Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Armée Suisse fin XVe début XVIe

2 participants

Aller en bas

Armée Suisse fin XVe début XVIe Empty Armée Suisse fin XVe début XVIe

Message  niko Lun 11 Oct - 16:54

Voici chers amis mon armée de confédérés qui serviront de Mercenaires pour notre bon roi Charles VIII. Elle pourra aussi se battre seule ce que les Suisses font très bien . Contre des Bourguignons , Français , Milanais et autres Vénitiens. L'armée ci dessous n'est pas terminée mais elle pourra déjà semer la terreur ou la...honte sur les tables du club. Elle participera bien sûr à ma campagne "Sans peur et sans reproches".

L'intégralité des figurines ci-dessous sont des Old Glory. J'ai en chantier des plaquettes de commandement pour "Pike and Shott" ainsi qu'un peu de cavalerie.

Mais voici que descendant des alpages déboule les premiers tirailleurs.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse10

Ils précèdent le Vorhut ou avant garde comme on dit au delà du lac Leman. Une unité de piquiers flanqué par des hallebardiers.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse11
Et l'ensemble avec l'écran de tirailleurs.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse12
Maintenant, voici venir le corps principal ou Gewalthut . Une Grosse unité de piquiers.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse13
Puis protégeant les arrières , le Nashut . Une unité de piquiers flanquée elle aussi par des hallebardiers.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse14
Et enfin une vue d'ensemble de l'armée.
Armée Suisse fin XVe début XVIe Suisse15

Voilà, c'est terminé , enfin provisoirement.... Rolling Eyes  J'espère pouvoir susciter des vocations , voir remotiver certains au club pour poursuivre la peintures de leurs armées respectives. Les "Guerres d'Italie" c'est vraiment la classe.
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

eric2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armée Suisse fin XVe début XVIe Empty Re: Armée Suisse fin XVe début XVIe

Message  eric2 Mar 12 Oct - 7:56

Bravo .Bien belle armée

eric2

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum