Petit nouveau dans le monde de la gurine historique...
+2
Poulppy
Fallen_Angel
6 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau dans le monde de la gurine historique...
Bonjour à tous,
David, 34 ans, prof de son état, marié, deux enfants. Je découvre le monde des wargames historiques surtout à cause de notre administrateur (alias Custodes) que j'ai rencontré sur le warfo. Comme beaucoup je suis un fan de WFD et de 40k, même si d'autres systèmes de jeu m'attirent énormément (Dust Tactics et Warmachine). Les rapports de bataille de Custodes et sa légendaire productivité peinturluresque m'ont convaincu de m'intéresser aux figurines historiques. Je viens donc glaner ici quelques informations sur la meilleure façon de commencer. J'ai récupéré les livres WAB, dont notamment Armies of Antiquity, Shieldwall, et Armies of Chilvary. Beaucoup de périodes historiques m'intéressent et mon choix n'est pas encore fixé. Je n'ai d'ailleurs pas encore choisi de moteur de jeu et vos conseils sont les bienvenus. Après un bref survol des sites existants et des éditeurs, il me semble de Warlord sort des trucs plus que potables... Donc voilà, quel serait la meilleur façon de commencer dans ce merveilleux monde, à la fois d'un point de vue système de jeu mais aussi d'un point de vue figurines ? Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
David, 34 ans, prof de son état, marié, deux enfants. Je découvre le monde des wargames historiques surtout à cause de notre administrateur (alias Custodes) que j'ai rencontré sur le warfo. Comme beaucoup je suis un fan de WFD et de 40k, même si d'autres systèmes de jeu m'attirent énormément (Dust Tactics et Warmachine). Les rapports de bataille de Custodes et sa légendaire productivité peinturluresque m'ont convaincu de m'intéresser aux figurines historiques. Je viens donc glaner ici quelques informations sur la meilleure façon de commencer. J'ai récupéré les livres WAB, dont notamment Armies of Antiquity, Shieldwall, et Armies of Chilvary. Beaucoup de périodes historiques m'intéressent et mon choix n'est pas encore fixé. Je n'ai d'ailleurs pas encore choisi de moteur de jeu et vos conseils sont les bienvenus. Après un bref survol des sites existants et des éditeurs, il me semble de Warlord sort des trucs plus que potables... Donc voilà, quel serait la meilleur façon de commencer dans ce merveilleux monde, à la fois d'un point de vue système de jeu mais aussi d'un point de vue figurines ? Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
Fallen_Angel- Messages : 201
Re: Petit nouveau dans le monde de la gurine historique...
Bienvenue à toi, on se cherche un peu, mais on ne désespère pas de trouver une règle commune !
Bienvenu à toi.
Comme conseil, il faut déjà savoir si tu as une période historique préférée, ensuite une nation ect...
Je dirais donc choisit ce que tu veux et fait toi plaisir.
Comme conseil, il faut déjà savoir si tu as une période historique préférée, ensuite une nation ect...
Je dirais donc choisit ce que tu veux et fait toi plaisir.
argrom le boucher- Messages : 872
Encore une victime de plus !
Sois le bienvenu David
Je pense que le meilleur choix de système de jeu est celui qui te permettra de jouer, si un club ou un groupe de joueurs dans ton entourage est sur une règle précise, calle toi dessus. En gros les sysyèmes existants ont tous les qualités de leurs défauts et inversement
Pareil pour la période jouée, si le groupe est sur une période, met toi dedans, puis si tu as envie d'en explorer d'autres, tu contamineras, le pousseurs de plomb en Histo n'ont en général aucune capacité de résistance à la tentation de peindre et de jouer de nouvelles choses, c'est d'ailleurs ce qui en fait le charme
Sinon tu es sur quelle région ?
Sois le bienvenu David
Je pense que le meilleur choix de système de jeu est celui qui te permettra de jouer, si un club ou un groupe de joueurs dans ton entourage est sur une règle précise, calle toi dessus. En gros les sysyèmes existants ont tous les qualités de leurs défauts et inversement
Pareil pour la période jouée, si le groupe est sur une période, met toi dedans, puis si tu as envie d'en explorer d'autres, tu contamineras, le pousseurs de plomb en Histo n'ont en général aucune capacité de résistance à la tentation de peindre et de jouer de nouvelles choses, c'est d'ailleurs ce qui en fait le charme
Sinon tu es sur quelle région ?
Bienvenue à toi .
Tu as déjà reçu plein de bons conseils aussi je n ' en ajouterai pas
Tu as déjà reçu plein de bons conseils aussi je n ' en ajouterai pas
Eric- Messages : 7645
Merci beaucoup pour votre accueil !!!
Je vais donc suivre vos conseils. Je pense que je vais partir d'une période historique puisque pour le moment personne autour de moi ne joue à de l'historique. On verra plus tard pour le moteur de jeu...
Pour info, je suis sur la côte d'azur, Monaco plus précisément (et oui encore un évadé fiscal de plus ... ) Si certains d'entre vous sont dans le coin...
Je vais donc suivre vos conseils. Je pense que je vais partir d'une période historique puisque pour le moment personne autour de moi ne joue à de l'historique. On verra plus tard pour le moteur de jeu...
Pour info, je suis sur la côte d'azur, Monaco plus précisément (et oui encore un évadé fiscal de plus ... ) Si certains d'entre vous sont dans le coin...
Fallen_Angel a écrit:Merci beaucoup pour votre accueil !!!
En joueur historique tu as le tsar qui habite Monaco également je crois,
http://tsar-universe.blogspot.fr/
Poulppy a écrit:Fallen_Angel a écrit:Merci beaucoup pour votre accueil !!!
Ah merci, je ne le connais pas... C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres !!!
Voiloà c'est fait, je suis faible, je viens d'acheter des Spartiates chez Foundry et des Ecossais chez Warlord pour ECW. Et j'étais pas loin de foncer chez Victrix pour prendre un lot d'hoplites... Je suis faible, terriblement faible...
Comme nous tous
File moi ton email par MP, je connais un joueur monégasque qui se fera un plaisir dete contaminer t'initier
Fallen_Angel a écrit:Merci beaucoup pour votre accueil !!!
File moi ton email par MP, je connais un joueur monégasque qui se fera un plaisir de
Siaba a écrit:Comme nous tous
File moi ton email par MP, je connais un joueur monégasque qui se fera un plaisir dete contaminert'initier
Voilà c'est parti... Je vais ainsi découvrir qui est ce mystérieux joueur monégasque... (parce que franchement on n'est pas 10.000 à faire du wargames sur le rocher)
Poulppy a écrit:
Je ne connaissais pas
et c ' est pas mal du tout
Eric- Messages : 7645
C'est bien avec le Tsar que je comptais le mettre en contact
Message bien reçu, et en route pour faire une rencontre sympa autour du monde des wargames...