Nouveau venu dans l'historique
+5
Admin
Siaba
niko
Eric
Ikbel
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu dans l'historique
Bonjour à tous !
Alors je me présente, Simon alias Ikbel, 20 ans, étudiant en histoire à Poitiers mais originaire d'Angoulême.
Comme beaucoup je crois j'ai commencé la figurine il y a quelques années par Warhammer, aussi bien Battle que 40k. Combinant mes deux passions que sont la figurine et l'histoire j'ai commencé à m'intéresser au wargame historique (grâce notamment aux superbes rapports de batailles de Custodes sur le Warfo qui ont bien rempli leur mission de propagande ).Après une tentative avortée dans mon assos, l'AAJH à Angoulême, de lancer du Napoléonien (je vends quelques figs d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un, ce sont des Anglais, et j'aimerai bien m'en débarrasser) j'ai un peu laissé tomber, la perspective de devoir peindre plusieurs centaines de figs m'ayant refroidi.
Je suis tombé il y a peu sur Mousquets & Tomahawks et le côté escarmouche (donc moins de figs) ainsi que l'époque (disons que tout ce qui concerne la Nouvelle-France m'intéresse beaucoup) m'ont convaincu d'acheter la règle. Après lecture, je ne regrette pas mon achat et je compte sérieusement m'y mettre (j'ai déjà commandé des décors !). Donc si j'ai la volonté de le faire, je partagerais avec vous l'avancement du projet. Je compte bien aussi profiter de vos lumières que ce soit sur le plan historique ou du modélisme. Vous êtes définitivement plus calés que moi sur les deux sujets en tout cas !
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. A bientôt sur le forum !
Alors je me présente, Simon alias Ikbel, 20 ans, étudiant en histoire à Poitiers mais originaire d'Angoulême.
Comme beaucoup je crois j'ai commencé la figurine il y a quelques années par Warhammer, aussi bien Battle que 40k. Combinant mes deux passions que sont la figurine et l'histoire j'ai commencé à m'intéresser au wargame historique (grâce notamment aux superbes rapports de batailles de Custodes sur le Warfo qui ont bien rempli leur mission de propagande ).Après une tentative avortée dans mon assos, l'AAJH à Angoulême, de lancer du Napoléonien (je vends quelques figs d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un, ce sont des Anglais, et j'aimerai bien m'en débarrasser) j'ai un peu laissé tomber, la perspective de devoir peindre plusieurs centaines de figs m'ayant refroidi.
Je suis tombé il y a peu sur Mousquets & Tomahawks et le côté escarmouche (donc moins de figs) ainsi que l'époque (disons que tout ce qui concerne la Nouvelle-France m'intéresse beaucoup) m'ont convaincu d'acheter la règle. Après lecture, je ne regrette pas mon achat et je compte sérieusement m'y mettre (j'ai déjà commandé des décors !). Donc si j'ai la volonté de le faire, je partagerais avec vous l'avancement du projet. Je compte bien aussi profiter de vos lumières que ce soit sur le plan historique ou du modélisme. Vous êtes définitivement plus calés que moi sur les deux sujets en tout cas !
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. A bientôt sur le forum !
Ikbel- Messages : 422
Re: Nouveau venu dans l'historique
Bienvenue à toi ,
Il y a pas mal de " wargamers " qui se sont branchés sur Tomahawk .
Certains qui aiment les grosses armées l ' ont choisi pour se changer les idées sans avoir à trop peindre et pour faire des parties " rapides "
D ' autres l ' ont fait pour les mêmes raisons que toi.
Alors , sens toi à l ' aise ici et n'hésite pas à poser des questions .
Nous suivrons ton avancement avec intéret.
Il y a pas mal de " wargamers " qui se sont branchés sur Tomahawk .
Certains qui aiment les grosses armées l ' ont choisi pour se changer les idées sans avoir à trop peindre et pour faire des parties " rapides "
D ' autres l ' ont fait pour les mêmes raisons que toi.
Alors , sens toi à l ' aise ici et n'hésite pas à poser des questions .
Nous suivrons ton avancement avec intéret.
Eric- Messages : 7645
Salut à toi !
niko- Messages : 1121
Bienvenu sur le forum !
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras. Quoi que "comment on fait les bébés ?" c'est quand même hors sujet
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras. Quoi que "comment on fait les bébés ?" c'est quand même hors sujet
Ikbel a écrit:Bonjour à tous !
... grâce notamment aux superbes rapports de batailles de Custodes sur le Warfo qui ont bien rempli leur mission de propagande ...
C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades
Sois le bienvenu ici
Salut à toi, sois le bienvenu sur ce sympathique forum dont le maître mot est "bonne humeur" !!
Fallen_Angel- Messages : 201
Haha ! Je ne fais que dire la vérité !Admin a écrit: C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades
En tout cas merci à vous pour votre accueil chaleureux ! Dès que j'aurai reçu ce qu'il faut pour commencer mon projet Mousquets & Tomahawks, je partagerai ça avec vous.
Ikbel- Messages : 422
Bienvenue ! Et félicitations pour ce projet très intéressant. Il existe des gammes de figurines enthousiasmantes pour les guerres en Nouvelle France ( l'une d'entre elles émande de " the galloping major" je crois).
Tirailleur- Messages : 1379
Une victime de plus à mettre au tableau de chasse de notre Administrateur du recrutement.
Je ne sais pas où tu en es niveau fig, mais à un moment je pensais à un projet sur cette époque, j'aimais bien les figs de ce fabriquant: http://conquestminiatures.com/
Et puis j'ai changé d'avis.
Si tu veux, je peux te revendre pas cher l'infanterie française, le temps de recevoir la boite, j'avais déjà changé d'avis...
Bon courage !
Je ne sais pas où tu en es niveau fig, mais à un moment je pensais à un projet sur cette époque, j'aimais bien les figs de ce fabriquant: http://conquestminiatures.com/
Et puis j'ai changé d'avis.
Si tu veux, je peux te revendre pas cher l'infanterie française, le temps de recevoir la boite, j'avais déjà changé d'avis...
Bon courage !
Ogier- Messages : 515