premières unités de sergents: 36 et 24 figurines.
Les figurines sont des Fireforge, des Perry et quelques Conquest Games, toutes compatibles comme vous pouvez le constater. L'idée générale est d'avoir quelque chose de très coloré, comme il était probable que ce soit le cas en Palestine à cette époque là. Je suis carrément flashy sur certaines teintes, mais au moins, je me suis fait plaisir
Les casques sont peints, comme on en trouve assez souvent trace au moyen orient. Quelques turbans "green puttés" (oh, pardon madame ) ont été réalisés pour renforcer le côté oriental.
Plus de photos et explications sur mon blog: http://gilloufigs.blogspot.fr/
Nous sommes quelques uns à adorer la règle Deus Vult, spécifique aux croisades et développée par l'équipe de Fireforge.
Nous avons un projet en cours avec 2 autres collègues du club.
L'objectif est de commencer à jouer vers la fin de l'année.
Quelques photos des 2 premières unités de sergents: 36 et 24 figurines.
Les figurines sont des Fireforge, des Perry et quelques Conquest Games, toutes compatibles comme vous pouvez le constater. L'idée générale est d'avoir quelque chose de très coloré, comme il était probable que ce soit le cas en Palestine à cette époque là. Je suis carrément flashy sur certaines teintes, mais au moins, je me suis fait plaisir
Les casques sont peints, comme on en trouve assez souvent trace au moyen orient. Quelques turbans "green puttés" (oh, pardon madame ) ont été réalisés pour renforcer le côté oriental.
Plus de photos et explications sur mon blog: http://gilloufigs.blogspot.fr/
Gillou- Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Début d'armée à Deus Vult
Maginifique ! D'un réalisme saisissant. Je ne me lasse pas de les admirer.
Tirailleur- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen
Re: Début d'armée à Deus Vult
Je les avais trouvés beaux sur ton blog et je confirme ,; magnifique . Vivement que je les vois de visu
Eric- Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: Début d'armée à Deus Vult
Toujours autant réussi, les boucliers sont tout simplement géniaux. Tu as encore réussi à faire un maximum de détails sur ces figurines. Du beau bouleau.
le chevalier d'Umbar- Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 28
Localisation : Entre Alésia et Citeau
Re: Début d'armée à Deus Vult
Très beau, je ne me ferai jamais au soclage collectif, mais tout le reste est très beau.
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Début d'armée à Deus Vult
Je tombe mes yeux parterre
Bravo gillou
Bravo gillou
lehobbit65- Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Début d'armée à Deus Vult
Et bien bravo, une nouvelle fois sur le cul ! Je n'ai qu'un autre mot à dire : la suite !!!
Invité- Invité
Re: Début d'armée à Deus Vult
Heureux de te revoir Gillou ! superbe et magnifique comme toujours . les mots sont superficiels pour décrire une telle beauté !
qu'elle est la période que vous avez choisit ? ça ressemble à de la première croisade ou deuxième croisade ?
qu'elle est la période que vous avez choisit ? ça ressemble à de la première croisade ou deuxième croisade ?
mrnouillat- Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES
Re: Début d'armée à Deus Vult
Magnifique ! Et j'aime toujours cette idée ( que je m'efforce d'appliquer aussi ) de mixer les marques pour varier les poses !
Par contre curiosité technique : Gillou , quels sont les points qui vous font adorer cette règle Deus Veult !?
Par contre curiosité technique : Gillou , quels sont les points qui vous font adorer cette règle Deus Veult !?
Invité- Invité
Re: Début d'armée à Deus Vult
Gillou égal à lui même
super travail
super travail
llug- Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Nancy
Re: Début d'armée à Deus Vult
Mes camarades ci dessus ont tout dit
Superbe boulot Chapeau l'artiste
Superbe boulot Chapeau l'artiste
darkness- Messages : 1063
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON
Re: Début d'armée à Deus Vult
Comme à chaque fois, je suis époustouflé par les réalisations de Maître Gillou
Et de la conception historique à l'excellence de la peinture, en passant par la photo et la mise en scène, un sans faute absolu
Merci Gillou de ces partages, qui à chaque fois me donnent envie de progresser
Et de la conception historique à l'excellence de la peinture, en passant par la photo et la mise en scène, un sans faute absolu
Merci Gillou de ces partages, qui à chaque fois me donnent envie de progresser
Re: Début d'armée à Deus Vult
Très très belles réalisations. J'adore le mélange des marques et les petites modifications faites pour "orientaliser" ces hommes d'arme....sans parler des boucliers peints à main levée
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Début d'armée à Deus Vult
Merci à tous !
Pour répondre à la question de Byblos sur ce qui nous plait beaucoup à Deus Vult : pour le moment nous n'avons pratiqué que des séquences partielles pour étudier les mécanismes du tir et du corps à corps. Donc, l'emballement vient de la lecture et de ces quelques tests partiels.
En mars, nous avons prévu notre première vraie partie en 1000 pts de sarrazins et de croisés.
Nous ferons un compte rendu sur notre blog et je pense que nous le passerons sur ce blog par la même occasion.
Pour vous donner une idée du côté novateur de ce jeu, prenons comme exemple le placement du terrain
La table est découpée en 6 zones égales. Dans chaque zone on affecte en secret de 0 à x éclaireurs.
A la fin de cette phase, chaque joueur révèle le nombre d'éclaireurs qu'il a affecté à chaque zone.
