TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle
3 participants
Page 1 sur 1
TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle
La spéciale Ilug et Eric1
Tout d'abord il vous faut:
1) ordinateur + Le logiciel Photoshop installé et bien évidemment internet
2) une imprimante de bonne qualité
3) Je récupère des images sur google image ou des sites ou il y a des blasons/des motifs gratuits qui m'intéressent.
4) En suite suivant la taille de mes images,je les travail sur photoshop pour les mettre à la taille voulue,voir faire plusieurs copies ci besoin suivant le nombre de boucliers que je veux équiper ou modifier un reto/verso etc. Je fais de meme pour mes étandards toutes époques.
Les différents boucliers métal ou plastique:
5) Il vous faut très peu de matos.Moi j'utilise simplement un cutter/un ciseau/un pinceau et bien évidemment le vernis colle
(que vous pouvez trouver en supermarché ou chez un revendeur de fournitures scolaire par exemple)
6) Vous peignez vos boucliers à l'intérieur,puis une fois sec vous faite le fond du bouclier de la couleur du motif que vous allez coller
Puis Vous découpez vos impressions à la taille du bouclier que vous voulez équiper
Vous passez une petite couche de vernis colle sur la surface ou vous voulez que votre découpage vienne se coller
Vous appliquez votre découpage puis une fois mis en place (ATTENTION Cela colle très vite avec le papier vu qu'il boit la colle
j'en connais d'autre qui boive autre chose!!!!N'est ce pas Mr CUSTODES )
Puis pour terminer vous repassez une petite couche de vernis colle sur votre collage pour garantir la tenue de l'ensemble et protéger l'impression collée.
7) Vous pouvez en suite à votre guise terminer tous les détails pour une bonne finition,ou rajouter des rayures/éclats etc....
Et voilà ce que cela peut donner:
Voilà j'espère que ce petit tuto vous sera utile ou vous donnera des idées
A+ Darkness
Tout d'abord il vous faut:
1) ordinateur + Le logiciel Photoshop installé et bien évidemment internet
2) une imprimante de bonne qualité
3) Je récupère des images sur google image ou des sites ou il y a des blasons/des motifs gratuits qui m'intéressent.
4) En suite suivant la taille de mes images,je les travail sur photoshop pour les mettre à la taille voulue,voir faire plusieurs copies ci besoin suivant le nombre de boucliers que je veux équiper ou modifier un reto/verso etc. Je fais de meme pour mes étandards toutes époques.
Les différents boucliers métal ou plastique:
5) Il vous faut très peu de matos.Moi j'utilise simplement un cutter/un ciseau/un pinceau et bien évidemment le vernis colle
(que vous pouvez trouver en supermarché ou chez un revendeur de fournitures scolaire par exemple)
6) Vous peignez vos boucliers à l'intérieur,puis une fois sec vous faite le fond du bouclier de la couleur du motif que vous allez coller
Puis Vous découpez vos impressions à la taille du bouclier que vous voulez équiper
Vous passez une petite couche de vernis colle sur la surface ou vous voulez que votre découpage vienne se coller
Vous appliquez votre découpage puis une fois mis en place (ATTENTION Cela colle très vite avec le papier vu qu'il boit la colle
j'en connais d'autre qui boive autre chose!!!!N'est ce pas Mr CUSTODES )
Puis pour terminer vous repassez une petite couche de vernis colle sur votre collage pour garantir la tenue de l'ensemble et protéger l'impression collée.
7) Vous pouvez en suite à votre guise terminer tous les détails pour une bonne finition,ou rajouter des rayures/éclats etc....
Et voilà ce que cela peut donner:
Voilà j'espère que ce petit tuto vous sera utile ou vous donnera des idées
A+ Darkness
darkness- Messages : 1063
Re: TUTO pour les boucliers + Photocopies + Vernis colle
j ' avais po demandé de tuto mais puisqu ' il est là , je te remercie .
C ' est simple , clair et précis
C ' est simple , clair et précis
Eric- Messages : 7645
MENTEUR TU ne connaissais meme pas le vernis colle
darkness- Messages : 1063
merci tout plein.
llug- Messages : 659
darkness a écrit:MENTEUR TU ne connaissais meme pas le vernis colle
Je ne connaissais pas le vernis colle , ça , c ' est vrai .Mais je n ' avais pas demandé de tuto .................maintenant qu ' il est là , je le garde
Eric- Messages : 7645