[Mordheim] Escarmouche HYW
3 participants
Page 1 sur 1
[Mordheim] Escarmouche HYW
Salut....
Comme il restait quelques sous sur le compte en fin de mois, je me suis offert le Vae Victis de Janvier / Fevrier et quel ne fut pas ma surprise de trouver un petit article sur l'utilisation des règles de Mordheim pour jouer les Guerres d'Italie.
Petite article qui cite au passage mon humble blogounet sur le dit jeu de GW.
Moi qui cherchait justement un jeu d'escarmouche pour jouer quelques partie sur la belle période HYW.
Du coup, ben je crois que je vais me lancer dans l'adaptation de listes couvrant cette période ! Joueur de Mordheim depuis le début (1999) et de battle depuis un peu plus longtemps, le projet permettra de me relancer dans de la peinture histo de fig qui traînent depuis un bout de temps chez moi !!
Et c'est là que les connaissances histo de certains d'entres vous pourrons m'être d'une grande utilité.
Je connais assez mal la période (des connaissances de newbie quoi) donc j'aurais besoins de vos lumières sur les différentes listes à créer et les troupes typique de l'époque.
Je compte éventuellement par la suite élargir à d'autres époques qui me bottent !
Je suis partant pour de la grosse escarmouche, Mordheim permettant facilement de monter jusqu'à 2000Co en restant jouable, je pense jouer un masse escarmouche en groupant les guss par 5 ou 8, un peu à la SdA !
A voir l'adaptation légère des règles que je ferais
Si certains d'entres vous sont motivés, je suis preneur, sinon je trouverais bien quelques listes d'autres jeu pour m'inspirer.
Sur ce...
Comme il restait quelques sous sur le compte en fin de mois, je me suis offert le Vae Victis de Janvier / Fevrier et quel ne fut pas ma surprise de trouver un petit article sur l'utilisation des règles de Mordheim pour jouer les Guerres d'Italie.
Petite article qui cite au passage mon humble blogounet sur le dit jeu de GW.
Moi qui cherchait justement un jeu d'escarmouche pour jouer quelques partie sur la belle période HYW.
Du coup, ben je crois que je vais me lancer dans l'adaptation de listes couvrant cette période ! Joueur de Mordheim depuis le début (1999) et de battle depuis un peu plus longtemps, le projet permettra de me relancer dans de la peinture histo de fig qui traînent depuis un bout de temps chez moi !!
Et c'est là que les connaissances histo de certains d'entres vous pourrons m'être d'une grande utilité.
Je connais assez mal la période (des connaissances de newbie quoi) donc j'aurais besoins de vos lumières sur les différentes listes à créer et les troupes typique de l'époque.
Je compte éventuellement par la suite élargir à d'autres époques qui me bottent !
Je suis partant pour de la grosse escarmouche, Mordheim permettant facilement de monter jusqu'à 2000Co en restant jouable, je pense jouer un masse escarmouche en groupant les guss par 5 ou 8, un peu à la SdA !
A voir l'adaptation légère des règles que je ferais
Si certains d'entres vous sont motivés, je suis preneur, sinon je trouverais bien quelques listes d'autres jeu pour m'inspirer.
Sur ce...
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
Je ne vais pas pouvoir t'aider , ne connaissant ni Mordheim ( si ce n'est de nom ) ni la HYW en ce sens que ce n'est pas ma période de prédilection !
Pour ma part , je n'hésite jamais à me reporter aux listes de DBM qui donnent une bonne idée d'ensemble , je sais que pour la régle d'escarmouche Frères d'Armes il existe un supllément HYW ( c'est un système d'escarmouche )
Pour ma part , je n'hésite jamais à me reporter aux listes de DBM qui donnent une bonne idée d'ensemble , je sais que pour la régle d'escarmouche Frères d'Armes il existe un supllément HYW ( c'est un système d'escarmouche )
Invité- Invité
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
N'hésites pas à poser tes questions....à mon avis en prenant les listes de Bretonniens tu seras pas loin d'une liste historique pour la guerre de 100 ans.
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
Salut et merci pour ces premières réponses.
J'ai fait une petite recherche sur FdA, effectivement il y a matière. Dans l'idée je voudrais réussir à faire quasi la même chose avec Mordheim.
Connaissant plutôt bien le système de jeu et pour avoir pratiquer pas mal d'autre jeu de fig, je pense qu'il est assez souple pour être adapté à toute les périodes Histo.
Siaba, pour avoir lourdement contribué à la rédaction de la dernière liste Bretonnien sur Warfo, je cherche à avoir quelque chose d'un peu plus historique que ça.
J'en profite pour balancer un premier jet de troupe.
Français:
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
1-3 Chevalier Obligatoirement monté
0-5 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
0-5 Arbalétrier
0+ Homme d'armes
Anglais:
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
0-1 Chevalier -> peuvent être monté
0-3 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
1-5 Archers
0+ Homme d'armes
Vous voyez l'idée ??
Le tout se basant sur des profil d'humain (liste mercenaires de Mordheim) qui se prête parfaitement à l'exercice.
Je pense revoir un poil la manière dont son acheté/enrôlé les troupe pour avoir des escarmouche un poil plus volumineuse et se prêtant mieux à la gestion de la cavalerie, mais le système de Mordheim est nickel pour tout !!
Sur ce...
J'ai fait une petite recherche sur FdA, effectivement il y a matière. Dans l'idée je voudrais réussir à faire quasi la même chose avec Mordheim.
Connaissant plutôt bien le système de jeu et pour avoir pratiquer pas mal d'autre jeu de fig, je pense qu'il est assez souple pour être adapté à toute les périodes Histo.
Siaba, pour avoir lourdement contribué à la rédaction de la dernière liste Bretonnien sur Warfo, je cherche à avoir quelque chose d'un peu plus historique que ça.
J'en profite pour balancer un premier jet de troupe.
Français:
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
1-3 Chevalier Obligatoirement monté
0-5 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
0-5 Arbalétrier
0+ Homme d'armes
Anglais:
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
0-1 Chevalier -> peuvent être monté
0-3 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
1-5 Archers
0+ Homme d'armes
Vous voyez l'idée ??
Le tout se basant sur des profil d'humain (liste mercenaires de Mordheim) qui se prête parfaitement à l'exercice.
Je pense revoir un poil la manière dont son acheté/enrôlé les troupe pour avoir des escarmouche un poil plus volumineuse et se prêtant mieux à la gestion de la cavalerie, mais le système de Mordheim est nickel pour tout !!
Sur ce...
Dernière édition par Vallenor le Mer 26 Fév - 13:25, édité 1 fois
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
pour les chevaliers anglais tu devrais plutôt mettre "peuvent être montés",et garder le "doivent être montés" pour les français
tsi na pah- Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
Autant pour moi, c'est bien comme l'idée que 'javais en tête !
Merci pour la remarque !
Sur ce..
Merci pour la remarque !
Sur ce..
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
Salut...
Après une petite soirée de réflexion !!
Pour ceux qui ne connaissent pas Mordheim, je peux vous rappeler rapidement les profils si vous le souhaitez !!
Humain de base M4 Cc3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Champion / Bretteur Cc4
Recrues Cc2 CT2
Capitaine Cc4 CT4 I4 Cd8
Vos avis !!
Sur ce...
Après une petite soirée de réflexion !!
Pour ceux qui ne connaissent pas Mordheim, je peux vous rappeler rapidement les profils si vous le souhaitez !!
Humain de base M4 Cc3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Champion / Bretteur Cc4
Recrues Cc2 CT2
Capitaine Cc4 CT4 I4 Cd8
Les troupes sont recrutées par unité de 1 à 5 fantassins pour l’infanterie et 1 à 3 cavaliers pour les troupes montée. Le déplacement se fait par unité comme pour le tir et le CàC. Tout les membres d’une même unité agissent de la même manière. Ils doivent rester en contact socle à socle.
Les limites données dans la liste indiquent le nombre d’unité qu’il est possible/obligatoire de recruter suivant les troupes.
Français
État Major
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
1-3 Chevalier Obligatoirement monté
0-5 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
0-4 Arbalétrier
0+ Homme d'armes
0+ Paysans
Anglais
État Major
Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive
Troupes
0-1 Chevalier -> peuvent être monté
0-3 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
1-6 Archers
0+ Homme d'armes
0+ Paysans
État Major
Capitaine/general/autre (Profil du Capitaine de Mordheiml)
Porte Etendart (Profil d’un champion avec une régle spé pour la relance des test de Cd)
Champions (Profil du champion)
2 recrues/porte missive (Profil de la recrue)
Troupes
Chevalier (profil du bretteur)
Epée
Bouclier
Lance
Arme à deux mains
Cheval
Destrier
Caparacon
Armure Légére
Armure Lourde
Armure de plate
Cavaliers / Ecuyer (profil d’un humain)
Arc
Arc long
Epée
Bouclier
Lance
Cheval
Armure Légére
Arbalétrier (profil d’un humain)
Arbaléte
Pavois
Archers (Profil du tireur Reiklander)
Arc long
Arc Anglais (arc elfique)
Homme d'armes (profil d’un humain)
Lance
Hallebarde
Epée
Bouclier
Rondache
Piques
Paysans (profil des recrues)
Gourdin/masse/marteau
Fronde
Vos avis !!
Sur ce...
Re: [Mordheim] Escarmouche HYW
pour le français (tardif je dirais) tu peux ajouter quelques "handgunners" pour plus de variété
tsi na pah- Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012
Sujets similaires
» Reiklander Mordheim
» MORDHEIM - Mes bandes
» Chosen Men (escarmouche Napo)
» Mordheim: les courtauds de karak Azul
» Escarmouche médiévale ?
» MORDHEIM - Mes bandes
» Chosen Men (escarmouche Napo)
» Mordheim: les courtauds de karak Azul
» Escarmouche médiévale ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|