EIR armee romaine
5 participants
Page 1 sur 1
EIR armee romaine
Bon en attendant que mes americains AWI sorte de l'atelier de peinture, je vous présente mon armée impériale romaine de chez Warlord games. Je l'ai peinte il y a maintenant presque trois ans.
N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires.
Comme d'habitude vous trouverez plus d'images sur mon blog
http://universenminiature.blogspot.com/
N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires.
Comme d'habitude vous trouverez plus d'images sur mon blog
Re: EIR armee romaine
Salut , belle peinture propre et nette ! Il n'y a que le soclage que je ne trouve pas à la hauteur. Mais j'ai hâte de voir la suite !
niko- Messages : 1121
C'est pas mal. Un peu terne, peut être. Mais du bon boulot.
The Miles- Messages : 1676
Merci pour vos commentaires, pour les socles je reconnais que je ne suis pas un pro. généralement je commence a être sature par la fig donc j'ai tendance a bâcler le socle histoire de finir et de passer a autre chose. De plus je n'ai pas encore trouve de tuto simple et efficace pour le soclage. Si vous avez des liens a partager je suis preneur. Concernant le terne, c'est une question de gout, j'ai du mal quand c'est trop clair.
Voici la suite
Voila pour les auxiliaires et les scorpios.
J attends vos commentaires.
Plus de photo sur le blog.
Voici la suite
Voila pour les auxiliaires et les scorpios.
J attends vos commentaires.
Plus de photo sur le blog.
Ah là il y a de la masse ! Et puis j'ai toujours eu un faible pour les auxiliaires ! Belle peinture et la batterie de Scorpions est top !
Pour les socles, cela fait 20 ans que j'utilise le même truc : Roche liquide Prince August ref FX 011. A tartiner sur le socle de tes figurines avec un couteau pointu et cela sèche pendant la nuit . Le lendemain c'est dur et tu peint dessus une couleur de ton choix puis deux brossages pour éclaircir et après un peu d'herbe avec une pointe de colle et voilà.
Les socles sont très important dans le rendu finale d'une figurine et d'autant plus d'une armée. Je connais beaucoup de gens que cela fait chier ( Salut Fifof !) mais un petit effort de plus et ça claque !!!
Pour les socles, cela fait 20 ans que j'utilise le même truc : Roche liquide Prince August ref FX 011. A tartiner sur le socle de tes figurines avec un couteau pointu et cela sèche pendant la nuit . Le lendemain c'est dur et tu peint dessus une couleur de ton choix puis deux brossages pour éclaircir et après un peu d'herbe avec une pointe de colle et voilà.
Les socles sont très important dans le rendu finale d'une figurine et d'autant plus d'une armée. Je connais beaucoup de gens que cela fait chier ( Salut Fifof !) mais un petit effort de plus et ça claque !!!
niko- Messages : 1121
Le socle souligne bien la figs, une fig peinte moyen avec un socle correct rend mieux en effet de masse qu'une belle peinture sur un socle basique.
Ma mienne de technique, une couche de colle blanche au pinceau, un trempouilli dans du sable, un lavis brun une fois sec, un brossage blanc cassé, deux trois points de colle blanche pour un trempouilli dans l'herbe statique. Si je suis riche en matos, une touffe d'herbe haute ou un bout de lichen ou de mousse pour varier.
Et je plussoie la cantonade sur ta peinture, beau boulot
Ma mienne de technique, une couche de colle blanche au pinceau, un trempouilli dans du sable, un lavis brun une fois sec, un brossage blanc cassé, deux trois points de colle blanche pour un trempouilli dans l'herbe statique. Si je suis riche en matos, une touffe d'herbe haute ou un bout de lichen ou de mousse pour varier.
Et je plussoie la cantonade sur ta peinture, beau boulot
Merci tout le monde pour vos feedbacks.
Déjà pour les socles j'ai change récemment de taille de sable, ici la taille des cailloux est vraiment trop importante.
Je vais essayer la pierre liquide (peut être pas de prince august j'ai pas trouve la ref vers chez moi aux USA). Je me demandais si la peinture GW earthshade pouvait être un bon compromis pour les socles, quelqu'un a déjà essaye? bon niveau prix par contre c'est pas super.
Déjà pour les socles j'ai change récemment de taille de sable, ici la taille des cailloux est vraiment trop importante.
Je vais essayer la pierre liquide (peut être pas de prince august j'ai pas trouve la ref vers chez moi aux USA). Je me demandais si la peinture GW earthshade pouvait être un bon compromis pour les socles, quelqu'un a déjà essaye? bon niveau prix par contre c'est pas super.
Belle cavalerie !
J'aurai insisté un peu plus sur les contrastes au niveau de la "robe" des chevaux ... et surtout une petite touche noire sur les pupilles des chevaux , ça fait tout de suite plus classe
J'aurai insisté un peu plus sur les contrastes au niveau de la "robe" des chevaux ... et surtout une petite touche noire sur les pupilles des chevaux , ça fait tout de suite plus classe
Invité- Invité
Super, très chouettes tes romains. Belle peinture.
Sinon pour tes socles, je ne connais pas les prix mais je suis sûr que tu trouveras la marque woodland scenics dans le premier magasin de modélisme ferroviaire. C'est une marque qui offre un grand choix et de qualité.
Enfin, pour info, dans un tournoi, l'armée la mieux peinte est évaluée aussi sur la qualité de ses socles et selon un critère simple : il faut au moins trois tons différents sur ceux-ci
Sinon pour tes socles, je ne connais pas les prix mais je suis sûr que tu trouveras la marque woodland scenics dans le premier magasin de modélisme ferroviaire. C'est une marque qui offre un grand choix et de qualité.
Enfin, pour info, dans un tournoi, l'armée la mieux peinte est évaluée aussi sur la qualité de ses socles et selon un critère simple : il faut au moins trois tons différents sur ceux-ci
Kendrik- Messages : 101
Sympa ces romains impériaux! L'effet de masse est très réussi!
The Miles- Messages : 1676