Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

+4
Tirailleur
Eric
Jean46
Admin
8 participants

Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Admin Mar 27 Oct - 7:21

Et voici chers z'auditeurs, le retour de Black Powder en Guerre d'Indépendance sur vos écrans.
Guillaume, en stage sur Paris, est passé faire un tour dans ma sordide banlieue, et après une bonne petite bouffe, nous sommes partis au club nous maraver en AWI, donnant le baptême du feu à sa petite unité de Minute Men qu'il a rajouté à mes effectifs (on a aligné les mêmes listes que celle pour la bataille du Brandywine, que j'ai présenté dans les conventions auxquelles le club Rathelot à porté ses couleurs en 2015).
Mais sur une nouvelle table, avec un autre scénario...

Le contexte hystérique :

Helmut Thabarkett, noble prussien dévoyé, passé au service de l'Espagne, fut anobli par la Reine de Castille pour d'obscures raisons (certaines langues jalouses parlent de services d’alcôve, notre gars descendant quand même de la célèbre lignée des Von Brakmarh), et un lopin de terre lui fut accordé au Nouveau Monde, lopin que les Anglais lui ont laissé une fois que les querelles de jardinage entre les puissances européennes eurent débouché sur les Treize Colonies (et avant que ça commence à merder là bas !).
Las, Thabrakett sans doute plus doué pour la bourrer que pour labourer fut un piètre fermier...


Ce qui n'a rien à voir avec mon propos, la ferme n'étant là que comme objectif stratégique !
Donc, un corps d'irréguliers "d'insurgents" occupe la ferme Don Thabrakett et ses alentours immédiats.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090038

Les troupes de sa grassouillette Majesté ont pour mission de les en déloger, et deux corps de renforts américains viennent jouer les empêcheurs de guerroyer en rond.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090039

Voila, le rideau sur ce drame oublié de l'Histoire va se lever...

Et la Couronne tape le coup d'envoi, envoyant ses troupes au centre déchaîner les enfers sur les défenseurs de la ferme et des unités mobiles l'encager, augurant de la célèbre manœuvre des cuisses de la ribaude. Les mouvements sont fluides, rapides, précis, montrant une belle détermination et un professionnalisme sans faille des troupes britanniques ! 
Les tirs font des dégâts et désorganisent nombre d'unités rebelles.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090040

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090041

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090044

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090043

La suite plus tard, je dois aller faire pipi dans un bocal Razz


Dernière édition par Admin le Mar 27 Oct - 13:35, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Jean46 Mar 27 Oct - 7:37

Excellent. Décor digne d'un diorama et je ne parle pas des figurines... Si parlons en. Même de loin, elles me semblent superbes et le nombre (d'où la peinture) impose le respect. Merci pour ce début.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Eric Mar 27 Oct - 8:37

Vite , vite la suite de ce régal
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Tirailleur Mar 27 Oct - 9:58

Une soirée divine ; notre chef et sa dame sont des hôtes princiers cheers
Mais, sur le champ de bataille :
"Blood and guts ! Damnit ! Bon sang ! Mist !" Des rangs patriotes fusent des jurons de toutes origines...les redcoats du roi Georges approchent!!!  affraid
Aux postes de combat !!! Aux armes !!! A suivre.... Razz
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Admin Mar 27 Oct - 12:42

Dans la ferme, les rebelles se réorganisent, il faut dire que leurs troupes légères ont pris cher, et même celles à l'abri des bâtiments ont lourdement subit le feu britannique ! Mais leur riposte est malgré tout assez efficace, et freine la progression de bon nombre d'unités britanniques.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090045

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090046

Et les réguliers entrent en lice, timidement...
Puis l'infanterie continentale progresse, alors que la cavalerie piétine, ne comprenant pas les ordres de ses chefs.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090047

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090048

L'assaut anglais se précise, un "Blunder" envoie les grenadiers contre une pièce légère, dont le tir de mitraille dispersera l'élite anglaise déjà malmenée par les Riflemen.
Mais le général en chef envoie toute la brigade, d'un tonitruant "Follow me ! "
La pièce légère est emporté et renversée, mais les Minute Men dans la maison repousseront la "Thin red line" ; las, le homard est dans la place...

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090049

A ma droite, les grenadiers marquent le pas.
[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090050

Tandis que sur l'autre aile, les cavaleries attentistes se jaugent mutuellement, les tirs s’intensifient autour et dans la ferme, c'est un déluge de fer et de feu que les deux lignes ennemies s'infligent à bout portant, les pierres les plus dures ont craqué... seuls les hommes tiennent... (Hors d'haleine, on a du se resservir une bière Guillaume et moi !)

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090051

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090053

Les tirs anglais font le vide au sein du corps d'irréguliers "insurgent", les réserves de Sa Majesté, bien amoindries, sauront elles exploiter les brèches ?