Soit il est le seul à avoir affecté un éclaireur (ou plusieurs) à une zone et il y pose un élément de terrain parmi ceux tirés au sort avant la partie ou il n'en pose pas. S'il n'est pas le seul a avoir affecté des éclaireurs, un combat d'éclaireurs a lieu (jet de dés avec avantage au nombre et à un éclaireur monté en cas d'égalité): le vainqueur élimine les éclaireurs adverses, reste maître du terrain et y place l'élément de son choix (ou rien).
Et ainsi de suite pour toutes les zones.
Le nombre d'éclaireurs est dépendant de la largeur de la table, mais on peut en acheter en défalquant leur coût du budget total. On peut même acheter des subterfuges (je détaille pas).
Vous avez une armée bourrine de chevaliers, fort devant mais indisciplinés et difficiles à rediriger: vous établissez votre tactique. En gros vous mettez le paquet pour avoir un terrain dégagé là ou vous projetez d'attaquer... mais l'adversaire peut anticiper et affecter beaucoup d'éclaireurs dans cette zone ou il pourra vous attendre avec un bois bourré d'archers en embuscade s'il gagne la maîtrise de cette zone... il peut aussi mettre le paquet pour contrôler la zone à côté d' ou il pourra monter une attaque dévastatrice sur votre flanc (les chevaliers sont bien plus vulnérables sur leur flanc)...les possibilités sont infinies.
Juste pour vous montrer la richesse et la réflexion qui ont présidées à la réalisation de ce jeu.
Nous çà nous donne envie ...pas vous ?
Pour répondre à la question de Byblos sur ce qui nous plait beaucoup à Deus Vult : pour le moment nous n'avons pratiqué que des séquences partielles pour étudier les mécanismes du tir et du corps à corps. Donc, l'emballement vient de la lecture et de ces quelques tests partiels.
En mars, nous avons prévu notre première vraie partie en 1000 pts de sarrazins et de croisés.
Nous ferons un compte rendu sur notre blog et je pense que nous le passerons sur ce blog par la même occasion.
Pour vous donner une idée du côté novateur de ce jeu, prenons comme exemple le placement du terrain
La table est découpée en 6 zones égales. Dans chaque zone on affecte en secret de 0 à x éclaireurs.
A la fin de cette phase, chaque joueur révèle le nombre d'éclaireurs qu'il a affecté à chaque zone.
Soit il est le seul à avoir affecté un éclaireur (ou plusieurs) à une zone et il y pose un élément de terrain parmi ceux tirés au sort avant la partie ou il n'en pose pas. S'il n'est pas le seul a avoir affecté des éclaireurs, un combat d'éclaireurs a lieu (jet de dés avec avantage au nombre et à un éclaireur monté en cas d'égalité): le vainqueur élimine les éclaireurs adverses, reste maître du terrain et y place l'élément de son choix (ou rien).
Et ainsi de suite pour toutes les zones.
Le nombre d'éclaireurs est dépendant de la largeur de la table, mais on peut en acheter en défalquant leur coût du budget total. On peut même acheter des subterfuges (je détaille pas).
Vous avez une armée bourrine de chevaliers, fort devant mais indisciplinés et difficiles à rediriger: vous établissez votre tactique. En gros vous mettez le paquet pour avoir un terrain dégagé là ou vous projetez d'attaquer... mais l'adversaire peut anticiper et affecter beaucoup d'éclaireurs dans cette zone ou il pourra vous attendre avec un bois bourré d'archers en embuscade s'il gagne la maîtrise de cette zone... il peut aussi mettre le paquet pour contrôler la zone à côté d' ou il pourra monter une attaque dévastatrice sur votre flanc (les chevaliers sont bien plus vulnérables sur leur flanc)...les possibilités sont infinies.
Juste pour vous montrer la richesse et la réflexion qui ont présidées à la réalisation de ce jeu.
Nous çà nous donne envie ...pas vous ?
Gillou- Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Début d'armée à Deus Vult
système utilisé à Nancy lors de la dernière convention des "loups du téméraire",pour jouer la campagne "clash of empires"
tsi na pah- Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Début d'armée à Deus Vult
Salut Gillou,
Je suis en pleine lecture des règles mais mon anglais n'est pas encore au top alors si il y a une traduc qui traine ou en cours, je n'ai rien contre. Même aproximative, je ne suis pas tatillon.
Sinon, j'ai commencé une armée de croisés durant la troisième croisade, que je préfère. Même si les règles sont plutôt prévues pour la première.
Merci
Je suis en pleine lecture des règles mais mon anglais n'est pas encore au top alors si il y a une traduc qui traine ou en cours, je n'ai rien contre. Même aproximative, je ne suis pas tatillon.
Sinon, j'ai commencé une armée de croisés durant la troisième croisade, que je préfère. Même si les règles sont plutôt prévues pour la première.
Merci
Kendrik- Messages : 101
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)
Re: Début d'armée à Deus Vult
Pour répondre à Seb: j'essaie de représenter la période 1170 à 1200 (d' ou le mix entre les Normands de Conquest et les Perry 1ère croisade) pour représenter les sergents de "seconde zone" et les Fireforge franchement typées XIIIème; pour ces dernieres, je n'ai pas utilisé les casques et les items les plus tardifs)
Pour Kendrik: d'ici peu tu devrais avoir une traduction officieuse, mais je ne peux en dire plus pour l'instant... Il suffira de t'adresser à un magasin pas très loin de chez toi.
Pour Kendrik: d'ici peu tu devrais avoir une traduction officieuse, mais je ne peux en dire plus pour l'instant... Il suffira de t'adresser à un magasin pas très loin de chez toi.
Gillou- Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012
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