Colle forte !?
+2
Trando136
Byblos
6 participants
Page 1 sur 1
Colle forte !?
Salut à tous !
Jusqu'ici j'utilisai de la colle marque MULTY : trés forte , déjà avec l'ancien type de tube c'était trés compliqué de l'utiliser sur le long terme , mais avec le nouveau flacon cela devient impossible : la colle s'agglomère ds la pointe du flacon , sèche , je suis obligé de couper au fur et à mesure , et au fur et à mesure cela s'agglomère et sèche à nouveau , toute la colle restant ds le tube finit par sècher et je peux jeter le flacon au 3/4 plein , c'est n'importe quoi ! (Et 5 euros le flacon)
Bref : quelle colle forte (pour le métal notemment) utilisez vous , et où vous la procurez vous !?
Il faut vraiment que je trouve une solution
Jusqu'ici j'utilisai de la colle marque MULTY : trés forte , déjà avec l'ancien type de tube c'était trés compliqué de l'utiliser sur le long terme , mais avec le nouveau flacon cela devient impossible : la colle s'agglomère ds la pointe du flacon , sèche , je suis obligé de couper au fur et à mesure , et au fur et à mesure cela s'agglomère et sèche à nouveau , toute la colle restant ds le tube finit par sècher et je peux jeter le flacon au 3/4 plein , c'est n'importe quoi ! (Et 5 euros le flacon)
Bref : quelle colle forte (pour le métal notemment) utilisez vous , et où vous la procurez vous !?
Il faut vraiment que je trouve une solution
Byblos- Messages : 801
Re: Colle forte !?
Salut a toi ,
Alors perso j'utilise de la super glue army painter .
Et tu peux en trouver chez une bonne partie des sites de figurinistes , atelier ludique , wayland-games , army painter aussi .
Suffit d'essuyer le bout pour pas que ça colle dans le capuchon .
Alors perso j'utilise de la super glue army painter .
Et tu peux en trouver chez une bonne partie des sites de figurinistes , atelier ludique , wayland-games , army painter aussi .
Suffit d'essuyer le bout pour pas que ça colle dans le capuchon .
Trando136- Messages : 273
Bon , à essayer !
La MULTY aussi j'essuyai le bout du tube aprés usage , mais rien à faire
La MULTY aussi j'essuyai le bout du tube aprés usage , mais rien à faire
Perso, j'utilise de la super glue premier prix (1,5€ pour 6 tubes) achetée dans un bazar au bout de ma rue. C'est très efficace.
-Gamot- a écrit:Perso, j'utilise de la super glue premier prix (1,5€ pour 6 tubes) achetée dans un bazar au bout de ma rue. C'est très efficace.
Pareil, et vu le prix, je pleure pas si tout sèche dans le tube....ce qui, entre parenthèse, n'est jamais arrivé
Je trouve la mienne au super marché, marque Carrefour. Je préfère la super glue en gel, on maitrise mieux le flux de colle à la sortie du tube. J'ai essayé des colles bi-composantes sur les figurines et, franchement la super glue est mieux et moins chère. Après, en cas de doute sur la solidité du collage, je contreperçe ou au moins je nettoie les parties à encoller de toute trace de peinture et j'y passe un coup de lime. Je trouve que ça facilite énormément l'adhérence.
Byblos a écrit:Ben oui mais pour trouver la même , pas évident Tu aurais la "marque" !?
Pas vraiment de marque précise (c'est du made in China priori) Celle que je trouve dans mon secteur (bazar du coin mais aussi sur le marché) est celle sur la photo ci dessous, trouvée sur la toile, mais je tombe parfois sur un autre modèle.
+1Siaba a écrit:Pareil, et vu le prix, je pleure pas si tout sèche dans le tube....ce qui, entre parenthèse, n'est jamais arrivé
J'utilise la Loctite super glue gel (cela ne coule pas et je n'ai jamais eu de tube boucher. Je préfère en gel, car s'il la zone a coller n'est pas plane ou bien un peu creuse elle remplie les trous.
argrom le boucher- Messages : 872
OK , et retenir qu'en gel c'est mieux ! Pas con ! Merci !
J'étais tellement "abonné" à la Multy que je ne voyais rien d'autre ...
J'étais tellement "abonné" à la Multy que je ne voyais rien d'autre ...