La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]
+9
Siaba
SgtPerry
carthago92
Eric
mrnouillat
The Miles
lenwelin
biak40
Celebrimbor
13 participants
Page 1 sur 1
La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]
Le 9 juillet de l'An de Grâce 1745, Trentième année du règne de notre Bien-Aimé Souverain Louis, se produisit le combat de Melle.
A partir du scénario paru dans le n°271 de Wargames illustrated, en voici une adaptation:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2014/01/la-bataille-de-melle-9-juillet-1745.html
Bonne lecture!
A partir du scénario paru dans le n°271 de Wargames illustrated, en voici une adaptation:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2014/01/la-bataille-de-melle-9-juillet-1745.html
Bonne lecture!
Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]
C'est à tomber par terre C'est une période que ne jouons pas à Nanterre mais qui me plait énormément ! Et je pense aussi que Custodes va te couvrir de louanges.
Que dire de plus ! Encore !!!!
Que dire de plus ! Encore !!!!
Invité- Invité
Je reste pantois d'admiration devant une telle verbe (et devant de si bon atour de modélisme) !
lenwelin- Messages : 89
Un écrit d'une lecture fort agréable.
The Miles- Messages : 1676
Superbe bataille et je parle pas des figurines Front rank qui vont faire plaisir à Eric et probablement les plus belles figurines sur le marché !
mrnouillat- Messages : 1148
oui , oui , oui , je me suis régalé .
Tant par la peinture des figs que par leur quantité .
Tant par le texte que par les photos .
un seul mot : EXCELLENT
Tant par la peinture des figs que par leur quantité .
Tant par le texte que par les photos .
un seul mot : EXCELLENT
Eric- Messages : 7645
superbe reconstitution et CR très agréable à lire bravo aux joueurs.
nous ne jouons pas encore à nanterre comme le dit Niko mais j'ai des françois, anglois et écossais dispos en Front Rank également et prêt à jouer. En effet nous avions reconstitué avec le club Les Grandes Compagines, Culloden (Ecossais contre Anglois) et les Plaines d'Abraham avec le marquis de Montcalm lors d'un Salon de la maquette et du modèle réduit, donc si certains craquent on pourra également se lancer dans cette période une de plus . ce qui est bien c'est que l'armée anglaise est jouable sur les 2 champs de batailles il suffit juste de ne pas être trop regardant sur la présence de certains régiments.
nous ne jouons pas encore à nanterre comme le dit Niko mais j'ai des françois, anglois et écossais dispos en Front Rank également et prêt à jouer. En effet nous avions reconstitué avec le club Les Grandes Compagines, Culloden (Ecossais contre Anglois) et les Plaines d'Abraham avec le marquis de Montcalm lors d'un Salon de la maquette et du modèle réduit, donc si certains craquent on pourra également se lancer dans cette période une de plus . ce qui est bien c'est que l'armée anglaise est jouable sur les 2 champs de batailles il suffit juste de ne pas être trop regardant sur la présence de certains régiments.
carthago92- Messages : 377
Pareil que les autres superbe compte-rendu, très vivant et magnifiques figurines.
Olivier
Olivier
Merci les amis
Vos commentaires me poussent à renouer avec le projet Fontenoy 1745 que j'ai laissé en stand by depuis le milieu de l'année 2013 pour succomber au virus Saga (et puis pour faire des zombies et aussi du Mordheim... je suis faibleuh bouhouhou!).
Je préfère vous faire saliver en vous disant que pour Fontenoy, les effectifs seront au moins multipliés par 5 par rapport au combat de Melle.
Je pense organiser ça chez moi sur deux jours au moins.
Vos commentaires me poussent à renouer avec le projet Fontenoy 1745 que j'ai laissé en stand by depuis le milieu de l'année 2013 pour succomber au virus Saga (et puis pour faire des zombies et aussi du Mordheim... je suis faibleuh bouhouhou!).
Je préfère vous faire saliver en vous disant que pour Fontenoy, les effectifs seront au moins multipliés par 5 par rapport au combat de Melle.
Comme les copains: superbe CR, bien écrit, les figurines et la table sont magnifiques....que du bonheur
Celebrimbor a écrit:Merci les amis
comment ça Fontenoy était en stand by ????? Au boulot on en veux encore plus !!!! c'est tellement magnifique ça me donne envie de peindre mes prussiens et autrichiens moi ! tentateur !!!
mrnouillat- Messages : 1148
Pas mieux, la période ne me passionne pas à priori .....mais en lisant ce magnifique CR j'avoue que je suis tenté!!!
félicitation!
cordialement
paco
félicitation!
cordialement
paco
Du grand Art.
Avec quelques photos carrément exceptionnelles comme cette pièce d'artillerie sur le pont.
Bravo.
Avec quelques photos carrément exceptionnelles comme cette pièce d'artillerie sur le pont.
Bravo.
Gillou- Messages : 400
Et moi qui patientais pour voir tes nouvelles unités pour Fontenoy
Tu l ' as mis de côté
Ah non , tu n'as pas le droit
Ta peinture est si belle ......................Vas y , continue
S ' IL TE PLAIT
Tu l ' as mis de côté
Ah non , tu n'as pas le droit
Ta peinture est si belle ......................Vas y , continue
S ' IL TE PLAIT
Eric- Messages : 7645
Un CR remarquable. Tout y est: sujet original, photos de figs et d'histoire vivante, prose, etc.
Un vrai plaisir à lire. Je suis pressé de lire ton futur CR sur Fonenoy.
Un vrai plaisir à lire. Je suis pressé de lire ton futur CR sur Fonenoy.
Je me joins en retard au dithyrambisme de mes camarades !
Un sans faute ! Magistral, royal, époustouflant, etc...
Les figurines sont peintes de main de maitre, mises en valeur sur une table magnifique et partagées par un superbe photo.
Le texte est excellent et son approche géniale...
Bref je cherche un truc à redire....
Ah si, c'est très mal donner des envies comme ça aux accros du plomb !!
Bouhhh, vilain ! Pô bien !
Encore !
Et merci
Un sans faute ! Magistral, royal, époustouflant, etc...
Les figurines sont peintes de main de maitre, mises en valeur sur une table magnifique et partagées par un superbe photo.
Le texte est excellent et son approche géniale...
Bref je cherche un truc à redire....
Ah si, c'est très mal donner des envies comme ça aux accros du plomb !!
Bouhhh, vilain ! Pô bien !
Encore !
Et merci