Armée Suisse fin XVe début XVIe
2 participants
Page 1 sur 1
Armée Suisse fin XVe début XVIe
Voici chers amis mon armée de confédérés qui serviront de Mercenaires pour notre bon roi Charles VIII. Elle pourra aussi se battre seule ce que les Suisses font très bien . Contre des Bourguignons , Français , Milanais et autres Vénitiens. L'armée ci dessous n'est pas terminée mais elle pourra déjà semer la terreur ou la...honte sur les tables du club. Elle participera bien sûr à ma campagne "Sans peur et sans reproches".
L'intégralité des figurines ci-dessous sont des Old Glory. J'ai en chantier des plaquettes de commandement pour "Pike and Shott" ainsi qu'un peu de cavalerie.
Mais voici que descendant des alpages déboule les premiers tirailleurs.
Ils précèdent le Vorhut ou avant garde comme on dit au delà du lac Leman. Une unité de piquiers flanqué par des hallebardiers.
Et l'ensemble avec l'écran de tirailleurs.
Maintenant, voici venir le corps principal ou Gewalthut . Une Grosse unité de piquiers.
Puis protégeant les arrières , le Nashut . Une unité de piquiers flanquée elle aussi par des hallebardiers.
Et enfin une vue d'ensemble de l'armée.
Voilà, c'est terminé , enfin provisoirement.... J'espère pouvoir susciter des vocations , voir remotiver certains au club pour poursuivre la peintures de leurs armées respectives. Les "Guerres d'Italie" c'est vraiment la classe.
L'intégralité des figurines ci-dessous sont des Old Glory. J'ai en chantier des plaquettes de commandement pour "Pike and Shott" ainsi qu'un peu de cavalerie.
Mais voici que descendant des alpages déboule les premiers tirailleurs.
Ils précèdent le Vorhut ou avant garde comme on dit au delà du lac Leman. Une unité de piquiers flanqué par des hallebardiers.
Et l'ensemble avec l'écran de tirailleurs.
Maintenant, voici venir le corps principal ou Gewalthut . Une Grosse unité de piquiers.
Puis protégeant les arrières , le Nashut . Une unité de piquiers flanquée elle aussi par des hallebardiers.
Et enfin une vue d'ensemble de l'armée.
Voilà, c'est terminé , enfin provisoirement.... J'espère pouvoir susciter des vocations , voir remotiver certains au club pour poursuivre la peintures de leurs armées respectives. Les "Guerres d'Italie" c'est vraiment la classe.
niko- Messages : 1121
eric2 aime ce message
Re: Armée Suisse fin XVe début XVIe
Bravo .Bien belle armée
eric2- Messages : 110