Début francs de l'ouest
5 participants
Page 1 sur 1
Début francs de l'ouest
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas forcément vu je me lance à Clash of Empire je reprend donc la peinture au 28mm (oui oui il y a quelques gardes impériaux 40K dans mon passé d'adolescent ). J'ai pu profiter du week-end pour m’adonner un peu à la peinture. Voilà ce que ça donne pour le moment. Ne soyez pas avares de commentaires et de conseils .
Je précise que je dois finir: les visages, les lances, les boucliers. Ensuite je vois en découvrant les photos que j'ai fais le cochon à deux trois endroit ce que je rectifierai haaa... le zoom x10.... .
J'espère pouvoir faire les socles rapidement . Bon place aux photos.
Ce sont des milites démontés de crusaders miniatures.
" />
La photo de groupe sous une affreuse lumière jaune
" />
Le premier (oui j'ai fais le cochon avec le marron... )
" />
Le deuxième
" />
Un autre...
" />
et le dernier...
J’essaierai de poster l'avancée de la troupes ici.. Objectif --> 1000points en Avril
Pour ceux qui n'ont pas forcément vu je me lance à Clash of Empire je reprend donc la peinture au 28mm (oui oui il y a quelques gardes impériaux 40K dans mon passé d'adolescent ). J'ai pu profiter du week-end pour m’adonner un peu à la peinture. Voilà ce que ça donne pour le moment. Ne soyez pas avares de commentaires et de conseils .
Je précise que je dois finir: les visages, les lances, les boucliers. Ensuite je vois en découvrant les photos que j'ai fais le cochon à deux trois endroit ce que je rectifierai haaa... le zoom x10.... .
J'espère pouvoir faire les socles rapidement . Bon place aux photos.
Ce sont des milites démontés de crusaders miniatures.
" />
La photo de groupe sous une affreuse lumière jaune
" />
Le premier (oui j'ai fais le cochon avec le marron... )
" />
Le deuxième
" />
Un autre...
" />
et le dernier...
J’essaierai de poster l'avancée de la troupes ici.. Objectif --> 1000points en Avril
Valere- Messages : 14
Re: Début francs de l'ouest
Et bien moi je trouve cela très bien pour un début ! Ton choix de teintes naturelles pour les vêtements est très bien. Il faut éviter le trop flashy ! Je te souhaite bon courage pour la suite de ton armée.
Invité- Invité
Oublions le zoom X10 car c'est sans pitié et , pour moi aussi , vela est impitoyable pour montrer défauts qui ne se voient pas quand les figs sont sur la table .
C' est un bon retour car elles sont belles .
En plus de ce que tu as mentionné , j' aurai souhaité un peu plus de relief sur ton vert .et ............. c' est tout
C' est un bon retour car elles sont belles .
En plus de ce que tu as mentionné , j' aurai souhaité un peu plus de relief sur ton vert .et ............. c' est tout
Eric- Messages : 7645
c'est un superbe début ! bon boulot . si tu veux donner un peu de profondeur aux vêtements tu peux utiliser les encres et lavis de prince august , un petit coup et hop c'est parfait ! mais ce n'est pas utile selon moi . Sur une table ils seront irréprochable !
Dernière édition par mrnouillat le Lun 20 Jan - 13:54, édité 1 fois
mrnouillat- Messages : 1148
Hé ben c'est trés bien , et les yeux sont bien réussis !
Alors moi qui ne suis pas lavis ( système 3 couleurs Foundry cela explique tout ) , pour les vêtements je proposerai plutôt un éclaircissement , pourquoi pas sous forme de surlignage ou de glacis ...
Sinon trés bien !
PS Et ça donne l'occasion de découvrir de plus des Normands Crusader , et ils sont pas mal du tout !
Alors moi qui ne suis pas lavis ( système 3 couleurs Foundry cela explique tout ) , pour les vêtements je proposerai plutôt un éclaircissement , pourquoi pas sous forme de surlignage ou de glacis ...
Sinon trés bien !
PS Et ça donne l'occasion de découvrir de plus des Normands Crusader , et ils sont pas mal du tout !