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090054

Les continentaux tentent une manœuvre de débordement, mais refusent obstinément de charger mes féroces grenadiers.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090052

Une manœuvre hardie du "Grashooper" dispersera mon 17th Light Dragoon (en fait je me rends compte maintenant que cette manœuvre n'était pas conforme, à cause de la règle "proximity of ennemy". Las, on abdique pas l'honneur d'être une cible Cool . )

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090055

Les renforts britanniques mettent la pression aux continentaux dans la ferme,la brigade de Minute Men est en déroute.
L'artillerie à cheval anglaise a procédé à une bascule de force  Cool  vers la ferme, laissant les Queen Rangers Hussards contre-charger et disperser la milice montée rebelle, mais leur pertes sont trop sévères pour que ma brigade montée puisse encore être opérationnelle...

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090056

Dans la ferme, la guerre d'usure continue, le mortier a été emporté, les généraux rallient les troupes à tour de bras, et, à ce bras de fer, personne ne veut céder... Mais le souffle de la victoire réchauffe les nuques britanniques.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090057

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090059

A droite, c'est le statu quo, les tirs américains ont dispersé mes grenadiers, mais ma légère va prendre la relève.

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090058

Alors que mes Indiens ont passé la partie à se cacher, un nouveau "blunder" les a fait sortir du bois !

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090060

Et enfin, leur général parvient à les envoyer scalper les Stokbriges, derniers défenseurs de la ferme...

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090061

Alors que tout semble perdu pour les Patriotes, une manœuvre d'encagement isole mon avancée, qui pliera sous le déluge de balles. Alors qu'après un tour précédent calamiteux pour les Américains (un défi aux stats !), Guillaume annihile ou ébranle les reste de mes unités opérationnelles, obtenant in extremis une superbe victoire à l'arrachée !

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. P1090062

Quelle partie haletante ! Black Powder se révèle toujours aussi agréable, et sur cette période, c'est un régal !
Merci à Guillaume de cette superbe partie !


Dernière édition par Admin le Mar 27 Oct - 13:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Jean46 Mar 27 Oct - 13:32

Superbe !
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Tirailleur Mar 27 Oct - 13:45

En effet,la bataille fut incandescente, aussi chaude qu'une irlandaise du New Jersey! Allons donc rédiger une constitution (4 ans de débats...après bien des blunder affraid ). Une rencontre des plus agréables, entre gens de bonne compagnie Wink . Je dois rendre hommage à Cyrille, gentilhomme du XVIIIème siècle, qui m'a bien conseillé, fort de sa maîtrise de la règle Black powder (surtout pour l'artillerie à cheval tongue ), règle que j'apprécie un peu plus à chaque partie...
Du coup j'ai le pinceau qui frétille plus que jamais...quand je vais commencer mon armée pour la période, ça va sérieusement fumer !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Eric Mar 27 Oct - 14:25

et merci à vous 2
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Ikbel Mar 27 Oct - 16:14

Eh ben ! Moi qui attendais avec impatience ce rapport de bataille depuis qu'il a été annoncé, je me suis régalé à le regarder et à le lire ! affraid

C'est vraiment magnifique ! Rien n'est à jeter, c'est incroyable ! Vraiment, bravo !

J'essaie une approche subtile avec mes gros sabots : y a-t-il une possibilité pour qu'une grosse marave en AWI soit un jour dans les tuyaux à Nanterre ? Laughing Car même si je ne suis qu'un petit joueur de Mousquets & Tomahawks, je ferai le déplacement.

Encore bravo, c'est superbe !

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Admin Mar 27 Oct - 17:49

Ikbel a écrit:Eh ben ! Moi qui attendais avec impatience ce rapport de bataille depuis qu'il a été annoncé, je me suis régalé à le regarder et à le lire ! affraid

C'est vraiment magnifique ! Rien n'est à jeter, c'est incroyable ! Vraiment, bravo !

J'essaie une approche subtile avec mes gros sabots : y a-t-il une possibilité pour qu'une grosse marave en AWI soit un jour dans les tuyaux à Nanterre ? Laughing Car même si je ne suis qu'un petit joueur de Mousquets & Tomahawks, je ferai le déplacement.

Encore bravo, c'est superbe !

Merci  Very Happy à tous

Sinon un Sunday Open en AWI est effectivement en projet, je pense dans un ans, le temps de lever les troupes   bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  biak40 Mar 27 Oct - 18:09

Il est à combien le billet de train Mont de marsan/Nanterre? Rolling Eyes
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Ikbel Mar 27 Oct - 18:19

Admin a écrit:Sinon un Sunday Open en AWI est effectivement en projet, je pense dans un ans, le temps de lever les troupes   bounce
Ah ben en voilà une bonne nouvelle ! J'aurai peint d'autres choses d'ici là !

biak40 a écrit:Il est à combien le billet de train Mont de marsan/Nanterre?  Rolling Eyes
Haha ! Je pense pareil ! On pourra organiser un charter de joueurs du Sud-Ouest Very Happy

Ikbel

Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 30
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Celebrimbor Mer 28 Oct - 9:12

Magnifique!!!! Shocked
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  nicolus Ven 30 Oct - 19:37

Un rapport magnifique et bien commenté comme d'hab , bravo les gars !
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett. Empty Re: [Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum