Quelles revues concernant les figurines ou l Histoire achetez vous ?
+3
Pierrot le psycho
Siaba
Eric
7 participants
Page 1 sur 1
Quelles revues concernant les figurines ou l Histoire achetez vous ?
Voila une question que je me pose
Pour ma part :
Wargames Illustrated
Medieval Warfare
Le Pretorien
Wargames & Soldiers & Strategie
Vae Victis
Figurines
Tradition
Et de temps en temps :
Empire
en Histoire
Cela dépend du contenu.
tout ceci me revient cher et prend du temps car je passe un moment à regarder tout ce quoi sort
Et vous ?
Pour ma part :
Wargames Illustrated
Medieval Warfare
Le Pretorien
Wargames & Soldiers & Strategie
Vae Victis
Figurines
Tradition
Et de temps en temps :
Empire
en Histoire
Cela dépend du contenu.
tout ceci me revient cher et prend du temps car je passe un moment à regarder tout ce quoi sort
Et vous ?
Eric- Messages : 7645
Re: Quelles revues concernant les figurines ou l Histoire achetez vous ?
WARGAMES ILLUSTRATED, dont j'ai tous les numeros
VAE VICTIS, histoire de soutenir la seule revue de jeux d'histoire française et par ce qu'il y a aussi des articles sur des sujets qui m'intéressent à l'occasion
GUERRE ET HISTOIRE, excellent magazine à la fois tout public et très pointu
CHAMPS DE BATAILLE, mais je vais arrêter, la revue me décevant de plus en plus
A l'occasion, j'achète aussi MINIATURE WARGAMES auquel j'ai été abonné pendant 10 ans dans ma folle jeunesse et TRADITION ou FIGURINES quand un article m'intéresse. Sinon, je viens enfin d'arrêter d'acheter WHITE DWARF et j'achète RAVAGE de temps en temps. Effectivement, tout ça fait un budget...
VAE VICTIS, histoire de soutenir la seule revue de jeux d'histoire française et par ce qu'il y a aussi des articles sur des sujets qui m'intéressent à l'occasion
GUERRE ET HISTOIRE, excellent magazine à la fois tout public et très pointu
CHAMPS DE BATAILLE, mais je vais arrêter, la revue me décevant de plus en plus
A l'occasion, j'achète aussi MINIATURE WARGAMES auquel j'ai été abonné pendant 10 ans dans ma folle jeunesse et TRADITION ou FIGURINES quand un article m'intéresse. Sinon, je viens enfin d'arrêter d'acheter WHITE DWARF et j'achète RAVAGE de temps en temps. Effectivement, tout ça fait un budget...
Aucune revues !
Je préfère - de loin - les livres !
( Cela prend moins de place , c'est plus pointu , et le contenu est plus roboratif )
Eventuellement je prends des "Hors séries" sur la 2GM ...
Je préfère - de loin - les livres !
( Cela prend moins de place , c'est plus pointu , et le contenu est plus roboratif )
Eventuellement je prends des "Hors séries" sur la 2GM ...
Invité- Invité
Pour ma part je lis :
Vae victis
quelques Wargames Illustred
Prétorien
Guerre et histoire
Champs de bataille
Bataille et Blindés
Guerre Blindés et matériels
Ligne de front
et toutes les publications Heimdal
J'ai repris ce mois ci le White dwarf car nouvelle collection de figurines concernant le Hobbit
c'est vrai que ça fait cher tous les mois
Vae victis
quelques Wargames Illustred
Prétorien
Guerre et histoire
Champs de bataille
Bataille et Blindés
Guerre Blindés et matériels
Ligne de front
et toutes les publications Heimdal
J'ai repris ce mois ci le White dwarf car nouvelle collection de figurines concernant le Hobbit
c'est vrai que ça fait cher tous les mois
Pierrot le psycho- Messages : 24
+1Siaba a écrit:WARGAMES ILLUSTRATED, dont j'ai tous les numeros
Ma préférence va nettement à Wargames illustrated, de loin la mieux illustrée et la plus diversifiée des revues de figurines. Mais je culpabilise dès que j'arrête mon abonnement à Vae Victis (bien que je n'en lise que la 1/2). En général, il me faut 1 mois et demi pour tout lire un WI (je prends donc du retard!). Par contre, je finis de lire VV en moins de 2h.
Je suis aussi abonné à "Batailles et blindés" qui reste une mine pour des scénarios 2e GM.
Je regarde aussi les hors-séries de "Champs de bataille".
Pour l'Empire, je reste fan de "Gloire et Empire", qui malgré le titre ronflant, est l'une des meilleures revues et des mieux illustrées sur les campagnes napoléoniennes.
