Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

+9
Siaba
SgtPerry
carthago92
Eric
mrnouillat
The Miles
lenwelin
biak40
Celebrimbor
13 participants

Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Celebrimbor Dim 26 Jan - 19:18

Le 9 juillet de l'An de Grâce 1745, Trentième année du règne de notre Bien-Aimé Souverain Louis, se produisit le combat de Melle.

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] P1020610

A partir du scénario paru dans le n°271 de Wargames illustrated, en voici une adaptation:

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2014/01/la-bataille-de-melle-9-juillet-1745.html

Bonne lecture! Very Happy
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Invité Dim 26 Jan - 19:54

C'est à tomber par terre  affraid C'est une période que ne jouons pas à Nanterre mais qui me plait énormément ! Et je pense aussi que Custodes va te couvrir de louanges.
Que dire de plus ! Encore !!!! bounce  bounce  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  biak40 Dim 26 Jan - 19:55

Le CR de malade  Shocked 

BRAVO...
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  lenwelin Dim 26 Jan - 20:28

Je reste pantois d'admiration devant une telle verbe (et devant de si bon atour de modélisme) !  Very Happy
lenwelin
lenwelin

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  The Miles Dim 26 Jan - 20:31

Un écrit d'une lecture fort agréable.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  mrnouillat Lun 27 Jan - 5:46

Superbe bataille et je parle pas des figurines Front rank qui vont faire plaisir à Eric et probablement les plus belles figurines sur le marché !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Eric Lun 27 Jan - 6:19

oui , oui , oui , je me suis régalé .
Tant par la peinture des figs que par leur quantité .
Tant par le texte que par les photos .
un seul mot : EXCELLENT  cheers  cheers  cheers  cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  carthago92 Lun 27 Jan - 7:58

superbe reconstitution et CR très agréable à lire  cheers  cheers bravo aux joueurs.

nous ne jouons pas encore à nanterre comme le dit Niko mais j'ai des françois, anglois et écossais dispos en Front Rank également et prêt à jouer. En effet nous avions reconstitué avec le  club Les  Grandes Compagines, Culloden (Ecossais contre Anglois) et les Plaines d'Abraham avec le marquis de Montcalm lors d'un Salon de la maquette et du modèle réduit, donc si certains craquent on pourra également se lancer dans cette période une de plus  Basketball . ce qui est bien c'est que l'armée anglaise est jouable sur les 2 champs de batailles il suffit juste de ne pas être trop regardant sur la présence de certains régiments. lol!
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  SgtPerry Lun 27 Jan - 8:05

Pareil que les autres superbe compte-rendu, très vivant et magnifiques figurines.

Olivier
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Celebrimbor Lun 27 Jan - 8:37

Merci les amis  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Vos commentaires me poussent à renouer avec le projet Fontenoy 1745 que j'ai laissé en stand by depuis le milieu de l'année 2013 pour succomber au virus Saga (et puis pour faire des zombies et aussi du Mordheim... je suis faibleuh bouhouhou!). 

Je préfère vous faire saliver en vous disant que pour Fontenoy, les effectifs seront au moins multipliés par 5 par rapport au combat de Melle. 
Je pense organiser ça chez moi sur deux jours au moins.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Siaba Lun 27 Jan - 9:19

Comme les copains: superbe CR, bien écrit, les figurines et la table sont magnifiques....que du bonheur  La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  mrnouillat Lun 27 Jan - 9:38

Celebrimbor a écrit:Merci les amis  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Vos commentaires me poussent à renouer avec le projet Fontenoy 1745 que j'ai laissé en stand by depuis le milieu de l'année 2013 pour succomber au virus Saga (et puis pour faire des zombies et aussi du Mordheim... je suis faibleuh bouhouhou!). 

Je préfère vous faire saliver en vous disant que pour Fontenoy, les effectifs seront au moins multipliés par 5 par rapport au combat de Melle. 
Je pense organiser ça chez moi sur deux jours au moins.

comment ça Fontenoy était en stand by ?????  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Au boulot on en veux encore plus !!!! Very Happy Very Happy  c'est tellement magnifique ça me donne envie de peindre mes prussiens et autrichiens moi ! tentateur !!!  Very Happy 
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  pacofeanor Lun 27 Jan - 9:46

Pas mieux, la période ne me passionne pas à priori .....mais en lisant ce magnifique CR j'avoue que je suis tenté!!!

félicitation!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Gillou Lun 27 Jan - 9:49

Du grand Art.

Avec quelques photos carrément exceptionnelles comme cette pièce d'artillerie sur le pont.

Bravo.  cheers 

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Eric Lun 27 Jan - 11:17

Et moi qui patientais pour voir tes nouvelles unités pour Fontenoy  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Tu l ' as mis de côté  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Ah non , tu n'as pas le droit Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad

Ta peinture est si belle ......................Vas y , continue

S ' IL TE PLAIT  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  -Gamot- Lun 27 Jan - 13:19

Un CR remarquable. Tout y est: sujet original, photos de figs et d'histoire vivante, prose, etc.

Un vrai plaisir à lire. Je suis pressé de lire ton futur CR sur Fonenoy.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Admin Lun 27 Jan - 16:23

Je me joins en retard au dithyrambisme de mes camarades !
Un sans faute ! Magistral, royal, époustouflant, etc...

Les figurines sont peintes de main de maitre, mises en valeur sur une table magnifique et partagées par un superbe photo.
Le texte est excellent et son approche géniale...

Bref je cherche un truc à redire....

Ah si, c'est très mal donner des envies comme ça aux accros du plomb !!

Bouhhh, vilain ! Pô bien !  Razz 

Encore !
Et merci  cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER] Empty Re: La bataille de Melle, 1745 [BLACK POWDER]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum