Petites Guerres 2014 aux IPOs de Levallois
+4
darkness
Siaba
Eric
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Petites Guerres 2014 aux IPOs de Levallois
Voici quelques photos de la convention d u 5 et 6 avril 2014.
Table 1870 de David LAVALL du Club Rathelot (28 mm)
Je jouais les Français, et devinez quoi... j'ai pris cher ! (qui a dit comme d'hab' ?!? )
Superbe démo Campagne d'Italie en 15mm d'ESMBEL (avec qui je déplore de n'avoir pas pris un peu de temps pour discuter )
Magnifique démo 1914 en 28mm de Sébastien des IPOs
Démo X-Wings (je crois )
Démo Viet-Nam en 15mm
Bon, un café et la suite
Table 1870 de David LAVALL du Club Rathelot (28 mm)
Je jouais les Français, et devinez quoi... j'ai pris cher ! (qui a dit comme d'hab' ?!? )
Superbe démo Campagne d'Italie en 15mm d'ESMBEL (avec qui je déplore de n'avoir pas pris un peu de temps pour discuter )
Magnifique démo 1914 en 28mm de Sébastien des IPOs
Démo X-Wings (je crois )
Démo Viet-Nam en 15mm
Bon, un café et la suite
Dernière édition par Admin le Lun 7 Avr - 9:46, édité 1 fois
Re: Petites Guerres 2014 aux IPOs de Levallois
Impressionnante démo WW2 en 10mm, avec autour de la table, notre rédac'chef préféré
Du naval 1° Empire (Trafalgar ? ), avec de très beaux navires Langton, et une fort belle nappe marine, Bertrand en profitait pour initier une très jolie sirène
Et des images du tournoi PoW 1° Empire en 15mm.
Et une démo, attrayante aussi autour de la table
Un coup de cœur, pour les figurines de "Furie", Jérôme, l'auteur du jeu, était venu en faire la démonstration, perso, je ne suis pas du tout fan de l'escarmouche, mais les figurines qu'il fait sculpter pour sa règle valent vraiment le détour, et son coup de pinceau est plus que remarquable !
www.FURIE-LE-JEU.COM
Et toujours une magnifique table démo de WH40K par le stand de décors (je me rappelle jamais son nom )
Et on passe aux images du dimanche !
Du naval 1° Empire (Trafalgar ? ), avec de très beaux navires Langton, et une fort belle nappe marine, Bertrand en profitait pour initier une très jolie sirène
Et des images du tournoi PoW 1° Empire en 15mm.
Et une démo, attrayante aussi autour de la table
Un coup de cœur, pour les figurines de "Furie", Jérôme, l'auteur du jeu, était venu en faire la démonstration, perso, je ne suis pas du tout fan de l'escarmouche, mais les figurines qu'il fait sculpter pour sa règle valent vraiment le détour, et son coup de pinceau est plus que remarquable !
www.FURIE-LE-JEU.COM
Et toujours une magnifique table démo de WH40K par le stand de décors (je me rappelle jamais son nom )
Et on passe aux images du dimanche !
Dernière édition par Admin le Lun 7 Avr - 8:32, édité 1 fois
Quelle journée .
Merci aux peintres et aux participants .C'est EXTRA
Et merci à l'envoyé spécial qui nous donne ces magnifiques photos
tu as le droit à un café de plus
Merci aux peintres et aux participants .C'est EXTRA
Et merci à l'envoyé spécial qui nous donne ces magnifiques photos
tu as le droit à un café de plus
Eric- Messages : 7645
Et la table phare de cette convention ! Une démo 15mm sur la Guerre de Sept Ans, dont mon Alzheimer précoce m'a fait perdre le nom, ainsi que celui de son auteur. Elle est le fruit magnifique de la folie d'un seul homme qui a passé son année élaborer intégralement ce chef d’œuvre du wargame !
Et des cowboys en 28mm
Là, on passe du "Six coups" à la 'Boite à Gifles"
Et une démo Napo 15mm par les Vieux de la Vieille (mais non Bertrand t'es pas si vieux... )
Restez à l'écoute, ça va continuer à envoyer du gros
Et des cowboys en 28mm
Là, on passe du "Six coups" à la 'Boite à Gifles"
Et une démo Napo 15mm par les Vieux de la Vieille (mais non Bertrand t'es pas si vieux... )
Restez à l'écoute, ça va continuer à envoyer du gros
On continue avec la tGuerre du Pacifique toujours en 15mm.