Personnellement je ne suis pas fan de "Guerre et Histoire" car je n'aime pas (ou plus?) les articles trop courts avec des illustrations imprécises (genre une double page sur les Spartiates, la suivante sur les Waffen SS, et la suivante avec plein d'encarts de 5 lignes sur des trucs complètement différents. Le zapping ne me convient pas en tant que lecteur).
Et en plus , ça prend de la place ...mon petit coté hamster ....
Miniatures Wargames .... pendant 10 ans aussi ............
Siaba , tu me bats : W.I. je ne démarre qu ' au numéro 46
Miniatures Wargames .... pendant 10 ans aussi ............
Pour ma part je lis:
1/ Histoire antique et médiévale (de temps en temps si le thème me branche)
2/ Prétorien, du bon et du moins bon mais souvent sympa et abordant des thèmes originaux
3/ Guerre et histoire. J'étais sceptique mais c'est très complet et parfois réservé aux initiés voire aux connaisseurs.
Le truc chiant c'est la périodicité d'édition: Guerre et histoire tous les deux mois, prétorien c'est un trimestriel...
Fin d'achat de white dwarf il y a 2 ans, ça faisait de plus en plus brochure publicitaire.
1/ Histoire antique et médiévale (de temps en temps si le thème me branche)
2/ Prétorien, du bon et du moins bon mais souvent sympa et abordant des thèmes originaux
3/ Guerre et histoire. J'étais sceptique mais c'est très complet et parfois réservé aux initiés voire aux connaisseurs.
Le truc chiant c'est la périodicité d'édition: Guerre et histoire tous les deux mois, prétorien c'est un trimestriel...
Fin d'achat de white dwarf il y a 2 ans, ça faisait de plus en plus brochure publicitaire.
Werewulf- Messages : 247
Werewulf a écrit:.........................
Le truc chiant c'est la périodicité d'édition: ..........
tu as bien raison
eric1 a écrit:
Je ne l'ai découvert qu'au numéro 47....mais je me suis rattrapé ensuite en cherchant les vieux numéros sur ebay. Ca m'a pris quelques années quand même pour tout avoir. D'ailleurs, quand j'y pense, il doit me manquer le numéro 3 de WARGAMES WORLD, le HS de WARGAMES ILLUSTRATED (4 numéros parus)....
Rien d'original de mon coté:
Wargame Illustrated (pas régulièrement),
Vae Victis (je ne rate aucun numéro),
Guerre et Histoire (idem que VV),
Le tout completé de temps à autres (surtout en fonction des thèmes et sujets abordés) par des Champs de bataille, Ravage, Cahiers de science & vie, ...
J'avais aussi commencé la série des Touching History de Paul Darnell à l'époque (seulement 4 numéros de sorti). Super "magazine" qui parlait de la création de décors, de peinture et un peu d'histoire. On peut encore en trouver sur la toile mais uniquement au format pdf. Je vous les conseille très fortement!
http://www.karwansaraypublishers.com/shop/digital-content/touching-history.html
Wargame Illustrated (pas régulièrement),
Vae Victis (je ne rate aucun numéro),
Guerre et Histoire (idem que VV),
Le tout completé de temps à autres (surtout en fonction des thèmes et sujets abordés) par des Champs de bataille, Ravage, Cahiers de science & vie, ...
J'avais aussi commencé la série des Touching History de Paul Darnell à l'époque (seulement 4 numéros de sorti). Super "magazine" qui parlait de la création de décors, de peinture et un peu d'histoire. On peut encore en trouver sur la toile mais uniquement au format pdf. Je vous les conseille très fortement!
http://www.karwansaraypublishers.com/shop/digital-content/touching-history.html
king arthur- Messages : 29
Merci pour le lien
Et puisqu'on compte les pdf, j'achète aussi régulièrement les SPECIALS (qui paraissent deux fois par an) des TOO FAT LARDIES.....mais c'est intéressant que si on pratique leurs règles.
Et puisqu'on compte les pdf, j'achète aussi régulièrement les SPECIALS (qui paraissent deux fois par an) des TOO FAT LARDIES.....mais c'est intéressant que si on pratique leurs règles.
Byblos a écrit:Aucune revues ! Je préfère - de loin - les livres ! Cela prend moins de place , c'est plus pointu , et le contenu est plus roboratif (...)
Il existe pas mal de revues au contenu très pointu (Ancient warfare ou Medieval warfare par exemple) et pas mal de bouquins qui n' apportent rien. Tout dépend du bouquin et de la revue.
Perso, je n' achète aucune revue de façon régulière. Seulement au coup par coup.
Celles que j' achète le plus fréquemment sont Moyen âge et Ancient Warfare. Je n' ai acheté qu' un seul N° de prétorien et je n' ai pas été séduit.
Il ya quelques années, j' étais plus fidèle à White dwarf (tous les N° avant 1998) et Vae victis mais aucune des deux ne me convient plus.