Invité- Invité
Très très bon début. On attend la suite
Merci à tous! Du coup je vais m'essayer aux quelques techniques.... Sinon la suite ne devrait pas trop trop tarder une commande de piétons conquest-games est en cours
Je n'avance pas très vite faute au boulot et à quelques autres projets (des allemands sous la neige pour fow notamment)... Enfin voici déjà le commandement fini que je partage avec vous . Et si je suis motivé des milites montés dans les prochains jours! J'ai essayé de surligner davantage les vêtements pour accentuer l'éclaircissement ensuite je ne suis pas sur que cela ce voit avec la photo à la lumière "jaune" des lampes ...
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Cela se voit et c"est très réussi .Bravo
De retour...
Ce ne fut pas quelques jours mais quelques mois . Bon j'ai avancé sur d'autres projets notamment des petits allemands d'hiver... Mais bref trêve d'excuses. Voici les quelques milites francs que j'ai pu finir. Les fantassins viendront quand j'en aurait assez pour faire un petit pâté. Ce sont des figurines foundry, elles ont véritablement une sacrée trogne
Le point ou je demande votre expertise ce sont les chevaux. Bien que je sois à peu prêt satisfait de ces derniers j'aimerai savoir mieux travailler le pelage....
Avez vous des conseils? des techniques? éclaircissement standard? Comment fait on sur les courbes de leurs jolies fesses? Bref votre expertise est la bienvenue .
" />
" />
" />
Ce ne fut pas quelques jours mais quelques mois . Bon j'ai avancé sur d'autres projets notamment des petits allemands d'hiver... Mais bref trêve d'excuses. Voici les quelques milites francs que j'ai pu finir. Les fantassins viendront quand j'en aurait assez pour faire un petit pâté. Ce sont des figurines foundry, elles ont véritablement une sacrée trogne
Le point ou je demande votre expertise ce sont les chevaux. Bien que je sois à peu prêt satisfait de ces derniers j'aimerai savoir mieux travailler le pelage....
Avez vous des conseils? des techniques? éclaircissement standard? Comment fait on sur les courbes de leurs jolies fesses? Bref votre expertise est la bienvenue .
" />
" />
" />
Utilises tu le surlignage !?
Pour des chevaux je te conseille d'utiliser le surlignage , sur 3 nuances ...
Ex : un cheval marron : sous couche noire / couche de base marron foncé / 1er surlignage marron + clair (tu fais de larges "bandes" sur les zones "pleines" genre cou , cuisses ...) puis 2e surlignage marron + clair encore et là tu surlignes littéralement les reliefs , et qqs "bandes" plus fines que celles du 1er surlignage , ça et là ...
Pour des chevaux je te conseille d'utiliser le surlignage , sur 3 nuances ...
Ex : un cheval marron : sous couche noire / couche de base marron foncé / 1er surlignage marron + clair (tu fais de larges "bandes" sur les zones "pleines" genre cou , cuisses ...) puis 2e surlignage marron + clair encore et là tu surlignes littéralement les reliefs , et qqs "bandes" plus fines que celles du 1er surlignage , ça et là ...
Invité- Invité
Une autre méthode que j'ai utilisée après mon séjour parmis les english :
peindre tes chevaux en jaune , rose , rouge , orange avec de la peinture Humbrol ( non acrylique )
Les recouvrir de " terre de sienne " à l huile
Laisser prendre quelques minutes ( 10 à 20 )
Avec un chiffon , retirer grossiérement la peinture à l ' huile .
Le sombre de la peinture à l ' huile restera dans les creux et tes chevaux apparaitront de différents tons
peindre tes chevaux en jaune , rose , rouge , orange avec de la peinture Humbrol ( non acrylique )
Les recouvrir de " terre de sienne " à l huile
Laisser prendre quelques minutes ( 10 à 20 )
Avec un chiffon , retirer grossiérement la peinture à l ' huile .
Le sombre de la peinture à l ' huile restera dans les creux et tes chevaux apparaitront de différents tons