Et ma démo The Patriot ACW en 28mm, qui a remis Didier dans le droit chemin de la figurine ! (Dois-je préciser que je me suis encore fait dépouiller sur la table )
Moi j'dis, y'a vraiment des fois où c'est flippant ces conventions on y rencontre de drôles de bobines
Et ma démo The Patriot ACW en 28mm, qui a remis Didier dans le droit chemin de la figurine ! (Dois-je préciser que je me suis encore fait dépouiller sur la table )
Moi j'dis, y'a vraiment des fois où c'est flippant ces conventions on y rencontre de drôles de bobines
Et on clôturera sur quelques images du tournoi l'Art de la Guerre, où j'ai constaté outre l'accroissement de la qualité de peinture des armées, un effort sur esthétique des champs de bataille, avec l'emploi de plus en plus répandu de nappes et d'éléments en latex texturé qui agrémentent beaucoup l'aspect visuel des parties,
Voila, pour résumer, un weekend génial !
David dont c'était ta la première convention est super conquis. Merci de votre accueil les Immortels de Paris Ouest !
Bravo pour votre organisation, c'était très réussi d'autant plus que pas évident car ça bousculait nos habitudes ce changement de local !
De grand moment de rigolade ! Plein de bons souvenirs de bonne humeur et plein les yeux et les moustaches !
Un gros poutou à Boris, Didier, Bertrand, Seb, Pierre-françois, tout ceux que j'oublie , et un plus gros pour mon Gillou, rassurez vous nos relations son purement bibliques (pour l'instant, je vais bien le contaminer sur d'autres périodes ), et bisou aussi à vos supers assisantes du manège carré ambulant grâce auxquelles je n'ai pas eu à souffrir de déshydratation durant ce mémorable WE !
Et je vous dis :
A l'année prochaine
Voila, pour résumer, un weekend génial !
David dont c'était ta la première convention est super conquis. Merci de votre accueil les Immortels de Paris Ouest !
Bravo pour votre organisation, c'était très réussi d'autant plus que pas évident car ça bousculait nos habitudes ce changement de local !
De grand moment de rigolade ! Plein de bons souvenirs de bonne humeur et plein les yeux et les moustaches !
Un gros poutou à Boris, Didier, Bertrand, Seb, Pierre-françois, tout ceux que j'oublie , et un plus gros pour mon Gillou, rassurez vous nos relations son purement bibliques (pour l'instant, je vais bien le contaminer sur d'autres périodes ), et bisou aussi à vos supers assisantes du manège carré ambulant grâce auxquelles je n'ai pas eu à souffrir de déshydratation durant ce mémorable WE !
Et je vous dis :
A l'année prochaine
Merci pour ce reportage. Il y avait effectivement de très belles tables
Et pour ta tôle en guerre de 70, dis toi que t'as joué historique
Et pour ta tôle en guerre de 70, dis toi que t'as joué historique
De très belle tables de très belle figurines en faite une belle convention
darkness- Messages : 1063
Quelle puissance dans ces images !
C'est tellement beau, et surtout ca fait découvrir des périodes que je n'avais pas l'habitude de voir sur une table !
C'est tellement beau, et surtout ca fait découvrir des périodes que je n'avais pas l'habitude de voir sur une table !
lenwelin- Messages : 89
oui, de très belles tables.
quelqu'un sait d'ou vient la nappe marine ? elle est très réaliste.
quelqu'un sait d'ou vient la nappe marine ? elle est très réaliste.
llug- Messages : 659
Tout pareil comme llug. La démo navale met aussi en scène des figurines très soignées, avec de beaux socles.
Raaaah, dire que j'ai raté ça !
Raaaah, dire que j'ai raté ça !
Le rat débile- Messages : 193
J'avais pas vu ce reportage ... mieux vaut tard que jamais, c'est très beau toutes ces tables.
Y en a même quelques unes qui confinent au sublime: la démo 14 par exemple présente un niveau de peinture impressionnant.
Y en a même quelques unes qui confinent au sublime: la démo 14 par exemple présente un niveau de peinture impressionnant.
Gillou- Messages : 400